1. #21
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Contente que ça te motive

    Windsor reste une ville étudiante donc oui ça bouge le soir pas mal au centre ville. Il y a plusieurs clubs, des restos avec musique live, ce genre de trucs.. J'ai vu pas mal d'annonces à l'université pour des colocs mais je connais personne qui y est. Les loyers sont pas trop chers donc bon..

    Niveau boulot je te le dis franchement c'est pas terrible.. Mais au niveau de la restauration rapide, des restos, ça va pas trop mal. Tout dépend ce que tu cherches en fait Je sais que mes étudiants m'ont dit qu'ils avaient moins de mal à trouver que l'an dernier et ils ont tous un boulot (ou presque).

    Si t'as des questions n'hésite pas

  2. #22
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Niveau travail c'est sûr il y a du boulot partout dans la restauration! Après ma formation initiale c'est un BTS Assistant de direction et là je fais une licence pro commerce international donc la la restauration... j'y connais rien^^ donc c'est vrai qu'après l'idéal (et c'est ce que tout le monde veut je pense), c'est travailler dans sa branche. Mais moi ce ne sera pas mon but premier car ce que je veux avant tou c'est parler anglais et découvrir la culture canadienne (et puis quand même voyager et pour ça il fuat des sous!!)
    et hourrah, le PVT existe !!

    Le fait que ce soit une ville étudiante aussi c'est pas mal vu que je suis encore jeune et tous mes ami(e)s sont étudiants, ça changera pas trop (fin bon je suis pas près d'être partie encore mais dans ma tête c'est tout comme haha)

    bon j'ai encore fait un pavé

  3. #23
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je vous donne quelques nouvelles de Windsor!

    Je reviens de 3 semaines en France et ce retour m'a fait prendre conscience de la différence au niveau de la qualité de vie, entre Windsor et Nice! Ne croyez pas que je n'ai pas aimé mes vacances, j'étais heureuse de revoir la famille et mes amies mais Windsor m'a manqué. On est vraiment dans une ville plus agréable où les gens sont sympathiques, décontractées, et où les embouteillages sont presque inexistants..

    D'ailleurs j'en découvre chaque jour un peu plus sur le coin. Le week end dernier je suis allée dans un grand grand centre commercial ouvert, ça ressemblait à une grande place au milieu de nul part entourées de boutiques et de grands magasins, le tout à prix cassé, ce qui est plutôt sympa, j'ai hâte d'y retourner pour les vêtements d'hiver. Ce qui était surtout top c'était de voir qu'il n'y avait presque personne dans les magasins, ça me change tellement de Nice où on se marche dessus dans toutes les boutiques!

    Et hier je suis allée cueillir des framboises dans une forêt derrière chez une amie (à 10mn en voiture de la ville), on en a ramassé 2 paniers plein à ras bord, j'adore Mais j'ai encore raté les cerfs alors qu'elle me dit en voir tous les matins..

    Au niveau de la ville en elle-même ça va beaucoup mieux. La construction du nouveau pont et d'un autre tunnel vers Détroit va créer beaucoup beaucoup d'emplois, je sais qu'il y a aussi pas mal de bâtiments du centre qui ont été rachetés et qui seront remplacés par d'immenses résidences étudiantes. On s'attend donc à un bon coup de fouet au niveau des emplois, ça nous fera pas de mal!

    Pour terminer, je tiens à dire que si vous aimez la chaleur et la baignade, vous serez servi ici. On a eu plusieurs jours à 41° en ressenti et on m'a dit que l'eau du lac St Clair était à la bonne température, les plages sont pleines de mondes.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas
    Dernière modification par Cyndy ; 30/06/10 à 21:11.


  4. #24
    Avatar de delfy
    Delphine 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Ton récit est très intéressant et motivant.

    Nous n'avons pas encore planifié notre périple mais l'idée d'habiter dans une ville plus petite me fait plus rêver que de rester à Montréal, Toronto ou Vancouver..
    Sauf pour l'hiver...car l'hiver me fait "peur" dans les petites villes
    Je crains d'avoir froid mais apparemment ça ne t'a pas posé problème

    Vous avez pu rester à Windsor?

    Merci pour ton récit...mon impatience a grandit d'un coup
    Encore un mois et demi à tenir

  5. #25
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Oui nous sommes toujours à Windsor Qu'est ce que tu crains l'hiver? Le manque d'activités? C'est sûr que ça bouge moins l'hiver mais il y a toujours du monde le soir au centre ville, surtout devant les clubs.. Niveau froid ça doit être un peu la même chose que dans les autres villes. Windsor est assez humide, faut juste s'y attendre mais honnêtement quand on a une voiture et qu'on a pas à passer l'hiver en vélo, ça roule

    Vous n'avez pas encore choisi de destination? 1 mois et demi ça passe vite! Enfin j'imagine que si un endroit vous plait pas vous pouvez bouger.

  6. #26
    Avatar de delfy
    Delphine 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Notre ville de destination est pour l'instant Montréal pour aterir et faire toute la paperasse qu'il faut.
    Après, notre projet est de bouger en fonction du feeling qu'on aura sur place.
    Nous avons déjà des étapes de prédilection, étant déjà aller au Quebec l'année dernière en road trip mais rien n'est planifié...que de l'impro...

    Pour le froid, j'ai tout simplement peur d'avoir froid!
    Mais je vois dans le forum que c'est pas le problème majeur.

    ooh et dernière question : comment ça s'est passé pour ton chat? Il a été en quarantaine? Il a fallu des papiers spéciaux?...

    Bonne continuation canadienne pour vous!

  7. #27
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Pour le chat c'est pas bien compliqué Pas de quarantaine, faut juste avoir fait le vaccin de la rage et que le chat ait une puce d'identification, ils demandent aussi 50$ en arrivant à la douane.

Page 2 sur 2 1 2