1. #21
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Salut Jessica,

    Si tu as envie de tenter l'expérience, il ne faut pas hésiter car les regrets ne sont jamais bons. Sache que c'est une québécoise qui a repris mon job (la pauvre) dans une association humanitaire. Apparemment, elle était très contente surtout pour nos 5 semaines de vacances
    Sans diplôme, tu pourras toujours trouver des petits boulots de serveuse...mais je pense que qu'il te faudra un peu plus d'endurance qu'au Canada pour trouver rapidement un petit job.
    Moi, je suis partie en tant que jeune fille au paire en Angleterre sur un coup de tête pdt mes études et 5 ans plus tard, je ne regrette rien !
    Tu peux donc tenter en jeune fille au paire c'est peut-être plus rassurant.
    @+

  2. #22

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de jess1819
    je suis épaulé quand même c'est pas comme si je conaissait personne.. moi j'adore l'europe et ses vieux monuments,mais c'est sur qu'il y a pas juste ca.. sur la côte d'azur l'été avec les touristes il devrait avoir du travail non?
    Oui il y a du travail en été sur la cote d'azur, oui il y a du travail en hiver dans les alpes. Sur paris il y a meme du travail toute l'année.
    Après se pose la problématique du logement, à Paris les loyers sont très chers, et il en est de meme sur la cote en été.

    Si t'es motivée pour faire des petites boulots (de tte facon payés au SMIC minimum soit 7€ net/h et 7,7€ net avec congés payés), que tu parles anglais et que tu es très motivée dans ta recherche d'emploi, tu trouveras du travail.

  3. #23

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    moi j'aimerais bien faire un petit job de secrétaire,j'ai de l'expérience là dedans mais bon je sais pas si ca suffit,et si les francais vont me comprendre ^^'
    avec le baccalauréat il y a des possibilités? autre que être serveuse...?

  4. #24
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Bon, je comprends ta question maintenant...
    En France tu n'a pas un baccalauréat, tu as une licence... Tout de suite ca devrait aider tout le monde a comprendre.
    Le baccalauréat en France correspond à la fin du lycée, cad à la fin de high school au canada...

    Bref, oublie tous mes comentaires précédént et fonce... je ne sais pas ta spécialité, mais une licence, bilingue, métier de secretariat, tu peut même peut etre trouver du boulot a distance... J'ai une copine assistante de direction et le chômage elle ne connaît pas.

    Financièrementl la province sera plus interessant(loyer entre 2 et 4 fois moins cher que Paris) surtout si tu t'établis dans une ville a 2h ou 2h30 de Paris.(Lille, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Strasbourg, Rennes, Nantes...) En tarif moins de 25 ans, tu ira a paris visiter pour... 40 euros allez retour en TGV.

  5. #25
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    31
    Je pars du principe qu'à partir du moment où tu pars motivé, conscient des difficultés, ouvert à tout (il n'y a pas de jobs de merde. Ca dépend seulement du point de vue dans lequel tu te places: fin ou moyen?), rien n'est impossible.

    Si ton but, c'est purement de la découverte et de l'enrichissement personnel alors pars sans hésiter. Ne baisse pas les bras et trouveras toujours un moyen pour avancer encore car tu n'as rien à perdre.
    Si, par contre, tu fuis quelque chose et que tu vois ta destination comme un eldorado alors là, prends garde et prends ton temps pour préparer le truc et exorciser tes démons avant.

    Ce n'est que mon point de vue. Je ne suis pas encore parti mais je suis dans cet état d'esprit. L'avenir me dira peut être que j'ai tord mais je suis assez confiant

    Bonne journée.
    Fab

  6. #26

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Aldaweb

    Si, par contre, tu fuis quelque chose et que tu vois ta destination comme un eldorado alors là, prends garde et prends ton temps pour préparer le truc et exorciser tes démons avant.

    Qu'est-ce que tu veux dire par là?

  7. #27
    Avatar de stephy_972
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    C est en partie durant notre jeunesse que nous vivons le plus d aventures.....
    Si on à la volonté, le courage et surtout la motivation on y arrive, moi en tout j y crois.

    PS: Il faut aussi faires les bonnes rencontres et nous sommes sur le bon site pour cela.

