Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 36 ... 3 4 5 6 7 15 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #81

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, pas grand chose ...

    1) Les quebecois au volant !!! Les plus sinistres crétins du monde !
    Le plus exaspérant étant quand tu changes de file tout gentiement avec ton clignotant et que le gars derriere va accelerer un grand coup pour t'empecher de passer ... GRRR

    2) Les québécois faux-cul.
    Très sympa au premier abord, et ensuite qui ne voudront plus jamais te revoir ou alors te raconteront des mythos pour se justifier...

    3) Le prix du fromage et du vin... ( la charcuterie je m'en fous, je vends du Bayonne, des rillettes et du saucisson ici ... tout gratuit ahahah! !!)


    4) La pluie pendant l'hiver ! On est au Canada ! pas en Bretagne saperlipopette !

    5) les gens qui ne laissent pas beaucoup de tips. Est ce que ca va changer te conduire a la faillitte de donner 20% plutot que 15% si le service a été bon ?

    6) le cout de la santé pour un pvtiste. Angine ce matin. Medecin, 1 minute 30 top chrono, 100$. 45$ de médicaments.

    .... Et c'est tout !!!!

  2. #82
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Hello !

    7- Des pattes a gateau, ou a quiche ou a pizza fraiches et toute prête comme on en a par chez nous quelqu un en a til deja trouvé ? Moi jamais et j avoue que ca me manque horriblement ...

    ça, j'ai trouvé (même à Edmonton !), au rayon des produits laitíers en furie... y'a un espèce de tit bonhomme qui vend de la pâte à cookies fraiche, de la pâte à tarte (x2 ici, ils font des tourtes !) & de la pâte à pizza (le tout correc ! mais quand on est en manque, ça passe TB!)
    Juste un truc : c'est pas du tout présenté comme nous, ils ne calent pas de papier sulfurisé comme chez nous (tu prends la pâte et tu la colles dans le moule et t'as pas besoin de nettoyé : inconnu !) et la pâte à pizza est du genre "explosive" (lire la notice AVANT d'ouvrir !) & c'est un peu space à étaler, mais "culturelement" on manque de pratique !

    sinon pour les tips, j'ai eu un peu de mal au début, mais je m'y suis faite ! (je ferai remarquer que certaines société en France compte -non officiellement- sur le pourboire laissé par les livrés au livreur ! & qu'il est normal de laisser un tit qq ch au serveur quand on va au resto-resto ! ça se fait encore !)


  3. #83
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de binou53
    Pour ma part, pas grand chose ...

    1) Les quebecois au volant !!! Les plus sinistres crétins du monde !
    Le plus exaspérant étant quand tu changes de file tout gentiement avec ton clignotant et que le gars derriere va accelerer un grand coup pour t'empecher de passer ... GRRR
    La prochaine fois, demande au conducteur sa nationalité ... je te parie qu'il est français . j'ai roulé dans pas mal de coins en Europe (et aussi au Canada) je n'ai vu cette attitude qu'à 2 endroits : La France, et la Belgique ! Les canadiens je les avais trouvé super discipliné au volant (Surtout en Ontario), aprés mon dernier voyage date de 2007 ... ca a pu changer depuis
    2) Les québécois faux-cul.
    Très sympa au premier abord, et ensuite qui ne voudront plus jamais te revoir ou alors te raconteront des mythos pour se justifier...
    Pas si différent que ça des français ... A Lyon je les trouve comme cela aussi sauf qu'en prime ils sont super froids au premiers abords ...
    3) Le prix du fromage et du vin... ( la charcuterie je m'en fous, je vends du Bayonne, des rillettes et du saucisson ici ... tout gratuit ahahah! !!)
    Perso tant que la bierre ne sera pas surtaxée je serais comme un poisson dans l'eau (ou dans la bierre!! )

    6) le cout de la santé pour un pvtiste. Angine ce matin. Medecin, 1 minute 30 top chrono, 100$. 45$ de médicaments.

    .... Et c'est tout !!!!
    Ca me rappelle que ca fait un an et demi que je cours aprés ma carte vitale en France (désactivé et l'administration qui paume les documents ...) obligé de tout avancer ca me fait pas mal penser à ça .

