1. #1

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    je parcoure et parcoure encore ce site et bien d'autres pour trouver un logement pour un maximum de 400 dollars et en évitant les arnaques. Mais ce soir je panique et je me dis qu'après presque six mois à porter mon projet à bout de bras, il va finir par capoter car je ne trouve pas de logement sûr depuis la France.
    Nous sommes le 11 et je suis sensée partir le 5 mai.
    PANIQUEEEEEEEEEEEEEEE

  2. #2
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Quelle ville? Quel type de logement?

  3. #3
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Question stupide mais ta regardé sur kijiji et craiglist
    sinon tu peux economiser pour 2 ou 3semaines a l'auberge
    le temps de te faire des contacts et eventuellement trouver des roomates
    apres je connais pas Mtl mais pour Toronto il faut un minimum de 500 box
    quand meme pour trouver une chambre

    Good luck
    PSost ton annonce sur FB Pvtiste, we'll see!!


    Message de archangelis
    Bonsoir,
    je parcoure et parcoure encore ce site et bien d'autres pour trouver un logement pour un maximum de 400 dollars et en évitant les arnaques. Mais ce soir je panique et je me dis qu'après presque six mois à porter mon projet à bout de bras, il va finir par capoter car je ne trouve pas de logement sûr depuis la France.
    Nous sommes le 11 et je suis sensée partir le 5 mai.
    PANIQUEEEEEEEEEEEEEEE

  4. #4
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Alors la je comprends pas...pourquoi ton projet tomberait a l'eau???
    Et puis au pire, si tu trouves pas depuis la France tu passes 2-3 nuits en auberge de jeunesse comme beaucoup de gens font, le temps de chercher intensément une chambre les premiers jours. Je suis sure que tu trouveras! Meme si c'et pas top au debut tu pourras toujours bouger apres.

    Alors ou est le probleme ?

  5. #5
    Avatar de caro3321
    caroline

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    C'est clair!
    Laisse pas la question du logement te bloquer : reserve dans une auberge et vois sur place!
    Mais précise dans quelle ville tu va : sinon, oui personne va te répondre

  6. #6
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Ne panique pas, tu trouvera facilement une fois sur place.
    En attendant tu pourras aller en auberge de jeunesse, en couch surfing, ...

    4 jours avant de partir je ne savais toujours pas où je dormirais si ça peut te rassurer Et sur place j'ai trouvé une colocation en 4 jours.

    Bon courage !
    Zennn

  7. #7
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    C'est la période pour chercher actuellement. On trouve donc beaucoup d'annonces (mais du coup, il y a plus de demandes aussi). Bref, tout dépendra de ce que tu recherches, du coût que tu es prête à mettre, et du lieu exact.

    Exemple sur Montréal : Plateau Mont-Royal sera toujours plus cher que Montréal-Nord pour la même superficie.

  8. #8

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Paniqueeee !! Je crois que c'est le mot à retenir de ton message
    N'y cède pas, je pense qu'on a tous eu des petits (ou gros) moments d'angoisses avant de partir et l'envie d'abandonner sous un mauvais prétexte.

    400$ ? C'était le prix de ma chambre sur le plateau à Montréal et à Qc tu peux avoir un royaume avec ça si tu t'excentre un peu

  9. #9

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    J'ai un budget de 400 dollars tout compris. Je dois rester près de la ligne verte pour mes déplacements dans la ville de Joliette. Je privilégie les annonces en colocation émises par les femmes ou bien par des gays pour la ville de Montréal. Je veux trouver mon logement depuis la France car je serais en stage dès le 9 mai, alors que j'arrive le 5 mai. Je n'aurais pas le temps de chercher, juste le temps de poser mes valises. Six mois que j'y travaille...Merci pour vos réponses. =)

    ---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:17 PM ----------

    J'ai regardé les 1 et 1/2 sur la ville de Montréal. c'est ce qui rentre dans mon budget. Ah le Canada, quand tu nous tiens.

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de archangelis
    Je dois rester près de la ligne verte pour mes déplacements dans la ville de Joliette
    Heu, pour information la ville de Joliette est à une heure de route de Montréal, très loin de n'importe quelle ligne de métro. La station de métro Joliette est au niveau de la rue Joliette, mais pas du tout dans la ville !

  11. #11

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Je sais je vais devoir prendre l'express 55 de la station Radisson jusqu'à Joliette. =)

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de archangelis
    Je sais je vais devoir prendre l'express 55 de la station Radisson jusqu'à Joliette. =)
    As-tu pensé à chercher un logement à Joliette même ? Parce que plus de 2h dans les transports par jour ça fait long quand même... Et les apparts sont pas mal moins chers là bas (je m'étais renseigné à un moment où je voulais habiter hors de l'île de Montréal).

