1. #101
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Pour moi c'est :
    -Le sourire des gens, la gentillesse
    -la neige, le lendemain de tempête, la grosse neige dans les rues,et le parcours pour arriver à l'arrêt de bus après 50cm de neige!
    -les grands espaces, les parcs, les aires de jeux
    -la cité des sciences de Montréal, l'aquarium de Québec
    -le Hockey, le superbowl, les ailes et mon chandail du Canadien
    -le second cup, le cidré, le latte citrouille, le gâteau fromage, et le gâteau carotte
    -la poutine de la banquise, de poutineville, d'Ashton
    -les brunchs succulents partout en ville, les bleuets, le bacon, la soupe de pois, le sirop d'érable, les crèpes dorés
    -le beurre de peanut, les reeses, les oh henry! et tout ce qui est à base de beurre de peanut
    -les recettes de cuisine québécoises.
    -Lisa Leblanc, Bernard Adamus, Sexe Illégale...
    -La Ronde en été, la ronde à Halloween.
    -l'ouverture d'esprit des gens.le fait qu'on peut avoir les cheveux rouges, noirs, ou vert, être tatoué ou non et quand même arriver à trouver un emploi
    -les québécois, les québécoises, les barbecues en été, les party en hiver, les foufounes électriques, la fête du Québec et surtout celle du Canada.

    Comme dit Richard "Quand j'aime une fois, j'aime pour toujours!"


  2. #102
    Avatar de Lucy3806
    Lucy 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    41
    Je suis à Montréal depuis un mois mais il y a déjà pas mal de trucs qui me plaisent par ici...

    -Le respect des piétons à traverser seulement quand leur feu est vert
    -Tim Hortons!!
    -La facilité déconcertante à trouver un appartement ou à ouvrir un compte bancaire...
    -La poutine, yummy!
    -La propreté du metro
    -Les terrasses pleines dès qu'il ya un rayon de soleil
    -Les brunchs, tous les styles, tous les prix!
    -Les cours de Djamboola à 5$
    -Les écureuils (croisés même dans les parcs en centre-ville) pas farouches pour un sou!
    -Tous les Québécois qu'on rencontre qui nous souhaite la bienvenue dans leur pays

    Et certainement des tas d'autres à venir


  3. #103
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    1. La gentillesse des canadiens et leur politesse. Rarement vu ça !
    2. La propreté de la ville.
    3. Le nombre assez incroyables d'espaces vert dans la ville.
    4. La patience générale. J'admire les canadiens pour ça étant donné que je perd assez vite mon sang-froid, du coup ici je me canalise un peu.
    5. Le fameux "Oh you're french? Bonjour, comment ça va bien?" c'est trop rigolo.
    6. Les Starbucks et la "Frozen lemonade"/"Iced coffee" à 1 dollar de Tim Hortons.
    7. Le sentiment de sécurité.
    8. Les écureuils (Brigtte Bardot sort de ce corps): trop mignons, il y en a partout et n'hésitent pas à s'approcher quand on ne bouge pas trop.
    9. Le contraste gros buildings et quartiers résidentiels, passer de l'euphorie de la ville au calme des maisons de quartiers.
    10. Etre à proximité du Québec et des USA. Je n'en ai pas encoré profité mais ça va arriver !


