1. #21
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Harry68
    En tout cas ca démotive un peu tout ca....

    Montréal est moins cher alors ? J'ai pas trouvé d'avis négatif sur Montréal, s'il y en a ca serait sympa de me mettre la page svp

    Mais pourquoi "tout le monde" choisit les grandes villes et pas plutôt les ptits patelins alentours ? Je pense que le coût de la vie doit être nettement moins cher aussi et on ne doit pas forcément être paumé au milieu de nulle part. Après on doit + galérer pour trouver les agences de travail, supermarché,... ca doit être moins à proximité donc il faut certainement un moyen de locomotion.
    C'est un peu comme Paris je pense, si on reste au centre on se ruine vite (et il y a certainement pas du travail qui coule de source non-plus), alors qu'aux alentours c'est nettement + gerable...

    Enfin bon c'est pour ca j'hésite carrément à m'installer plutôt en campagne... quit à trouver une famille d'accueil un temps...
    Salut Harry voila un avis sur Montréal qui date du 12/12/2010: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...de-rester.html


  2. #22
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Il y a également de nombreuses personnes ayant rencontré des problèmes similaires, voir tout à fait différents, plus graves ou pas, et qui sont aujourd'hui toujours sur place (Toronto ou autres villes), et qui ont réussi à se sortir d'une ou plusieurs mauvaises périodes.

    Beaucoup de ces personnes ne racontent pas forcément leurs expériences, nous lisent ou pas, néanmoins, ne négligez pas le fait que malgré toutes les difficultés que vous pourrez rencontrer, l''important est de ne jamais baisser les bras.

    Si certains sont démotivés par de tels témoignages, n'hésitez pas à vous interroger sur la relativité d'un tel témoignage, de votre propre motivation, et de la satisfaction que vous en retirerez d'avoir traversé des difficultés (donc appris beaucoup), car assurément il y en aura - parmi de nombreuses joies -.

    Merci à Nolwenn pour son témoignage, et bon courage aux autres qui doutent suite à la lecture de cette discussion !


  3. #23

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Message de ns77
    (bien plus chère qu'à Paris et ce que ce soit au niveau des vêtements, de la nourriture, des sorties, du cinéma, la carte de bus, le téléphone portable, bref TOUS EST PLUS CHER)
    [...]
    Rapidement, je change de colocation : je trouve une colocation à 620$ mais loin du centre ville: J'économise 280$ de location, je réduis toute mes dépenses, même sur la nourriture, et finalement, je trouve un travail dans un bar en centre ville: Je suis contente, ouf car je n'avais presque plus d'économie mais pas de chance : le bar est sur downtown, j'ai 121$ de carte de bus à rajouter. Quand on est serveuse ici, on est payée au pourboire. On peut très bien gagner sa vie mais quand on travaille : Tous les matins, j'apelle à 9h pour savoir si je vais travailler: en période pleine, ça va mais en période creuse, pas d'argent...De ce faîtes, j'ai aussi du prendre à côté un mi-temps : femme de ménage, payer au minimum du minimum...

    Quand on part à l'étranger et qu'on accepte de faire des petits boulots, c'est aussi pour profiter de la ville, des gens, de faire des sorties...Hors ici, la vie est tellement chère que c'est difficile de sortir. Je pense que tous les Français qui vivent ou qui sont venus à Toronto le savent.

    Alors, que faire? Accepter de survivre ici ou décider de dire stop et rentrer en disant honnêtement, oui, je me suis trompée. J'ai décidé de rentrer. Mais cela ne m'a pas dégoûtée des voyages même si je reste sur un mauvais souvenir au Canada et à Toronto.
    La vie à Toronto plus chère qu'à Paris?? Euh pas du tout! Déjà tu peux trouver un appart entre $550 et $650 si tu n'as trop de ges goûts de luxe, car à $900 là tu devais être dans un condo dans v'là le building ^^ Pour les sorties, je crois que je suis jamais autant sortie qu'en France (et en même temps c'est normal on est à l'étranger) mais ce n'est pas du tout plus cher qu'à Paris...Après voilà si tu as eu une mauvaise expérience, c'est sur qu'on a tendance à être très négatif.

