Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #381
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    Message de paulinette69
    Il est génial ce topic ça part tout le temps en vrille! ^^ (calmez-vous les gens, peace and love, y'a pire que de payer le pourboire dans la vie...)
    Vivement que j'y sois pour pouvoir râler aussi ahah!!

    enfin j'avoue que j'espère surtout remplir à fond l'autre topic les 10 trucs qu'on adore au canada!
    c'est ça dans un débat , parfois le ton monte mais on reste quand même courtois.
    Ce n'est pas un topic sur ce qui est le plus grave ou le plus important dans notre vie par contre , contrairement à ce que tu pense.
    On en parle , par que c'est le but du topic tout simplement.
    Tout comme un habitant d'un pays du tier monde pourrai te dire que le plus important n'est pas la paix sur un forum , on peu relativiser sans fin comme ça.

  2. #382
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de calli
    c'est ça dans un débat , parfois le ton monte mais on reste quand même courtois.
    Ce n'est pas un topic sur ce qui est le plus grave ou le plus important dans notre vie par contre , contrairement à ce que tu pense.
    On en parle , par que c'est le but du topic tout simplement.
    Tout comme un habitant d'un pays du tier monde pourrai te dire que le plus important n'est pas la paix sur un forum , on peu relativiser sans fin comme ça.
    Justement je trouve que certains d'entre vous sont parfois peu courtois dès qu'il s'agit des différences France / Canada... alors que chacun peut penser ce qu'il veut! c'est pour ça que je me suis permis ma petite remarque...
    (et oui j'ai tendance à beaucoup relativiser par contre...)

  3. #383
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Ce qui me fait penser que la fois, ou une serveuse à retenu notre carte de crédit en nous imposant de payer le pourboire était largement déplacé... ça rejoint le problème civilité (sur le coup pas politiquement correcte on est était 6 elle c'est pas démonté la serveuse).[/QUOTE]

    Je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre : serveur qui demande une augmentation de son tip car il le pense insuffisant, ou encore pire, une serveuse qui retiens ta carte ! Je ne suis pas violente mais là j'aurais vite fait de taper un scandale !

    J'ai l'impression que certains serveurs profitent du fait que les français fraichement arrivés ne connaissent pas assez le système des tips. Mais oui, on peux tres bien ne rien donner si on juge le service mauvais ! Enfin à savoir que les tips sont "presque" obligatoire, dans le sens où il constitue la majeure partie du salaire des serveurs qui possède un salaire fixe très bas. Si vous ne donnez rien alors que le service était correct sans plus...il est logique que la personne qui vous a servi ne soit pas tres enchantée. Pour plus de renseignement concernant les tips voir le très bon post suivant : FAQ | Mentalités et société, Pourboires, guide pratique

    J'arrête là le hors sujet !

    Retournons à nos listes de râleurs

  4. #384
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Syriane
    Perso, j'adore lire ce topic !!!! J'aimerais déjà y être pour pouvoir "me plaindre" avec vous !!! l

    Non, non, continuez, j'adore particulière l'histoire des chiottes !!! mdr
    Tout pareil !!!

  5. #385
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    un autre détail pour les amoureux des chiottes , c'est qu'à cause de leurs formes et de leur spécificité (niveau de l'eau) elles se bouchent facilement...

  6. #386
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    nan mais les gens sérieux je sais plus qui disais sa plus haut mais vous avez des tetes de sérial killer ou koi? en 4 ans j ai JAMAIS EU de problemes avec le tip au resto bar boites... C'est sur que si vous commencer a sortir des cennes noire la serveuse va peter un plomb et elle a raison...Encore une fois c'est relatif a un service..il est nul tu donne rien..tu sais que tu va rester la soirée et te faire servir? sort un gros bifton tu va manquer de rien a ta table...Bienvenue en Amérique!

  7. #387
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    mais pour faire constructif on peut rajouter la pub au télé public, le nombre de drogué et de cas sociaux dans certains coins et le systeme de santé oui et non..les CLSC sa marche pas trop mal et c'est gratuit..Apres avoir ton medecin de famille sa c est clair come disais camia on oulie sa...t a plus de chancer de gagner au lotto max...

    Pour ceux qui se plaigne de pas trouver de taf potable euuuu...sur Mtl je sais pas trop mais sur Québec sérieux y a juste a passer un coup de fil, etre présentable et se montrer motivé pour avoir une bonne job..
    ps: éviter peut etre de dire que vous etes pvtiste et que votre visa se termine..