  4. #104
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Après avoir bitché sur Toronto, voilà ce que j'aime
    1)l'architecture (oui oui les gens s'étonnent quand je dis ça ). Mais franchement sans ça je serais pas resté dans cette ville. Bref j'aime l'idée qu'il y ait pas trop de cohérence. J'aime bien les contrastes, les paradoxes et cette ville en est blindée.
    2)civisme et propreté. Les rues sont propres et calmes, les gens sont propres et calmes parfois c'est too much mais bon ça fait du bien de pas avoir de gros coup de stress parce qu'un mec a décidé de péter un plomb aujourd'hui et faire chier son monde. Et surtout je déteste qu'on me bouscule, du coup ici je me sens bien.
    3)les resto ethniques pas chers. Gaspiller 8$ dans un resto japonais c'est possible ici. Et puis les saveurs semblent être plus "authentique" je dis ça juste parce que chez l'indien c'est plus épicé qu'en France (je me sens débile de dire ça, après j'ai pas fait tous les resto, j'ai pas encore réussit à vendre ma mère)
    4)le fait de pas se sentir étranger, d'avoir moins honte de parler comme une gamine de 5 ans sous extasie avec un accent tout pourrie. D'ailleurs je comprends mieux les immigrants que les canadiens (je comprends mieux maintenant quand ma mère parle avec mes voisines turque et vietnamienne, aucune d'elles ne parle bien français, mais elles arrivent à se comprendre, c'est magique)
    5)comme JustineL j'aime bien quand certains torontois en remarquant que je suis française me parle en français. Il y en a un le seul mot en français qu'il a mis 10 minutes à se remémorer c'est "maïs soufflé" (le popcorn, mais bon ça doit être du québécois bon et du français mais on dit plus popcorn que maïs soufflé). Mais j'ai parfois des "tu dois bien parler français alors" j'essaie de pas faire d'humour et de répondre oui.
    6)l'étape lettre de motivation qui est facultative voir même pas demandé. Et ça c'est libérateur!!!

    C'est tout! (bon j'en ai pas 10, j'aurais voulu mettre le beau temps mais là je risque de mentir)
    Dernière modification par mlika ; 28/05/13 à 16:06.


  5. #105
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Vous êtes nombreux à aimer l'hiver Canadien.
    Vous êtes vraiment sérieux ? même sous -30°c ?

    C'est quoi que vous aimez dans l'hiver en fait ?

    En tout les cas, toutes vos petites choses me donner réellement envie d'y être

  6. #106
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Chachou25
    Vous êtes nombreux à aimer l'hiver Canadien.
    Vous êtes vraiment sérieux ? même sous -30°c ?

    C'est quoi que vous aimez dans l'hiver en fait ?

    En tout les cas, toutes vos petites choses me donner réellement envie d'y être
    C'est un hiver sec, des villes comme Montréal ou Toronto sont relativement au sud donc les journées restent assez longues même l'hiver (pour comparaison : Montréal=Bordeaux), la neige rend la ville plus jolie en général, mis à part les jours de tempête ou de chute de neige, il fait beau avec grand ciel bleu, y'a plein dctivité d'extérieur à faire : patin à glace, hockey, ski de fond, raquettes, y'a même des concerts en plein air souvent, etc.


  7. #107
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Allez c'est mon tour!!!!
    Donc je précise que pour l'instant j'ai été que du coté de vancouver et de l'okanagan!

    Ce que j'adore au canada pour le moment!!

    1- les canadiens sont polis, sympas, et serviables!! Et c'est fou ce que ça fait du bien!

    2- les villes sont propres, pas de chewinggum collé partout, pas de crottes de chien

    3- le fait que les femmes canadiennes ont l'air complètement libres et que personne ne leur cherche de noises si elles ont le malheur de se ballader en short trop court

    4- l'ambiance nord americaine dans les bars, l'impression d'être dans un film! (Dans l'okanagan je me sentais comme dans Boulevard de la mort...sans le psychopathe lol)

    5-les starbucks et tim hortons à tous les coins de rue avec l'accès au wifi!!

    6- le nombre incroyables de toilettes dans les villes lol (oui c'est nul mais quand tu te promènes toute la journée sans trop savoir où tu vas t'es bien contente de pouvoir trouver des wc facilement), et puis c'est propre et gratuit en general!!!

    7- vancouver et sa situation incroyable entre mer et montagnes, ses plages, son parc, l'impression d'être en sécurité (sauf sur hasting mdr), le fait que avec la configuration des rues je me perde presque pas

    8- les chauffeurs de bus greyhound car pour l'instant ils etaient tous supers sympas et serviables!! ^^

    9- le brunch à 2,95 dollars a vancouver; et les sushis pas chers!!!

