1. #1
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Hello,

    Voilà ça fait maintenant une semaine que je suis arrivée à Toronto et je voulais vous faire part de mon expérience.

    Tout a commencé par un loooooong voyage de 15h avec deux escales et une voix d'ado en train de muer, car je suis partie malade. Heureusement je ne suis pas partie seule, et je remercie Alex de sa sympathique compagnie car je pense que j'aurais pété un câble autrement.
    A l'aéroport tout est passé comme une lettre à la poste, le douanier m'a juste demandé ou j'allais loger et c'est tout' Une fois le PVT en poche, on a pris un taxi direction l'auberge, avec un pote d'Alex qui nous attendait à l'aéroport. Le trajet fut un peu effrayant car le taxi roulait comme un dingue (appels de phares, tête à queue, doublement par la droite...).
    Malgré tout j'étais toute émerveillée d'être à Toronto toute les lumières et la CN tower au loin, classe.
    Arrivée à l'auberge Canadiana, J'ai eu la clé de ma chambre et mes draps ( exercice sympathique de faire son lit à 1h30, sur le lit du haut sans réveiller les colocs).
    L'auberge est sympa, propre, bonne ambiance, J'y ai rencontré plein de gens bien sympa.
    Le samedi, réveil matinal, j'ai commencé par me promener puis je suis arrivée au Eaton center, ou j'ai retrouvé Météo et son pote. J'ai commencé mes petites démarches : achat d'un téléphone portable, d'un mac (achat ô combien essentiel).
    Ensuite nous nous sommes promenés dans Toronto, jusqu'à l'université à peu près.
    Puis je suis partie visiter un appart : petit, propre, coloc super cool : je prends. J'ai déménagé jeudi, après avoir acheté un lit à Ikea.
    Le reste de la semaine j'ai été voir l'expo de Tim Burton avec Tang et aussi le ROM, j'ai pris des verres avec d'autres français vraiment chouettes et sympa, j'ai dépensé mon argent au Wal Mart ( J'aime ce magasin), visité Toronto, fait les dernières démarches administratives.
    Maintenant que je suis installée, il me reste plus qu'à trouver un job.

    Pour ma part, Toronto est une belle ville, je m'y sens bien pour le moment. Tout se passe comme sur des roulettes, J'ai tout trouvé en peu de temps et facilement (un mélange de chance et d'organisation à mon avis). J'ai eu de la chance d'avoir du beau temps pour le moment ( sauf aujourd'hui ou il pleut à mort).
    Les seuls bémols : je suis toujours malade et ça me soule vraiment beaucoup, et je trouve la vie un peu chère, notamment au niveau de l'alimentation et des produits d'utilisation courante. Le coup des tips et des taxes ça ne me dérange pas, les tips c'est une habitude qui vient vite, et les taxes, c'est pas ce qui fait augmenter la note énormément non plus.

    Voilà mes premières impressions,

    A bientôt pour la suite des aventures.


  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Merci pour ce partage Aurélie.
    J'espère que la suite se passera aussi bien.


  3. #3
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Hey !

    J'arrive demain sur Toronto ! Je voulais savoir si tout se passait toujours bien pour toi ?? :-)

    J'hésite entre 2 auberges pour loger en attendant de trouver une coloc' : la première sur Danforth Avenue, The only backpackers et l'autre sur College St, Planet traveler !

    Bref, tu loges dans quel coin de TO !??

    ---------- Message ajouté à 02h16 ---------- message précédent à 02h05 ----------

    PS : je me dis que celle sur Danforth Av. peut me permettre de voir un peu plus autour du centre que l'autre...

    Oulalala, demain Toronto...c'est fou !!!

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Coucou, j'arrive le 14 au canadiana aussi... je pense prendre un taxi au départ de l'aéroport, ça t'as priq combien de temps et ça t'a coûté combien? tu avais déjà réservé ton taxi à l'avance? j'arrive à 22h30 si le vol n'est pas en retard.

  5. #5
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Loudoo
    Hey !

