1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Hello pvtistes

    Alors me voila enfin arrive a Brisbane, apres 12h30 + 7h30 d'avion, je suis arrive hier a 20h et apres ma premiere journee en ville voici mes premieres impressions, actions et premiers conseils aussi

    -Pendant le voyage

    Un petit truc avant, si vous enlevez vos chaussures dans l'avion, demander une couverture en plus pour la poser sous vos pieds, ca attenue les vibrations et fait beaucoup de bien pendant un long voyage

    -Apres le voyage (ATTENTION)

    Surtout ne pas changer son argent au comptoire a l'aeroport!
    J'ai changer 171 euros, je me suis fais super ****** > Comme un *** :'(
    Sur google on tape 171 euros = 214AUD (Australian Dollars)
    Chez eux c'est egal a 186$ -12$ de comission...
    Donc en gros pour eux 171euros = 174$ ...
    Changer une petite somme d'argent chez votre banque, changer de quoi manger au debut et faire des petites courses pour la semaine, de quoi acheter la GO card, et voyager de l'aeroport a votre destination, que ce soit taxi ou train.


    -Mes premieres impressions

    Brisbane! Alors par ou commencer? Bha je tiens a dire que la ville est super jolie et ressemble (pour moi) aux Etats Unis, avec plus de verdure aussi ce qui est beaucoup mieux

    Quand je suis sorti de l'aeroport ca ma frapper la ressemblance avec la californie lol on est censer etre en hiver mais quand meme il faisait si bon cette nuit la
    D'apres ceux chez qui je suis pour le moment, les temperatures vont de 8 degres le soir a 20 degres en apres midi, ce qui est vraiment doux pour moi qui vient des Alpes lol.

    Ensuite, la ville en elle meme est super bien foutu je me suis endormi sur un banc a la belle etoile ce soir pres de la riviere lol les rues ont l'air sauves, a part un quartier appeler New Farm qu'un ami ici ma deconseille.
    Un petit hic, je dirai, c'est un peu chercher la petite bete certains me diront mais un truc ma titiller, j'ai vu qqs bouteilles en plastique dans l'herbe et il n'y a pas l'air d'avoir de poubelle pour recyclage Je suis dans le genre si je vois quelqu'un jeter un bouteille par terre, d'aller la ramasser et lui la lancer dans la tete ...

    Que dire d'autre, pour ma premiere journee, je suis aller me renseigner au niveau des telephones, d'une banque et quelques petits achats primordiales...

    -Le centre ville

    Le centre ville est petit et les rues tres peuples lol, Il y a beaucoup de bancs pour s'asseoir et plein de "street artists"

    Comme le centre ville est assez petit, tout est a portee et les magasins sont a plusieurs etages aussi donc au final cest meme plus facile de faire du shopping (pour un mec lol)

    Tres joli et moderne, les rues ressemblents bcp a celles de L.A. pour moi

    -Telephone

    Au niveau des telephones, tout le monde ma deconseille Vodafone, bien que populaire aux UK, les gens ici se pleignent pas mal, reseau pourri, etc...
    On ma fortement conseiller Telstra, donc jy suis aller et je peux vous fournir ici les informations que le conseiller ma fourni.

    En mode prepaid (sans abonnements) on peut faire des recharges de 30 40 50 70 100$ + le web (pas illimite) avec appel et sms gratuit le soir de 18h a 6h sur telephones australiens.

    En mode abonnement, 12 mois minimum, seul probleme pour moi se trouve au niveau de l'identification. Telstra a un systeme de points, pour souscrire Telstra a un systeme de charte, chaque ID vaut des points, et il faut accumuler un total de 100 points pour pouvoir etre eligible.

    Exemple: Passeport international = 30points, Carte de credit = 40 points etc...

    Bref, je crois il me manque quelques points lol Mais je vais trouver une solution, aussi, ils demandent les papiers originales et non photocopies me semble t-il.

    Le reseau de Telstra est super beaucoup me l'on recommande mais voila il y en a d'autre aussi bien sur, mais surtout evitez Vodafone.