    10- les calins des canadiens une fois qu'ils te connaissent j'adore ♥

    Bon pour les 10 trucs qui me gonflent on va attendre un peu car pour l'instant je vois pas ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #108
    Avatar de flock34
    Florence 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Moi ce que j'aime ici:

    1: La propreté des villes.
    2: Le fait qu'on va plus te juger sur ton expérience que sur ton diplôme, ici on s'enfou que tu fasses l'université ou une école privée.
    3: La hiérarchie beaucoup moins marquée en France
    4: La nature en ville
    5: Les apparts accessibles, pas la galère comme en France d'avoir un appart.
    6: Les festivals et toutes les activités organisées en été.
    7: Le civisme et le respect des règles de la part de québécois
    8: La poutine, le fromage qui fait "crinch, crinch"
    9: La proximité des USA
    10: Les magasins ouverts le dimanche !

  9. #109
    Avatar de poutinator
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    50
    Mon top 10 de ce que j'adore (et vous aussi surement) au Canada

    1) La poutine après une soirée bien arrosée à décuver dans ses frites et le fromage en grains
    2) Les joies de l'hiver: tire sur neige, canots volants, ski, faire de la luge sur un morceau de carton tout pourrave, bataille de neige/glace/écureuils (rayez la mention inutile)
    3) Les saisons à couper le souffle offrant des paysages de rêve...!
    4) La gentillesse et la spontanéité des québécois (même en Ontario ils sont adorables!)
    5) Les événements artistiques qui n'ont rien à envier à Paris, Londres ou NYC (Montréal en Lumière, Picnik Electronic, Francofolies, Cirque du Soleil et j'en passe...)
    6) À Montréal tu troque les pigeons-parisiens pour de gros écureuils psychopathes (moi j'aime bien)
    7) Les gens toujours chaud-patate pour faire la fête (et paye tes fêtes, j'ai l'impression d'être dans Projet X à chaque fois!)
    8) Les québécois sont hot (ma première réflexion lors de mon stage là bas: "Mais... mais ils sont TOUS BEAUX!!!")
    9) La bonne ambiance et le respect de ta profession (je suis graphiste et en France je suis traitée comme pire que de la déjection canine)
    10) Les Reese's et les M&M Peanuts-butter

  10. #110
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Ce que j'ai adoré au Canada

    - la gentillesse des gens et puis j'ai adoré quand je venais d'arrivée et qu'ils me disaient "Bienvenue" en sortant du bus; Mais comment ils savent que je viens d'arriver ?? Bon au bout de 3 semaines, j'ai compris que c'était la formule de politesse habituelle

    - la queue avant de monter dans le bus. C'est génial et pratique, pas comme à Bordeaux où y'a un gros troupeau qui se bouscule et qui ne laisse pas descendre les gens.

    - la sérénité dans le métro. Je ne suis pas hyper habituée à prendre des métros où que ce soit mais celui de Montréal me paraissait bien propre, sécurisant... Ce n'ai pas pour rien que j'ai piqué quelques roupillons

    - le non jugement des gens. Super on s'habille comme on veut sans craindre le regard des autres.

    - La facilité à vivre. Les gens ne se prennent pas la tête.

    - moi aussi j'ai adoré les écureuils ils sont géniaux et je suis devenue fan de l'albinos qui venait manger des cacahuète tout les matins sur la terrasse de la maison

    - la neige (bon ok je l'ai connue qu'un mois et ok on en reparle cet hiver après avoir pelleté pendant 4 mois tous les matins) mais j'ai trouvé ça sympa

    - la convivialité. Y'a que là bas où l'on peut faire une bataille de boule de neige avec de parfaits inconnus bon certes il y avait 2 chinois et 3 français mais bon en France tu fais ça t'as intérêt à courir vite...

    - leur curiosité. En stage j'ai été très bien accueillie et ils ont aimé avoir une française dans leur structure. J'ai eu le droit à plein de questions, j'ai adoré

    - leur accessibilité. Les gens sont très ouverts pour discuter même s'ils te connaissent pas. Dans un livre j'ai lu que les québécois pouvaient être très accueillant (on est d'accord) mais qu'après pour des relations plus durables c'était plus compliqué (j'ai plus de mal à y croire)


