1. #21
    Avatar de archambault
    Greg 46 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Heureusement que les derniers messages ont un peu équilibré tout ça parce qu'il faut arrêter le délire.. il y a autant d'abrutis, de gens arrogants, agressifs ou ce que vous voulez, chez les Français que chez les Québécois. Si les premiers sont assez bêtes pour mal se comporter à l'étranger, et si les seconds sont assez stupides pour croire que tous les Français sont sortis du même moule, où va-t-on??
    Et je ne vais me sentir mal, avoir honte ou m'auto-flageller comme certain(e)s ici en constatant que mes compatriotes n'ont pas de savoir-vivre, c'est un peu ridicule.
    Arrêtez de donner de l'importance à ce que vous entendez ou voyez, si ca ne vous concerne pas directement, il y a des choses plus importantes à faire que ça dans une vie.


  2. #22

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Personnellement je ne cotoit presque plus les français.
    Bravo. Toutes mes félicitations.

    Voyez chers forumistes, nous avons là un bel exemple d'intégration parfaitement réussie.

    Un exemple à suivre ! Et n'oubliez pas de sortir vos tabarnak'.

  3. #23
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de alssnmar
    Bravo. Toutes mes félicitations.

    Voyez chers forumistes, nous avons là un bel exemple d'intégration parfaitement réussie.

    Un exemple à suivre ! Et n'oubliez pas de sortir vos tabarnak'.

    j'appelle pas ça un signe d'integration, je ne fréquente pas telle ou telle personne parce qu'elle est québécoise et l'autre non.


    Pour ma part j'évite les cons, c'est déjà assez dure


  4. #24
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Message de jeff2b
    Ca y est ... presqu'un an que je suis ici.

    Je me disais que j'allais poster sur mes impressions de l'année, mais d'abord faut que j'évacue. Que j'évacue sur le sentiment détestable que m'ont laissé certains compatriotes croisé durant mon séjour.

    Je pense que beaucoup sur le forum n'auront pas vécu la même expérience que moi, (d'ailleurs revenir lire les posts ici m'aura fait du bien tant la majorité des forumers sont ouverts et cools), mais nombre de mes rencontre avec des français m'aura outré.
    Que faut il pas entendre pourtant :
    Les québécois seraient, sales, racistes, incultes, stupides, lourd, ne savent pas parler ... ces français n'en peuvent plus d'être ici. Mon Dieu, à les écouter les québécois ont des années de retard sur nous, les français, peuple hautement civilisé, à la pointe de la culture.
    Au marché Jean Talon, je me promène. Un québécois voit un père et son fils (français of course).
    - Le québécois dis : Au vous avez fait un beau petit québécois.
    La réponse du frenchie fut brutale ... il insulte presque le pauvre gars, en lui expliquant que son fils est FRANCAIS et ne sera jamais québécois, et qu'il veut surtout pas qu'il prenne leur accent ridicule.
    Des exemple comme ça, j'en ai d'autre ... pas la peine de s'appesantir dessus.

    Personnellement je ne cotoit presque plus les français. Mon séjour a été rallongé de 2 ans, j'ai lancé ma RP. C'est vrai, c'est dur ici de se faire des amis vite fait. Mais au bout d'un an, je peux en compter 2, plus pas mal de connaissance avec qui je fais des soirées et autres activités. Le tout, c'est d'essayer le comprendre l'autre, de donner son meilleur ... d'être sympa tout simplement.

    Alors pour mes compatriote, qui passe plus de temps à trouver choses à critiquer que de profiter de ce beau pays, et des gens souvent charmants qui nous accueille, je dis que faite vous encore ici ? Pourquoi pourrir le séjour des autres, voire relancer le mythe du "maudit Français", alors qu'ici on nous voit comme des cousins ... pourquoi? Personne ne vous force, ni à venir, ni à rester.

    Voilà pour mon coup de gueule. Loin de moi de vouloir généraliser à tous les français et je vois bien en lisant ce forum que mes compatriotes sont loin d'être tous d'affreux prétentieux, passant leur journée à déverser leur bile sur les citoyens d'ici. Malheureusement c'est une des choses que j'aurai retenu cette année ... ma seule mauvaise expérience ici.

    Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule ... et ça va un peu mieux.

    Longue vie au forum et bon séjour à tous

    Good for you!

