1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut tout le monde!

    Voila le petit coup de gueule du jour: la Canada est un grand pays qui se compose de 10 provinces et de 3 territoires.

    Ah la deja, j apprends qq chose a certain!car non, le Quebec n est pas la seule province du canada. (ok, je sais, vous aviez vaguement entendu parle de l ontario, un jour au hasard d une conversation...mais y en a d autres, si, si c est vrai, c est pas des blagues!)

    Franchement, c est vrai en tant que francais on a un peu la flemme, genre on part dans un pays etranger mais en territoire francophone, histoire de pas trop de fatiguer, et parce que franchement, on est un peu naze en langue anglaise.

    Je vais vous apprendre un autre truc dingue mais Montreal n est pas la capitale du Canada...Nan, c est ottawa! si, si jvous jure!
    Ni la plus grande ville car ca c est Toronto!
    Et un autre truc fou, mais la majorite des canadiens parlent... ANGLAIS...
    Si c est pas completement incroyable ca alors!

    Mais la faute a qui cette imbecilite de croire qu au canada y a que le quebec.

    Ben pour beaucoup aux medias, y a qu a voir un truc qui m a fait completement enrager c est ce post :

    Reportage Francais au Canada FRANCE 2

    Le type se presente comme journaliste (d ailleurs, il a poste 1 message et a disparu de la circualtion cui-la...) et dit : *Je suis journaliste à France 2. Je prépare un reportage sur les français installés au Canada.Il s'agit d'une série de portraits sur les français rencontrés au cours de notre ballade au Québec. Je cherche des contacts, des histoires etc...des tous justes arrivés ou des bien installés.*

    ok, donc super, genre y a aucun francais ailleurs qu au quebec (y a peut etre un abime apres a l ouest, faut faire gaffe!) et pour lui, ok, c est bon pas besoin d aller plus loin.

    Mais serieux, c est quoi cette tele de MERDE qu on a chez nous! Faut sortir un peu de son petit trou, alllez voir plus loin que le bout de son nez.

    Ok, tant qu a y etre, je continue dans mon coup de gueule...

    Les pvtistes en attente de RP, ben bougez vers l ouest, allez faire un tour, vous allez etre resident permanent d un pays dont vous connaissez qu une seule province, c est ridicule!

    Et puis, c est quand meme vachement beau ailleurs!

    voilou, c etait julie en direct du Parc National de Banff dans les Rockies!


  2. #2
    Anonyme
    Un peu violent mais dans l'ensemble je suis daccord, surtout le reportage de France 2, je lui ai envoyé un message pour lui demander si il comptait aller plus loin que le Québec.
    C'est comment Banff? Y'a moyen de trouver des logements pour les vacances de Noël -> Pas cher

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Je constate que tu as bien pris confiance en toi ..depuis ton début de PVT ..
    a relire tes anciens posts ,on sentait une certaine peur d'arriver dans ce pays ..là et
    de solitude!aujourd'hui ,tu menes cela presque à la baguette !LOL!
    Bonne continuation à toi !

    Dernière modification par Mat ; 16/10/09 à 05:35.

  4. #4
    Avatar de rastafari
    aurélien 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    moi qui me demander si j'allais bouger de Montréal dans l'année! motivation!!!

    Pour ce qui est de la télé francaise ou la télé en générale car même ici ils sont fort dans la connerie, bah faut juste ne pas la regarder!

    bye bye boom

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de jrmy
    Un peu violent mais dans l'ensemble je suis daccord, surtout le reportage de France 2, je lui ai envoyé un message pour lui demander si il comptait aller plus loin que le Québec.
    C'est comment Banff? Y'a moyen de trouver des logements pour les vacances de Noël -> Pas cher

    Banff c est magnifique, genre en sortant de chez moi pour aller bosser, y avait un cerf devant ma porte.
    Et plein de neige, c est vraiment beau.

    Niveau logement pas cher, tu as plusieurs auberges:
    HI qui est un peu loin du centre
    Samesun backpacker que je te deconseille car ultra crade, personnel incompetent.
    Samesun chalet qui coute 1 dollars de plus que samesun backpacker mais qui vaut le coup. c est un ancien hotel 4*, ils ont juste rajoute des lits superposes dans les chambres.
    les chambres sont classes, jacuzzi dans la salle de bain, tele dans chaque chambre, belle deco... en ce moment 30$ la nuit. la cuisine est top, avec des plaques vitro, en bois...

