Il ya tellement de choses bien à Montreal, pas sûre qu'une liste de 10 points suffise :
- L'hiver (la neige la vraie, la température froide ...la vraie

! et toutes les activités qui en découle : ski, patins, raquettes, randos, skidoo, chien de traineau, weekend en chalet tout amenagé (avec le foyer qui crepite), festivals, les cabanes à sucre, les spas nordiques....)
- l'été (la chaleur...oui oui !, le beau temps, les festivals, les parcs, les barbecues, les terrasses, les piscine gratuites, les baignades dans les lacs.....)
- L'automne ( les couleurs, les festivals (et oui encore !), les randos....)
- Les aménagements ( des parcs : permission de faire des barbecues yéééh !, des locations de chalets, des campings, des centres sportifs : ma piscine est olympique

)
- La culture du "no stress" au boulot, même si votre job est le plus stressant du monde il est rare que votre boss vous rajoute de la pression !
- le salaire plus confortable et l'avancement rapide
- les animaux rencontrés en pleine nature : il ya eu d'abord les ecureuils puis....les moufettes (alias pépé le putois), les phoques, les cerfs, les castors...et dernierement tout un weekend à ecouter le cri des loups ! Je recherche encore la rencontre avec l'ours noir et l'orignal.
- les marchés ouvert (jean-talon, maisonneuve), les petits producteurs et les cueillettes de fruits/legumes
- les bleuets, le sirop d'érable, les steackhouses, les cafés...
- le fait d'être qu'a 1 heure des etats-unis (weekend à boston, à New-york, dans le Maine, dans le Vermont...possible !) et qu'a 3-4h de vol du mexique ou autres pays du "sud"
- le multiculturalisme (j'adore entendre parler 4 ou 5 langues différentes dans mon bus

, et avoir des voisins et collègues provenant des 5 continents)
- Jean coutu (parcequ'on y trouve de tout et que leur systeme de dvpt photo est genial), Dollarama (parce qu'on y trouve de tout à des prix imbattables)
- le prix des vêtements ! Mon armoire est moins contente ...lol
Voila, je suis sûre d'en oublier ! et je suis aussi sûre d'avoir à decouvrir pleins d'autres choses...vivement la RP (dans 1 mois bientôt !!! )