1. #1
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde!

    J'ai l'intention de partir mi-janvier 2010 à Vancouver avec mon copain. Mais je viens de lire toutes vos impressions et beaucoup de monde sont déçus par cette ville. Alors je me pose des questions... :aie:

    Je ne suis pas arrêtée sur la ville je souhaite juste partir au Canada. Je veux améliorer mon anglais dans une ville qui associe nature et technologie. Venant du nord de la France (Lille) j'aime bien faire la fête. (je ne dis pas que dans les autres villes sont moins fêtardes, quoi que...) Du coup je suis septique sur la destination. Vancouver?

    Qu'en pensez-vous? J'ai peur de regretter ce choix. Mon copain est parti un mois à Montréal et a adoré. J'aimerais une ville comme Montréal mais anglophone au Canada.

    Que me conseillez-vous?

    Merci pour vos commentaires!!!!

  2. #2

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    TORONTO ?
    je suis sur Vancouver depuis février...
    rien à redire sur les activités outdoors... Vancouver est top (ski, kayak, etc) si t'es une sportive tu seras comblée...
    Par contre concernant la vie nocturne, et ba c'est un peu mort ! mais bon, avec une p'tite bande de pote les soirées y sont un tout petit peu plus sympa.
    voilà

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Vancouver est sympa, mais c est clair que toronto est mieux, tant au niveau esthetique qu animation. Mais les 2 sont bien moins vivantes que Montreal.
    Et les rocheuses? Et l alberta? ca te tente pas le pays des cowboys?
    y a du taf et bien paye il parait a calgary.

  4. #4
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Toronto j'ai peur qu'il manque de nature car c'est un peu américanisé. Donc que des buildings non merci!
    Puis pour les autres villes je ne connais pas du tout car pour moi c'était Vancouver donc j'ai pas trop cherché ailleurs. Je vais me renseigné sur Calgary.

    Sinon rassure-moi jrm075, il y a quand même des bars à Vancouver ouverts jusque 3h? Puisque tu y es. Je me posais une question. Est-ce que la pluie te dérange et est-ce qu'il pleut vraiment souvent?

    J'ai également peur de changer de destination et d'être déçue. On dit le premier choix est toujours le bon...

  5. #5

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    alors concernant les pubs... ces derniers sont ouverts généralement 3am parfois 2am...par contre certains pubs ne servent plus d'alcool après 11pm, je ne me rappelle plus de la législation.... et oui je ne suis pas un grand clients de bars donc...
    concernant la pluie, je suis arrivé en janvier (hiver froid (-6°c)et ai connu très peu de pluie de mai à septembre ...en comparaison il pleut beaucoup plus sur Paris ! mais bon il parait que la saison de pluie c'est de Novembre à février !


  6. #6
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de lucille.st
    Toronto j'ai peur qu'il manque de nature car c'est un peu américanisé. Donc que des buildings non merci!
    Puis pour les autres villes je ne connais pas du tout car pour moi c'était Vancouver donc j'ai pas trop cherché ailleurs. Je vais me renseigné sur Calgary.

    Sinon rassure-moi jrm075, il y a quand même des bars à Vancouver ouverts jusque 3h? Puisque tu y es. Je me posais une question. Est-ce que la pluie te dérange et est-ce qu'il pleut vraiment souvent?

    J'ai également peur de changer de destination et d'être déçue. On dit le premier choix est toujours le bon...
    Pour avoir vécu 3 mois à Toronto, c'est pas insupportable à vivre non plus ! C'est sûr que c'est pas aussi nature que Vancouver je pense (pour n'avoir pas encore visité celle-ci), mais si tu ne comptes pas y rester ton année entière, je pense que tu peux y vivre quelques mois sans soucis. Ca bouge pas mal, si tu as envie de sortir, ça ne manque pas de bars et boîtes, ni de français motivés, pour en avoir connus quelques-uns qui ont le diable au corps.. lol ! Niveau boulot, apparement la situation économique de Toronto commence à bien repartir, en tout cas concernant les p'tits boulots, après si tu as dans l'optique de trouver qqch dans ta branche, c'est comme en France, il faut approfondir les recherches, mais je ne pense pas que ça soit impossible à trouver.
    Ayant vu Calgary vaguement pendant 2 jours de passage là-bas, je pense que ça peut être une ville plutôt sympa à vivre. Plus petite que Toronto, mais si tu veux de la nature, Banff et Canmore ne sont pas à plus d'1h de voiture, donc si tu as envie de te faire un week-end à la montagne, suffit de rouler et tu y es ! Et si tu ne veux pas vivre en plein centre ville, je pense que tu peux trouver une coloc' dans une grande maison en périphérie de la ville, mon copain et moi avons été accueilli chez un Canadien dans un quartier résidentiel super chic, très calme, très mignon, donc y trouver une coloc' doit être possible aussi je pense !