  4. #84

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    - On te sert plus à boire après 2 heures du matin
    Message de la peluche
    4) Les boîtes de nuit qui se finissent à 3h et pas question d'aller en after derrière où là, c'est 20$ l'entrée.

    Arggghhhh - ca vaut pour tous les clubs ca? Genre les Parking, Laika et autres SAT (j'y connais rien mais bon c'est eux dont la prog semble la plus intéressante...) Les soirées commencent à 20h ou quoi?


    Je me rappelle être sorti en boite à San Francisco l'été dernier et avoir été hyper décu: 20$ l'entrée, plus d'alcool à 2h (mais tout le monde était raide depuis longtemps...) et musique house vraiment pas terrible (genre celle d'il y a 10 ans).
    Du coup il semble que les soirées vraiment sympa se font dans des endroits privés... C'est la même chose à Montréal?

  5. #85

    Messages
    95
    Likes reçus
    30
    Désolé mais je ne connais même pas le nom des boîtes que tu me dis. En tous cas, c'est général pour tout le monde oui.
    Effectivement, il existe des soirées privées ou là, tu feras ce que tu veux jusqu'à l'heure que tu veux mais il faut que tu te fasses un réseau pour ça.

  6. #86
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Il est amusant ce poste! Moi aussi je veux y contribuer!!
    1. Comme tous le monde, le fait que le prix n'inclut pas la taxe
    2. L'absence de patisserie
    3. Certaines canadiennes qui draguent ouvertement votre copain en faisant comme si vous etiez complétement invisible
    4. Le temps qui change d'avis comme de chemise (Toronto tu devrais rester sur la chemise soleil et pas en dessous de 20° sans pluie!)
    5. Les restaurants qui ferment tôt
    6. Avoir du mal a trouver de la nourriture saine a bon prix
    7. Les sites de cinémas jamais réellement à jour
    8. La publicité a la télé
    9. Les gens qui prennent leurs temps dans le métro alors que les portes vont se fermer sur vous
    10. Et leur systéme de téléphone portable, avec messagerie vocale, identité de l'appelant... payant!

  7. #87

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de hyunckel

    Pas si différent que ça des français ... A Lyon je les trouve comme cela aussi sauf qu'en prime ils sont super froids au premiers abords ...

    ouh que si !!! Le francais qui t'aime pas, il te le fait sentir tout de suite ....

    Je travaille avec des gens à qui j'ai livré en Novembre des produits avec 1 mois de DLC, qui me disent en Mars que tout se vend bien, que tout va bien, et qu'ils ont encore des produits et qu'ils n'ont pas besoin d'en recommander !!!

    RAGEANT !!
    Dernière modification par David31 ; 06/06/09 à 22:02.

  8. #88
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    C'est pas vraiment un truc qui me gonflent ici mais un truc que je trouve tellement trop Kitch ici c'est les bambi dans les jardins... On est envahi! En France c'est les nains ici c'est les biches.

    Ca vaut le coup d'oeil surtout quand ta coloc passe devant le magasin de tout ce petit monde....

    Mais qui me gonflent les bus à Chicoutimi!! Y'en a qu'un toute les 30 min En ville.... je suis obligé de partir 1h à l'avance au boulot....

  9. #89

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    C'est vrai ça, c'est quoi leur problème avec les éponges !!
    Inadmissible !

    J'ai opté pour les grattoirs simples et indestructibles ! Marre de ramasser les p'tits bouts de mousse jaunes dans l'évier.

    Pour les volets bah ouais, y en a pô, c'est freestyle kékette à l'air et tout...

    Au début j'me suis dit : "cool, c'est la confiance, personne regarde chez toi mec, tu peux sortir de ta douche euh... tranquille "

    Après j'ai aperçu Ginette la "pas si discrète" reluquer d'en face, un filet de bave coulant de son dentier...
    "Au Canadian Tyre tu trouveras ton bonheur" m'a dit mon voisin
    Pour la propreté, Montréal est "correc".

    Pour les légumes j'ai des viets à proximité avec des produits frais et peu chers. Ma femme cuisine viet et je cuisine français et on se tient scrupuleusement à ce régime même si parfois on se pourri un peu avec une poutine ^^

    Pour le fromage ben j'me dis que j'suis pas venu ici pour ça ^^

    Pour le pain, j'vais essayer de m'en fabriquer !