  6. #6
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Mdr ! Bien dis miss, j'aurais pas dit mieux, certainement pas tenté, pas envie d'me faire disputer, j'ai eu ma dose, mais t'as raison sur beaucoup de points ! Moi ma partie préférée a été la route entre Banff et Jasper, on en a pris pleins les yeux et on a bien l'intention de revenir en été pour se faire du camping et de la rando à gavé !!! Si ça vous tente avec ton Jules dans les années à venir (besoin de remttre de l'argent de côté à la fin du PVT je pense..), mais probablement qu'à la fin de l'hiver, on va visiter un peu Vancouver et virer vers l'Ouest des USA, puis Mexique pour rendre visite à une amie ! T'as vu, moi j'fais comme t'as dit, je voyage ! Lol. Bisous miss, prend soin de toi ! Et change pas, si y en a qui sont pas contents, j'les merde !

  7. #7
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de jolijuli
    Banff c est magnifique, genre en sortant de chez moi pour aller bosser, y avait un cerf devant ma porte.
    Ah on a aussi eu droit à ça quand on était à Banff, quand on est arrivé, y a avait des biches ou j'sais pas trop quoi devant une maison, ça surprend mais ça fait plaisir !

    Message de jolijuli
    Et plein de neige, c est vraiment beau.
    Raaah, j'ai hâte d'être à Sun Peaks pour voir ça !!!

  8. #8
    Avatar de mrmain
    Romain 49 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    4
    Ouh laaaaaa il faut se détendre un peu !!! Zen !!!

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de mrmain
    Ouh laaaaaa il faut se détendre un peu !!! Zen !!!

    ok, l intervention pacifiste (et fort utile!) c est fait.

    J attends maintenant l intervention #Je suis pas d accord avec toi...#
    Y en a eu une mais elle a ete supprime.

    Pis si on ete tous zen on se ferait quand meme royalement chier...
    Enfin, jdis, jdis rien...

  10. #10

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Ouais, zen... n'empêche q'elle n' a pas tort: la perception du Canada est souvent réduite à la seule province de Québec du point de vue des français, ce qui est scandaleux car c'est un pays immense et magnifique... J'ai commencé et fini mon pvt au Qc (et j'y suis encore), mais entre les deux j'ai fait un trip est-ouest, connu quelques canadiens anglophones, et sans ce trip ben j'aurais raté les 3/4 de l'expérience pvt canadien, c'est sûr... Alors amis pvtistes, sortez de la Belle Province: elles sont toutes belles!!!!

  11. #11
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je mets mon poste ici, car ça n'a pas grand succès sur celui du tchat..

    "Julie a lancé un débat plutôt intéressant sur l'omniprésence du Québec dans les médias, sur le forum, dans la bouche de tous les français, donc je propose qu'on continue celui-ci sur le tchat ! A de suite !
    Bien sûr, pas besoin de s'énerver pour exprimer son point de vue, nous sommes des adultes civilisés qui savons nous contenir ! "

    Dépéchez-vous, je me sens un peu seule depuis 10min sur le tchat, alone...

  12. #12
    Anonyme
    Ben pourquoi elle a été supprimé

  13. #13
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Parce-que, comment dire les choses sans en offenser certains, ici on clame le droit à la liberté d'expression mais on la respecte pas..mais comme Julie dis "j'dis ça j'dis rien..!"


  14. #14
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de jrmy
    Ben pourquoi elle a été supprimé
    Edit: mat vient de le remettre...


    j en sais rien et je savais meme pas qu on pouvait supprimer un message.



    dolly, je suis au taf, mais j essaie de voir si ca passe.
    Dernière modification par jolijuli ; 16/10/09 à 05:45.

  15. #15
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah bah bien ! lol !

  16. #16
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Allez, soyez pas timide, si vous avez des choses à dire, on est sur le tchat pour discuter de ça justement !

  17. #17
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Effectivement ,mon message est passé a la passoire !
    Why ?je sais pas ..pourtant bon ,je pense pas avoir été fort méchante dans mes mots ,simplement répondue a un sujet ..avec un avis .
    Rien de plus .Là ,on ne voit que le message explicative que j'ai laissé ,mais j'avais commentée des phrases suivants le post de Julie .Simplement.


  18. #18
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Viens sur le tchat, on pourra en parler tranquillement..

  19. #19
    Anonyme
    Ah ben c'est encore pire, si on enlève juste des bouts. Parce que là justement on dirait une attaque perso ta réponse.
    Pourrait-on avoir la gentillesse de remettre le message dans son intégralité.

  20. #20
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    J'suis d'accord avec Jérémy !

Page 1 sur 6 1 2 3 ...