Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #401
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Babe nous fait la petite crise-confrontation québec-montréal qui est vieille comme le monde, le fait est surtout que chacune de ces deux villes a ces particularités et qu'on va vivre dans celle qui nous correspond le mieux.


  2. #402
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Et oui ce ne sont pas les confrontations qui manquent ici : francophone-anglophone, Québec-reste du canada, ville de Québec-Montréal, 514-450, Français-québécois, provincial-fédéral....on s'y noierait !


  3. #403
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de camia33
    Je suis étonnée de voir que les transport en commun arrivent souvent dans vos listes. Le prix des transports en commun n'est pas plus cher ici qu'en France si l'on compare le prix du pass Navigo de Paris à celui de la carte opus de Montreal. Il est même moins cher puisque nous ne sommes pas limités par les zones !
    C'est pas faux mais par exemple comparé à Lyon nous sommes vers les 52 euros maintenant (donc pas cher alors que nous sommes quand même pas mal desservis! enfin je trouve!)
    Conclusion : peut être que ce ne sont pas les parisiens qui sont choqués par les prix des transports mais les petits provinciaux!

  4. #404

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de camia33
    Je suis étonnée de voir que les transport en commun arrivent souvent dans vos listes. Le prix des transports en commun n'est pas plus cher ici qu'en France si l'on compare le prix du pass Navigo de Paris à celui de la carte opus de Montreal. Il est même moins cher puisque nous ne sommes pas limités par les zones !

    Là où ça devient problématique c'est évidemment quand on doit faire des trajets Montréal-extérieur...là çà pique !
    Détrompe toi. L'ile de Montréal n'est pas zonée, mais autour c'est hors zone.
    Ne va pas prendre le métro entre Montmorency et Cartier (orange) ou à Longueuil (jaune) avec ton pass classique, tu sera obligée de prendre un billet à 3$ pour revenir car c'est hors zone.

    Sinon, si on paye au mois, le transport n'est pas trop cher, mais les billets à l’unité, c'est hyper cher.
    Nico

  5. #405
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    @Damien. Il ne me semble pas avoir dit que j'habitais à Québec non plus !

    Dans Google Maps, c'est vrai que les premières villes qui s'affichent au Québec quand on cherche un endroit où s'installer, sont Montréal et Québec. Je t'invite, ainsi que les nouveaux arrivants, à forcer un peu sur le zoom et... magie ! Des petites villes et petits villages apparaissent soudainement sur la carte ! Woooow...

    Au risque de me faire traiter de "paysan", non, je n'habite ni Québec ni Montréal mais un endroit où règne la nature et qui se rapproche un peu plus de l'idée qu'on se fait du Canada lorsqu'on est de l'autre côté de la flaque.

    Après, oui, bien entendu, chacun va où il veut, que se soit sur le plateau à Montréal ou bien ailleurs
    Dernière modification par babe ; 19/10/12 à 23:44.


  6. #406
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de camia33
    Je suis étonnée de voir que les transport en commun arrivent souvent dans vos listes. Le prix des transports en commun n'est pas plus cher ici qu'en France si l'on compare le prix du pass Navigo de Paris à celui de la carte opus de Montreal. Il est même moins cher puisque nous ne sommes pas limités par les zones !

    Là où ça devient problématique c'est évidemment quand on doit faire des trajets Montréal-extérieur...là çà pique !
    Non mais même, sur l'île de Montréal, 2,25 pour un trajet simple avec l'infrastructure qu'il y a, c'est hors de prix... Et à Toronto, c'est 3 dollars le trajet simple de streetcar ! L'offre du transport en commun n'est pas comparable du tout à celle de Paris (ok, à Paris, le métro est souvent vétuste et il pue) mais il t'emmène de partout très rapidement.
    Après, comme la forumienne plus haut, je suis de Lyon, et le transport en commun est génial dans ma ville, donc le choc est encore plus difficile, mais même par rapport à Paris, y'a pas photo !

  7. #407

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de isa
    Non mais même, sur l'île de Montréal, 2,25 pour un trajet simple avec l'infrastructure qu'il y a, c'est hors de prix...
    Le tarif est maintenant de 3$ le billet simple .

