1. #21
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Chers amis de la solitude,

    Je reprends le clavier si souvent utilisé sur ce site lors de mon arrivée au Canada il y a maintenant 3 ans.

    J'ai eu la chance d'arriver à montréal (qui est une ville qui regorge de monde et de choses à faire).
    Je ne connaissais personne, à part quelques pvtistes rencontrés lors de soirées à Paris... C'était mon premier gros voyage à l'étranger et j'arrivais toute seule sans copain (mon ex m'ayant gentillement flushée quelques mois avant!).

    Pourtant à aucun moment je n'ai souffert de la solitude. À aucun moment je n'ai pensé à rentrer, à aucun moment je me suis dit que mes amis me manquaient (pardon pour eux!).

    J'ai fait du roller souvent toute seule le long du canal Lachine, j'ai passé de longues heures à la bibliothèque de montréal pour en apprendre plus sur la ville et son architecture. C'est d'ailleurs devenu une nouvelle passion pour moi!

    Et pis les amis sont arrivés tranquillement. J'ai eu la chance inouïe à ce moment-là de reprendre la place de GO. Donc forcément je n'étais plus jamais seule!

    Et pis au bout de 6 mois, mon travail m'a faite déménager à Ottawa...
    Là j'ai senti un vide énorme pour ma vie montréalaise... Il fallait que je recommence tout depuis le début! La communauté pvtiste étant quasi inexistente à ce moment-là, je suis rentrée toutes les fins de semaineà Montréal pour revoir mes amis et mon nouveau chum...

    Désormais, je vis à Ottawa et nous avons quelques amis et connaissance, mais rien à voir avec mon ancienne vie parisienne. Je ne suis pas en manque mais j'avoue que j,attends avec impatience le moment où un bébé viendra me faire rencontrer toutes les nouvelles mamans de mon quartier! lol

    Mes conseils pour se faire des amis ou au moins des relations : faire du bénévolat, prendre des cours de n'importe quoi d'intéressant, participer à tous les événements de ta ville et surtout ne pas hésiter à sortir seule... C'est comme ça que l'on rencontre du monde!

    Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve un peu difficile. Prends soin de toi!

    Mel

  2. #22
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de JMlescastors
    D' avance, excusez moi si je ne poste pas au bon endroit...
    Cela fait 3 mois et des brouettes que je suis au québec, j'habite avec mon copain québécois avec qui ca se passe très bien. Nous ne sommes pas à Montréal mais dans une tite ville à côté.
    Vous allez me dire que c'est chouette la vie, ben non! Je me sens super seule.
    Mes amis me manquent beaucoup, et je ne sais pas si ca vient de moi mais les relations que je crée ne vont jamais plus loin que le monde du travail et avec les amis de mon copain c'est un peu pareil.
    N'étant pas à Montréal, ca bouge pas beaucoup, c'est difficile de rencontrer des gens!

    Appelez moi la sans amis ou la française perdue au québéc ou je ne sais quoi d autres !

    Je plaisante mais c 'est pesant, pas moyen de me lier pour faire des activités etc... Avez vous ou vivez vous cela ?
    Répondez moi!!!!
    J'aimerais beaucoup partager mes impressions avec vous!

    je te comprends,

    Moi aussi je me sens terriblement seule, tu as de la chance au moins tu as un petit ami. Cela fait plus d'un an que je suis au Canada et 8 mois que je suis à Ottawa et je n'ai pas réussi à me faire d'autre amis que ceux du travail. En dehors du travail on se voit mais la pluspart d'entre eux ont des enfants ou des copains donc ne sont pas tres dispo. Je les aprecie beaucoup on s'entend bien mais bon c'est pas comme si on je passais énormément de temps avec eux en dehors. J'ai rencontré 4 personnes en dehors du travail: 3 francais comme moi et un canadien anglophone, mais deux d'entre eux sont parti d'ottawa et je ne vois plus tres regulierement mon autre ami francais et le canadien je ne le vois plus du tout on s'appele à peine de temps en temps. Donc je tente de me faire des connaissances en allant sur les sites Internet type facebook, BP ou autre mais ca ne marche pas vraiment les gens te parle plus de sexe que d'autre chose et moi c'est vraiment pas ce que je cherche. DOnc voila où j'en suis. Je connais une collègue à moi francaise également qui travaille à Kingston et elle dit la même chose, elle deprime un peu en ce moment. Beaucoup de gens que je connais vivent cette situation, la difficulté de se faire des amis mais bon ca fait parti du jeu et on essaie comme on peut.