    Après pour le boulot, faut pas se faire d'illusion en allant au Canada, c'est pas le rêve américain, être bilingue est un avantage, mais ça ne garantit pas de trouver un boulot illico car être bilingue, c'est une chose, mais il faut avoir d'autres connaissances si tu recherches dans des postes en bureau par exemple. Pour le call center c'est parfait par contre, car ils te forment sur le tas. Après je ne connais pas ton background mais bon c'était juste pour souligner le fait d'être bilingue.

    Message de ns77
    Il est illusoire de penser qu'ici on peut avoir une chambre en colocation pour pas chèr en centre ville.
    J'suis pas d'accord, et pour rassurer un peu les lecteurs, j'ai trouvé pour ma part un super appart (ok y'avait pas le clim, ni de salon, mais pour le temps que je passais dedans franchement...j'y passais pas ma vie pour $475. Ok j'ai eu de la chance, mais je connais beaucoup de personne qui louaient des appart entre $550 et $650, jamais à $900, là c'est sur que je comprends pourquoi tu ne sortais jamais!

    En tout cas, dommage que ça ce soit mal passé pour toi, il est certain que chercher du boulot n'est jamais une chose facile, et ça il faut le garder en tête. Il faut aussi penser que certaines personnes trouvent au bout d'un mois, et d'autres au bout de 3...Ce n'est pas une science exacte j'ai envie de dire, c'est différent pour tout le monde. Comme beaucoup l'ont proposé, parfois changer de ville est une bonne chose, surtout quand on se trouve au Canada et qu'il y a énormément de villes intéressantes.

    Et pour ceux qui n'ont pas un niveau super en anglais, pas d'inquiétude, je connais des français qui ont trouvé même sans être "bilingue"


  4. #24
    Avatar de ns77
    Nolwenn 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de Lamelle
    Après voilà si tu as eu une mauvaise expérience, c'est sur qu'on a tendance à être très négatif.

    Et pour ceux qui n'ont pas un niveau super en anglais, pas d'inquiétude, je connais des français qui ont trouvé même sans être "bilingue"
    Non, j'ai été objective et j'ai raconté mon expérience. Il ne faut pas dire n'importe quoi: Toronto est une ville très chère, je pense que tous le monde qui vit ici et qui peux comparer à la France, y compris Paris, le savent. Une bouteille de vin : 10$ minimum. Vous voulez aller en boite : 20$ l'entrée sans conso minimum. Un resto qui sert que des Hamburger : 15$ taxes et Tip inclus. Carte de bus : 121$ .Après il y a des astuces, notamment pour la carte de bus si vous allez dans le chinatown...Mais c'est très cher. Concernant les loyers, je maintiens, c'est plus cher que Paris. Ici vous êtes en coloc. A Paris, aussi vous allez me dire. A Répu, je payais en colocation 450 euros par mois eau et chauffage collectif inclus pour un appartement tous confort, charges incluses mais j'avais des aides CAF qui faisait que mon loyer me coûtait que 250 euros. Ici mon premier logement, équivalent à celui que j'ai à Paris, me coûtait 900$ internet en plus par rapport à mes charges en France.Quand à mon second appartement, je n'en parle même pas.

    Et quand au travail, il y en a qui ont de la chance, c'est vrai et qui galère pas trop mais ce n'est pas le cas de tous le monde, et d'autre galère plus. Et c'est vrai aussi.