    Pour l'accueil, je tire mon chapeau. J'ai trouvé les québecois accueillants et je plains ces derniers lors de leur arrivée dans notre belle capitale...

    Prenez soin de vous et oubliez le P'tit Québec, c'est le Mal.


  10. #90

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Тђомаѕ
    "Au Canadian Tyre tu trouveras ton bonheur" m'a dit mon voisin
    J'ai acheté des stores si si !

  11. #91

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ca me gonfle...
    - comme tout le monde ... les prix ht
    - la publicité a la tele
    - le prix du tel et d internet
    - les ours qui fonce sur ta voiture.. ca fait des dégâts...
    - le système des stationnements avec leur panneau...

  12. #92
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    truc marrant :

    Message de fiou
    ca me gonfle...
    - comme tout le monde ... les prix ht --> les canadiens aussi, ça les gonfle (parce qu'après un an, je fais encore la bétise de me pointer avec le montant vu dans les rayons, alors je dis que je suis française et qu'on a le prix avec et sans taxes et là gros soupir des caissiers qui disent que ça leur ferait une vie plus sympa! )
    - la publicité a la tele -- > pareil
    - le prix du tel et d internet -- > ils hallucinent quand je leur explique comment c'est fichu en France (appels entrants??? pkoi payer et leur bundle à 3 années lumières des notre -avec appels Amerique du Nord & UE inclus dans le forfait, ils bavent!) :aie:
    - les ours qui fonce sur ta voiture.. ca fait des dégâts... -> je pense que la réponse est internationnalement uniforme, qu'est qu'il voulait?
    - le système des stationnements avec leur panneau...
    -> ah bon? y'a des panneaux? pas fait attention

  13. #93
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    C'est vrai qu'en matiere de telephonie mobile et d'internet, on a l'impression de revenir en arriere en venant ici...

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de joane
    truc marrant :

    -> ah bon? y'a des panneaux? pas fait attention
    Je sais qu'aux E.U. il y en a. Il doit aussi y en avoir au Canada.
    L'avantage: tu vois directement le parcmètre. Par contre, faut pas se planter et payer pour la voiture à côté de toi.

    En parlant de payer le parcmètre pour les autres:
    The parking meter fairy
    YouTube - Miami Parking Meter Fairy
    C'est un vrai job pour le gars...

  15. #95
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je sais pas mais moi je suis avec Fido et j ' ai juste demandé au vendeur le forfait avec appel entrant illimité et je paye comme en France .Je paie pas mes appels ni message reçus :-) Donc peut-être que cela se fait plus; moi ça fait bientôt 3 ans que je suis la ..
    Moi a part les urgences qui sont interminables , c ' est la seule chose négatives que je vois ici !!!!!!!!!!!!!!!!!Mais en même temps en France parait-il que les urgences sont pas aussi full rapide donc :-)

  16. #96
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Message de hawhyenne
    1/Le fait que les quebecois double sur la route a droite. Ceci meme si c'est illegal, ils le font qd meme. Grrr
    moi aussi

  17. #97
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    A mon tour
    1- Les prix hors taxes comme tout le monde;
    2- Les fameux panneaux qui compliquent le stationnement;
    3- L'internet et les cellulaire supers en retard par rapport à l'Europe;
    4-La météo absolument pas fiable du tout (soit le temps est TRES changeant soit ils sont vraiment pire que partout ailleurs)
    5-Les programmes télé pas terribles qui forcent à prendre le câble;
    6-L'obligation de sortir ses ordure que certains jours par semaine;
    7-Les relations superficielles que l'on peut trouver parfois;
    8-Les fautes d'orthographes partout dans les magasins et les affiches sans honte;
    9-Les appartements super mal isolés et le fait que ce soit la croix et la bannière de casser son bail;
    10-Le fait de devoir payer presque pour tout: son permis de conduire; recevoir des appels; effectuer des opérations bancaire; etc etc

  18. #98

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Alors voici ma petite liste (desolee d avance pour la ponctuation j ai un clavier space au taf... ca fait aussi parti des trucs qui m enervent, les claviers...)

