1. #1
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut à tous, je pars avec un ami en Australie le 10 Aout prochain, les billets sont pris et tout est reglé. Je voulais juste savoir quelques truc en plus...
    Tout d'abord j'arrive à Sydney, je voudrais savoir comment prendre un portable avec une sorte de mobicarte, où, et si les prix sont abordables.
    Ensuite pour la banque je voulais savoir ce qu'il y a de plus simple et rapide comme je dois faire vite pour aller chez un hôte le soir même en dehors de Sydney.
    Et enfin j'aimerais bien qu'ont m'éclaircisse sur un sujet, en effet pour avoir un Visa de deuxième année il faut que les personnes chez qui l'ont travail "signent" quelque chose, et j'aimerais savoir ce que c'est que ce papier ? Dois-je aller à l'Ambassade Française une fois là bas ? Merci bien !


  2. #2
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Ela
    Salut à tous, je pars avec un ami en Australie le 10 Aout prochain, les billets sont pris et tout est reglé. Je voulais juste savoir quelques truc en plus...
    Tout d'abord j'arrive à Sydney, je voudrais savoir comment prendre un portable avec une sorte de mobicarte, où, et si les prix sont abordables.
    Ensuite pour la banque je voulais savoir ce qu'il y a de plus simple et rapide comme je dois faire vite pour aller chez un hôte le soir même en dehors de Sydney.
    Et enfin j'aimerais bien qu'ont m'éclaircisse sur un sujet, en effet pour avoir un Visa de deuxième année il faut que les personnes chez qui l'ont travail "signent" quelque chose, et j'aimerais savoir ce que c'est que ce papier ? Dois-je aller à l'Ambassade Française une fois là bas ? Merci bien !
    Yo,
    Alors :

    - Pas de soucis pour ça, tu trouveras des magasins de téléphonie partout en ville ! Si tu veux déjà sauver quelques dollars, prend ton portable français, t'as juste besoin de le désimloker pour pouvoir l'utiliser chez tout les opérateurs !
    - T'entends quoi par faire vite ? Si t'as pas le temps tu peux aller ouvrir ton compte le lendemain.
    - Pas besoin d'aller à l'Ambassade Française pour ce papier, imprime ça et c'est partie (check juste si le post code de ton job est bien dans la liste) : https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1263.pdf

  3. #3
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut Romi, merci bien pour le pdf c'est bien plus simple que prévu !(Pour le post code de toute manière je suis sur Helpx et je vérifie toujours que les hôtes précisent qu'ils peuvent signer pour un 2nd visa)
    Pour faire vite je voulais dire que j'ai 5h de train environ pour aller chez mon hote et comme je voulais y aller le soir même j'aurais aimé rêgler ma banque le premier jour ou j'arrive !
    Ensuite pour le portable ok mais je préfère du coup en prendre un le moins cher possible, car celui que j'ai ici est complétement mort.
    Merci !!

  4. #4
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Pour le portable, mon pote en avait acheté un (un des moins cher) mais c'était bizarre parce qu'il arrivait pas bien à capter le réseau, au final il a jeté, mais peut être son portable avait un problème j'en sais rien.
    T'as pas moyen d'en choper un autre ? Et au pire t'en achètes un là bas après. (Un conseil, si tu veux te diriger vers Optus et que leur offres ne t'intéresse pas, va à Woolworth et achète leur "Woolworth Cap" ! T'as juste besoin d'acheter leur Sim-card 2 dollars, leur offre est valable 45 jours, t'as 250$ de crédit vers tout les opérateurs, 250$ vers Optus et 5GB data !).

    Si ton hôte ne vis pas dans un coin paumé, il y aura surement des banques ! Tu restes combien de temps à Sydney ?

  5. #5
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Du coup pour le portable je verrais une fois là bas
    Sinon mon hôte est à Holbrook https://maps.google.fr/maps?q=holbro...Australie&z=10
    Et du coup j'arrive à 9h à Sydney et j’espère pouvoir partir en fin de journée là bas (ils viennent nous chercher à la gare d'Holbrook).

  6. #6
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ok, bah je pense que t'as le temps de faire la banque et le telephone.
    Si t'as pas le temps, check sur google map s'il y a des banques présentent à Holbrook (Westpac, ANZ, NAB, Commonwealth...)

    Quel genre de job tu vas devoir faire dans ton Helpx ?

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ela
    Salut à tous, je pars avec un ami en Australie le 10 Aout prochain, les billets sont pris et tout est reglé. Je voulais juste savoir quelques truc en plus...
    Tout d'abord j'arrive à Sydney, je voudrais savoir comment prendre un portable avec une sorte de mobicarte, où, et si les prix sont abordables.
    Ensuite pour la banque je voulais savoir ce qu'il y a de plus simple et rapide comme je dois faire vite pour aller chez un hôte le soir même en dehors de Sydney.
    Et enfin j'aimerais bien qu'ont m'éclaircisse sur un sujet, en effet pour avoir un Visa de deuxième année il faut que les personnes chez qui l'ont travail "signent" quelque chose, et j'aimerais savoir ce que c'est que ce papier ? Dois-je aller à l'Ambassade Française une fois là bas ? Merci bien !
    Salut Jeremie,

    Pour le 2nd WHV, je t'invite à consulter ce tutoriel : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche, elle t'aidera à trouver les discussions intéressantes, par exemple celles-ci : https://pvtistes.net/forum/administr...australie.html, https://pvtistes.net/forum/divers/44...-portable.html



  8. #8
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Pour l'instant je bosse dans une ferme qui éleve des chameaux
    Je compte y rester un mois au moins le temps de trouver un travail (plus simple de trouver quand ont est sur place !).


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ela
    Pour l'instant je bosse dans une ferme qui éleve des chameaux
    Je compte y rester un mois au moins le temps de trouver un travail (plus simple de trouver quand ont est sur place !).
    Classe !! Une petite photo à nous montrer de ton cadre de vie ? Ou de toi avec le chameau ?


  10. #10
    Avatar de Ela
    Ela
    Ela est déconnecté
    Jérémie

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Dés que possible !