    Bonne chance !
    Dernière modification par Dolly54 ; 16/10/09 à 05:35.


  7. #7
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos commentaires. Donc il ne pleut pas tant que ça!! ouf!! j'arriverai comme toi en janvier. Je crois que mon choix va quand même se diriger vers Vancouver. Mais au moins je sais à quoi m'attendre. Au pire si je m'habitue vraiment pas je changerai.!!! Vivement dans 3 mois!
    Toronto je ne sais pas pourquoi ça m'attire pas trop. Et au fait pourquoi on entend jamais parlé d'ottawa?

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hey salut Lucille !

    Je me suis posée les mêmes questions que toi sur Vancouver !
    J'avais vraiment envie d'aller là bas mais j'avais un peu peur de la pluie, et on m'a dit que c'était une ville assez chère...
    J'ai alors hésité avec Toronto mais dans le fond, c'est à Vancouver que je veux aller...!

    On pourrait peut être se conseiller mutuellement...? Je sui suis peu inquiète aussi...!

    A très bientôt !

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Marie et Lucille !

    Je pense que vous devriez rester sur votre premier choix et voir comment vous vous sentez à vivre là-bas après un moment. La perception d'une ville est différente d'une personne à l'autre, les sorties, les choses à voir, etc. Mon copain et moi avons atterrit à Toronto, nous y sommes restés 3 mois, on a vécu la ville différement, je pensais que la ville allait me manquer, mais finalement pas tant que ça (à part nos amis rencontrés là-bas ! ). Je m'y sentais bien, même sans boulot, peut-être que seule j'y serais restée toute l'année de mon PVT, mais à 2 on s'est poussé l'un l'autre et je ne regrette aucunement d'avoir bougé, car maintenant je suis sur l'île de Vancouver à faire du wwoofing chez des fermiers adorables, dans 1 mois je vais bosser dans une station de ski pour tout l'hiver (pareil à ce sujet, on était parti sur une destination précise, finalement on va bosser dans une station qu'on n'avait pas du tout envisagée, la vie a fait que..), enfin bref, maintenant on vit notre PVT comme il vient, on n'essaye de plus trop se prendre la tête, même si c'est pas toujours évident, et je pense qu'on en profite plus !

    Donc, laissez-vous le temps d'appréhender les choses à votre manières et voyez comment évoluent les choses pour vous, car même si nos expériences vous aident, ça ne vous dira jamais comment vous vous vivrez telle ou telle ville, c'est VOTRE expérience !


  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Salut, moi aussi je souhaite partir sur vancouver. Je compte partir en décembre si je suis acceptée.

    Les rapports un peu négatifs sur Vancouver m'ont un peu refroidie comme vous. La pluie je sais que c'est pas très important car j'ai vécu un an en Ecosse et j'ai quand même adoré.

    Concernant l'animation, c'est sure que ça l'air plus animé à Montréal mais bon après avoir lu beaucoup de post Granville st (je suis pas sure de l'ortho) dans le downtown à l'air pas mal pour les sorties .

    Et puis avec les JO il va y avoir surement plein de trucs organisés. C'était le cas quand je vivais à Melbourne. La ville accueillait les jeux du commonwealth qui est un peu l'équivalent des JO et c'était festival, concert tout le temps pendant toute la durée des événements donc presque 2 mois si on comptent les para. Enfin j'espère qu'ils vont organisés des trucs quand même....

    De toute façon au pire si je suis déçue, le Canada c'est grand y aura plein d'autres villes pour accueillir une autre frenchie.

    Mais restons positives je suis sûre qu'on s'éclatera. et comme dis Dolly54 faut se laisser porter par les opportunités et les rencontres.

  11. #11
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Dolly54
    Marie et Lucille !