  5. #25
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    il y a des cons de partout et pi c'est tout
    et puis faut ramener ça à la population. 65 Millions de Français contre 30-35 M d'hab au Canada!donc forcement on a plus de chance de rencontrer des cons!!
    et pi je suis certains qu'il y a une très très grande différence de comportement entre les parisiens et le reste du territoire français

    ---------- Message ajouté à 15h32 ---------- message précédent à 14h28 ----------

    Message de Alex de Lyon
    il y a une très très grande différence de comportement entre les parisiens et le reste du territoire français
    ché pas pourquoi mais ça fait très chauvin ce que je viens de dire !!!

  6. #26
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de fonclea
    j'appelle pas ça un signe d'integration, je ne fréquente pas telle ou telle personne parce qu'elle est québécoise et l'autre non.
    Je pense que le message d'Alisson était ironique

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est pas que c'est relou, mais les parisiens ne sont pas non plus tous des cons....
    Je trouve paradoxal de dire :
    - On ne doit pas faire de généralités sur la connerie française
    - Mais les parisiens sont quand même des cons...

    A Paris, comme à Rio, New York, Lyon, Nice, Petit Quevilly, Bergerac, Rambouillet, Québec, Chicoutimi , Whithorse, Conques, Auch... On trouvera des cons partout
    Sauf peut-être à ... non je déconne


  8. #28
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Je comprends qu’il y ait des choses qui manquent ou qui soient différentes, il y a 15 ans la première fois que je suis arrivée au Québec avec ma famille il n’y avait pas tous les produits qu’on trouvent maintenant et les produits français étaient hors de prix. Chacun vit son aventure et surtout chacun son niveau d’intégration… J'ai été choqué dernièrement, et comme mon anecdote tombe dans ce poste je me permets de l’écrire. J’étais dans le bus pour aller travailler 7h30, et un français se met á coté de moi en face il y a avait deux jeunes filles. Elles parlaient et le français (ce sous-homme) commence á dire de fermer sa grosse gueule á la jeune fille parce que ca le dérangeait. Wouahah! Premièrement il a été vulgaire, insultant et agressif deuxièmement, j’ai eu honte! Comme qq un le dis plus haut je ne vais pas me flageoler parce que tout le monde n’a pas la chance d’avoir été élevé mais plutôt laissé poussé comme de la mauvaise herbe. Si qq un est malheureux ou ne supporte pas le pays, les gens d un pays, la culture, la nourriture, l humour, la langue, les us et coutumes, ou il faut changer sa perception des choses ou changer de pays…..

  9. #29
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Malheureusement il y a des cons partout...

    Cependant je conçois que ça peut être décevant de voir ses compatriotes se comporter de telles ou telles façons... Ca ternis l'image du français et ça solidifie les clichés et les préjugés. malheureusement on ne peut rien y faire...

    C'est comme le cliché du parisien... ça ne changera pas...

    Après à nous de montrer que nous sommes differents de ses cons et prouvons à nos " cousins " qu'il y a des français qui en vaillent la peine.

    En tout cas j'espère passer un très bon PVT sans histoire du genre... on croise les doigts !

  10. #30
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    [MODE HS]
    Les parigos sont les pires au volants
    après il y a les 38
    après il y a les marseillais
    ...
    [/MODE HS]


    @++

  11. #31
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Message de Yellowkitty
    en se réfugiant derrière le sempiternelle "Moi dans mon pays...."
    Y a aussi la variante : c'était mieux avant...

    Autrement pour le sujet, parce que bon, si ca en devient un sujet courant c'est qu'il y a une sacré proportions de français qui font ca, il faut aussi se rappeler que la moindre phrase divergente dite avec passion est une attaque pour nombre de canadien. Un débat n'est absolument pas envisageable.
    Passer devant une ligne qui attends pour le bus le comble de la goujaterie(mais qui irait imaginer qu'ils fasse une ligne...) etc...
    Donner un tips de merde, souvent parce que l'on est pas habitué... après 1 an, on l'intègre dans le prix direct)

    Donc, c'est souvent des divergeances de culture et d'incomprehension, voir tout betement d'éducations.

    Après, cette différence de comportement fait aussi qu'ils ont un service client en général merdique, qu'ils se font aisément marché sur les pied(notre amis québécois en France mettait en bon point notre coté raleur exigent). Éviter le conflit et faire une concession est plus simple que de résister mais nous sommes élevés dans une idée de combat perpétuel(note, classement, peur de l'échec, etc...) donc le conflit ne nous fait que rarement peur.

    Mais bon, un conseil, reste ouvert pour tout le monde, tu n'a peut etre pas encore eu cette chance, mais j'ai rencontré des canadiens qui sont franchement des maitres de la connerie au même niveau que les français que tu citais. Par exemple avec un racisme anti francais, ou anti québécois. Mais c'est vrai qu'ici a Toronto, les ennemis, ce sont les québecois, pas les français. Les français on les admire, les quebecois on les traite comme des enfants ingrats. Au point qu'il vaut mieux tout de suite préciser ton origine pour certaine personne Et oui, bienvenue dans la connerie universelle...

