1. #1
    Avatar de petche
    Pierre 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,
    La vie n'est pas toujours si rose en Australie, même si on achete son véhicule et en quelque sorte la liberté pour parcourir le pays, sonner aux portes des fermes, travailler, voyager et en prendre plein les yeux.
    Trop préssé d'acheter un véhicule (faute de budget, on s'est rabattu sur une station wagon, et adieu le van), on l'a acheté à 2 français -bretons- pour ne pas se faire embrouiller sur les termes techniques et les histoires de rego, de differences entre les états etc... Et on s'est fait avoir en beauté. La malhonnêteté et les con#*!" qui vont avec est partout. Mefiez vous !
    2 jours apres l'avoir acheté, la boite de vitesse (rien que ça) casse, et les anciens proprios nous ont raccroché au nez quand on a voulu avoir plus d'explications. Les pieces devaient etre sous garantie (donc remboursées)...et bien NON. Apres avoir eu tous les services de la garantie, on n'était plus couverts car les anciens #*!" de propriétaires n'ont pas fais de check up régulier. Et pire, ils en étaient conscient puisqu'ils ont contacté la garantie quelques jours avant de nous vendre la voiture. Ils ont donc bousiller une voiture acheté dans un garage en 4 mois. Ils devaient aussi rester sur Melbourne, mais on fuit sur Perth.
    Bref, de mensonge en mensonge, ils ont réussi a bousiller notre voyage. Ca fait plus d'1 mois qu'on travaille pour payer des réparations sans fins, on a plus de dolars et la saison dans le Victoria touche a sa fin.
    Si vous avez des idées comment leur rendre la pareille, je suis preneur, car le voyage d'un an va peut etre plus court.
    Merciiiiiiiiiiiiii et méfiez vous.


  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Pierre

    D'abord, désolé de ce qu'il t'arrive.

    Ton histoire est malheureusement l'illustration qu'il vaut mieux prendre son temps et des précautions lorsqu'on achète un véhicule, même si les vendeurs sont en effet des compatriotes

    La discussion https://pvtistes.net/forum/transport...demarches.html apporte des informations et des témoignages.

    Maintenant, à t'en lire, votre véhicule ne semble être qu'une source de soucis permanents.

    A mon humble avis, vous ferez mieux de vous en débarrasser une bonne fois pour toutes (en le revendant à un ferrailleur, à quelqu'un qui veut des pièces, etc etc) et de récupérer l'argent ainsi gagné pour passer à autre chose.

    Il semble que votre WHV n'en soit qu'à son début... N'allez donc pas vous dire qu'il est gâché ! Posez-vous dans le coin un poil plus longtemps que prévu, bossez peut-être un peu plus longtemps ou alors voyagez... mais sans Van (pour le moment ! ).

    Pour ce qui est de "leur rendre la pareille", en dehors du point de vue légal (dépôt de plainte ?), je ne pense pas que rentrer dans le jeu de la vengeance vous soit profitable...

    Tiens-nous au courant de votre situation


  3. #3
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    tout a fait d'accord avec Cedric, la meilleure de solution est de lacher la voiture et de passer a autre chose. Histoire que vous profitiez plus longtemps en bossant de votre pvt.

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Pierre, j'ai lu votre article, ça m'énerve pour vous... Il ya vraiment des gens qui ont aucun scrupule. Moi et un ami, comptons nous rendre sur le territoire vers la fin d'année, dans le même but qui est de réaliser un roadtrip. Je tâcherai à ce qu'il nous arrive pas la même galère. Je pense aussi que le dépôt de plainte risque d'être inutile, dans la mesure ou vous allez perdre du temps et peut être bcp plus d'argent pour vous défendre. Je dirais que la solution qu' a donné Cédric est la meilleure. Vraiment très compatissant à votre situation.

    Bien à vous.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Merci Pierre pour ton message et j'espère que ces personnes ne sont pas inscrites sur pvtistes.net !
    C'est une honte !

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Pierre,

    J'avais fait un post quelque part sur le forum ou je parlais entre autre de l'achat des vans, et qu'en général il ne fallait pas l'acheter aux français labas! Cela est peut être bete mais on ne peut vraiment pas faire confiance aux français que l'on rencontre labas :x
    Après un français qui ne se fait pas avoir n'est pas un bon touriste lol
    Si les papiers ont été fait en bon et du forme, n'hesitez pas a contacter le service de registration et vous retourner contre eux tant qu'ils sont encore sur le teritoire, les australiens n'aimant pas ce genre de pratique cela risque d'être en votre faveur

    allez courage


  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    C'est nul et c'est triste... Mais ne vous laissez pas abattre! Ca fait parti du voyage, une galere innatendue, c'est vraiment tres frustrant, mais je m'aligne sur les autres et vous conseille de passer a autre chose! Il y a plein de facon de voyager en Australie, et si vous n'avez pas les moyens d'acheter un autre vehicule dans l'immediat, optez pour le lift par exemple, jusqu'a ce qu'une bonne occasion se presente a vous! Restez positifs et ne songez pas a raccourcir votre voyage avant votre dernier dollar en poche, ca serait trop dommage

    Petite question par contre, est ce qu'il n'y aurait pas un delai pour annuler une vente pour vice? Le probleme c'est le temps et l'energie que vous risquez de mettre a annuler une vente, retrouver les vendeurs, recuperer votre argent etc etc etc Ils ne sont peut etre meme deja plus en Australie... Grrrr frustrant.