  5. #25
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Message de ns77
    Non, j'ai été objective et j'ai raconté mon expérience. Il ne faut pas dire n'importe quoi: Toronto est une ville très chère, je pense que tous le monde qui vit ici et qui peux comparer à la France, y compris Paris, le savent. Une bouteille de vin : 10$ minimum. Vous voulez aller en boite : 20$ l'entrée sans conso minimum. Un resto qui sert que des Hamburger : 15$ taxes et Tip inclus. Carte de bus : 121$ .Après il y a des astuces, notamment pour la carte de bus si vous allez dans le chinatown...Mais c'est très cher. Concernant les loyers, je maintiens, c'est plus cher que Paris. Ici vous êtes en coloc. A Paris, aussi vous allez me dire. A Répu, je payais en colocation 450 euros par mois eau et chauffage collectif inclus pour un appartement tous confort, charges incluses mais j'avais des aides CAF qui faisait que mon loyer me coûtait que 250 euros. Ici mon premier logement, équivalent à celui que j'ai à Paris, me coûtait 900$ internet en plus par rapport à mes charges en France.Quand à mon second appartement, je n'en parle même pas.
    Hello Nolwenn!

    Désolée que ton expérience a Toronto ait été si négative, j’espère pour toi que la fin de ton PVT se passera bien et je te souhaite beaucoup de réussite dans tes futurs projets!

    Concernant ta comparaison de prix avec Paris, je pense qu'en fait tu as surtout été chanceuse a Paris: une coloc a 450 euros a République c'est assez rare! Et je pense qu'a Toronto, malheureusement, tu n'as pas eu de chance!
    Je dirai juste qu’après avoir vécu a Paris (5 ans), Los Angeles (2 ans) et Londres (1 an), je trouve que les prix que tu donnes pour Toronto ne sont pas exorbitants: entre le loyer, le transport et les sorties, j'ai surtout l'impression que Toronto est une ville chère oui mais au même niveau que l'est Paris et certainement moins chère que beaucoup d'autres grandes villes comme Londres et NY!


  6. #26

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Message de ns77
    Non, j'ai été objective et j'ai raconté mon expérience. Il ne faut pas dire n'importe quoi: Toronto est une ville très chère, je pense que tous le monde qui vit ici et qui peux comparer à la France, y compris Paris, le savent. Une bouteille de vin : 10$ minimum. Vous voulez aller en boite : 20$ l'entrée sans conso minimum. Un resto qui sert que des Hamburger : 15$ taxes et Tip inclus. Carte de bus : 121$ .Après il y a des astuces, notamment pour la carte de bus si vous allez dans le chinatown...Mais c'est très cher. Concernant les loyers, je maintiens, c'est plus cher que Paris. Ici vous êtes en coloc. A Paris, aussi vous allez me dire. A Répu, je payais en colocation 450 euros par mois eau et chauffage collectif inclus pour un appartement tous confort, charges incluses mais j'avais des aides CAF qui faisait que mon loyer me coûtait que 250 euros. Ici mon premier logement, équivalent à celui que j'ai à Paris, me coûtait 900$ internet en plus par rapport à mes charges en France.Quand à mon second appartement, je n'en parle même pas.

    Et quand au travail, il y en a qui ont de la chance, c'est vrai et qui galère pas trop mais ce n'est pas le cas de tous le monde, et d'autre galère plus. Et c'est vrai aussi.
    Je suis d'accord pour la carte de bus uniquement. Prix très élevé et injustifié. En revanche il n'y a rien d'objectif à raconter son expérience, il faut voir bien au delà de son propre vécu et demander aux autres personnes de ton entourage combien étaient leur loyer par exemple. Pour le reste:
    - le vin: pas de comparaison possible, les alcools et spiritueux sont très contrôlés au Canada d'où leurs prix très élevés.
    - je n'ai jamais payé $20 dollars pour aller en boite, ça a toujours été maxi $10, mais bon ça c'est un peu partout pareil, tu payes l'entrée, après ça dépend où tu vas!
    - si tu veux manger pas cher des hamburgers, au pire y'a mcdo ou wendy's, si tu vas à Jack Astor ou autre restau du genre, là c'est sur tu vas payer plus cher, mais ça reste un restaurant qui propose de la nourriture nord américaine comme des burgers. Pour nous ça vaut pas grand chose mais c'est parce qu'on est pas habitué à payer si cher pour un burger...
    - alors concernant le loyer, tu es la 1ère personne qui me dit avoir loué un appart pour $900! J'espère qu'il s'agissait d'un condo avec piscine, sauna, gym et tout ça, sinon c'est un peu l'arnaque! Je me répète mais il est tout à fait possible de trouver quelque chose de correct en plein downtown pour $600/$650 (voire même $550 si on a pas des goûts de luxe et qu'on a pas forcément un gros budget). Il suffit de chercher un peu.
    - pour le travail je ne m'étale pas plus, ma réponse de mon post précédent est assez clair.

