1. #21
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    voir aussi le sujet Une chanson pour vous rappeler le Canada? - pvtistes.net , ça ressemble pas mal...

  2. #22
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Je connais seulement Mononc' serge que j'avais pu admirer au Baloard à Montpellier en 2007... magnifique prestation

  3. #23
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de JMlescastors
    voir aussi le sujet Une chanson pour vous rappeler le Canada? - pvtistes.net , ça ressemble pas mal...
    Désolé z'avais pas vu ... pourtant j'ai cherché !!! Si tu sais comment faire le lien entre les deux je t'en serais reconnaissant ^^

  4. #24
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    [QUOTE=Marie;345069]Ah, j'ai un son, mais il me rend pas nostalgique, juste, il reste pour moi quelque chose que je ne comprend toujours pas.... tellement je l'ai entendu en boucle dans un cadre étrange....
    Surtout, je comprend toujours pas comment cette chanson a pu être un tel succès... à chaque fois que je m'approchais des parties francophones, je l'entendais à la radio... YouTube - Mes Aïeux - Dégénérations

    Ce titre c'est l'évolution des familles québécoises. Les changements opérés au fil des générations font que les actuelles ont un mode de vie totalement différents de leurs aïeux et que parfois elles rêvent d'y revenir,et de retrouver les vraies valeurs fondatrices du Québec;

  5. #25
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J'ai déplacé les 4 derniers messages


  6. #26

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pour moi c'est bien sure I GOTTA FEELING des B-E-P comme "tête d'oeuf" pour le lipdub de l'UQAM.
    Sinon c'est surout corneille "avec classe" parce que je regarde le clip en me disant que j'ai marché à cette endroit, dans le fabuleux CENTRE EATON!
    Dailymotion - Corneille - Avec classe 2002 bY ZapMan69 - une vidéo Musique

  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Groooooos déterrage de topic mais ça ne vieillit pas comme sujet!

  8. #28
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    A quand un album du staff, style "we are the world" de MJ and co?

    "We are the pvtistes", futur succes planetaire La reussite est assuree.

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Yoshi45
    A quand un album du staff, style "we are the world" de MJ and co?

    "We are the pvtistes", futur succes planetaire La reussite est assuree.
    "Oui mais c'est pas la question Geneviève!!!" (Les 3 frères)
    On te demande une chanson qui incarne parfaitement ton PVT, une chanson qui sera à jamais liée à cette super aventure!


  10. #30
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Helene
    "Oui mais c'est pas la question Geneviève!!!" (Les 3 frères)
    On te demande une chanson qui incarne parfaitement ton PVT, une chanson qui sera à jamais liée à cette super aventure!
    Mais justement, moi je propose de creer une chanson qui sera l'hymne des pvtistes actuels et a venir. Au son de cette douce melodie ou reconnaitra tout de suite le PVT, et pvtistes.net

    De la creatiite voyons, de la creativite.


  11. #31
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Yoshi45
    moi je propose de creer une chanson qui sera l'hymne des pvtistes
    Certains ont déjà essayé ------> https://pvtistes.net/forum/cafe/6182...-montreal.html

    Mais hélas cher collègue de l'Ouest, LN a bien raison, n'incitons pas les autres membres à dévier du sujet


  12. #32
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Zifnab Hydre
    De mon côté, j'aime écouter des chansons lancinantes et songeuses comme celle de Neil Young (lui-même canadien). A chaque fois, ça me fait penser à ce pays.

    C'est un peu "old school" et ce n'est pas franchement énergique, mais il est assez célèbre pour que je vous invite à le découvrir ^_____^
    Moi aussi !!! C'est tellement l'ambiance qui me fait penser à Montréal, au Québec en général ...
    Après la liste est longue, chaque musique de celle-ci rappelle une anecdote avec un ami, un gros délire, un voyage dans les Laurentides, un groupe de personne, un sentiment, un groupe découvert là bas.. Bref, je n'en citerais que trois :
    The Knife - Pass this on (que j'ai commencé à écouter en boucle avant de partir en regardant Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan, et qui ne m'a plus lâcher par la suite)
    Socalled - You are never alone (il vient d'Ontario, et il a du jouer 10 fois à Montréal juste en 2011)
    Aznavour - Emmenez-moi (en référence au film Crazy de Jean Marc Vallée, que j'ai du voir une dizaine de fois)

    Puis bon, pour alimenter la liste de morceaux déjà citée comprenant "Montréal", il y a Grand Corps Malade " A Montréal". Pas fan du slam a la base mais il définit parfaitement les premiers ressentis de la ville.


  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Cabotine
    Puis bon, pour alimenter la liste de morceaux déjà citée comprenant "Montréal", il y a Grand Corps Malade " A Montréal". Pas fan du slam a la base mais il définit parfaitement les premiers ressentis de la ville.
    Pareil! Je l'ai écoutée en étant là-bas et je me suis retrouvée les larmes aux yeux chez le Disquaire! Il avait mis dans sa chanson tous les mots que j'aurais voulu utiliser pour décrire MTL...


  14. #34
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111

  15. #35
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Un album de Paty Pravo que je me souviens avoir écouté en marchant le long de rue Rachel
    Dominique A - immortels: souvent écoutée en allant au travail sous la neige
    An Pierlé & White Velvet - je l'ai eu dans la tête à une période assez troublante.

    Et pleins d'autres.

Page 2 sur 2 1 2