    Aller cheer up guys

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de petche
    Salut à tous,
    La vie n'est pas toujours si rose en Australie, même si on achete son véhicule et en quelque sorte la liberté pour parcourir le pays, sonner aux portes des fermes, travailler, voyager et en prendre plein les yeux.
    Trop préssé d'acheter un véhicule (faute de budget, on s'est rabattu sur une station wagon, et adieu le van), on l'a acheté à 2 français -bretons- pour ne pas se faire embrouiller sur les termes techniques et les histoires de rego, de differences entre les états etc... Et on s'est fait avoir en beauté. La malhonnêteté et les con#*!" qui vont avec est partout. Mefiez vous !
    2 jours apres l'avoir acheté, la boite de vitesse (rien que ça) casse, et les anciens proprios nous ont raccroché au nez quand on a voulu avoir plus d'explications. Les pieces devaient etre sous garantie (donc remboursées)...et bien NON. Apres avoir eu tous les services de la garantie, on n'était plus couverts car les anciens #*!" de propriétaires n'ont pas fais de check up régulier. Et pire, ils en étaient conscient puisqu'ils ont contacté la garantie quelques jours avant de nous vendre la voiture. Ils ont donc bousiller une voiture acheté dans un garage en 4 mois. Ils devaient aussi rester sur Melbourne, mais on fuit sur Perth.
    Bref, de mensonge en mensonge, ils ont réussi a bousiller notre voyage. Ca fait plus d'1 mois qu'on travaille pour payer des réparations sans fins, on a plus de dolars et la saison dans le Victoria touche a sa fin.
    Si vous avez des idées comment leur rendre la pareille, je suis preneur, car le voyage d'un an va peut etre plus court.
    Merciiiiiiiiiiiiii et méfiez vous.
    Tout d'abord merci pour ton témoignage. Pas cool cette histoire.

    Comme les autres j'ai tendance à te conseiller de ne pas laisser des #@$ gâcher le reste de ton voyage. C'est déjà un peu le cas car vous comptiez bouger avec cette voiture. Après si vous y tenez vraiment, vous pouvez les griller en déposant plainte, peut-être qu'ils aimeraient faire un 2nd WHV (si ce n'était pas déjà le cas) donc ils seraient fichés (peut-être ?).

    Ca rassure pas vraiment mais j'ai des potes qui au Canada se sont fait arnaqués par quelqu'un (dans une histoire toute autre), ils ont été vraiment dégoûtés et déprimés pendant les semaines qui ont suivi mais aujourd'hui quand tu leur demandes comment c'était le Canada, c'était la meilleure année de leur vie, donc je te souhaite de vivre bien d'autres choses beaucoup plus sympa que ça pour que ça devienne simplement une anecdote pas cool mais "oubliée"...


  9. #9
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Vraiment dégueulasse cette histoire...

    Au passage, j'aimerais souligné quelque chose pour les gens qui rencontrent des bretons en voyage. Faites attention car il y a souvent des gens qui sont pas du tout bretons et qui se le proclament. Combien de fois j'ai rencontré des gens de Angers ou Le Mans ou même des sables d'olonne qui se disaient bretons. J'ai rien contre ces régions là bien au contraire j'ai été super bien reçu la bas mais souvent ces personnes qui sont en manque identitaire sont pas vraiment sympathiques et ne reflètent en rien la mentalité bretonne...

    Cependant, rien n'empêche qu'ici ce soient de vrais bretons super cons, y en a aussi en Bretagne des cons mais juste prenez soin de vérifier le background des bretons que vous rencontrer. Ça vous évitera quelques entourloupes comme j'en ai eu.

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je pense que le débat pour savoir ce qu'est un vrai breton ou pas ainsi que le fait de se demander si un faux breton est plus un escroc que les autres est un un tantinet HS dans le sujet qui nous concerne


  11. #11
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pour avoir eu l'expérience d'acheter plusieurs vans et de connaitre de nombreux francais qui les revendaient egalement, je ne peux que conseiller VIVEMENT de ne JAMAIS acheter un véhicule a des francais.. c'est un peu une généralité grossiere de dire ca mais c'est un triste constat... c'est tres tres tres souvent les francais qui tentent d'entuber les revendeurs
    Dernière modification par Damien69 ; 14/04/12 à 09:29.