    J'arrive demain sur Toronto ! Je voulais savoir si tout se passait toujours bien pour toi ?? :-)

    J'hésite entre 2 auberges pour loger en attendant de trouver une coloc' : la première sur Danforth Avenue, The only backpackers et l'autre sur College St, Planet traveler !

    Bref, tu loges dans quel coin de TO !??

    ---------- Message ajouté à 02h16 ---------- message précédent à 02h05 ----------

    PS : je me dis que celle sur Danforth Av. peut me permettre de voir un peu plus autour du centre que l'autre...

    Oulalala, demain Toronto...c'est fou !!!
    Alors je connais pas ces auberges, mais College St est plus central que Danforth, si tu veux aller visiter le centre. Apres Danforth c'est sympa aussi mais t'es deja à l'est. Pour des questions de facilités, College c'est mieux.
    Tout se passe bien, je continue mes visites. Aujourd'hui j'ai fait Forest hill et des baraques de fous. Il y a aussi un bois en plein milieu de Toronto, sur St Clair et Avoca. C'est excellent, j'adore.
    Sinon je suis sur college et Lansdowne, à l'ouest. Un quartier bien sympa.
    Tu dois être tout excité de partir. Je te souhaite bon voyage et n'hésites pas à faire signe quand t'es là, la communauté francophone est sympa et active.



    ---------- Message ajouté à 21h48 ---------- message précédent à 21h46 ----------

    Message de igwladys
    Coucou, j'arrive le 14 au canadiana aussi... je pense prendre un taxi au départ de l'aéroport, ça t'as priq combien de temps et ça t'a coûté combien? tu avais déjà réservé ton taxi à l'avance? j'arrive à 22h30 si le vol n'est pas en retard.
    Le taxi je l'ai pris directement de l'aéroport, y en a plein tu verras. J'en ai eu pour 53 $. Mais il faut rajouter un tip. Et tu mets 30 minutes.
    Tu verras, le canadiana c'est une super auberge.


  6. #6
    Avatar de charline1710
    charline 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hi !
    Je suis sur Toronto pour ma part depuis mercredi !
    J'ai pris un taxi pour venir (j'étais bien trop fatiguée et chargée pour prendre le bus).
    Le prix dépend du quartier ou tu vas. Tu dois faire la queue et hop on te met dedans ! Moi j'ai payé 40 dollars mais j'étais très loin du centre !
    Si vous voulez des infos (même si je débarque aussi) n'hésitez pas !

  7. #7
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Et bah voilà, l'aventure c'est aussi un changement de plan à la dernière minute...(merci la connection en carton de mon auberge) !

    Impossible de réserver mon auberge, du coup je me retrouve à Clarence Hostel, un truc comme ça
    Mais seulement demain soir...après...je ne sais pas, tu m'as tenté pour la Canadiana Hostel

    En tout cas, merci...6h de voyage en bus youhou ! Je vais voir du pays au moins

    See ya soon on TO !

  8. #8

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Au détour des posts je tombe sur celui-ci je voulais juste faire part de mes souvenirs, tu peux trouver des produits frais par chers à Chinatown et kesington market (y a la boucherie la moins chere de To). Sur Bloor street pas loin de spadina de mémoire tu as le grand temple du kitch genre gigastore où tu trouves plein de trucs pourris des dvd dont tu ne connaissais même pas l'existence avant, mais aussi et surtout des produits ménagers pour moins cher.
    Idem pour les clopes il vaut mieux les acheter à Chinatown.

    Sinon, une question au passage, avec quelle compagnie es-tu partie ? Je cherche à prendre mon billet pour partir début janvier et entre le mois dernier et aujourd'hui les prix ont presque doublé ! En tous cas, j'ai hâte d'y être !

    Bonne chance pour ta recherche de boulot et surtout profite bien des bbq sur les îles, c'est très sympa le weekend

  9. #9
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Merci pour les bons plans, je suis un peu en mode crevarde donc j'essaie toujours d'aller au moins cher
    Je suis partie avec Iceland air, T'as le droit à 2 bagages mais pas de miam miam pendant le voyage. Sinon j'ai découvert une autre compagnie ici, Sunwing. Je sais pas du tout ce qu'elle donne.