Marie et Lucille !
Je pense que vous devriez rester sur votre premier choix et voir comment vous vous sentez à vivre là-bas après un moment. La perception d'une ville est différente d'une personne à l'autre, les sorties, les choses à voir, etc. Mon copain et moi avons atterrit à Toronto, nous y sommes restés 3 mois, on a vécu la ville différement, je pensais que la ville allait me manquer, mais finalement pas tant que ça (à part nos amis rencontrés là-bas !

). Je m'y sentais bien, même sans boulot, peut-être que seule j'y serais restée toute l'année de mon PVT, mais à 2 on s'est poussé l'un l'autre et je ne regrette aucunement d'avoir bougé, car maintenant je suis sur l'île de Vancouver à faire du wwoofing chez des fermiers adorables, dans 1 mois je vais bosser dans une station de ski pour tout l'hiver (pareil à ce sujet, on était parti sur une destination précise, finalement on va bosser dans une station qu'on n'avait pas du tout envisagée, la vie a fait que..), enfin bref, maintenant on vit notre PVT comme il vient, on n'essaye de plus trop se prendre la tête, même si c'est pas toujours évident, et je pense qu'on en profite plus !
Donc, laissez-vous le temps d'appréhender les choses à votre manières et voyez comment évoluent les choses pour vous, car même si nos expériences vous aident, ça ne vous dira jamais comment vous vous vivrez telle ou telle ville, c'est VOTRE expérience !