    Enjoy it

  8. #28

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de jess1819
    moi j'aimerais bien faire un petit job de secrétaire,j'ai de l'expérience là dedans mais bon je sais pas si ca suffit,et si les francais vont me comprendre ^^'
    avec le baccalauréat il y a des possibilités? autre que être serveuse...?
    Bonsoir Jessica,

    Je me permets de te donner quelques conseils, car je connais le domaine du secrétariat/assistanat, je peux te dire qu'avec une licence et une maîtrise de l'anglais tu trouveras un job. (D'ailleurs c'est l'anglais qui me fait défaut pour trouver un bon travail en France). Inscris toi dans les agences d'intérim, passe par les sites Keljob, Officiel Intérim, Monster.... je pense que tu trouveras plus facilement et c'est mieux payé.

    Par contre pour le logement à Paris et Région Parisienne c'est très difficile de trouver, les propriétaires demandent beaucoup de garantie (cautions, ton salaire doit correspondre a 3 fois le loyer, CDI....) mais bon après c'est comme tout tu peux tomber sur un propriétaire plus cool.

    Voilà, bon courage

  9. #29
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un pourrait me dire où sont cachées ces emplois dans le domaine du secrétariat en France? Je suis polyglotte avec une licence (je ne disais pas que j'avais un diplôme plus élevé) et les offres n'étaient pas légion. Lors des entretiens on me disait toujours d'aller m'installer à l'étranger pour travailler (ce que j'ai fait). Je ne comprend vraiment pas où était le problème. Sachant qu'on est la nation qui a le plus de mal à parler d'autres langues que la notre je trouve ça... bizarre.

  10. #30
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    31
    Message de jess1819
    Qu'est-ce que tu veux dire par là?
    Disons que je parle de mon expérience personnelle là. J'ignore si cela s'applique à tout le monde et j'ignore si tu es dans ce cas.
    Mon expérience ma apprise que fuir les problèmes, avoir de trop grosses attentes ("Ma vie c'est le bordel, je laisse tout tomber car j'aurai une meilleure vie là-bas!") était risqué si on ne sait pas où on met les pieds.

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter, mais si cela ne se passe pas comme on l'espère, alors on peut rajouter une désillusion sur un mal être et on prend donc le risque de faire empirer les choses. C'est pourquoi je pense que, dans ce cas de figure, il est plus sain de prendre le temps de régler ses problèmes et/ou de bien tâter le terrain avant.

    J'espère être plus clair

  11. #31

    Messages
    37
    Likes reçus
    14


    Je rajoute mon petit grain de sel pour le témoignage, y'a pas à dire, c'est rassurant les gens qui partent avec des rêves et des espoirs mais sans quête de l'Eldorado

    Hâte de revenir sur ce post dans 1 an pour confronter nos expériences !!

    @ Célestin : j'adore ta phrase !! "Quand on est bien dans sa peau, voyager, c'est être ailleurs, ce n'est plus être loin." C'est tout à fait ce que je pense !

  12. #32
    Avatar de Fender
    FLORENT 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour Zutoon et les autres,

    Avoir une vision optimiste de ton voyage est une très bonne chose. Il est nécessaire de s'accrocher au début pour ne pas se morfondre et tomber dans la solitude. Je part seul et je suis persuadé que ça va être un moment génial qui va m'apporter beaucoup comme il apporte à tous ces heureux Pvtistes chaque année. Bien entendue tous ne sera pas rose et la barrière de al langue va freiner un peu les vies que nosu avons tous en France mais c'est une expérience unique que tous peuvent réussir.

    J'ai également fais mes études dans le graphismes et les industries graphiques en générale, ce sont des valeurs recherchées au Canada et qui peuvent te donner l'expérience intérressante pour ton retour en France.

    N'hésites pas, vas-y, allez-y!

    Pour notre amie Canadienne, même chose, si tu souhaites venir en France Welcome! Tu ne trouveras peut-être pas le travail de rêve dès le début mais il n'est pas impossible de vivre une belle expérience sans forcément assouvir toutes tes envies issues des listes que l'on se réalise avant de partir

    à bientôt, et je dis à tous les futurs partant à TORONTO, à bientôt!

  13. #33

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    coucou,j'ai quelques questions,je sais pas si vous allez me comprendre,enfaite je ressens un genre de mal être en moi.
    J'appréhende le voyage en France,ce n'est pourtant pas la première fois,mais bien la 4eime. Je pense à tout ce que je pourrais avoir ici et pas là-bas et ça me démoralise. déjà que j'ai de la difficulté à prendre des décisions,ça rend la chose plus ardue. La décision repose entre mes mains et j'aime pas ça,on me dit qu'elle doit être définitive mais j'ai du mal.
    Mon copain m'a dit de prendre ça un jour à la fois...
    est-ce que ça vous est déjà arrivé?

