Salut
Je viens raconter nos 6 premiers pour pas que les futurs pvtistes ne se découragent avec tous les posts négatifs en ce moment!
Nous sommes arrivés sur Montréal fin Mai 2010 avec ma copine dans le cadre d'un pvt.
Nous avions pris notre logement a Verdun avant d'arriver par le biais d'ancien pvtiste qui quitter l'appartement. Donc déja une bonne chose pas le stress de chercher un logement en arrivant. En plus un appart meublé donc on plus qu'a s'installer.
Apres avoir chillé pendant les 3 premières semaines a visiter Montréal et faire bronzette a Cuba.
Nous voila a la recherche de travail, ma copine travaillait dans un centre d'appel en France(elle ne parle pas Anglais) et moi j'ai une formation de développeur web reconvertit en commercial(niveau avancé mais pas fluent en Anglais).
Ma copine ne voulant pas retravailler dans un centre d'appel, décide de tenter l'expérience de vendeuse en magasin.
Apres plusieurs jours a poser des CV dans pleins de boutiques, voila les premiers entretiens puis le premier job (avec le luxe de pouvoir choisir son job car plusieurs offres.)
De mon coté je pose des CV sur internet meme si le poste demande bilingue je tente quand, je reprend contact avec une entreprise rencontré en France lors d'une rencontre de l'ambassade du Canada.
Donc premier entretien on me rappelle le lendemain je suis pris, malheureusement je ne commence pas avant le mois suivant.
Mes dépots de CV commence a payer on m'appel pour un entretien téléphonique pour le Groupe Pages Jaunes pour un poste normalement bilingue. Le premier entretien se passe bien sauf sur la fin ou elle me demande de faire une vente en anglais au téléphone.
La un peu la panique je me dis que c'est mort. Mais finalement je suis convoqué a un entretien physique qui va très bien se dérouler, on switch en anglais mais pour discuter de tout et de rien donc ca va.
Mais ce n'est pas fini je dois passer un test d'anglais sur internet puis un entretien téléphonique avec un professeur.
Ca se passe bien. Bonne nouvelle je suis pris! La condition que je prenne des cours d'anglais dans mes 6 premiers mois (payé par la boite) et que je trouve rapidement une voiture.
Apres une bonne prise de tête je fini par trouver une voiture dans mon budget.
Un mois de formation pour mon job. Et au bout du 3 mois j'ai une promotion. Je gagne maintenant en deux semaines plus que ce que je me faisais en 1 mois en France.
Entre temps ma copine ne se plait pas en tant que vendeuse en magasin. Les horaires sont décousues tu travailles le samedi, le dimanche...avec le salaire minimum bref c'est pas ce qu'elle recherche.
Elle décide donc de démissionner pour chercher un travail dans son domaine d'origine qui est le secrétariat. Apres un week-end passé a déposer ses CV sur les sites des boites d'intérims (grâce au post d'un pvtiste sur le forum

)
3 jours après elle commence a passer les tests dans les boites d'intérim et le lundi suivant commence son nouveau job a la Banque CIBC (payé 12$/h)
On a rencontré des Français, des Quebecois. Mes collègues nous ont déja invités pour des soupers.
Maintenant on va faire notre demande de RP, pour rester ici. Et si tout se passe bien acheter un appartement pour la fin de notre bail.
Nous avons fait plus ici a Montréal en sorties, concert, évènements sportifs qu'en une vie en France

(En même temps on habitait sur Tours et ya pas l'UFC, Lady Gaga, Rihanna etc.. tous les jours)
Avec nos salaires on gagne notre vie bien mieux qu'en France et le coût de la vie est a mon sens moins chères (en comptant le prix loyer, le bas prix de l'électricité, l'eau gratuite, pas de taxe d'habitation...)
En 6 mois on a pu mettre de coté plus qu'en 1an en France tout en se faisant beaucoup plus plaisir.
Alors n'hésitez pas a venir ici, si vous en voulez ce pays et fait pour vous! Si vous etes travailleurs les opportunités ici sont incroyables la même chose en France est impossible en si peu de temps.
The sky is the limit.