  8. #388
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Le prix des transports en commun...

  9. #389
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de calli
    un autre détail pour les amoureux des chiottes , c'est qu'à cause de leurs formes et de leur spécificité (niveau de l'eau) elles se bouchent facilement...
    No comment...lol En ce qui me concerne je trouvais les chiottes française plus problématique de ce côté là !

    Pour ma part je préfére les chiottes d'ici aux chiottes françaises, m'en fout que tout le monde m'entende faire pipi, tant que le reste est silencieux !

    Pour le niveau de l'eau c'est con mais çà représente bien le pays, les ressources en eau sont abondantes au canada ils en oublie donc de faire des économies (même chose pour le chauffage et la clim...et oui ici il n'y a pas de problème d'énergie, pourquoi l'économiser ?)

  10. #390
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de badoo
    mais pour faire constructif on peut rajouter la pub au télé public, le nombre de drogué et de cas sociaux dans certains coins et le systeme de santé oui et non..les CLSC sa marche pas trop mal et c'est gratuit..Apres avoir ton medecin de famille sa c est clair come disais camia on oulie sa...t a plus de chancer de gagner au lotto max...

    Pour ceux qui se plaigne de pas trouver de taf potable euuuu...sur Mtl je sais pas trop mais sur Québec sérieux y a juste a passer un coup de fil, etre présentable et se montrer motivé pour avoir une bonne job..
    ps: éviter peut etre de dire que vous etes pvtiste et que votre visa se termine..
    Pour le job, je pense qu'il n'y a pas de problème sur Montréal. J'ai trouvé, dans ma branche, un job à responsabilité que l'on me m'aurais jamais donné l'opportunité de faire en France. Certes il faut avoir des compétences et/ou diplômes recherchés dans le pays mais c'est comme partout ! Voilà un bon point à mettre dans les "10 choses qu'on adore au Canada" : Question emploi, le Québec fait office d'Eldorado (en ce qui me concerne).

  11. #391
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    oui aurélie idem.. je suis arrivé j ai commencé plongeur sur mon campus en attendant mon NAS..une coupe de jours apres j'étais dans ma branche avec la paie qui va bien...

    et toi qui est en cours de rp on peut rajouter dans les choses qu on aime le prix des maisons..meme si c'est a beaucoup augmenté...


  12. #392
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Haaaaa j'en rajoute 2 !!!

    - devoir payer pour sa voiture 350$/an (dont un truc qui s'appelle "transports en commun" à 75$, coooaaaa ??? Mais c'est le prix de notre abonnement mensuel à la STM, ca leur suffit pas ?!)
    - devoir payer le droit de conduire 85$/an (ben voyons, on n'est plus à ca près )


  13. #393
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Pour la Job, j'ai trouvé au bout de 3 jours sur Montréal et dans ma branche, faut y mettre du sien aussi.

    Sinon je trouve que c'est un pays de Bisounours ( c'est à prendre ironiquement sait-on jamais ).
    Mais perso je me plaint rarement, alors je dirais rien, c'est un mode de vie différent, c'est tout.
    Au passage, je trouve qu'il y en a ils vont dans l'extrême pour se plaindre.

  14. #394
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    1 - l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Faute la plus répandue : mettre un "er" au lieu d'un "é" et inversement. Insupportable.
    2 - Apple, Twitter, Facebook : les trois seuls mots connus du journaliste de base pour faire ses chroniques.
    3 - l'argent roi.
    4 - l'architecture.
    5 - le comportement des automobilistes : "je ne veux pas aller plus vite, je veux juste être devant toi"
    6 - la quantité de "genre" et de "j'tais comme...[silence]" utilisés pour faire une phrase dans les conversations des jeunes.
    7 - le prix du fromage.
    8 - l'état des routes vs les taxes avant que la commission Charbonneau ne soit mise en place.
    9 - les trous béants dans les cloisons séparatrices des WC.
    10 - Montréal.
    Dernière modification par babe ; 19/10/12 à 15:46.

