1. #1
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Voila je viens d'arriver a Montréal aujourd'hui et je suis assez déçus je sais pas si ca vient de moi et si c'est du fait que j'idéalisais tout ca mais que ce soit les rues les commerces ,les tours mais bon

    Avez vous deja vécu ca ?

  2. #2
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    non, je sais pourquoi je pars et je sais deja comment est le quebec donc je serais pas déçu

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Laisse toi le temps de connaitre du monde, de prendre les mécanismes et ça viendra tout seul.
    Le piège c'est d'idéaliser, j'ai fait la même erreur que toi, je croyais qu'il y avait de grands buildings genre Toronto, mais pas du tout. C'est après que j'ai apprécié !
    Bienvenue et a bientôt à la future rencontre de jour de l'an pvtiste

    Enjoy !

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ben la Canada, c'est grand!
    va ailleurs, essaie Quebec, Toronto, Ottawa, Calgary, Edmontotn, Vancouver...
    Ou les plaines, ou les rocheuses, ou les provinces maritimes.
    Toujours se fier a la 1ere impression!

    c'est vrai que Montreal n'est pas une jolie ville du moins par ce que l'on entend par jolie ville en tant que Francais.
    Mais, ca va etre pareil pour toutes les grandes villes...

    Par contre, parait qu'halifax, c'est beau.
    Et Quebec aussi, c'est tres beau.

  5. #5
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    On verra aprés tout faut se dire que c'est le premier jour

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, tu dois être encore un peu décallé par tout ça... Le choc de l'arrivée, de se dire "cette fois on y est"...
    Il faut souvent quelques jours pour s'y faire


  7. #7

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Mon chéri était comme toi la première semaine et finalement il adore ...

    Après profites de ne pas avoir de stabilité pour essayer ailleurs !!! ^^

  8. #8
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    C'était pareil pour moi. Je pense qu'avant d'y arriver, on idéalise Montréal comme ressemblant aux villes européennes. J'y suis restée que 2 semaines. Au fil des jours, je lui ais trouvé certains attraits.
    Laisse toi du temps et si vraiment ça na change pas, tu as la possibilité d'aller dans une autre ville avec ton PVT.

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Laisses toi le temps de prendre tes repaires.. une fois que tu auras une coloc ou appart,puis un boulot...tu finiras par adorer! Dis toi que si tu as tout fait pour y aller,ce n'est pas pour rien...Profites des rencontres entre pvtistes au debut..Bon courage

  10. #10

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bonjour Sam,

    Je me permets de te répondre car j'ai eu exactement la même réaction de toi quand je suis arrivée à Toronto il y a 4 ans...
    Tu ne peux pas imaginer ma déception : j'ai trouver ça moche, crade, vraiment pas joli... Et puis j'ai commencé à parcourir la ville avec mon amie Mel, à aller aux soirées pvtistes, à rencontrer des gens... Cette ville je l'ai adorée, tu n'imagines pas à quel point!!!
    J'ai réalisé aussi qu'arriver en plein hiver ne donnait pas forcément une bonne impression de la ville... Pas de feuilles sur les arbres, la lumière n'est pas pareil... Nous sommes arrivés à Montréal il y a trois semaines, j'ai eu un peu la même impression que toi. Depuis nous nous sommes beaucoup proménés et pour y être déjà venue l'été, je sais que la ville n'est pas sous sa plus jolie couleur en ce moment! Attends aussi la neige!
    Bref, sors, promène toi et profite des soirées pvtistes ou autres!
    Bonne installation
    Sev'