    Après dire que Toronto est beaucoup plus cher que Paris c'est quand même une énormité, fais une recherche des villes les plus chères dans le monde, aucune des villes du Canada n'y est présente. Je ne dis pas que Toronto n'est pas cher (ça reste quand même une grande ville), mais bon y'a des limites.

    Après pour moi tes propos ne sont pas objectifs surtout sur l'immobilier où tu affirmes qu'il est plus cher de se loger à Toronto downtown qu'à Paris en plein centre. C'est pas justifié du tout et pas juste pour les gens qui te lisent et ne connaissent pas la ville. Tous mes amis français et canadiens louaient une chambre dans un appart pour maximum $650 et ils habitaient dans le kensington market, the annex (il payait $675), chinatown...La seule personne que j'ai rencontré à payer extrêmement cher était un banquier de la Scotiabank. Il devait payer $1100 pour une chambre master (avec un coloc vivant dans un placard à balais pour $550) dans un bâtiment de luxe sur Bay&College.

    Un petit conseil aux lecteurs, commencez à regarder les annonces sur craigslist ou viewit pour voir un peu à quoi vous en tenir et vous faire votre propre opinion.

  7. #27

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Bon je n'ai pas tout lu mais une chose est sure ... Ça ne me démotive pas du tout !
    Comme il est écrit plus haut, chaque expérience est unique.
    J'en suis désolée que ton expérience se termine plus vite que prévu, mais cela ne veut pas dire que pour ceux qui partent à TO, leur expérience sera similaire.
    Merci toutefois de ton témoignage qui me prépare encore plus à ce qui m'attend.
    Pour ma part, j'ai choisi la sécurité, je pars avec un organisme qui me placera en entreprise et ensuite je ferai marcher le réseau de mon boss actuel sur TO. J'espère que tout se passera bien.
    Gardez confiance les futurs torontois et tentez votre chance !

  8. #28
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    31
    Hello,

    Je pense qu'il faut relativiser avant de se démotiver. C'est certain que l'expérience au Canada ne va pas plaire à tout le monde, tout comme dans tous les autres pays du monde. C'est très intéressant de lire les expériences des uns et des autres (bonnes ou mauvaises) mais il faut garder en tête qu'entre les 7000 pvtistes annuels, les immigrations par d'autres biais et tout et tout cela fait un paquet d'expériences différentes et il est évident que ce qui est raconté ici n'est pas représentatif.

    Pour ma part, je connais quelques personnes qui ont immigré au Canada, certaines sont à Toronto, certains ont eu leurs galères, pour d'autres cela a été simple mais je n'en connais pas pour le moment qui sont revenus ou qui souhaitent revenir.

    C'est à chacun de se faire sa propre expérience car il n'y en aura jamais deux qui seront identiques.
    Tout dépend de vos attentes, votre background et vos motivations

    Bonne journée
    Fab

  9. #29

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Aldaweb
    Pour ma part, je connais quelques personnes qui ont immigré au Canada, certaines sont à Toronto, certains ont eu leurs galères, pour d'autres cela a été simple mais je n'en connais pas pour le moment qui sont revenus ou qui souhaitent revenir.
    Pour ma part ce qui m'aide beaucoup, c'est l'expérience de ma sœur qui a vécu un an à Vancouver en 2008( certes, dans un cadre diff du pvt ). Elle et mon beau frère ont même en projet de retourner s'installer à Van même.

  10. #30
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de ns77
    Je lis quelques fois les posts du forum et je tenais à faire partager mon expérience, qui vont assez dans le sens de dams69, pilika et de beetljuce02.