    Ma prochaine solution c'est de me faire jumeler avec une Canadienne on vera bien ce que cela va donner.

    a plus et ne déprime pas trop profite du beau temps avec ton chum

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Je m'autocite, mais vous devriez vraiment essayer couchsurfing. Je serai etonnee qu'il n'y ait pas une bonne petite communaute a Ottawa...
    Message de murielj
    Je rejoins les autres sur le fait de te trouver une activité : musique, sport, art, bénévolat, etc...
    tu peux aussi regarder sur couchsurfing si y'a un groupe un peu actif dans le coin où tu habites et éventuellement proposer des rencontres (dans mon cas, à Cambridge, CS a été un vrai moyen de rencontrer du monde à travers des petits CS meeting informels que les gens proposent régulièrement).

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Surtout que j'ai lu qu'il y a un pique-nique demain à Ottawa : OTT-Pique Nique des Tulipes!
    Ça serait l'occasion de sortir !

  5. #25
    Avatar de Celia17
    Célia 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Je réponds à ce post, pour apporter mon soutien général à tous les pvtistes qui se sentent seuls, je vis ça en ce moment et c'est dur,
    moi je suis ici depuis 3mois ( déjà ! punaise!) je travaille le soir dans un resto et le reste du temps je suis chez moi devant mon ordi, ( je sais ça craint)

    Je ne sais pas comment rencontrer du monde, car comme tu le dis Pierre, à chaque fois que je regarde les annonces de sorties pvtistes, je travaille, donc...

    j'ai décidé de m'inscrire dans un centre communautaire d'activité en janvier, ça me permettra peut être de faire des connaissances

    bon courage à tous

    et n'hésitez pas à me contacter si vous habitez montréal, et que comme moi vous avez envie de sortir le dimanche !


  6. #26
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pourquoi ne pas tout simplement aller sur Meetup.com? C'est un site communautaire (et pas de rencontres je precise), qui permet de rejoindre des groupes par affinites. (ex: les amateurs de photos de Vancouver, les fans de jeux de societe de Toronto, les sushis lovers, etc, etc....). Chaque groupe cree regulierement des evenements de toute sorte, et ainsi on peut rencontrer du monde tres facilement. J'ai connu des gens tres sympas a Vancouver par ce biais.

    Tout depend des groupes et des personnes bien entendu, mais perso je n'ai eu que des experiences positives et randonnees, visites ou pub nights tres sympas.


  7. #27
    Avatar de Celia17
    Célia 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Merci, je vais aller faire un tour ...


  8. #28
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Si tu aimes le plein-air, il y a Bougex, la moyenne d'âge est plus haute, genre 40+, mais ils sont très sympas.

    Sinon il y a plein d'activités à faire de plein-air été comme hiver, mais il faut avoir un char.


  9. #29
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Celia17
    Merci, je vais aller faire un tour ...

    Attention cependant sur Meetup, il en est ressorti des experiences tres positives pour ma part, car j'ai nottament aime que ce soit vraiment convivial et sans ambiguite. On sait tous que certains evenements ou sites communautaires se transforment vite en succursales de Meetic. La ca n'est pas du tout le cas (sauf si tu rejoins des groupes de dating bien sur, il y a des groupes sur tous les sujets),. Apres, je ne te garantis pas le 100% anti boulets, il y en a partout, mais dans 99% des cas, je ne peux t'en dire que du bien.

    je dis ca pour pas que tu viennes me frapper apres si ya un relou qui ta tenu la grappe toute une soiree alors que tu delirais tranquillement avec trois personnes syper sympas, ou si tu as attrape un rhume lors d'une randonnee pour photographier des castors sous la pluie Desormais je suis inatteignable juridiquement . ^^


  10. #30
    Avatar de Celia17
    Célia 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    ahahaha merci encore !
    au moins ton post à le mérite de me faire rire

  11. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de Celia17
    n'hésitez pas à me contacter si vous habitez montréal, et que comme moi vous avez envie de sortir le dimanche !
    Message de Celia17
    à chaque fois que je regarde les annonces de sorties pvtistes, je travaille, donc...
    N'hésite pas à proposer une sortie avec les dates et horaires qui t'arrangent, je suis certaine que tu n'es pas la seule à avoir des horaires "décalées".


  12. #32
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    La solitude je pense que cela va me stresser à fond, j'ai jamais été seule très longtemps, même en vacances. Je pense quel cela va faire drôle , je vais sûrement déprimé .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 2 1 2