Discussion: Petit bilan après 6 mois à Montréal
- 25/03/11, 20:13 #61Petit update de notre vie montréalaise.
Et bien nous allons devenir propriétaire au 01 Mai!
C'est fait on a acheté un condo, on va enfin se sentir pleinement chez nous. Ça n'a pas été sans difficulté, on a du bataillé auprès de la SCHL,(société qui assurance les prêts immobilier au Québec) du au fait que nous sommes au Canada depuis moins d'un an. Mais finalement ils ont acceptés le dossier.
Si quelqu'un veut acheter sur Montréal, n'hésitez pas a me PM j'ai pu me faire des contacts très très utiles dans le domaine.
- 29/03/11, 12:50 #62aaah j'viens de lire, et merci merci de nous faire partager tout ça effectivement vu les récents postes, ça rassurait pas tjrs.. Plus qu'une semaine, hâte hâte
- 29/03/11, 14:24 #63
SLT à tous,
7 mois déjà au canada et comme kevin l'a constaté j'aime beaucoup le côté" spirituel" de l'expérience PVT sans aller dans la religion ou philosophie lol
j'ai débarqué avec un visa touriste, 3 mois plus tard j'ai appliqué le JP que j'ai eu rapidement grâce à la procédure d'alérte urgence ( mon contrat débutait en moins d'une semaine) en tout cela m'a pris 2 semaines pour le JP délai d'envoi y compris
Malheureusement, Mon job s'est vité arrêté au bout de 3 mois également du coup tous mes démarches RP en standby aussi
Je conseille donc ceux qui sont en JP OU PVT encore en emploi de mieux oublier les délais RP s'ils cherchent à rester aussi...
Heureusement je recherche activement un autre job et passe bcp d'entretiens... on verra peut être bientot
Un coup de fil passé à l'immigration pour leur dire mon cas début janvier, m'a redonné bcp d'espoir....
Ils m'ont juste répondu que si j'ai envie de rester au canada je le ferai même s'ils rigolent pas des fois, ils veulent qu'on donne le meilleur de nous même
Surtout accepter les 2 ans de délais pour l'installation définitive,....
Tout ceci est donc une question de volonté personnelle
Je n'ai jamais désespérée, j'avoues que je pris bcp des billets retour en France sans oser aller à l'aéroport,
Par exemple, aujourd'hui je voulais rentrer et le lendemain j'aimais encore plus le canada c'est un combat intérieur mais je pense l'avoir gagné si tout se débloque au niveau job
Ensuite, Je me suis rapproché des organismes communautaires où tu te redécouvre au max et c'est comme une nouvelle naissance
J'ai appris le mot ne jamais abandonner, décider par soi même et assumer quoi qu'il arrive
J'ai encore 7 mois de JP je vous donnerai la suite de mes démarches
je comptes rester quoi qu'il arrive
Faudra juste le vouloir
Bon courage à tous
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.