    1. Les eponges c est certain, dechiquetees au bout du deuxieme usage...
    2. la proprete... les appart sont laisses dans des etats assez improbables, et l aspirateur, connait pas...
    3. L anglais systematique dans certaines boutiques... moi j aime bien qu on me serve en francais... alors je repond en francais, la chieuse quoi... apres tout le quebec est francophone non
    4. La mauvaise organisation au travail... et ce dans plusieurs types de job on a teste, c est fou, la gestion du personnel, y a bien souvent plus d employes que de clients... mais aussi le manque de communication, m enfin du coup ca nous fait du boulot
    5. Le chocolat trop cher
    6. Le vin cher et surtout pas bon... faut monter en prix pour avoir du correct
    7. Le fromage appele mozarella, parmesan ou meme gruyere, et qui n a rien de cela, ni le gout, ni l odeur, ni l allure...
    8. Le jus d orange 100 % pur jus (si si c est du pur on vous dit ) et qui ressemble bien plus a de l oasis qu a du pur jus bien entendu...
    9. Les prix pratiques par les medecins generaliste et dentistes par exemple, les prix sont libres c est genial ca...

    En resume, vive l amerique, et ses libertes... car on y est en Amerique ca c est sur Manque juste 2 ou 3 petites lois ... on comprend mieux la necessite de certaines lois francaises apres avoir vecu un peu en Amerique du Nord

    Ah j oubliais le 10. bah en fait ce qui m exaspere vraiment au Quebec, c est... les touristes francais petits bourgeois avec un leger accent parisien qui croient debarquer dans une deuxieme France et te demandent de maniere legerement hautaine (je bosse dans le tourisme) :" Alors qu est ce que vous avez de beau a me proposer pour ne pas me faire chier pendant mes vacances au Quebec chez les gentils cousins..."

    Bon je crois que je me suis bien lachee la... au suivant
    Dernière modification par mafu ; 10/07/09 à 16:38.

  19. #99
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de lilti972
    A mon tour
    1- Les prix hors taxes comme tout le monde;
    2- Les fameux panneaux qui compliquent le stationnement;
    3- L'internet et les cellulaire supers en retard par rapport à l'Europe;
    4-La météo absolument pas fiable du tout (soit le temps est TRES changeant soit ils sont vraiment pire que partout ailleurs)
    5-Les programmes télé pas terribles qui forcent à prendre le câble;
    6-L'obligation de sortir ses ordure que certains jours par semaine;
    7-Les relations superficielles que l'on peut trouver parfois;
    8-Les fautes d'orthographes partout dans les magasins et les affiches sans honte;
    9-Les appartements super mal isolés et le fait que ce soit la croix et la bannière de casser son bail;
    10-Le fait de devoir payer presque pour tout: son permis de conduire; recevoir des appels; effectuer des opérations bancaire; etc etc
    Alors ,je me permet de prendre ta liste qui correspond aussi a la mienne...
    Sinon en 3 mois de Visa ..je commence a en avoir Ras le bol d'entendre la phrase qui leur colle a la bouche quand ils voient des Français ..." Maudit Français va !!!" Ok pendant 5 min tu rigoles mais à répétitions tu en attrapes une indigestion!!!!!!!!!:naze: Perso ,moi j'en ai marre de cette phrase et image qui te mettent a tous va ,quand ils le peuvent...!!!!

    Autre chose ,je dirais le ménage et le (la) Québécois(es) ne fait pas mon ménage justement..ça laisse a désiré pour qu'ils prennent un balai ou une éponge pour nettoyer leur dégats!...question d'éducation non ?

    Leur façon de dire les choses parfois,ou tu dois te demander si il blague ou non!

    Voilà,c'est un peu mes points marquants que j'ai remarqué en étant en visa ces derniers mois !


  20. #100

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de ptitenenette
    Leur façon de dire les choses parfois,ou tu dois te demander si il blague ou non!
    Un peu de ça, moi, c'est le très sec "OK", souvent suivi de "c'est bon", dans une conversation qui me tue, j'ai beau essayer d'enchaîner trois sujets différents: "OK", "OK", "c'est bon". Quand la conversation veut pas démarrer, elle démarre pas, pas seulement dans une conversation amicale, mais même dans une conversation entreprise très formelle.

Page 5 sur 36 ... 3 4 5 6 7 15 ...