    -Banque

    Au niveau de la banque je suis aller a HSBC, mon banquier en france me l'a recommande ainsi qu'un ami. Pas de mensualites a payer pour une carte de credit mais pas de decouvert autorise non plus.

    Apporter votre passeport, ou documents comme un rib ou il y a votre adresse dessus. Il y a aussi un petit formulaire a remplir et une signature. Le banquier ma dit que ma signature devait ressembler a celle presente sur mon passeport Je savais pas signer a 18 ans... bref

    -Mes achats utiles

    J'ai tout de suite penser a prendre un adaptateur international a 13$ pour mon ordi portable et telephone, ensuite jai pris la GO card, pour le transport en commun.

    La go card coute 5$ et peut etre recharger chez les tabacs, elle fait economiser des precieux $$

    5,20$ sans la go card contre 3$ et qqs avec.

    Le truc, si on fait plus de 10 voyages dans la semaine avec la carte, a partir de 10 voyages le reste est gratuit!!!
    Donc voila, mon conseil est de prendre le bus le pls souvent possible meme sur la courte duree lol


    Donc voila mes premieres impressions, mes idees sont tres confuses et mon expression aussi, desole car meme si je me suis bien reveiller pour mon premier jour (11h du mat) je reste quand meme fracasser de mon voyage lol la preuve je me suis endormi sur un banc dehors lol mais ca valait toute les minutes du monde je pense meme y retourner demain mais en journee profiter de la vue sur la riviere et de la bonne brise en re-organisant mes pensees

    VOILI VOILOU, si vous avez des questions je suis tout ouie!

    PS: La vie est chere lol mais le salaire est tout aussi bon.
    Dernière modification par Kyu Jin Shin ; 22/06/12 à 21:09.


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Super! Merci d'etre revenu parmi nous
    Tu as l'air heureux, on sent l'excitation dans tes phrases!!!

    Enjoy ton petit banc!!


  3. #3
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup pour ces premières impressions ! Et ces quelques astuces bien utiles !!


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Tu iras boire un verre au DownUnder pour moi, si c'est Babak ou Steve qui te sert sa sera encore mieux ^^! Pour le net n'hésite pas a allez a la Library juste de l'autre coté du pont le wifi est gratuit tu peux meme t'y votrer sur un canape


  5. #5
    Avatar de marjo_remy
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut, apparement ton arrivée à Brisbane c'est super bien passée....
    maintenant que tu es la bas depuis quelques jours est ce que c'est toujours aussi géniale? Avec mon copain nous avons également l'intention de partir à Brisbane alors on essaye de savoir au mieux comment se passe la vie la bas ? la recherche d'emploi? de logement?

    merci de tes réponses.... et éclate toi =)


  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de marjo_remy
    Salut, apparement ton arrivée à Brisbane c'est super bien passée....
    maintenant que tu es la bas depuis quelques jours est ce que c'est toujours aussi géniale? Avec mon copain nous avons également l'intention de partir à Brisbane alors on essaye de savoir au mieux comment se passe la vie la bas ? la recherche d'emploi? de logement?

    merci de tes réponses.... et éclate toi =)
    Brisbi est surtout une ville économique avec beaucoup de buildings un peu comme à New York en taille microscopique biensur
    La recherche d'emploi dans ce genre d'environnement reste compliqué, néanmoins si vous avez des qualifications en hotellerie/restauration ou autre métiers de bouches, vous ne devriez pas avoir de souci pour trouver du travail!
    Les logements sont plutot accessible dans la suburb de Brisbi, le reseau feroviaire permet vraiment de trouver un logement dans n'importe quel coin de Brisbi


  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Hello Marjo,

    Au niveau du logement, tout depend de votre conception du WHV, si vous etes plutot backpack et aller de ville en ville, ou comme moi juste vous poser dans la vie et mener un an d'une vie a l'Australienne.

    Moi au niveau du logement je suis en plein dedans, j'ai booker une chambre pour 10 jours chez une dame via Airbnb.com, pour pouvoir me poser, me faire au paysage et chercher une chambre en collocation ^^

    Jai deja visiter un apart hier, aujourdhui je dois visiter 3 autres lieux et ainso que quelques autres dans le reste de la semaine. J'utilise des sites comme easyroommate.com, realestate.com.au et sunbrisbane (la plupart des annonces preferent des personnes d'origine asiatique).