  13. #13
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de denisd
    As-tu pensé à chercher un logement à Joliette même ? Parce que plus de 2h dans les transports par jour ça fait long quand même... Et les apparts sont pas mal moins chers là bas (je m'étais renseigné à un moment où je voulais habiter hors de l'île de Montréal).
    J'ai pensé la même chose, à Joliette tu as quelque chose dans ton budget à tt les coups, et puis c'est plus pratique pour ne pas se taper 1h de train tt les jours

  14. #14
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Message de archangelis
    J'ai un budget de 400 dollars tout compris. Je dois rester près de la ligne verte pour mes déplacements dans la ville de Joliette. Je privilégie les annonces en colocation émises par les femmes ou bien par des gays pour la ville de Montréal. Je veux trouver mon logement depuis la France car je serais en stage dès le 9 mai, alors que j'arrive le 5 mai. Je n'aurais pas le temps de chercher, juste le temps de poser mes valises. Six mois que j'y travaille...Merci pour vos réponses. =)

    ---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:17 PM ----------

    J'ai regardé les 1 et 1/2 sur la ville de Montréal. c'est ce qui rentre dans mon budget. Ah le Canada, quand tu nous tiens.
    COmme tout le monde le dit, cherche à joliette même, c'est plus simple et assurément moins cher. Et d'après ton post je me dis que c'est la première fois que tu vas expérimentée la coloc car c'est quoi cette recherche uniquement centrée d'un logement avec un e femme ou un gay Tu crois qu'il y a des violeurs en chaque mec ?!

  15. #15

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Non, je te rassure en ce qui concerne les hommes. Toutefois, le feeling qui est le mien et par expérience, il y a moins de problèmes avec un gay. J'avais essayé de trouver un logement sur Joliette. Je dois aussi travailler de temps à autre sur la ville de Montréal. Si vous entendez parler d'un logement dans le budget de 400 dollars tout compris. je suis preneuse.

  16. #16
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Coucou,

    Pour la coloc je suis assez dac ac toi et je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas être avec un gars.

    Sinon comme les autres, je penses qu'il faudrait mieux que tu cherches sur Joliette. Surtout si tu ne viens pas souvent sur Montréal!

  17. #17
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    [HS]
    C'est quoi cette discrimination en coloc? J'ai vecu 2 fois avec des mecs et ca s'est super bien passe. D'ailleurs je dirai meme qu'il y avait moins de prises de tete qu'avec certaines de mes colocs filles. Faut donner une chance aux hommes quand meme! Que ce soit avec une fille ou un mec, il faut juste que le feeling passe!
    [HS]

    Je suis arrivee le 25 avril a Toronto et j'avais exactement 4 jours pour trouver un logement avant le debut de mon contrat le 1e mars. C'est tout a fait possible, faut juste prendre quelques RDV a l'avance et voila. Et puis je pense que rares sont ceux qui voudront te louer une chambre sans te rencontrer

    Bonne recherche en tout cas!

  18. #18
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    j'ai déjà fait de la coloc avec deux hommes, certes que je connaissais, et je n'ai eu aucun problème. Si j'avais dû en refaire j'aurai préféré le faire avec un homme, la vie entre femmes est pas tjs facile...
    Dernière modification par Zamo ; 13/04/11 à 02:18.

  19. #19
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Essaye de prendre des rdv en avance pour un logement, ça te rassureras un peu.Et je confirme, tu ne trouveras pas de coloc à distance, les québécois qont comme tout le monde, ils veulent voir leur future coloc. A moins que tun ne connaisses qqun à joliette ou voir même demande un coup de main à la boite qui va t'embaucher, si c'est des locaux ils pourront te donner un coup de main.

  20. #20
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Euhm je ne veux pas te faire perdre espoir mais trouver un logement en coloc depuis la France alors que tu n'auras ni vu l'appart ni vu les gens avec tu vas vivre. Et surtout que eux vont accepter de vivre au quotidien avec toi sans avoir eu un petit aperçu de qui tu es)...
    Euhm je pense comme tout le monde que tu devrais aller dans une auberge le temps de trouver et puis si t'es en stage et que t'as pas encore d'appart c'est pas non plus la fin du monde, certes ce sera fatiguant de visiter après une journée de boulot mais on l'a tous fait.

    Pour ce qui est de vouloir faire de la coloc avec gay ou nana je te conseille de ne pas rester sur des préjugés, je suis actuellement en coloc avec un gay et une nana et l'appart est beaucoup moins bien entretenu que lorsque j'étais en coloc avec deux mecs hétéros (oui parce que les gays sont des mecs aussi avant d'être gay).

    Tu devrais souffler, tourner le problème dans un autre sens, je te jure que de te retrouver dans un appart ou tu ne te sens pas bien parce que tu étais vraiment pressée, c'est vraiment plus difficile que d'aller visiter après le boulot et ça dure plus longtemps...Tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber alors dis toi qu'il vaut mieux prendre le temps de trouver un truc bien même si ça va te couter 4 jours d'auberge que de te retrouver dans un squat glauque.

Page 1 sur 2 1 2