1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon arretons un peu sur le ssujet, on va se consacrer aux reactions des articles de Mel et de celui trouve par Delphine, et on evitera le reste des ptits trucs et pic, et private joke que tout le ;onde ne comprend pas forcemment...

  2. #62

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    elle est ou ma private joke? redforum?

  3. #63
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    allo Delphine,
    je n ai pas bien saisie qu est ce qui dégénère ???
    Sur le forum, toutes les discusssions politiques, orientées prises de position, dégénèrent à un moment ou un autre car certains ne mesurent pas leurs propos et leur impact. Mais je le redis, d'une ici ce n'est pas un forum politique, mais c'est un forum sur le Canada et les voyages à l'étranger, et de deux, ce post en particulier parle d'une situation au CANADA et non pas en France. Donc merci de rester dans cette idée.

  4. #64

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    Sur le forum, toutes les discusssions politiques, orientées prises de position, dégénèrent à un moment ou un autre car certains ne mesurent pas leurs propos et leur impact. Mais je le redis, d'une ici ce n'est pas un forum politique, mais c'est un forum sur le Canada et les voyages à l'étranger, et de deux, ce post en particulier parle d'une situation au CANADA et non pas en France. Donc merci de rester dans cette idée.
    Je suis tout à fait d'accord avec Delphine ( "on est pas sur le redforum ici"(c'est paris))

  5. #65
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de popogendarme
    Je suis tout à fait d'accord avec Delphine ( "on est pas sur le redforum ici"(c'est paris))
    Je suis d'accord avec Delphine et Popogendarme (le bogosse).

    Popo, arrete tes private joke, que personne ne comprend sauf toi.

  6. #66

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Ce qui n'est pas viable, c'est de voir autant de polémique pour un simple turban, foulard, ou encore kippa sur la tete..Non mais sans blague, comment tu peux aimer la politique de la France?? La seule chose qui s'est passé en France c'est l'apparition de la peur, à cause de tous ces projet de loi qui ne servent à rien!! L'identité nationale, non mais serieux y'a plus grave non??.
    Dès que l'autre est diffèrent, s'habille différemment, croit en autre chose ca y est ca fait tout de suite peur!! Pourquoi parce qu'on interdit tout. Non au voile, non aux signes religieux..Je le porte pas le voile par choix, mais je suis néanmoins musulmane et quand j'entends autant d'histoires autour d'un bout de tissu, çà me gave vraiment!!
    Bon passons cette histoire de voile, il n'y aura jamais de fin à ce sujet malheureusement.
    En faite ce qui me chagrine c'est qu'en interdisant tous comme en France, on terrorise la population. On interdit bien ce qui est dangereux non?qu'est ce qu'il y a de si dangereuse, c'est un couvre-chef comme un autre non? Alors pourquoi ne pas laissé cette pauvre femme rentrer dans une agence societé générale avec son voile? God que c'était déplorable de lire ca dans les journaux!!
    J'ai passé 4 mois à Leicester en Angleterre, et franchement j'en ai appris des choses sur les religions sur les différentes communautés pourquoi parce que tout était visible, rien n'était interdit.. Je me souviens du fameux turbans la première fois je me suis dis ouaa c'est quoi, une nouvelle mode?? et bien la première chose que j'ai faite, c'est allo mon pote google?.. et la j'ai passé la soirée à lire des milliards de choses sur leurs croyances, coutumes bref pleins de trucs qui ont fait que je me suis sentie moins conne et surtout plus tolérante le jour ou j'ai recroisé un gars avec son turban..Tous le monde devrait vivre comme ils le souhaitent, en harmonie avec tous le monde peut importe ses coutumes, ses croyances ou traditions..moi j'adore Toronto (Canada en général, mais pour l'instant je ne connais que To) pour ce melting pot!!
    Il est simple Sateen de dire : "tu viens chez moi? Ok bienvenu mais tu t'adaptes!" t'as pas du avoir de mal toi qui vient de Paris!! va dire ca à un Chinois, une Hindou etc, le changement est plus radicale moins facile alors plus de TOLERANCE SVP...

    Le Monde sera tellement meilleure si chacun y met du sien !!

    Vive le pvtiste.net, le PVT, le CANADA et surtout TO....


    Message de Sateen
    Bon j'avoue je n'ai pas eu le courage de lire vos avis dans leur totalité..
    le mien? C'est un des points qui me gêne ici, cette politique de "accomodement raisonnable" je n'y adhère pas du tout!

    Pr moi, en tant qu'immigrante, si je viens m'installer dans un autre pays d'acceuil je me dois de m'adapter.

    Avec une telle politique, ces immigrants ne pourront jamais se sentir canadien!

    Franchement c'est pas viable
    et ça va surement exploser dans pas longtemps!
    Un peu comme en Angleterre d'ailleurs.. avec l'apparition de ces terroristes d'origine anglaise!


    C'est donc encore une fois une des différences entre le Canada et la France qui me déplait le plus.
    Sur ce point je prefère de loin la politique de la France : tu viens chez moi? Ok bienvenu mais tu t'adaptes!


    ---------- Message ajouté à 10h17 ---------- message précédent à 10h10 ----------

    completement d'accord avec toi Heloise..
    J'aimerai bien voir les privilèges dont bénéficient les immigrés africains chinois ou autres?? ahh si c'est bon j'ai trouvé la discrimination ahahah
    elle etait bonne en tout cas ta blague..
    je vais la sortir à mes amis restés en France, qu'est ce qu'ils vont se marrer je suis sure!!

    ---------- Message ajouté à 10h40 ---------- message précédent à 10h17 ----------

    completement d'accord avec toi Heloise..
    J'aimerai bien voir les privilèges dont bénéficient les immigrés africains chinois ou autres?? ahh si c'est bon j'ai trouvé la discrimination ahahah
    elle etait bonne en tout cas ta blague..
    je vais la sortir à mes amis restés en France, qu'est ce qu'ils vont se marrer je suis sure!!

  7. #67
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bah moi peu importe la religion, la tradition, la couleur.... mais j'attends de même des autres. Hors c'est rarement le cas. On attend tous de l'autre quelque chose que l'on est pas capable soit même et c'est valable pour tous! Des français comme des marocains, des américains ou des indiens.

    On est tous,à un moment où à un autre en situation de "rejet" de l'autre. Combien de laïques ce sont ouvertement moqués des catholiques ? Combien d'indiens ont rejeté leurs filles car elle n'épousera pas un hindouiste ?

    Il y a trois jours, mon père nous a expliqué ses mésaventures lors de son arrivée en france. Il ne parlait pas français (il le parle toujours aussi mal ), il n'arrivait pas à manger des spaghettis à la fourchette ... c'était le vrai bledare. On en riait mais et je sais que je n'aurais pas été à sa rencontre.

    On immigre souvent par besoin et beaucoup oublient ce que cela implique. Entre autre ne pas élever ses enfants dans des coutumes d'un autre monde alors que leur avenir est ici. La "culture" du pays d'origine pour la 1ere génération née sur le sol se limitent souvent à 3 joueurs de football, à la culture de supermarché, la bouffe et la religion. On construit des génération frustrées, coincée entre deux mondes.

    La meilleur chose que mon père est fait, c'est d'être avec ma mère. La meilleure chose qu'une personne qui immigre puisse faire pour faciliter la vie du pays d'accueil comme celui de ses enfants, c'est de garder certaines de ses habitudes chez lui. C'est dure à entendre mais ça éviterait tellement d'emmerdes...
    Dernière modification par fonclea ; 16/08/10 à 23:17.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4