    ---------- Message ajouté à 14h27 ---------- message précédent à 14h23 ----------

    la déicison doit être définitive pour que nous arrêtons de soufrrir,parce que c'est horrible la distance.. laisser son amour l'autre côté de la planète.
    Qu'est-ce que vous vous diriez à ma place? qu'est-ce que vous ferez?
    Quand je penses à une maison,ici c'est possible,là bas dans le sud pas vraiment.... vous me comprenez?et ça me chagrine vraiment beaucoup

  14. #34
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de jess1819
    coucou,j'ai quelques questions,je sais pas si vous allez me comprendre,enfaite je ressens un genre de mal être en moi.
    J'appréhende le voyage en France,ce n'est pourtant pas la première fois,mais bien la 4eime. Je pense à tout ce que je pourrais avoir ici et pas là-bas et ça me démoralise. déjà que j'ai de la difficulté à prendre des décisions,ça rend la chose plus ardue. La décision repose entre mes mains et j'aime pas ça,on me dit qu'elle doit être définitive mais j'ai du mal.
    Mon copain m'a dit de prendre ça un jour à la fois...
    est-ce que ça vous est déjà arrivé?


    ---------- Message ajouté à 14h27 ---------- message précédent à 14h23 ----------

    la déicison doit être définitive pour que nous arrêtons de soufrrir,parce que c'est horrible la distance.. laisser son amour l'autre côté de la planète.
    Qu'est-ce que vous vous diriez à ma place? qu'est-ce que vous ferez?
    Quand je penses à une maison,ici c'est possible,là bas dans le sud pas vraiment.... vous me comprenez?et ça me chagrine vraiment beaucoup
    Bonsoir;

    Je part du principe: qu'un choix "tous confondu" ce doit d'être un moyens d'avancée.
    Donc; si tu veut avancée; à toi de faire tes choix et en apprendre les conséquences.
    Mais rien ne sert de ce forcée; car ta crainte est aussi un moyens d'apprendre.

    Le moral est certain change; en fonction de chaque personne; de ces ambitions; de ces objectives etc.
    Après à toi de te dire; au fond de toi; si ce voyage est vraiment un choix personnelle "de toi même" où au contraire "pour les autres".
    Ce sont pas des choix à prendre à la légère; mais je pense que tout choix quoi qu'il soit est bénéfique; faut juste mesurée l'erreur.

    Pour ce qui est de ta question; tu n'est pas le seul cas.
    Tu as aussi une Québécoise ayant son petit copain en France; il s'agit de rédactrice :
    https://pvtistes.net/forum/members/28523.html

    Pour m'a part; je pense que c'est surtout un avis qui te regard.
    Ce que tu estime prêt à "sacrifié" pour cette amours envers cette homme et ce que tu attend de ta vie.
    C'est très important; pour que tu sache où tu vas et pour qui tu y vas.

  15. #35

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    merci pour ta réponse,tu m'as bien comprise
    justement je sais pas trop ou je vais,laisser tout ce que je désire.. c'est trés trés difficile,des fois j'en ai envie d'autre non....
    Quelles questions te poserait tu?

  16. #36

    Messages
    82
    Likes reçus
    21
    Message de QB122
    Bonsoir;

    Je part du principe: qu'un choix "tous confondu" ce doit d'être un moyens d'avancée.
    Donc; si tu veut avancée; à toi de faire tes choix et en apprendre les conséquences.
    Mais rien ne sert de ce forcée; car ta crainte est aussi un moyens d'apprendre.

    Le moral est certain change; en fonction de chaque personne; de ces ambitions; de ces objectives etc.
    Après à toi de te dire; au fond de toi; si ce voyage est vraiment un choix personnelle "de toi même" où au contraire "pour les autres".
    Ce sont pas des choix à prendre à la légère; mais je pense que tout choix quoi qu'il soit est bénéfique; faut juste mesurée l'erreur.

    Pour ce qui est de ta question; tu n'est pas le seul cas.
    Tu as aussi une Québécoise ayant son petit copain en France; il s'agit de rédactrice :
    https://pvtistes.net/forum/members/28523.html

    Pour m'a part; je pense que c'est surtout un avis qui te regard.
    Ce que tu estime prêt à "sacrifié" pour cette amours envers cette homme et ce que tu attend de ta vie.
    C'est très important; pour que tu sache où tu vas et pour qui tu y vas.
    BHL a de la concurrence !

  17. #37
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

Page 2 sur 2 1 2