1. #21
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Le Canada est une bonne destination pour ceux qui ont un job, un métier et qui sont dans un domaine où il y a du besoin.

    Si on vient en PVT dans le but de rester à moyen voire long terme il vaut mieux être un minimum qualifié pour avoir un job bien payé.

    On a le point de vu de Calli qui trime dur pour un 10$/h avec sûrement très peu voire aucun avantage social et de l'autre côté Fanny qui a trouvé un bon boulot bien payé et avec plusieurs avantages.

    Personnellement, après 4 mois sur place, je pense que si l'on compare les deux pays, pour ceux d'entre nous qui ont un job payé au minimum, vaut mieux être mal payé en France qu'ici. En France tu as 5 semaines de congés, peu importe la boîte où tu bosses si t'es malade t'es payé.
    Ici je gagne + de 20$/h. Mieux que mon ancien salaire en France. J'ai pas de soucis au niveau de mon budget au contraire. Par contre si je tombe malade j'ai le droit à 5 jours payés (5 jours par an) et si la malchance veux que je retombe une deuxième fois malade au point de ne pas pouvoir aller bosser, ben je ne serai tout simplement pas payé.
    Et avoir 5 jours payés c'est bon, j'ai beaucoup d'amis Québecois qui n'ont rien du tout, quand ils sont malades ils ne sont pas payés..
    Donc chaque situation façonne un point de vue, souvent totalement différent.

    Mais Calli a raison, bosser ici avec 10$/h c'est loin d'être facile et encore plus si tu es seul.. Perso, si j'étais payé au minimum et devais me battre à chaque mois pour joindre les deux bouts je préférerais la France, parce que tant qu'à être mal payé autant au moins profiter des avantages sociaux tels que les congés payés de 5 semaines, le congés maladie si besoin etc ..

    L'inverse est vrai aussi, si tu es un couple avec deux jobs aux salaires moyens (pour moi moyen c'est 15$/h) tu t'en sors très bien ici et tu as de quoi voir venir si tu devais prendre une semaine off pour maladie ou autre.
    Dernière modification par McCandless ; 14/10/11 à 20:46.

  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Du pipeau !!!!

    Nan ça dépend des gens mais pour moi c du kif kif France ou Canada...
    Ca dépend de la chance qu'on peut avoir...
    Et s'il vous plait arretez avec votre prix du fromage ou prix du vin, y a d'autres choses dans la vie...

    Et pour ceux qui disent avoir "peur" de venir, franchement ya pas de quoi c pareil ici au Québec qu'en France

  3. #23
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de nicouxxx
    Du pipeau !!!!

    Nan ça dépend des gens mais pour moi c du kif kif France ou Canada...
    Ca dépend de la chance qu'on peut avoir...
    Et s'il vous plait arretez avec votre prix du fromage ou prix du vin, y a d'autres choses dans la vie...

    Et pour ceux qui disent avoir "peur" de venir, franchement ya pas de quoi c pareil ici au Québec qu'en France
    hmmm oula...
    tu est au canada au moin pour dire ça ?

    la différence culturelle par exemple ?
    Ils y'a des avantages et des inconvenians à chacun de faire le pour ou le contre en fonction des ses critères et puis les gens ne voient pas les choses de la même façon certain se foute de la culture etc .
    Il y'a des choses récurrentes dans les expériences , aux gens de tirer les traits entre les pointillés.

  4. #24

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ton récit est magnifique Fanny! Je suis arrivée début septebbre et j'ai déjà le même sentiment

    Je serai intéressée de te rencontrer un de ces 4 autour d'un verre (ou autre) pour que tu me racontes ton petit perrible aux USA.. Car je compte faire cela en décembre! Si t'es partante, envoie moi un petit message en mp..

  5. #25
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Caths je n'avais pas vu ton message, excuse-moi!

    Ça fait un an jour pour jour que je suis arrivée à Montréal, mon PVT s'est officiellement terminé hier. Je tenais à le préciser.

  6. isa

  7. #26
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Fanny!
    Caths je n'avais pas vu ton message, excuse-moi!

    Ça fait un an jour pour jour que je suis arrivée à Montréal, mon PVT s'est officiellement terminé hier. Je tenais à le préciser.
    Bon anniversaire et félicitations pour le permis de travail et merci pour ton réit super sympa!

  8. #27
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Putin mais c'est trop bon de lire ça....plus que trois mois........

  9. #28
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Ca va passer vite, courage

  10. #29
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Très beau témoignage, j'espère que je pourrais vivre une chose similaire même si je pars seule

Page 2 sur 2 1 2