  11. #111
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    1 - Les levés de soleil nordiques
    2 - La très faible densité de population
    3 - Ne pas avoir à se dire l'hypocrite et quotidien "bonjour ca va ?" et se serrer la main ou se faire la bise. En général on ne serre la main qu'une fois : quand on se présente
    4 - La nature évidemment (ca aurait du être en 1). Faune/flore et saisons dans le nord.
    5 - La viande de petit veau orignal.
    6 - Pouvoir rouler 300Km sans croiser une seule voiture
    7 - Vivre parmi des passionnés de haches, tronçonneuses et d'outils comme moi
    8 - Les conducteurs qui laissent passer les piétons en faisant de grands sourires
    9 - Les généreux natives spécialement pendant la période de pêche au saumon. Le saumon fumé à froid c'est des petits bonbons meilleurs que les fraises tagada. Le saumon séché c'est pouvoir garder le gout du poisson pendant des heures avec un tout petit morceau.
    10 - Les couchés de soleil nordiques

    Dur dur de faire des listes si courtes
    Dernière modification par nagrom ; 07/02/14 à 07:12.


  12. #112
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Pour moi :
    1-mon chéri (qui est canadien, ça va sans dire)
    2- Les voitures automatiques
    3- Le taux de change (mine de rien, on paye moins cher !)
    4- Le festival acadien
    5- Le patriotisme
    6- le dollarama
    7- le tim hortons !!!
    8- Le système de service après vente
    9- La solidarité, l'entre aide et la gentillesse des personnes (qu'on les connaissent ou non)
    10- Les cabanes dans la foret au milieu de nulle part où on croise des orignaux et des ours pendant une balade en 4 roues (cliché? non non ça m'est vraiment arrivé )

  13. #113
    Anonyme
    C'est super de ne pas pouvoir être un gueulard de français !
    Moi je mettrais çà dans les qualité

    Le bonjour cava ? des vendeurs c'est génial, tout le monde est si désagréable ici.

    Que l'on me croise dans la rue en me disant que je Look amazing Today et bah super, c'est marrant et agréable et c'est pas à Nancy que çà va m'arriver et je pense que c'est des petits trucs comme ca qui te donne un peu de joie de vivre chaques jours, tapé la conversation avec n'importe qui dans la bonne humeur, n'importe ou et ça manque en france faudrait si mettre mais au lieu de ça le chômage et la violence aux infos, 365 J par an et les gens qui sont tous blasés et font la gueule ..

  14. #114

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Tony,
    Message de Tony54
    Moi je mettrais çà dans les qualité
    ... et c'est donc ici que j'ai déplacé ton message, cette discussion portant (uniquement) sur les 10 trucs qu'on adore au Canada.
    N'hésite pas à compléter ta liste si d'autres choses t'ont particulièrement plu là-bas.

  15. #115
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    12 trucs que j'ai aimé:

    1) La simplicité et la gentillesse des Canadiens et des Québécois pour ne froisser personne

    2) Le réseau de bus au départ de Guy Concordia

    3) Côte des neiges/Nôtre Dame de Grâce (pharmacie et supermarché ouverts 24/24) et quartier bilingue

    4) La cabane à sucre

    5) Le patin à glace dans le vieux port gelé

    6) Les brunchs en tout temps et le resturant brésilien accolé à l'auberge rue Bishop.

    7) La salle de sport (Cepsum) de l'Udem ouverte de 6h 30 à 23h

    8) L'ambiance lors des matchs de Hockey et pendant le grand prix de Formule 1

    9) Les premières nations se fut LA rencontre bouleversante.

    10) La ville reine (Spadina, CN Tower, Queen parks)

    11) Ton ID (j'ai rigolé lorsque les vendeurs voyaient que j'étais trentenaire alors qu'ils pensaient que j'avais 16/18 ans).

    12) Le sens du service (rapidité pour le service bancaire, la sécurité sociale, les civilités, l'accueil). Mon banquier ne me propose pas de café à Paris.

  16. #116
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Ça va faire 6 mois et c'est déjà très facile de trouver des choses que j'adore :

    - Les gens, leur gentillesse, leur franchise ....

    - Ne pas se faire bousculer dans le métro, et ne pas être le seul extraterrestre à attendre le prochain si celui à quai est trop plein.

    - La facilité de location de logement, voiture, vacances.