  15. #395
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Message de babe
    1 - l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Faute la plus répandue : mettre un "er" au lieu d'un "é" et inversement. Insupportable.
    2 - Apple, Twitter, Facebook : les trois seuls mots connus du journaliste de base pour faire ses chroniques.
    3 - l'argent roi.
    4 - l'architecture.
    5 - le comportement des automobilistes : "je ne veux pas aller plus vite, je veux juste être devant toi"
    6 - la quantité de "genre" utilisés pour faire une phrase dans les conversation des jeunes.
    7 - le prix du fromage.
    8 - l'état des routes vs les taxes avant que la commission Charbonneau ne soit mise en place.
    9 - les trous béants dans les cloisons séparatrices des WC.
    10 - Montréal.
    pour le 1 et le 6, c'est pareil en France


  16. #396
    Avatar de Ugo Fritsch
    ugo 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    aller je me lance
    1) les taxes non incluses dans les prix (que les taxes, les tips, c'est pas gênant) mais les taxes, j'y arrives toujours pas!!
    2) les français qui râlent, qui comparent sans arrêt avec la France... Merde quoi, si vous êtes venus au Canada c'est pas pour comparer en permanence et vous plaindrent.. c'est différent.. pas forcément mieux, pas forcément moins bien.. mais différent...
    3) l'alcool trop cher, mais ca a un avantage, ça limite la consommation
    4) le prix des bus et autres publics transportations
    5) le prix des musées
    6) le prix des livres
    7) ce "racisme" anglophone/québecois ( dans les deux sens...)

    et ça sera tout pour moi!
    pour le 4,5,6 c'est "l'avantage" de vivre dans un pays capitaliste!!!

  17. #397
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de babe
    1 - l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Faute la plus répandue : mettre un "er" au lieu d'un "é" et inversement. Insupportable.
    2 - Apple, Twitter, Facebook : les trois seuls mots connus du journaliste de base pour faire ses chroniques.
    3 - l'argent roi.
    4 - l'architecture.
    5 - le comportement des automobilistes : "je ne veux pas aller plus vite, je veux juste être devant toi"
    6 - la quantité de "genre" utilisés pour faire une phrase dans les conversation des jeunes.
    7 - le prix du fromage.
    8 - l'état des routes vs les taxes avant que la commission Charbonneau ne soit mise en place.
    9 - les trous béants dans les cloisons séparatrices des WC.
    10 - Montréal.
    Pour mettre en 10 Montréal, tu ne dois vraiment pas t'y plaire !

  18. #398
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    @Camia33 : Je sais que 99% des français qui disent aller "au Canada" - avec en tête, les grands espaces, la neige, les caribous et les chiens de traineaux - vont en fait s'entasser à Montréal, une ville comme une autre dans le monde, mais ce n'est pas mon cas. Je vis au Québec depuis 5 ans mais pas à Montréal. Incroyable, non ?
    Dernière modification par babe ; 19/10/12 à 14:15.

  19. #399
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Je suis étonnée de voir que les transport en commun arrivent souvent dans vos listes. Le prix des transports en commun n'est pas plus cher ici qu'en France si l'on compare le prix du pass Navigo de Paris à celui de la carte opus de Montreal. Il est même moins cher puisque nous ne sommes pas limités par les zones !

    Là où ça devient problématique c'est évidemment quand on doit faire des trajets Montréal-extérieur...là çà pique !

  20. #400
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de babe
    @Camia33 : Je sais que 99% des français qui disent aller "au Canada" vont en fait s'entasser à Montréal, une ville comme une autre, mais ce n'est pas mon cas. Je vis au Québec depuis 5 ans mais pas à Montréal. Incroyable, non ?
    Arf non...je n'ai fait aucune allusion sur le fait que tu vives où non à Montréal. Je me doute que si tu détestes autant cette ville, il est logique que tu habites ailleurs ! C'était juste un étonnement de ma part, il est rare de voir cette ville dans la liste des "10 choses qui nous gonflent au Canada". Je serais curieuse de savoir quels sont tes "10 choses qui te gonflent à Montréal" !

    Perso, oui comme 99% des Français je me suis "entassée" à Montréal. Par facilité ? peut-être ! Par goût d'être en ville et d'avoir une multitudes d'activités à ma portée ? C'est certain ! Je croise peu de Français dans mon quartier, donc je n'ai pas eu le sentiment d'être en dehors du Canada, par contre c'est une réalité : Montréal est une ville du Canada ! Je ne trouve pas que ce soit une "ville comme une autre ", comme chaque ville du Canada elle a son caractère et ses particularités.

Page 20 sur 36 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...