    Donc voila, maintenant que jai mon telephone jai pu passer qqs coup de fil avec aussi une reponse a une offre d'emploi en tant que professeur de danse.

    C'est aller tres vite mais il ne faut pas hesiter a rusher!


  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Ca fait plaisir de voir des gens motivé

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Je viens d'arriver à Brisbane et y'as pas à dire ça fait plaisir de retrouver une grande ville après Darwin!

    A chaud je dirais que la ville ressemble assez aux villes américaines et la population est assez jeune! ça à l'air de bouger pas mal aussi! ça m'arrange bien je compte me poser quelques temps dans cette ville!


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Maxsv
    Je viens d'arriver à Brisbane et y'as pas à dire ça fait plaisir de retrouver une grande ville après Darwin!
    J'ai ressenti la même chose que toi après plusieurs semaines de fruit picking, c'était une petite grande ville à mes yeux, ça bouge mais ça reste assez calme, j'avais vraiment eu une super impression de Brisbane, mais j'ai filé très rapidement vers d'autres aventures

    Anecdote marrante : dans la rue à Brisbane, je me suis fait interrogé par une nana qui travaillait dans un magazine, elle a prenait en photos des gens dont elle aimait bien le look et leur posait quelques questions, genre quelle icône de la musique aimeriez-vous être ? et du coup passage éclair mais sympa


  11. #11
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    J'attendais impatiemment de savoir comment tout s'était passé pour toi.
    Ravi de savoir que tout va bien... De lire que Brisbane pour toi ressemble à L.A me met du baûme au coeur.

    Profite de ton WHV autant que tu peux.


  12. #12
    Avatar de marjo_remy
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    génial si tu as tout trouvé.
    ben écoutes nous on aimerait plus se poser dans une ville après on a choisi Brisbane pour le cadre. on aimerait bien trouver un appartement et surtout surtout un travail.

    le bémol c'est qu'on ne parle pas très très bien anglais, on se débrouille mais on est loin d'être bilingue..... Tu penses que ce sera difficile ?

  13. #13
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Brisbi est surtout une ville économique
    tout est dit, moi perso j'ai jamais vraiment accroché avec cette ville, c'est pas mal mais rien a voir avec melbourne

  14. #14
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Salut juste une question t'es un prof de danse ? Cool car moi je suis aussi un danseur hip hop et je donner des cours de danse :-)


  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    hello! j'arrive sur brisbane début aout. Auriez-vous de bonnes adresses à me recommander niveau logement, auberges...merci & enjoy!


  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Damien69
    tout est dit, moi perso j'ai jamais vraiment accroché avec cette ville, c'est pas mal mais rien a voir avec melbourne
    Tabarnouche et pipi de chat lol allez Cairns <3 <3


  17. #17

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Célaïne
    hello! j'arrive sur brisbane début aout. Auriez-vous de bonnes adresses à me recommander niveau logement, auberges...merci & enjoy!
    Tout dépend de ce que tu recherches et du temps que tu veux passer ici...
    Les backpackers dans upper Roma street sont pas mal situés et y'as de tout! Du cher au pas cher! Je suis au Chill backpacker il est pas mal, y'as le backpacker resort inn qui est juste à coté et qui se positionne sur les même prix (et qui a free internet)! Sinon le Bunk en plein Fortitude Valley si tu veux être prêt des boites et bars branchés! :thumbsup2:

  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ok merci maxime, je ne sais pas encore combien de temps je vais y passer...!bonne continuation

  19. #19
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    On sent vraiment de l'excitation quand on te lit et merci pour les bons plans


  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Mathious33
    Tabarnouche et pipi de chat lol allez Cairns <3 <3
    Comme quoi chaque expérience est unique, je connais teeeeellement de gens qui n'ont pas aimé Cairns. Moi, je n'y suis pas beaucoup restée mais c'est une ville qui m'a bien plu, j'y étais bien, sereine

Page 1 sur 2 1 2