    - Les paies aux deux semaines.

    - La scène brassicole artisanale (en tant que passionné je suis aux anges ici).

    - La reconnaissance de l'expérience et non de l'école ou diplômes.

    - Pour rejoindre le point précédent, pas de passe-droit, il faut faire ses preuves.

    - Le calme de l'hiver en ville et dans la nature.

    - La folie de l'été et ses festivals musicaux.

    - La possibilité de voir de supers concerts / manger de la bonne bouffe pour pas très cher.


    C'est dur de stopper à 10...


  17. #117
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de glotty
    Ça va faire 6 mois et c'est déjà très facile de trouver des choses que j'adore :

    - Les gens, leur gentillesse, leur franchise ....

    - Ne pas se faire bousculer dans le métro, et ne pas être le seul extraterrestre à attendre le prochain si celui à quai est trop plein.

    - La facilité de location de logement, voiture, vacances.

    - Les paies aux deux semaines.

    - La scène brassicole artisanale (en tant que passionné je suis aux anges ici).

    - La reconnaissance de l'expérience et non de l'école ou diplômes.

    - Pour rejoindre le point précédent, pas de passe-droit, il faut faire ses preuves.

    - Le calme de l'hiver en ville et dans la nature.

    - La folie de l'été et ses festivals musicaux.

    - La possibilité de voir de supers concerts / manger de la bonne bouffe pour pas très cher.


    C'est dur de stopper à 10...
    Alors, ce qui me surprend, c'est la difference d'opinions selon les endroits.
    Quelqu'un a mis, la facilité du logement. Je ne suis pas d'accord, on vit à Banff et on a eu beaucoup de mal à trouvera un appartement pas trop chère. On paye quand meme 1500 dollars pour un basement...
    Et pour l'hiver, on en reparle dans 7 mois ( Oui ici l'hiver commence le 10 novembre et finit fin Mai...)

    Sinon les 10 choses qui me plaisent:

    1: La sympathie des canadiens et leur aides pour n'importe quoi. Leur gentillesse, ca fait plaisir quand tu vas dans un magasin et que l'on te demande quoi de beau aujourd'hui
    2: La facilité à trouver du boulot dans ton domaine si tu as de l'expérience
    3: Facilité administrative ( On a fait que les comptes bancaires/permis/nas/ voiture) mais voilà.
    4: L'hiver, quand tu te lèves le matin et que tu vois que cela est tous blancs, j'adore
    5: La propreté en general meme si des choses me choquent encore
    6: LE coté nature omniprésent. Voir des cerfs quand tu vas bosser, meme en Haute Savoie, cela se produit rarement.
    7: Les brunchs
    8: Les piétons qui ne traversent pas n'importe comment


  18. #118
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Les paysages, les aurores boréales, l’hiver, mon van chevrolet, la simplicité à trouver un bon emploi, des gens gentils et pas stressés, le drive de ma banque,rouler sur des grandes distances rapidement et sans camions,pays multiculturel


  19. #119
    Avatar de Coralie2
    Coralie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    1. La poutine (y a qu'ici qu'ils savent la faire et faut l'accepter)
    2. Les chipmunks (oui je préfère la poutine aux chipmunks bien qu'ils soient très mignons)
    3. La taille des boîtes de céréales (cheerios showeeeeeer)
    4. Le packaging des canettes de bière ("ouahhhh elle est trop belle cette canette" - ma nouvelle excuse pour acheter à boire)
    5. Le prix des locations de voiture (un jour de loc en France = 10 jours de loc au Canada)
    6. Les décos d'Halloween (c'est tellement élaboré mon voisin a des membres découpés partout sur sa terrasse - hé oui je dors très bien la nuit...)
    7. Le cosmopolitisme (le Canada c'est le pays du monde c'est magique)
    8. Le quadrillage des rues (trop facile de rentrer chez soi bourré)
    9. Les orignaux (fallait que je les mette sur la liste les mecs se tapent des bois sur la tête toute leur vie il faut savoir leur rendre hommage)
    10. Les panneaux de direction (non ça c'est vraiment terrible il faut vraiment tout reprendre à zéro)


  20. #120
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    La weed.

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7