1. #61
    Avatar de noobfr
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    33
    Petit update de notre vie montréalaise.

    Et bien nous allons devenir propriétaire au 01 Mai!

    C'est fait on a acheté un condo, on va enfin se sentir pleinement chez nous. Ça n'a pas été sans difficulté, on a du bataillé auprès de la SCHL,(société qui assurance les prêts immobilier au Québec) du au fait que nous sommes au Canada depuis moins d'un an. Mais finalement ils ont acceptés le dossier.

    Si quelqu'un veut acheter sur Montréal, n'hésitez pas a me PM j'ai pu me faire des contacts très très utiles dans le domaine.

  2. #62
    Avatar de 3ki
    3ki
    3ki est déconnecté
    Franck 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    aaah j'viens de lire, et merci merci de nous faire partager tout ça effectivement vu les récents postes, ça rassurait pas tjrs.. Plus qu'une semaine, hâte hâte

  3. #63
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de kayvin
    Salut à tous et merci de faire partager votre expérience! Ce site est la pour ça

    Pour ma part le PVT ne sera pas fait que de vacances, voir même pas du tout...
    En effet actuellement au chômage, je vais partir d'ici cet été à Montréal après y avoir effectué un séjour en octobre.
    Je suis pâtissier et dans mon domaine j'ai pu rencontrer bon nombre d'employeurs en manque de mains d'œuvres là bas!!

    Pour qui partirai en PVT en vacances, comparer la vie française à la vie québécoise na pas vraiment d'importance, si ce n'est évaluer le cout d'un an de vacances!
    Par contre pour qui partirai en PVT dans le but de trouver un travail et de s'installer sur le long terme (ma demande de RP est prête je la déposerai une fois arrivé, une association nous aide sur place : La résidence permanente à Montréal), comparer le cout de la vie doit faire partis du projet!
    Mais le projet n'est il pas de changer de vie pour qui veut vivre au Canada? Donc nous devons aussi prendre en compte la qualité de vie au quotidien, ce changement de culture que nous recherchons tous en venant. Il faut être très ouvert d'esprit et accepter de se remettre en questions je pense.

    Pour ma part, j'ai hâte de découvrir au quotidien cette culture différente de la notre, ces gens avec leur mentalité différente d'ici... Plusieurs amis habitent Montréal, certains depuis 6 ans, d'autres depuis 6 mois, chacun avec son expérience. Ils m'ont racontés leur histoire avec des hauts et des bas effectivement... ce que j'en ai tirer c'est qu'il faut être prêt à se redécouvrir soi même, s'accepter de changer de comportement.

    Le Canada n'est pas un rêve, c'est une réalité à vivre pour qui s'en donne les moyens...
    (j'précise que je ne suis absolument pas philosophe, je suis pâtissier, j'l'ai déjà dit!!! Mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti là bas et c'est ce qui ma fais franchir le pas!!)


    SLT à tous,

    7 mois déjà au canada et comme kevin l'a constaté j'aime beaucoup le côté" spirituel" de l'expérience PVT sans aller dans la religion ou philosophie lol

    j'ai débarqué avec un visa touriste, 3 mois plus tard j'ai appliqué le JP que j'ai eu rapidement grâce à la procédure d'alérte urgence ( mon contrat débutait en moins d'une semaine) en tout cela m'a pris 2 semaines pour le JP délai d'envoi y compris

    Malheureusement, Mon job s'est vité arrêté au bout de 3 mois également du coup tous mes démarches RP en standby aussi

    Je conseille donc ceux qui sont en JP OU PVT encore en emploi de mieux oublier les délais RP s'ils cherchent à rester aussi...

    Heureusement je recherche activement un autre job et passe bcp d'entretiens... on verra peut être bientot

    Un coup de fil passé à l'immigration pour leur dire mon cas début janvier, m'a redonné bcp d'espoir....

    Ils m'ont juste répondu que si j'ai envie de rester au canada je le ferai même s'ils rigolent pas des fois, ils veulent qu'on donne le meilleur de nous même
    Surtout accepter les 2 ans de délais pour l'installation définitive,....

    Tout ceci est donc une question de volonté personnelle

    Je n'ai jamais désespérée, j'avoues que je pris bcp des billets retour en France sans oser aller à l'aéroport,

    Par exemple, aujourd'hui je voulais rentrer et le lendemain j'aimais encore plus le canada c'est un combat intérieur mais je pense l'avoir gagné si tout se débloque au niveau job

    Ensuite, Je me suis rapproché des organismes communautaires où tu te redécouvre au max et c'est comme une nouvelle naissance

    J'ai appris le mot ne jamais abandonner, décider par soi même et assumer quoi qu'il arrive

    J'ai encore 7 mois de JP je vous donnerai la suite de mes démarches
    je comptes rester quoi qu'il arrive
    Faudra juste le vouloir

    Bon courage à tous


Page 4 sur 4 ... 2 3 4