1. #21
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Pour ajouter mon grain de sel : quand j'ai dû déménager à Québec City j'ai trouvé une coloc en 1 journée! Je suis arrivée le mercredi, j'avais pris des rendez-vous en avance (enfin, qqs jours avant), j'ai tout visiter le jeudi et trouver une coloc qui me convenait le jour même. J'ai emménagé le vendredi, fait livrer mon lit le samedi et commencer à bosser le lundi! Donc non, ne stresse pas, le Canada c'est pas la France et tu trouveras quelque chose rapidement à moins d'avoir beaucoup de critères de sélection.
    Pour ce qui est de la coloc avec un mec ou non cela dépend surtout de toi et de la personne. Tu peux tomber sur une fille qui ramène un mec différent chaque soir ou qui est une vrai bordélique! Ce n'est qu'en vivant avec que tu verras comment ça se passe. Au pire tu changes de coloc si ça ne te convient pas.

    Sinon bon courage et bonne chance

  2. #22
    Avatar de caro3321
    caroline

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Personnellement, j'ai fait l'erreur de bloquer une chambre en colocation depuis la France! Du coup je me suis retrouvée en "famille d'accueil" (ils font pas la distinction entre les 2 sur les sites type easyroomates)! Entre l'annonce et la réalité, il y avait un gouffre (accès à la salle de bain et la chambre uniquement, pas d’accès réel au téléphone, famille crade et vraiment bruyante ...). Donc comme les autres, je te conseillerai d'aller en auberge de jeunesse dans un 1er temps puis de chercher une colocation directement sur place; car si tu n'es pas dans une colocation qui te corresponds cela peut vite te gâcher ton séjour si tu es du genre "pessimiste". Ensuite, si tu passe plus de 60% de ton temps à bosser à Joliette, cherche dans cette ville : ici, les transports en commun sont pas mal chers (dès que tu fais de l'interurbain) et selon ton moyen de transport cela peut être plus long que prévu (ex: les trains de marchandises sont prioritaires sur les trains de voyageurs donc ton train peut être arrêté pendant 10min sur les voies plusieurs fois). Bon courage dans tes recherches et bonne arrivée.

  3. #23
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Heu...si tas pas de plan Couch surfing!! ca au moins ca aide, et puis cest avec des locaux du coup peut etre quils connaitront quelquun qui connait quelquun qui checher une coloc
    Parce que comme bcp lont dit, trouver une coloc depuis la france ca me parait utopique a moins de skyper lol
    Bon courage anyway, et stresses, cest lete maintenant un bon duvet une tente et tu peux squatter un parc o pire!! (h-u-m-o-u-r)

  4. #24
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Wow, vive les clichés en ce qui concerne les colocs selon leur genre ou leur sexualité...!!!

    En tout cas...

    Effectivement booker depuis la France une coloc c'est chaud. Je te conseillerais d'être en auberge pour 1 semaine ou en sous loc (y en a à la semaine...) ou en couch surfing, et les premiers jours tu fais plein de visite pour trouver où tu veux habiter.
    Et puis comme ça, en plus de rencontrer tes futurs colocs, tu verras aussi un peu les quartiers etc...
    En PVT, c'est quand même cool d'être à Montréal même (pas forcément le Plateau d'ailleurs) et pas à MTL sud ou nord, enfin perso je trouve l'ambiance très différente.

  5. #25
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Le truc qui vous bien pas à l'idée, c'est qu'elle préfère peu être les gay et filles car son copain est jaloux ( je suis comme ça c'est pour ça que je dit ça ) c'est peu être une façon de le rassurer en étant à distance.

  6. #26
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    693
    Contrairement à ce que vous pourriez croire, les logements sont très chers à Joliette ^^

    C'est une grosse ville étudiante, donc beaucoup de gens qui cherche la même chose que archangelis.

    Je me demande s'il ne serait pas plus sage pour toi d'arriver quelques jours plus tôt et chercher sur place ? Chercher de France est effectivement une bonne manière de risquer l'arnaque ou de tomber un logement qui ne correspond pas à ce qui était promis. Mais j'imagine que ce n'est pas financièrement possible.

    Mon vrai conseil serait de chercher activement une colocation temporaire, on en voit souvent sur kijiji et Craigslist. On risque beaucoup moins de tomber sur une arnaque ! Beaucoup de gens cherche un colocataire temporaire au début mai, c'est le moment où bien des étudiants universitaires cherchent à se faire remplacer dans leur colocation pour pouvoir partir en vacance. La proposition de certains de passer par le réseau pvtiste, par le biais de Facebook ou autre, est aussi excellente.

    Ce serait dommage qu'un si beau projet parte à l'eau . Le voyage, c'est un peu l'aventure et la prise de risque, tu pourrais vivre des expériences intéressantes.

    Note : officiellement, les sessions se terminent fin mai, mais beaucoup de professeur donnent les derniers examens fin avril, après il suffit à l'étudiant de remettre ses travaux pour que sa session soit complétée.

  7. #27
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    As-tu fais des recherches sur ce site?

    Montréal Roommates & Rooms for rent Montréal

Page 2 sur 2 1 2