Discussion: Home sweet home - I

  1. #1
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Voila un sujet qui me tiens a coeur : ma colloc.
    Pour ceux qui ont eu le courage de venir chez moi, ils comprendront un peu mieux le comment du pourquoi et les autres y verront mon... parcours.

    Tout commence la veille de mon depart ou ma future proprio m'appelle (via MSN, faut pas deconner non plus) pour me dire qu'elle ne me prend plus car elle croyait que je restait au moins 8 mois (alors que j'avais bien dit 6 des le depart). Donc passage obligé en auberge de jeunesse et je trouve en 2 jours une colloc sur Toronto. Le proprio (25 ans) me dit : "viens voir la chambre au 92 Marion St".
    Moi et mon anglais de 3 jours, je comprends 82! Du coup, j'arrive a une belle maison victorienne avec pleins de jouets d'enfants dans le jardin. Oups... il m'avait pas dit qu'il y avait des enfants en bas age dans la maison...

    ding dong
    ...
    - bonjour je viens pour la chambre (moi)
    - euh pour quoi? (une maman)
    - Jonas et la?
    - Il n'y a pas de Jonas ici..
    - haaaaaaaaaa (alert Houston on a un problem!!!)
    je peux passer un coup de fil
    - oui pas de probleme
    - allo jonas... ah 92! Ok j'arrive de suite
    Merci bien madame, c'est juste 3 maisons plus loin. Bye
    Je vois vite fait la barraque et me dit bon ca a l'air un peu crasseux mais bon c'est ca ou rien.
    Ok wakatepe je la prends. Mais niveau thune, j'etais dans le rouge...

    - Euh, je peux payer que la moitie du mois pour l'instant (moi)
    - Ouais pas de probleme on verra ca plus tard (proprio)
    Je viens te chercher en voiture demain a ton auberge
    - Au fait dans l'annonce la chambre etait meublee et la elle ne l'est pas
    - Ah ouais? C'est mon frangin qui a mis l'annonce... Bon t'inquietes pas on va trouver une solution
    - :??:
    - la precedente colloc est partie en laissant ses meubles et... le chat
    Alors pour expliquer, je vis dans une maison victorienne avec entre 6 et 10 collocs (c'est un peu comme les chinois du 13e chez nous!) ainsi qu'une chienne et une chatte, bonjour le bordel!

    Premier soir:
    - Allez Olivier on va dans un bar, viens avec nous
    - euh non, suis claque, ca fait 3 jours que j'ai pas dormis (merci l'auberge)
    - t'as pas le choix
    Du coup on commence a la maison, des amis debarquent, on va dans un bar puis en discotheque. Tout le monde est torché, moi le premier! D'apres ce que je me souviens (pas grand chose!) j'etais a 3L de bieres, pour un gars qui voulait dormir...

    Lendemain matin grasse mat pour toute la maison, la seule regle de la maison!

    Et les mois s'enchainent... avec pleins d'anecdotes
    To be continued...


    Les suites du récit :
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2782
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2827
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2848
    Dernière modification par Marie ; 13/07/10 à 18:27.

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Dis moi ça pourrait presque faire un article ça

  3. #3

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    excellent Zitoun , me rappelle d'une soirée chez toi

    bon c'est vrai que tes collocs sont pas copains copains avec le rangement, mais je pense qu'on a tous pris sur soit pour le logement ici

    en tous cas ton pti recit m'a bien fait rire merci

    et comme tu dis, "to be continued...."

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Elle a l'air trop bien ta coloque dis-moi.
    Ok, ça a l'air d'être un peu l'anarchie mais ça m'a l'air d'être plutôt cool. Moi j'aime bien ce types de lieux mi-squat, mi-colloque, c'est plutôt marrant...
    Bon quelques expressions ne me rassurent pas non plus mais bon.... par exemple "ceux qui ont eût le courage"...
    Raconte nous vite la suite qu'on en sache un peu plus!

  5. #5
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Eh Zitoun, comme a dit Gilles, tu veux pas en faire des articles ??? J'ai hate de lire tes aventures de collocation ! Tu m'as bien fait rire en tout cas je suis fan...

  6. #6
    Anonyme
    Bravo en tout cas cela me donne envie à moi, surtout le moment où tout le monde est torché!

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Excellent!!!!! Tout simplement excellent...
    Ca me fait penser à une amie française à Montréal qui vit dans une colloc de fou....
    La maison est IMMENSE tu rentres, il y a a deux énooormes pièces.....totalement vide si ce n'est une table dans l'une et un deux canapés dans l'autre....et ooooh la bonne suprise, les lumières n'éclaire pas en jaune mais en vert, rouge, bleu selon les pièces :laughing1 . Dans la cuisine, c'est pareil....pas de superflu, juste une table, une chaise (chacun doit donc manger soit debout soit à tour de rôle LOL) et deux frigos (tu m'étonnes à 8 il vaut mieux!).
    L'étage principal est consacré aux chambres => 8 chambres donc et.....quoi UNE SEULE SALLE DE BAIN ...

    Elle y vit avec une québécoise qui refuse de parler anglais et des Montréalais pur souche qui parle généralement anglais et français...sauf un qui pense parler français mais qui est tout simplement incompréhensible et comme personne n'a jamais osé lui dire qu'il ne fallait pas qu'il persiste en français.....bah il persiste justement !!! Ma hantise => qu'il décide de me parler............en français...LOL

    C'est sur que cette coloc est complètement loufoque...mais bon j'y passe d'excellentes soirées et les personnes qui y habitent sont extra!!!!

  8. #8

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    exelent, olivier faut absolument que tu nous fasse un article, tes colocs ont l'air super sympa, t'as du passer des soirées bien hilarantes.

  9. #9
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Hehe, vous n'avez vu que la face cache de l'iceberg. Promis je vous poste le prochain chapitre demain et il y aura encore matiere a raconter!
    J'ai choisi une colloc pour eviter d'avoir un quotidien morose et bien j'en ai eu pour mon argent! Je suis content d'y avoir vecu (meme si des fois... ) mais maintenant je suis content aussi de retourner dans mon petit chez moi pour retrouver calme, repos et... proprete.
    A demain

  10. #10
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Franchement éxcellent Zitoun ca donne quand même envie malgré les galères!! Bon courage pour les derniers jours

  11. #11
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je lis tes posts dans l'ordre... j'en ai vu un autre... alors je cours lire le second! Vraiment un talent d'écrivain!!!
    Bravo pour ce post-ci en tout cas!