1. #21
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui j'en ai un mais je ne m'y sent pas vraiment à l'aise, d'ailleurs, j'ai l'impression que faire du social en ce moment vu mon moral, c'est tout sauf une bonne idée, je me sens si mal parfois que j'ai dû mal à être compétente dans mon job. Du coup, j'ai trouvé un autre job qui n'a rien à voir avec le social(je précise que je viens juste d'être diplômée en juillet dernier) et pour tout dire, j'ai le DE mais je me sens pas vraiment AS encore, ça m'effraie pas mal et j'ai l'impression d'être sortie de l'école la tête vide. Seul mon stage de 2ème année à Montréal m'a beaucoup apporté j'ai l'impression...

    Juste une question de curiosité : ton équivalence se présente sous quelle forme : c'est un vrai diplôme québécois ou une attestation?

  2. #22
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    C'est une attestation qui dit que j'ai cette équivalence là.
    Honnêtement, je trouve ça normal d'avoir un temps d'adaptation après l'école. On sort d'un coccon quand même et il faut être présente sur le terrain. On a quand même des décisions importantes sur la vie des personnes à prendre parfois.
    Je trouve ça bien que tu prennes de la distance par rapport au social si tu en as besoin, cela te permettra d'y voir plus clair.
    Tu travaillais dans quelle type de structure? (question de curiosité aussi...défaut professionnel sans doute lol)
    Je viens deux semaines à Montréal en janvier si jamais tu as besoin de renseignements ou tout simplement de parler.
    Bonne continuation.

  3. #23
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je travaille au Foyer des jeunes travailleurs de Montréal.

    Merci pour la proposition, c'est sympa de ta part et j'hésiterais pas

    Bonne continuation à toi aussi consoeur et merci encore.

  4. #24
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Si je me rappelle bien, comme tu ne peux avoir le JP(nouveau DP), tu as 2 solutions :
    - Te mettre en conjoint avec un canadien ou quelqu'un qui a un permis de travail de plus de 6 mois . (l'étranger est plus facile pour le visa)
    - Bénéficier du statut implicite en attendant ta réponse de RP.

    Normalement, si tu demandes la veille de ton départ prévu ta RP, tu est en statut implicite(donc comme en PVT) jusqu'a leur réponse. Y a pleind e sujet la dessus.

  5. #25
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ah j'avais pas vu que le DP avait encore une fois été renommé, lol.

    Merci beaucoup Pierre, j'ai effectivement lu pas mal de sujet à propos du statut implicite et il me semble bien difficile d'obtenir ce permis de travail...certes, tant que l'on a aucune réponse, on est en statut implicite mais une fois que la réponse arrive, si elle est négative et que la RP n'est toujours pas arrivé, c'est la m...

    C'est la seule solution que j'ai je pense si je veux pas rentrer en France.
    Je pense lancer ma RP fin Janvier/ début Février et mon PVT se termine le 2 Septembre, vous pensez que c'est jouable? selon moi, c'est un peu juste

Page 2 sur 2 1 2