  11. #11
    Avatar de Solenou
    Solenne 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Montréal m'a fait la même impression que toi. La différence est que je n'y suis restée que 2 jours lors des vacances de cet été donc peut être ma vision de la ville n'est pas aussi objective que d'autres. Pourtant lors de ce même voyage j'ai également découvert et adoré Québec city, Ottawa. Toronto est à part car j'y suis depuis plus de 6 mois et vraiment je m'y plais. En fait pour moi Québec city me rappelle les petites villes françaises et Toronto fait plus américanisée mais pas trop vu que c'est très cosmopolite. Comme je n'arrivais pas à qualifier Montréal ben j'en ai conclu que le style de la ville est un mixte de Québec city et Toronto. Je vais sans doute me faire des ennemis mais je trouve qu cette ville n'a pas son propre style. J'ai néanmoins bcp aimé le botanique garden, un des plus beaux que j'ai jamais visité, le marché Jean Talon, le quartier du vieux Montréal, le Mont Royal et bien sûr la très belle basilique où Céline Dion s'est mariée!
    Point négatif: 2 PV en 2 jours! ça doit jouer aussi dans ma perception de la ville
    J'espère que ta déception des 1ers jours te passera et sinon le Canada est grand et n'hésite pas à venir sur Toronto au moins lors d'un voyage, je suis sûre que t'aimeras. J'ai l'impression que si t'aimes pas Montréal tu adoreras Toronto. Un peu comme en Australie avec Melbourne et Sydney. Résultat c quoi la capitale: Canberra, pile entre les 2.
    Quoi qu'il en soit profites, un an ça passe très vite, trop vite!

  12. #12
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Merci a tous vraiment ça m aide beaucoup au moment ou j'ai ouvert le sujet j'avais enve de faire demi tour j'espère que ça viendra avec le temps et de toute façon je pense plus tard partir vers une ville anglophone donc on verra bien le manque de repère et le fait d' etre tout seul ne m'aide pas mais ça forge le mental j'espère en sortir gagnant

  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Commence par venir demain avec nous au ciné ?
    Tu habite ou là ?

  14. #14
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Ne fais surtout pas demi-tour. Surtout pas le premier jour! Tu le regretterais dès le pied posé sur le sol français! Enfin, on sait tous que tu ne vas le faire! C'est normal ta réaction. Tu arrives seul dans une ville que tu ne connais pas mais que tu as imaginé pendant des mois comme étant "la ville de tes rêves". Petit à petit, tu rencontreras du monde, tu sortiras, tu auras tes endroits préférés pour les soirées, tu te feras un cercle professionnel...et puis si vraiment Montréal ne te plaît pas, tu peux toujours prendre l'avion et t'envoler vers une autre ville!
    Perso, je suis à Toronto, et je m'y suis plu de suite!!

  15. #15
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Tu imaginais comment Montréal ?
    Perso, je suis allé cet été et j'ai adoré cette ville, un bon mélange entre ville américaine & européenne.
    Si tu n'aime vraiment pas, je te conseille de tester Toronto.
    Pour ceux qui ne sont jamais allé à Montréal, je conseille de visiter d'abord avec google street view
    Dernière modification par djmanu ; 24/11/09 à 10:42.

  16. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ca serait dommage d'abandonner maintenant oui !
    J'ai eu la même impression en arrivant à Berlin, j'avais surtout un barrage au niveau de la langue, les gens parlaient extrêmement vite et se mettaient à me parler anglais en voyant que j'avais des difficultés à parler.
    Heureusement tout va mieux depuis que j'ai fait des rencontres magnifiques !
    Dernière modification par jeanbaptist ; 04/12/09 à 10:49.

  17. #17
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    la je suis a l'auberge de jeunesse , Shaynaa vous y allez quand au ciné et c'est ou?

  18. #18
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Rdv à 20h devant le mcdo sur saint denis à la sortie berri uqam.
    C'est le Mcdo en face du cinéma du quartier latin.
    Et si tu cherches une coloc j'ai un plan je t'en parles ce soir ok ?

  19. #19

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    slt a tous jsui arrivée ya une semain et c'est vrai que la ville n'a rien de extrodinairement beau mais a force de sortir a droite a gauche je trouve les montrealais trè sympa, très gentil.
    Sam t a quel auberge de jeunesse?
    Moi gt a l'auberge alternative ct génial et la j'ai trouvé ma coloc en 4 jours a peine dans un duplex sur les bords du st laurent

  20. #20
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    et bein arnaud je suis a l'auberge alternative rien a dire c'est je pense le seul bon point que j'ai trouvé pour l'instant

    ok shaynaa je serais la a 20h devant le mcdo j'aurais un manteau couleur kaki sachant que l'auberge est cool et que je vais surement prolongé mon séjour je pense pas partir avant de trouver la colocation qui me fera resté ici

Page 1 sur 6 1 2 3 ...