1. #21
    Anonyme
    merci beaucoup ça me servira

    Et désolé de ne pas avoir été précis, mais je parlais de la demande de pvt, pourrais tu m'expliquer stp

  2. #22

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    ah d'accord lol !!
    Tout se fait par le net en deux minutes par contre il faut etre precis et surtout ne pas faire d'erreur !! ( ca peut toujours se reparer mais c long) donc pas de precipitations !!!
    le site : www.immi.gov.au.

  3. #23
    Anonyme
    margot tu peux me guider please, je suis perdu sur le site, si tu veux connecte toi sur msn tu m'explique et je prendrais des notes

    Merci

  4. #24

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Message de atala
    margot tu peux me guider please, je suis perdu sur le site, si tu veux connecte toi sur msn tu m'explique et je prendrais des notes

    Merci
    Bon c'est bien intéressant ton interview Margot, j'avais pas eu l'occasion de la lire avant. J'ai passé un mois à Brisbane quand j'avais 15 ans, et je crois qu'un jour je retournerai en Australie !

    Mais sinon Atala, tu m'as l'air un peu confus. Tu veux partir en Australie ou à Montréal ? En 2007 ou en 2008 ? Parce que si tu veux partir en 2008 c'est pas maintenant qu'il faut demander le PVT !

  5. #25
    Anonyme
    Oui je sais heloise,
    mais jvais d'abord faire le PVT australien 2008 mais je me prepare

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben tu as le temps alors, ne stresse pas atala...
    lis bien toutes les notices du site de l'immigration, y'a pas de raison pour que tu t'emmèles les pinceaux...allez bon courage...

  7. #27
    Anonyme
    merci cynthia, mais le site est carrément en anglais , mais bon le moment venu je compte sur votre aide pas vrai ?

  8. #28

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ok je comprends mieux, bon ben ça te fait de l'entrainement pour partir hein...

  9. #29
    Anonyme
    oui c'est clair mais c'est bien le lien "formulaire", qui est sur la faq, ou je dois cliquer ?

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Atala, on ressent tous ton stress la, detends toi, car tu viens de demander s'il faut cliquer sur le lien "formulaire" sur la FAQ, donc la j'ai l'impression que tu stresses beaucoup pour pas grand chose, si j'ai mis le lien vers le formulaire dans la faq, c'est qu'en effet c'est bien le bon, tu cliques dessus et tu fais "apply now", essaie de trouver quelqu'un qui parle anglais autour de toi pour pouvoir remplir le formulaire en ligne avec toi, de toute facon pour un depart en 2008 c'est trop tot pour le faire, tu as encore le temps de pratiquer ton anglais, de prendre des cours par exemple

  11. #31
    Anonyme
    oupss, désolé.
    Euh Lilou toi tu seras revenu d'ici là tu me fileras des conseils ?

    merci

  12. #32

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mais t'inquiètes pas atala des conseils tu en trouveras, et pas seument avec margot ou lilou!
    je sais pas mais il est même possible que tu trouves des infos sur d'autres sites internet plus tournés vers l'australie, ou même en faisant des recherches par toi même dans les cidj par exemple (centre d'information jeunesse, à lyon c'est quai jean moulin entre cordeliers et terreaux, quais du rhone), ils y ont de gros classeurs par pays avec des trucs, des adresses...ce dont tu auras besoin les premiers temps...
    en attendant essaye de te familiariser avec l'anglais et même de prendre des cours, tu te sentiras déjà plus en confiance...
    mais en attendant déstresse!

  13. #33
    Anonyme
    J'ai cours d'anglais dans ma formation et avec les series vo sous titrées je m'entraine

    Thanksss

  14. #34
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    Message de atala
    tu peux me raconter précisément comment s'est passé ta demande stp
    pour le fruit picking cest plutot simple, il ya un bouquin gratos que tu peux trouver au traveller center, ca tindique toutes les villes en australie où tu peux faire du fruit picking et à quelle saison tu peux le faire
    tu peux faire dui fruit picking toute lannee de janvier à decembre, qd margot parlait de debut de saison en janvier elle parlait de la region de melbourne, il y a des periodes propices pour faire du fruit picking selon que tu es à perth darwin cairns ou melbourne par exemple

    comment trouver du fruit picking tu telephones ds chaque ville et tu demandes si il y a du taf et tu te deplaces et le tour est joué!

  15. #35
    Anonyme
    merci

Page 2 sur 2 1 2