  12. #32

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    J'ai ressentis ton sentiment et c'est vrai que cela fou vraiment les boules !!!! Sache que c'est partout dans le monde, le français arrogant qui se prend pour le roi ! J'ai honte aussi de le dire après avoir vu ça un peu partout...
    Mais heureusement qu'on est là pour remonter le niveau et effacer petit à petit cette image néfaste !

  13. #33

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    restez tous positif les amis, c'est à nous tous de faire choir les clichés

  14. #34
    Avatar de SinDromX
    Guillaume 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Et dites-vous bien que les maudits français sont comme ça quel que soit le pays qu'ils visitent. Je suis de Nouvelle-Calédonie (France donc), et les maudits français qui viennent chez nous on les repère malheureusement bien vite
    J'ai l'impression que certains voyagent pour retrouver la même chose que chez eux, mais pourquoi voyager alors? Et en plus, ce sont les premiers à reprocher aux immigrés (temporaires ou permanents, ça n'est pas la question) de ne pas s'intégrer.

    Je me souviens par exemple d'un voyage au Japon avec des amis, et les seuls gens qu'on entendait se mettre en colère ou râler étaient des français. J'avoue avoir eu très honte tout d'un coup, quelle image de nous donnons-nous à l'étranger!
    Mais les français n'ont pas tous les tords, au Japon en l'occurrence, des américaines ont battu les records d'incivilité. Sèche-cheveux, passage de chambre en chambre pour réveiller les copines, rigolades dans les couloirs, etc... Le tout à 5h du matin, sachant que c'était une auberge de jeunesse avec des "salles de bain" commune sur le palier. Bref, super pour ceux qui dormaient.

    Pour reprendre en substance ce que disait Pmithrandir, des cons, y'en a partout, et on a j'ajouterai qu'on repère forcément ceux qu'on connait le mieux, c'est à dire nos compatriotes.

  15. #35

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Lol moi j'en est une bonne sur les francais, c'est d'apres moi tout a fait francais de faire ce que fais mon coloc.
    Je viens donc en colocation a Calgary, et dans les coloc il y en a un qui est Francais.
    Cette maison est une maison plutot baser pour etudiant qui veulent etudier, et non etudiant qui veulent se saouler a mort 3 fois par semaine. Donc normalement a partir de 10 h pm les jours de la semaines il faut eviter de faire du bruit.
    Seulement ce cher francais, a pour habitude de rentrer a 10h30-11h, de siffloter et chantonner, d'aller a la cuisine et de se faire son petit repas de francais, donc entree, plat principal, dessert. Tout sa, sans meme essayer de faire discret...apres moi le deluge. Et quand j'ai de la chance, ou plutot malchance il aime bien utiliser le mixeur.
    Et comble de l'ironie ma chambre est voisine de la cuisine, un de mes murs est un des murs de la cuisine, et donc quand le mixeur tourne, mon mur tremble...et mon lit en fait de meme..car mon lit est coller a ce mur...sniffff....

    Alors je lui en est parler, depuis le bruit a diminuer, mais il continu a se faire sa bouffe a 10h30..encore si c'etait une fois toutes les deux semaines, parce qu'il a un cours a l'uni qui dure plus longtemps, ou une excuse valable. Mais la non, je rentre quand je veux, et je mange quand je veux...si seulement il pouvait aller se prendre un subway, ou un A&W ou autre a la place de sa faire son foutu repas...

    Quand je dit que c'est typiquement francais, c'est que le gars croit qu'il est chez lui et que bah apres lui le deluge.

  16. #36
    Avatar de Mmmarie
    Marie 37 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    4
    Message de Chris2692
    Quand je dit que c'est typiquement francais, c'est que le gars croit qu'il est chez lui et que bah apres lui le deluge.
    Pas typiquement français, non : mon coloc canadien le faisait aussi. Il utilisait le mixeur à 5h du mat pour moudre son café... J'ai jamais compris pourquoi, mais c'était aussi ce moment-là qu'il choisissait pour faire la vaisselle. Et ensuite il allait se recoucher jusqu'à 8h... Ah oui, et puis quelques fois il lui arrivait de jouer de la basse à 7h du matin (ma funkitude a des limites...). Et quand c'était soir de hockey, il me prévenait qu'il "valait mieux que je prévoie de sortir"...

    Ma conclusion : il y a des schnocks partout...

Page 2 sur 2 1 2