  8. #408
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Je confirme a Qc 3,00 le trajet simple en monnaie et 80 le pass Qc et plus de 110 le métropolitain ( avec la Rive sud) , on apelle JE ou Julien Courbet pour l escroquerie..Pour des bus souvent pris dans la circulation...

    Comme d'autre utilisateurs, étant lyonnais, sa fais vraiment un choc car niveau transport en commun on est au top dans la capitale des Gaules..
    Dernière modification par badoo ; 20/10/12 à 00:32.

  9. #409
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de chocolat_bn
    Le tarif est maintenant de 3$ le billet simple .
    Oh !! En 2 ans ça a tant augmenté ? Et l'abo mensuel est toujours à 70 ?

  10. #410

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de isa
    Oh !! En 2 ans ça a tant augmenté ? Et l'abo mensuel est toujours à 70 ?
    75.50 pour le mensuel. (à Montréal tout ça)

  11. #411
    Avatar de bellec
    christophe

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    salut la gang
    Pour ma part ce qui m enerve vraiment ici c est que j ai de la misere a me trouver des coins pour pouvoir faire du camping sauvage sans payer une fortune pour un acces dans un parc........De plus tous les lacs sont entourer de chalets de merde et de propriete prive....
    Ca me fou vraiment la haine, pour pouvoir profiter de cette belle nature faut faire des heures de char vers le nord....
    Le quebec compte plus de 1 million de lac, a deux heures dans les alentours de montreal pas moyen de ce trouver un petit coin encore sauvage, a me mais vraiment hors de moi................


  12. #412
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de isa
    Non mais même, sur l'île de Montréal, 2,25 pour un trajet simple avec l'infrastructure qu'il y a, c'est hors de prix... Et à Toronto, c'est 3 dollars le trajet simple de streetcar ! L'offre du transport en commun n'est pas comparable du tout à celle de Paris (ok, à Paris, le métro est souvent vétuste et il pue) mais il t'emmène de partout très rapidement.
    Après, comme la forumienne plus haut, je suis de Lyon, et le transport en commun est génial dans ma ville, donc le choc est encore plus difficile, mais même par rapport à Paris, y'a pas photo !
    Prenez une voiture c'est pas cher, pour moi il serait impossible de vivre sans voiture à Montréal.

  13. #413
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    une voiture c'est pas cher ?!?! il faut payer le gaz, le permis, les assurances, les plaques, l'entretien du char... je vois pas en quoi c'est moins cher que le transport en commun !!! et il est extrêmement facile de se passer de voiture avec le métro/bus/bixi

  14. #414
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    C'est clair, c'est cher, et puis je me verrais mal dans une grande ville avec une voiture, je préfère 100 fois marcher et les transports en commun.

    Et puis le souci de la voiture à Montréal, c'est non seulement de se garer, mais aussi de déneiger tous les matins en hiver !

  15. #415
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de chocolat_bn
    Détrompe toi. L'ile de Montréal n'est pas zonée, mais autour c'est hors zone.
    Ne va pas prendre le métro entre Montmorency et Cartier (orange) ou à Longueuil (jaune) avec ton pass classique, tu sera obligée de prendre un billet à 3$ pour revenir car c'est hors zone.

    Sinon, si on paye au mois, le transport n'est pas trop cher, mais les billets à l’unité, c'est hyper cher.
    Nico
    Oui, c'est bien ce que je disais, dès que tu sors de Montréal c'est problématique (çà inclut les rives nord et sud de l'île), puisque les trajets ne dépendent plus de la STM (société de transport de Montréal) mais de la STL (société de transport de laval) ou du RTL (réseau de transport de Longueuil), les usagers doivent repayer. Le rêve serait d'avoir une société de transport commune pour Montréal et sa grande banlieue afin de ne payer qu'une seule fois et de n'avoir qu'un seul tarif ! Ils y viendront peut-être un jour !

  16. #416
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de babe
    @Damien. Il ne me semble pas avoir dit que j'habitais à Québec non plus !

    Dans Google Maps, c'est vrai que les premières villes qui s'affichent au Québec quand on cherche un endroit où s'installer, sont Montréal et Québec. Je t'invite, ainsi que les nouveaux arrivants, à forcer un peu sur le zoom et... magie ! Des petites villes et petits villages apparaissent soudainement sur la carte ! Woooow...

