1. #21

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Nous ce qu'on se dit c'est qu'un jour ils auront le revers de la médaille tous ces gens !! Et ça nous réconforte un peu...


  2. #22
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    J'ai entendu pas mal de récit similaires. Le problème c'est que la plupart des backpacker défoncent leur caisse et ne veulent pas perdre d'argent dessus. Je trouve complètement bête car même si tu la revend moins cher, tu auras fait beaucoup d'économie de logement pendant ton road trip.
    Ils savaient parfaitement qu'ils allaient vous pourrir votre voyage, je trouve ça un peu crade et c'est ce qui me fait peur dans l'achat d'un véhicule.
    Bref merci de partager votre expérience.

  3. #23
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    J'avoue que c'est également l'une des angoisse que j'ai.
    On a vite fait de louper un détail qui fera tout foirer après....

  4. #24
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Zayox3
    J'avoue que c'est également l'une des angoisse que j'ai.
    On a vite fait de louper un détail qui fera tout foirer après....
    Il ne faut pas trop angoisser quand meme hein! Il faut juste etre conscient que les vans que les backpackers achetent sont des vieux vehicules, qui ont deja fait 150 fois le tour de l'AUstralie, avec leur 300.000 voir 400.000km voir plus au compteur! C'est un pari a prendre, beaucoup vont passer un an sans probleme majeur, mais certains vont tomber sur le van qui tombe en panne 1 semaine apres l'achat. C'est un peu quitte ou double, mais ce n'est pas forcement la faute d'un vendeur menteur et voleur... Quand tu achetes ton van, tu peux demander autour de toi des conseils, demander a quelqu'un qui s'y connait de venir avec toi regarder un vehicule, pour avoir des avis, et meme faire faire un control mecanique dans un garage (payant of course).

    L'histoire de Pierre est vraiment pas cool, oui ca arrive, oui il faut etre mefiant, mais ca n'arrive pas a la majorite.
    Et puis si par malchance, ca vous arrivait, de partez pas dans l'esprit que ca fera tout foirer, car l'Australie est quand meme LE pays de la facilite de deplacement. Si plus de vehicule il y a les lifts, l'auto-stop, le bus, le velo, il faudra juste s'adapter a la situation! (oui facile a dire je sais, mais reel quand meme )

    No worry mates!


  5. #25
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    La vielle histoire, on m'avait dit arrivé sur Brisbane que les français avaient une super mauvaise réputation et j'y croyais pas pensant que c'était des fables. Jusqu'au jour où j'ai demandé à des citadins et aussi dans le bush ce qu'ils pensaient des français.
    Et c'est là qu'ils me répondent que "they are not very popular"
    Mais sérieux comment vous avez fait?
    Grâce à vous je dis même plus que je suis français vu que çà ne se voit pas à mon visage et non plus que le fait que je suis née en Bretagne
    Sérieux je suis dégoûté.
    A Brisbane les français sont aussi réputés pour être des voleurs dans les magasins Coles, Woolworth, etc...
    Et je sais pas si t'as vu y'a eu un documentaire sur Capital qui disait que les français étaient aussi les touristes les plus chiant au monde lol
    Enfin voilà tu vois tout ces antécédents tu comprends d'ou ils tirent leur réputation.

    Bref bonne chance pour la suite!
    Dernière modification par Greyhounder ; 16/05/12 à 09:18.

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Bon faut dire que les chiffres montrent que les pvtistes les plus nombreux en Australie sont les Français

    Mais c'est vrai qu'on a une mauvaise réputation, et pas qu'à Brisbane malheureusement

    Je me suis efforcée de ne pas aller dans le sens de cette réputation pendant mon WHV mais bon, les efforts des Français bien intentionnés ne suffisent pas pour compenser avec ceux qui font des sales coups

  7. #27
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je n'avais pas vu que cette conversation avait pris cette direction donc je me suis un peu repetee dans cet article
    Les francais en Australie = des voleurs?
    car le sujet est justement tombe il y a quelques jours et ca m'a bien emmerde! Aller les gars, on fait un effort, tous! On devient gentil, aimable, on apprend l'anglais, on paye nos courses et nos campings, on devient canadiens quoi!


  8. #28
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    moi cest pk je les evites par dessus tout, meme mon ex a brisbane, me disait qu au debut elle a pris peur en me voyant elel a cru que j allais l agresser ou la voler.....

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de romain26
    moi cest pk je les evites par dessus tout, meme mon ex a brisbane, me disait qu au debut elle a pris peur en me voyant elel a cru que j allais l agresser ou la voler.....
    Quoi ?? Mais c'est incroyable, faut pas exagérer quand même, je me dis que ça a bien changé en quelques années
    Tu as l'air méchant Romain ?

  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de romain26
    moi cest pk je les evites par dessus tout, meme mon ex a brisbane, me disait qu au debut elle a pris peur en me voyant elel a cru que j allais l agresser ou la voler.....
    Mdr romain ici aussi on a eu peur de toi ta une tete de briguan lol


Page 2 sur 2 1 2