    Je pense que vous devriez rester sur votre premier choix et voir comment vous vous sentez à vivre là-bas après un moment. La perception d'une ville est différente d'une personne à l'autre, les sorties, les choses à voir, etc. Mon copain et moi avons atterrit à Toronto, nous y sommes restés 3 mois, on a vécu la ville différement, je pensais que la ville allait me manquer, mais finalement pas tant que ça (à part nos amis rencontrés là-bas ! ). Je m'y sentais bien, même sans boulot, peut-être que seule j'y serais restée toute l'année de mon PVT, mais à 2 on s'est poussé l'un l'autre et je ne regrette aucunement d'avoir bougé, car maintenant je suis sur l'île de Vancouver à faire du wwoofing chez des fermiers adorables, dans 1 mois je vais bosser dans une station de ski pour tout l'hiver (pareil à ce sujet, on était parti sur une destination précise, finalement on va bosser dans une station qu'on n'avait pas du tout envisagée, la vie a fait que..), enfin bref, maintenant on vit notre PVT comme il vient, on n'essaye de plus trop se prendre la tête, même si c'est pas toujours évident, et je pense qu'on en profite plus !

    Donc, laissez-vous le temps d'appréhender les choses à votre manières et voyez comment évoluent les choses pour vous, car même si nos expériences vous aident, ça ne vous dira jamais comment vous vous vivrez telle ou telle ville, c'est VOTRE expérience !
    Ben rien, c est beau c est tout et faut le dire quand c est beau!

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ben et le remerciement alors !!

  13. #13
    Avatar de alicia23
    Alice

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai l'intention de partir pour Vancouver en janvier 2010…!!!
    A près tout s'il n'y a pas trop d'animation, on peut la créer! (Je suis aussi une fille du nord!)

    En tout cas de voir le nombre de pvtistes qui sont à Vancouver, ça me rassure!

    alicia

  14. #14
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    lol!! oué on va la créer alors! je me dis vivement le départ!!!! trop hate!!!

  15. #15
    Anonyme
    Après avoir visité Toronto, Ottawa et être restée 1mois à Montréal et 7 mois à Québec (que j'ai adorée)....destination Vancouver, son dowtown magnifique, ses quais aménagés, ses hydravions, ses building très classes, ses montagnes environnantes, ses jardins communautaires, son superbe réseau de transport, ses pistes cyclables interminables, ses JO en février, ses lumières de nuit, ses tournages de films dans les rues, ses studios ciné, sa zombiefest pour Halloween (ça c'est pour ce soir...) J'adore cette ville, son ambiance, je suis arrivée début octobre : je bouge plus ! Je trouve un boulot et je reste en BC!

    ;-)

  16. #16
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    ahhhh moi aussi je veux y être

  17. #17

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut Lucille je suis dans le meme cas que toi .Si notre pvt est accepté je devrais partir avec mon copain en fevrier mais on hésite vraiment sur la ville.Torronto ou Vancouver on sait pas trop.Je ne pensais pas qu'autant de gens partaient pour Vancouver je suis étonnée;du coup j ai encore plus de mal a me décider.Meme si tout le monde parle de Montreal je suis comme toi je vais la-bas pour ameliorer mon anglais principalement.J'espere que tu arriveras a faire ton choix ,moi avec tout ca je suis encore plus indécise!!!bon courage dans tes recherches

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,

    Je me joins a vous pour un pvt depart pour Vancouver en mars 2010 pour ma part, la colombie britannique pour l'anglais bien sur mais aussi parce que Vancouver est une couette ville, d'aprés ce que j'entends dire! Je croise les doigts pour avoir l'acceptation et attends avec impatience l'ouverture de ce visas!! Ca arrive souvent??
    Je suis prête à rejoindre votre groupe de fiesta, dans le nord on sait faire la fete, lol!!!
    En tout tous les conseils sont bons a prendre!!!!!
    A bientôt
    Steph

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je vais suivre attentivement ce sujet, j'ai aussi prévu de partir à Vancouver, j'ai entendu dire que les recherches de boulot étaient un peu difficiles.. Comme partout je pense, mais quand on veut on peut !

  20. #20

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    idem pour moi direction Vancouver en janvier 2010...j'en ai toujours rêvé et j'ai hate d'y être l'océan, la montagne,....même si la pluie me fait un petit peur aussi (pour ma part je suis plus du Sud... ) mais apparemment on a pas trop à s'en faire à ce sujet là!
    puis comme la dit alicia23 si ça manque de soirées on pourra toujours en organiser ms je pense qu'avec les JO ça risque de pas mal bouger !!!
    en tout cas c'est rassurant de voir qu'on ne sera pas seul à débarquer en colombie britannique juste après le réveillon!!!

Page 1 sur 2 1 2