- 18/11/09, 14:03 #21Coucou tout le monde!!
Je ne suis plus si terrifiée qu'au moment où j'ai posté mon message. Je me suis bien renseignée et c'est décidé. Pour moi, c'est Vancouver. Au début c'est vrai que je rêvais trop sur cette ville. Maintenant je connais les avantages et les inconvénients et donc je ne vais pas être déçue une fois sur place. C'est ça le principal. Et j'ai vraiment hâte d'y être. Le dossier PVT ouvre demain c'est à dire le jeudi 19 novembre. Par contre j'espère juste que les billets d'avion ne seront pas trop chers car on va avoir une réponse assez proche de notre départ... Mais j'ai pas envie de prendre le risque d'acheter mes billets avant.
En tout cas, ça serait cool que l'on se voit tous là bas!!
Bisous et à bientot!!
- 18/11/09, 15:10 #22Alors pour rappel, moi ça m'a aidé dans mon choix (et dans celui de mon amie aussi)
EXPATRIÉ À VANCOUVER
C'est complet et très simple comme approche.
Franchement plaisant à lire et c'est une mine d'or question informations.
- 18/11/09, 16:39 #23Salut
Si tu aimes la nature et les activités outdoor sans hésitation Vancouver!! de plus si tu es intéressé par le sport il y tout même un sacré évènement en 2010 à Vancouver avec les jeux peut etre une occase à ne pas rater. Si tu aimes la culture asiatique, vancouver est un bon choix, il y a énormément de gens d'origines asiatiques
Et pour terminer Seatle, l'Alaska et la Colofornie sont à quelques heures de vols
- 30/11/09, 22:21 #24Bon ben moi j etais bien partie pour Vancouver mais mon ami n 'était pas d'accord (il a eu trop peur de la pluie!!!!)Les gens a son boulot lui on dit que le temps etait horrible la-bas etc......donc avec regret j ai cedé et on a opté pour Toronto (mais mauvais temps ou pas j'etais plus attirée par Vancouver mais bon quand on est 2.......)j'espère quand meme allé y faire un tour!!!!Bon une fois la-bas faudra me dire ce que vous en pensez!!!bonne chance a tous pour votre pvt!!!a tres bientot!!!
- 01/12/09, 01:11 #25euh ouais a vancouver il pleut plus qu'a toronto, mais vancouver en hiver c'est 2-3 degres, toronto, c'est -15/-20...
- 01/12/09, 15:42 #26Merci pour cette info!!!!Ca risque de me servir pour le convaincre de choisir Vancouver....sinon c'est pas grave le plus important pour moi c'est d 'aller au Canada,au pire si Toronto ne nous plait pas on pourra toujours partir pour Vancouver par la suite!!
- 13/12/09, 20:16 #27Salut à tous,
Je me joins à la discussion car moi aussi au début je pensais partir sur Vancouver... Et au final, j'ai changé d'avis lol. Je vais partir fin-janvier/début février (achat des billets demain!!!), mais apparemment, à cause des JO, c'est galère pour trouver un logement... Donc je vais d'abord me poser à Montréal qq mois, et quand le beaux jours arriveront, je pense bouger sur Vancouver. J'espère que'on pourra se faire des soirées entre pvtistes sur Van!
- 13/12/09, 21:09 #28Salut les gens! Je vois qu'il y a un petit comité de pvtiste pour Vancouver! Perso je décolle début avril pour un an si tout se passe bien, malgrès ce que certains disent, j'ai entendu et lu beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises sur cette ville donc je ne m'en fais pas! Si on se mettrait à écouter tout le monde, on ferait plus rien! Et concernant l'animation, je vous invitent à mettre l'ambiance! à bientôt ^^
- 09/03/10, 08:03 #29Coucou!!
Voilà un mois que je suis à Vancouver!! Et pas l'ombre d'un regret! Mon regret serait de ne pas être venue ici!! J'adore!! C'est vrai qu'il pleut ici mais moi ça me change vraiment pas du Nord de la France et ce n'est jamais une très grosse pluie. Si vous avez des questions n'hésitez pas en tout cas!!
Que l'aventure continue!!
- 09/03/10, 10:15 #30
- 09/03/10, 10:44 #31Merci lucille.st pour ton retour. C'est super rassurant d'avoir un retour de quelqu'un qui a longtemps hésité et qui confirme une fois arrivé qu'il y'a aucun regret à avoir...
Je pense débarquer au Canada en Octobre et j'ai tjrs été tenté malgré moi par Vancouver...Je pense m'arranger facilement avec la pluie, d'ailleurs, comme on dit en Bretagne, il pleut que sur les cons
A Vancouver, ça doit être pareil...lol
- 09/03/10, 10:50 #32Mais faut pas avoir peur, Vancouver est une ville géniale et je suis sûre que ca s'est amélioré avec les JO ! N'ayez pas peur et foncez. Si vous êtes déçus rien ne vous empêche de partir ailleurs et de découvrir une autre ville ! C'est ça l'Aventure !!!!