    Je tiens à préciser que j'ai déjà fait un PVT en Australie et j'en garde un très bon souvenir.Tous n'a pas été facile mais c'est avec regrêt que j'ai dûe quitter l'Australie. J'ai aussi vécue à Londres et à Barcelone. Prise par le virus des voyages et de l'expatriation, je décide de faire une demande de PVT pour le Canada. Destination Toronto. Arrivée, il y a 6 mois. Et sur le départ, avec une grande impatience de rentrer. Ah, si il n'y avait pas eu de neige en France...Ca serait déjà fait...

    Je me garderais bien de faire un commentaire sur la beauté de la ville et sur les gens ici et leur mentalité : je pense qu'on a tous une opinion qui est subjective et c'est à chacun de se faire son opinion.

    La première semaine, tous avait mal commencé pour moi, puisque je vais dans une auberge de jeunesse qui ne desinfecte pas les matelas ( le clarence castle pour ne pas la nommer) et je me retrouve couverte de bouton suite à des piqures de "bed buck" qui sont des puces qui sévissent dans toutes l'amérique du nord notamment à NY et à TO. Résultat: direction le médecin, plus de 100$ de frais, sans compter les médicaments, non remboursé par Global Partner car ils sont malins, ils ne remboursent pas les problèmes dermatologique...alors que la CFE et APRIL m'aurait remboursé...Deux erreurs en une semaine, tous va bien...

    Une semaine pour me remettre de mes émotions, pour changer en urgence d'auberge de jeunesse, je suis allée au HI TORONTO que je recommande cela dit en passant, pour changer d'assurance santé, et je me mets à la recherche d'un appartement en colocation. Les colocations ici ne sont pas comme en France: en France, on se met en colocation entre amis, ici, c'est simplement pour partager le loyer. J'ai de la chance, j'ai prévu un bon budget pour tenir ici car je sais que la vie est très chère et je trouve assez rapidement une colocation dans downtown pour 900$ par mois, tous compris. Il est illusoire de penser qu'ici on peut avoir une chambre en colocation pour pas chèr en centre ville. J'ai deux colocataires que je ne vois jamais. Donc pas de prise de tête. Contrat mois par mois, payement en espèce: c'est monnaie courrante ici.

    Viens alors le moment de la recherche de travail. J'ai l'expérience de l'Australie et je sais que les expatriers, pour la plupart d'entre nous devons faire des boulots alimentaires. Je le sais, j'accepte. En Australie, j'ai mis deux semaines à trouver du travail. J'ai travailler à Londre : Une semaine pour trouver du travail. J'ai travailler à Barcelone : Un mois pour trouver du travail en cherchant pas tellement Ici, à Toronto, capitale économique du Canada et en n'étant pas éxigente, en faisant tous les jours les annonces, le porte à porte, j'ai mis plus de 3 mois... Hors le problème, c'est qu'ici la vie est extrêmement chère (bien plus chère qu'à Paris et ce que ce soit au niveau des vêtements, de la nourriture, des sorties, du cinéma, la carte de bus, le téléphone portable, bref TOUS EST PLUS CHER)

    Je suis surprise, je fais des entretiens, on ne me rapelle jamais, même dans les starbucks, tim horton. Et je suis bilingue avec des expériences dans le domaine de la restauration à Paris, à Sydney, à Barcelone, à Londres... Et avec le loyers, la nourriture, l'assurance santé, les sorties, je vois mes économies fondrent...

    Rapidement, je change de colocation : je trouve une colocation à 620$ mais loin du centre ville: J'économise 280$ de location, je réduis toute mes dépenses, même sur la nourriture, et finalement, je trouve un travail dans un bar en centre ville: Je suis contente, ouf car je n'avais presque plus d'économie mais pas de chance : le bar est sur downtown, j'ai 121$ de carte de bus à rajouter. Quand on est serveuse ici, on est payée au pourboire. On peut très bien gagner sa vie mais quand on travaille : Tous les matins, j'apelle à 9h pour savoir si je vais travailler: en période pleine, ça va mais en période creuse, pas d'argent...De ce faîtes, j'ai aussi du prendre à côté un mi-temps : femme de ménage, payer au minimum du minimum...

