1. #1

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Voila le difficile moment d'introduction auquel je dois faire face... Je voudrais éviter le typique mais efficace "J'espere que vous allez bien, que tout roule de votre coté..." Je pense donc que ma phrase précédente me servira de commencement de post!

    Mon nom est Jean-François et je suis un ancien Pvtiste. Partis en septembre 2006 à Vancouver, nous (avec ma fiancée) avons finallement atteri à Montreal, ville dont nous sommes tombés en amour pour tout plein de choses qui je l’espère vous découvrirez aussi. Depuis tout ce temps, nous avons expérimenté les emplois de perfectionnement, les permis de travail temporaire et depuis peu, nous goûtons à la résidence permanente... Nous comptons rester un petit boute icite!

    Depuis environ 1 an et demi, J’ai un projet qui me tient a cœur que j’aimerais partager avec vous et, y voir certains d’entre vous y participer.

    Je souhaiterais faire un court documentaire (5 à 10 minutes) sur les motivations des jeunes français(es) à tenter l’expérience Montréalaise.
    Pourquoi tant de gens tentent l’aventure outre atlantique?
    Pourquoi Montréal?
    Comment les personnes ont envisagées leur voyage?
    Quelles sont leurs coup de coeur et leur deceptions...)
    et plein d'autres questions….

    Je souhaiterais interviewer 4 personnes étant a des stades différents de leur PVT.

    Je souhaiterais filmer et suivre un peu :
    • Quelqu’un qui débarque fraichement de l’avion en provenance de l’Europe.
    • Quelqu’un qui est installé ici depuis 1 mois environ.
    • Quelqu’un qui est ici depuis plus de 6 mois.
    • Quelqu’un qui souhaite repartir en France.

    Le but de ce projet est avant tout de partager l’expérience de ces personnes. Je souhaiterais donner une sorte de vitrine audiovisuelle a l’aventure Franco-Montréalaise et partir sur une réflexion liée au voyage, au changement. Il y tellement de « pourquoi » qui se bousculent dans ma tête!!

    Je suis totalement à votre disposition si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas a m’envoyer un courriel a [email protected]
    J’attends de vos nouvelles a tous.

    Jean-François

  2. #2
    Anonyme
    Coucou je suis intéressé je t'ai envoyé un mail.
    Je voulais faire des video sur mes voyages une fois labas alor pour te dire, j'adore la video.

  3. #3
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ça devrait sympa tout ca, c est une très bonne idée bon courage pour ton court métrage. Dommage que je sois pas en PVT , je t'aurais dévoilé mon univers lol

  4. #4

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    @ atala : Je t'ai envoyé un petit courriel
    @ lepoisseux: merci de tes encouragements, désolé, mais je recherche vraiment des pvtistes ou quelqu'un qui veut totalement repartir

    Merci
    Dernière modification par strife ; 30/04/09 à 21:57.

  5. #5
    Anonyme
    Ok merci j'tai repondu et au passage un bonjour a mon pote Rachid

  6. #6

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Salut Jeff!
    Moi je suis un peu plus à l'aise de l'autre côté de la caméra où au montage, donc si tu as besoin d'un petit coup de pouce de temps à autre...

  7. #7
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de atala
    Ok merci j'tai repondu et au passage un bonjour a mon pote Rachid
    hello, et j'espère que tu seras dans ce documentaire mon ami

    strife: je m'en doutais quand même, pas grave, je serais parmi les personnes qui le regarderont..

  8. #8
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Waterlily
    Salut Jeff!
    Moi je suis un peu plus à l'aise de l'autre côté de la caméra où au montage, donc si tu as besoin d'un petit coup de pouce de temps à autre...

    A l'aise il n'y aucun doute la dessus vu la grimace que tu fais sur la photo de ton avatar LOL

    allez a plus et bonne continuation

  9. #9

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Et au fait, au passage j'ai matter ta vidéo sur le post "p'tit délire", j'avais pas répondu je crois... mais j'avais beaucoup aimer l'idée et bien foutu!

  10. #10

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    @Waterlily: Merci pour la proposition d'aide et la vidéo que j'ai mis dans ptit Délire

    See ya!

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hey, moi je veux bien participer. ça fait depuis le 11 mars que je suis à Montréal. Tiens moi au courant. Marine

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    Chouette projet !
    Je débarque Dimanche 3 Mai ,alors si tu veux tenté tes premiers pas ,pour une arrivée PVTISTE ,ben je veux bien t'y aider !!
    Tiens moi au courant ,j'arrive à 9H25AM dimanche .
    Sinon,joli projet !


  13. #13

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Hello Ptitenenette, je viens de t'envoyer un courriel sur [email protected]... Laisse moi savoir!

  14. #14
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Ce serait avec plaisir
    J'avais vaguement eu la même idée.

  15. #15

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Hello Jerem'

    Merci pour ta réponse. Est ce que tu pourrais me donner ton courriel afin qu'on communique en privé?

    Jeff

  16. #16
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de strife
    Hello Ptitenenette, je viens de t'envoyer un courriel sur [email protected]... Laisse moi savoir!

    Je viens de répondre a ton mp ,et je t'ai laissé mon msn en privée !
    tiens moi au courant .


  17. #17
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Pas encore pvtiste, mais je soutiens cette initiative ! Bon courage.

  18. #18

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    @ Scurz: Merci pour ton message, c'est sympa.
    @ ptitenenette: On s'est loupé Dimanche, on se recontacte sur MSN

    Sinon, je suis toujours a la recherche d'une personne qui est arrivée depuis plus de 8 ou 9 mois et une personne qui désire repartir en France.

    Envoyez moi un MP si vous etes interessés, je pense que témoigner, faire partager son experience est vraiment un plus pour les personnes qui souhaitent venir dans quelques mois / années

    A bientot

    Jeff

  19. #19
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de strife
    @ Scurz: Merci pour ton message, c'est sympa.
    @ ptitenenette: On s'est loupé Dimanche, on se recontacte sur MSN

    Sinon, je suis toujours a la recherche d'une personne qui est arrivée depuis plus de 8 ou 9 mois et une personne qui désire repartir en France.

    Envoyez moi un MP si vous etes interessés, je pense que témoigner, faire partager son experience est vraiment un plus pour les personnes qui souhaitent venir dans quelques mois / années

    A bientot

    Jeff
    Je suis vraiment confuse ..soucis de mon avion au départ de Paris ,je n'ai pas pu te contacté ..je suis arrivée que pour 18H30 au finale à ma collocation .
    Je pense que tu as du voir mon message instantanée sur MSN!?!
    je m'excuse encore .


  20. #20
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ben moi j'arrive le 16 juin, peut être trop tard.
    si ce n'est pas le cas, eh bien contacte moi sans souci!

Page 1 sur 2 1 2