- 11/03/10, 05:31 #33Hello les gens,
Je suis tombée sur une émission radio qui parlait d'une des zones de Vancouver: DTES Downtown East Side, il parait que cette partie de Vancouver est vraiment misérable et que les gens se droguent à la vue de tous comme si c'était légal. J'ai halluciné en écoutant cette émission il disait que c'était un guetto en plein dowtown et que c'était l'endroit le plus dangereux du Canada et qu'il y avait eu pas mal de meurtres?! Je suis étonnée d'autant que Vancouver à été élue la ville où il fait bon vivre ou un truc du genre. Quand pensez-vous? Je ne pense tout de même pas que cette partie de la ville vive en vase clos?!
- 11/03/10, 05:38 #34
- 11/03/10, 06:17 #35Je n'ai pas l'impression que cela soit si dangereux que ça , la bas .. J'y suis passé plusieurs fois et de nuit aussi (en quelques jours à peine) , et c'est vrai que l'endroit est très pauvre et choquant pour les âmes sensibles , mais sinon .. cela est-il un endroit si dangereux que ça ? La pauvreté fait peur , mais après .. je ne pense pas que tu risques quelque chose , en tout les cas la journée.
Dernière modification par Mowgli ; 11/03/10 à 06:29.
-
- 11/03/10, 18:24 #36Le jour, ça reste relativement safe.
La nuit par contre, faut faire attention où tu mets les pieds mais pas forcement plus que dans certains autres quartiers dit "chauds" du monde.
Par contre c'est clair que le Politiquement correct canadien en prend un vrai coup dans la gueule quand on passe par là...
- 11/03/10, 21:59 #37Coucou!!
J'y suis passée dans cette zone dite "dangereuse" il y a quelques jours car je devais acheter un vélo à quelqu'un un peu plus loin. En effet, ça m'a mis une claque! On voit tout de suite la différence avec le centre. Ce n'est pas vraiment loin du centre. C'est sur la rue Hastings. C'est vrai que beaucoup de monde me l'a déconseillé mais la journée c'est vraiment pas dangereux. C'est juste que tu te prends toute la misère du Canada en pleine face. La nuit certes, je m'y risquerai pas parce qu'il est parait que c'est pas top. Mais les "on dit"... En bus c'est hallucinant, tu vois ce quartier pauvre et après à quelques kilomètres tu vois des pures baraques avec plein de parcs...
Si tu veux vraiment voir comment c'est et comment sont les gens regarde les épisodes d'Antoine de Maximy "Givré à Vancouver". Le gars qui fait j'irais dormir chez vous. Là il est venu ici pendant les JO (snif je ne l'ai pas vu) et dans un épisode il va dans ce quartier. et ça reflète bien le quartier en pleine journée. Tu verras vraiment comment c'est car à la radio ils ont exagéré! ils voulaient certainement un scoop!! Voilà pour mon opinion!! j'espère que cela t'a aidé!
- 11/03/10, 22:20 #38Ola Ingrid,
je vais rejoindre mes camarades en te disant que ce que tu as du entendre est vraiment très exagéré. Vancouver est une ville très sure et je ne me suis jamais sentie autant en sécurité dans toutes ma vie (pourtant j'ai pas mal bourlingué). East Hasting est certes déroutante en comparaison au reste de la ville vu la pauvreté flagrande mais franchement il n'y a rien de dangereux. J'y suis passée de jour comme de nuit et je ne me suis pas senti en danger, je pense que certains quartiers parisiens le sont dix fois plus. Le truc c'est que oui y a la pauvreté, les junkis et des gangs mais ils ne te calculent pas. Les junkie sont juste trop perchés, ils vont te dire un petit mot mais dans aucun cas ils ne seront agressifs ou insistant. Après voila faut se faire sa propre opinion, mais vraiment y a pas besoin de s'alarmer pour ça! Bon la proximité avec le downtown reste toutefois surprenante mais vraiment tu as l'impression que ce quartier et la pauvreté se stop juste grâce à une rue qui sépare le downtown du east.
Après tu mentionnes la drogue, faut savoir qu'ici le cannabis par exemple n'est pas légalisé mais toléré. Donc ne soit pas étonnée si tu vois des mecs se fumer un bon spliff dans la rue c'est monnaie courante.
Puis après ça reste un quartier, si tu voyais la taille de Vancouver, il y a tellement de quartier si plaisant c'est juste de la folie!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.