    Quand on part à l'étranger et qu'on accepte de faire des petits boulots, c'est aussi pour profiter de la ville, des gens, de faire des sorties...Hors ici, la vie est tellement chère que c'est difficile de sortir. Je pense que tous les Français qui vivent ou qui sont venus à Toronto le savent.

    Alors, que faire? Accepter de survivre ici ou décider de dire stop et rentrer en disant honnêtement, oui, je me suis trompée. J'ai décidé de rentrer. Mais cela ne m'a pas dégoûtée des voyages même si je reste sur un mauvais souvenir au Canada et à Toronto.
    Toronto plus chère que Paris?
    Tu habitait le downtown Toronto, c'est normal que tu trouve chère, va habiter sur les champs elysé et tu verra qui est plus chère entre Paris (3eme ville la plus chère du monde) et Toronto
    Pour le boulot.. C'est claire, si tu cherche au centre ville tu va galérer car tu aura 50 candidats pour un poste... Cherche ailleurs qu'au centre et tu n'aura pas trop de souci.
    Pour les vêtements, va au outlets shoppings, soldes 365 jours par an (mais faut les connaitre), faire du shopping au centre ville est toujours une activité réservé au touristes, comme à paris, qui sérieusement achète ces vêtements au champs élysé?

    Je le dis et le redis, la plus part des personnes viennent ici en ayant en tête l’eldorado or que non, c'est l'amérique du nord, faut se distinguer et chercher du boulot ici n'est pas comme à Londres ou Paris, candidature spontané sont de mise.
    Tu est bilingue, a tu pensé les centres d'appels?
    Le téléphone est plus chère lorsque l'on ne connais pas... Et c'est souvent le cas des nouveaux arrivants, on ne connais pas grand chose et se font piéger... Chat-r tu a l'illimité partout au canada pour 35$ et public mobile, illimité partout dans le monde (hors portable) pour 40$ (trouve un meilleur forfait que ça en Europe).
    900$/mois pour une coloc... tu vivais dans un condo sur dundas square avec une vue sur tout Toronto? Car a ce prix la tu trouve un condo a toi tout seul avec tout les services + piscine et salle de sport...

    ---------- Message ajouté à 12h47 ---------- message précédent à 12h38 ----------

    Message de Fanny!
    Je vais faire un petit hors sujet, mais les bed bugs sont déjà bien répandus en Europe alors ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait à Paris... j'y ai eu droit lorsque j'étudiais en Écosse en 2008... ça craint ces machins!
    J'en ai eu à Liège en Belgique des bed bug et du coup avant de m'endormir, je pouvai passer 1 a 2h a me gratter
    Dernière modification par jayo2k ; 04/01/11 à 12:42.


  11. #31

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Moi je tiens quand même à souligner une chose : je trouve que ce témoignage a été donné sans opinion négative et subjective, ce qui est loin d'être évident !! Bravo

    Je suis désolée que ton expérience se soit mal passée mais au moins tu auras tout tenté et pas de regrets !

    Pour ma part, vu qu'il y a deja eu quelques témoignages négatifs sur le forum, je ne les lis plus du tout avec la même appréhension, je me dis juste que ça peut arriver et j'essaie de contrecarrer le truc (économies, contacts, renseignement sur les zones où habiter,...).

  12. #32

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde alors moi je suis arrivée une première fois à Toronto au mois de Janvier durant 2 semaines histoire de repérer les lieux.
    çà m'a plus l'auberge où j'étais était très bien c'est le All days sur Sherbourne, et j'avais déjà une amie qui commençait son PVT et qui m'a bien aidé et conseillé sur les démarches lol merci à elle.
    Je suis rentrée sur Paris après ces 2 semaines, histoire de travailler et mettre de l'argent de côté et je suis revenu mi Avril.
    Concernant la vie chère sur TO, il faut être très malin, économe et très patient.