  12. #12
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Damien69
    pour avoir eu l'expérience d'acheter plusieurs vans et de connaitre de nombreux francais qui les revendaient egalement, je ne peux que conseiller VIVEMENT de ne JAMAIS acheter un véhicule a des francais.. c'est un peu une générosité grossiere de dire ca mais c'est un triste constat... c'est tres tres tres souvent les francais qui tentent d'entuber les revendeurs
    Générosité grossière ... Tu veux dire généralité grossière ?!


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  13. #13
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    jamais dit "générosité" moi! (j'aime cette fonction edit)

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Damien69
    c'est tres tres tres souvent les francais qui tentent d'entuber les revendeurs
    C'est pas plus tot les revendeurs francais qui tentent d'entuber les acheteurs? Enfin on a tout compris quand meme hein! , et tres tristement... j'approuve

  15. #15
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pouah j'avais du mal sur ce post lol! mais bon, vous m'avez compris c'est le principal


  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Damien69
    pouah j'avais du mal sur ce post lol! mais bon, vous m'avez compris c'est le principal
    Non j'ai pas compris, de quoi on parle ?

    Ca n'a pas vraiment de lien mais quand j'étais sur Darwin, j'ai un pote anglais qui bossait dans le plantage d'arbres qui m'a proposé de le rejoindre, il m'a dit que j'avais été prise parce que je ne connaissais lui et que les gens l'aimaient bien car quelques semaines auparavant, deux Français avaient bossé là et avaient arnaqué les boss. J'explique : on devait creusé un trou dans des petites surfaces de terre et y mettre des graines. On était payé aux nombres de plateaux remplis. Eux avaient cartonné, se sont fait de la thune pendant 2/3 semaines et sont partis. Plus tard, les boss ont vu qu'ils n'avaient pas bien travaillé, ils n'avaient pas mis de graines partout etc. Bref, un de mes collègues m'a détestée immédiatement car j'étais de la même nationalité que ces mecs.

    J'aime pas trop cracher sur les Français mais je pense que mondialement on est connus pour ne pas être très fiables à cause de ce genre d'épisodes


  17. #17
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Oui Lilou, c'est malheureusement vrai encore. Beaucoup de camping / employeurs se mefient de Francais. J'ai rencontre une francaise en Indo qui m'expliquait super fierement qu'elle avait fait la cote ouest avec genre au moins 30 francais, qu'ils volaient dans les supermarches, ne payaient pas les campings et qu'en milieu de route, les flics les accueillaient pour leur montrer ou dormir le soir, prevenus de leur arrivee... Et vraiment, ils etaient super fiers d'eux... Imagine toi tu arrives juste derriere eux, tranquillou et tu t'etonnes d'etre mal accueilli :s M'enfin, ne serions-nous pas en train de changer de sujet?

    Non mais attendez, on est quand meme cool nous les francais, et dans les boulots restau / hotellerie, on m'a dit souvent aussi que les francais etaient de tres bons travailleurs! Alors...

    Bon et pour ce qui est du probleme de Pierre, je ne pense pas que l'arnarque et le fait d'etre Breton soient forcement lies! Les pauvres Bretons, deja qu'on en balance plein sur le fait d'etre francais!!

    Pierre, tu nous tiens au courant?


  18. #18
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ah le backpacker francais qui piquent la bouffe dans les magasins car les caméras sont souvent absentes, et qui grillent les campings, va se faire des douches gratos a l'oeil etc, c'est légion en Australie...

  19. #19
    Avatar de petche
    Pierre 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Hello hello !
    Et ben en bossant, on se refait un peu une santé financière. J'espere que cette histoire restera derrière et qu'il ne nous arrivera plus d'embrouilles.Et on a rencontré un autre français installés sur place et qui nous a présenté a toute sa belle famille australienne et ils ont tout fait pour nous trouver du taf, et ça a marché. Cool ! Mais il faut toujours se méffier de tous.
    See ya a tous ! Merci du soutien.


  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de petche
    Hello hello !
    Et ben en bossant, on se refait un peu une santé financière. J'espere que cette histoire restera derrière et qu'il ne nous arrivera plus d'embrouilles.Et on a rencontré un autre français installés sur place et qui nous a présenté a toute sa belle famille australienne et ils ont tout fait pour nous trouver du taf, et ça a marché. Cool ! Mais il faut toujours se méffier de tous.
    See ya a tous ! Merci du soutien.
    Plus que se méfier des Français ou des Bretons ou je ne sais quoi c'est vrai qu'il faut se méfier en général, sans être complètement parano bien sûr mais il ne faut pas penser que tout le monde est super bien intentionné, il arrive sans doute que des pvtistes aient un souci avec leur van, ils n'ont plus d'argent et ne peuvent plus se déplacer et donc bosser, alors ils cherchent à vendre leur van pour finir leur trip sans être SDF ou pour se payer un billet retour. C'est moche, c'est pas cool, c'est même con, disons le, mais ça arrive donc autant se méfier suffisamment pour ne pas subir les conséquences de ce genre d'entourloupes

Page 1 sur 2 1 2