    Au risque de me faire traiter de "paysan", non, je n'habite ni Québec ni Montréal mais un endroit où règne la nature et qui se rapproche un peu plus de l'idée qu'on se fait du Canada lorsqu'on est de l'autre côté de la flaque.

    Après, oui, bien entendu, chacun va où il veut, que se soit sur le plateau à Montréal ou bien ailleurs
    Perso, j'aime également beaucoup la nature mais je ne me vois pas vivre au quotidien en dehors de la ville. Je pense que ceux qui ont choisi Montréal, ou Québec...ou d'autre grande ville au Canada aiment tout simplement la vie citadine, et ce n'est pas parce qu'il ne savent pas utiliser google maps !!! C'est toi qui nous fait passer pour des paysans pour le coup là .

    Et au fait....çà peut te paraitre incroyable mais je n'habite pas sur le plateau !

  17. #417
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    J'imagine que beaucoup de choses ont déjà été dites donc je vais pas m'étaler plus que ça.

    Ceci étant dit, c'est quoi ce système d'ouverture tout pourri sur les bouteille de lait? Je maudis l'inventeur de ce truc chaque matin... Si quelqu'un connait ce type faites moi signe il faut que je lui parle d'un concept révolutionnaire qu'on appelle "le bouchon".


  18. #418
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Message de Pixomatose
    Ceci étant dit, c'est quoi ce système d'ouverture tout pourri sur les bouteille de lait? [...] il faut que je lui parle d'un concept révolutionnaire qu'on appelle "le bouchon".
    Ahahah ! Mais sais tu qu'en France, avant le bouchon, les briques de lait ressemblaient pas mal à celles que l'on trouve ici ?

    Perso, moi qui "mange" pas mal de lait, je trouve que le coup des sacs de lait en plastique, où l'on doit acheter un pichet qui nous sert après toute la vie, est une super solution pour réduire les déchets.

  19. #419

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de camia33
    Oui, c'est bien ce que je disais, dès que tu sors de Montréal c'est problématique (çà inclut les rives nord et sud de l'île), puisque les trajets ne dépendent plus de la STM (société de transport de Montréal) mais de la STL (société de transport de laval) ou du RTL (réseau de transport de Longueuil), les usagers doivent repayer. Le rêve serait d'avoir une société de transport commune pour Montréal et sa grande banlieue afin de ne payer qu'une seule fois et de n'avoir qu'un seul tarif ! Ils y viendront peut-être un jour !
    J'ai préféré préciser le truc car si pour les bus, on peu le comprendre aisément que ce ne sont pas les même sociétés, c'est moins évident pour le métro (STM). Faire payer pour 3 stations un ticket classique pour Montréal 3$ quand on a déjà le pass, on cherche la logique des zones en fait . Comme pas mal de gens autour de moi ne savait pas ca, je préfère donner l'info.

    Mais on va sortir du sujet des trucs qui nous gonflent, bien que ce genre de pratique de racket me gonfle :.

  20. #420
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de babe
    @Damien. Il ne me semble pas avoir dit que j'habitais à Québec non plus !

    Dans Google Maps, c'est vrai que les premières villes qui s'affichent au Québec quand on cherche un endroit où s'installer, sont Montréal et Québec. Je t'invite, ainsi que les nouveaux arrivants, à forcer un peu sur le zoom et... magie ! Des petites villes et petits villages apparaissent soudainement sur la carte ! Woooow...

    Au risque de me faire traiter de "paysan", non, je n'habite ni Québec ni Montréal mais un endroit où règne la nature et qui se rapproche un peu plus de l'idée qu'on se fait du Canada lorsqu'on est de l'autre côté de la flaque.

    Après, oui, bien entendu, chacun va où il veut, que se soit sur le plateau à Montréal ou bien ailleurs
    Je suis assez "attiré" par les petits bled, la nature, etc... Seulement est réellement envisageable sans voiture ?

    En ce qui me concerne, c'est le gros souci, et celui qui fait que je suis "en ville".

Page 21 sur 36 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...