    Je m'explique côté appart le budget correct et maximum est de 500e (actuellement je paye 480 et je suis sur college et ossington donc bien situé) en colloc donc acharnez-vous à visiter et même négocier avec le proprio car l'offre est supérieure à la demande.
    Côté vie de tout les jours, pour la bouffe no frills ou primeurs de quartier, et privilégiez les offres promos vous ferez pas mal d'économie et mangerez équilibrer LOL.
    Transport, lol pas le choix le même prix pour tous ou alors la marche dans un premier temps histoire de découvrir.
    Vêtement, éviter les boutiques genre Zara, HetM etc qu'on trouve dans les centre commerciaux, privilégiez les boutiques de seconde main où vous avez toute sorte de produit certes déjà utilisés parfois neufs (Vêtement, linge de maison, ustensiles) etc pour quasiment rien du tout croyez-moi çà vaut le coup: Value village par ex.

    Car en effet dites-vous que vous êtes là pour 6 ou 12 mois donc pas la peine d'investir des tonnes d'argent çà ne sert à rien du tout soyez malins lol.

    Côté taf lol c'est le plus compliqué perso je me suis mise en congé sans soldes en France avant d'arriver histoire de sauver les meubles au cas où, et mon but est d'apprendre l'anglais le taf n'est que secondaire.
    En effet trouver du boulot à Toronto est comment dire... Parcours du combattant et beaucoup beaucoup de chance ne croyez pas ce qui vous disent que c'est simple non.
    Vous arrivez dans un nouveau pays donc rien n'est simple, rester motivez et fixer vous un objectif, sachez pourquoi vous êtes là.
    Car on ne fait pas les enfants gâtés ici tout le monde est au même niveau et chacun sa chance.
    Pour passer le temps avant d'avoir un boulot penser au cours d'anglais gratuit offert par certains organismes, associations et histoire de prendre des contacts, attention avec le PVT on n'a pas la possibilité de participer aux cours financés par le gouvernement Canadien eh oui lol donc soyez malin.

    Ceci n'est pas un message pour démotiver certains au contraire il faut être claire et réaliste, j'allais oublier certains produits du quotidiens pour ma part je me lave avec du dove, produit entretien, coton, shoes pour l'hiver, manteau etc sont très chers alors faites des réserves avec vous avant de venir scruter les promos Carrefour ou fouillez votre armoire pour sortir les vielles bouttes etc lol,

    Bon courage à tous ceux qui débarqueront sur Toronto et surtout fixez-vous un objectif sinon ce sera plutôt rude. kiss.
    Dernière modification par carpe40 ; 02/06/11 à 11:52. Motif: merci d'éviter les abréviations !!!!


  13. #33
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    personnellement, je connais pas la vie dans cette ville mais pour l'avoir visité plusieurs fois, j'ai toujours trouvé cette ville d'une tristesse...

  14. #34
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    J'aime lire tout les témoinages, et je trouve quand dans cette discussion la, vous parlez beaucoup en euro ... Pour ma part je trouve cela déjà très négatifs. Il faut vivre avec son milieu hein

    Cordialement.

  15. #35
    Avatar de Candice3
    Candice 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lara_c25
    Je vois que les commentaires négatifs pleuvent! C'est dommage que ton PVT à Toronto se soit mal passé. La vie c'est une question d'opportunités et de chance. Chacun a donc des expériences différentes. C'est bien d'avoir des avis positifs et négatifs, cela permet de relativiser et d'être plus en face avec la réalité.

    Personnellement je pars bientôt à Toronto après avoir passé 4 mois à Vancouver (et ici la vie est TRES CHERE!). Wait and see
    bonjour Alexandra,
    j'ai prévu de partir à vancouver en janvier 2016. sans doute pas la meilleure période pour débarquer mais c'est un choix. je voulais passer les fêtes en famille en France.
    j'aurais vraiment aimé avoir + de détails sur ton expérience à Vancouver... si tu veux bien partager
    merci

    bonjour,
    je prévois de partir à VAN en janvier 2016.
    pourrais tu m'en dire + sur ton expérience là bas ?

Page 2 sur 2 1 2