1. #21
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Bienvenue

    Je pense que tu as fait le principal, tu peux rentrer en France maintenant

    (Ha ces français qui s'installent sur le Plateau )

  2. #22
    Avatar de Lilooo
    Laure 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Super récit, on s'y voit bien ^^ j'espère que nous aurons la suite des aventures

    Sinon petite question, pour tout ce qui est abonnement, forfait, tu as je suppose, du avoir un compte en banque (notamment pour signer le contrat d'abonnement). Tu l'as ouvert depuis la France ou à ton arrivée sur place ?

  3. #23
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de Lilooo
    Sinon petite question, pour tout ce qui est abonnement, forfait, tu as je suppose, du avoir un compte en banque (notamment pour signer le contrat d'abonnement). Tu l'as ouvert depuis la France ou à ton arrivée sur place ?
    J'avais fait les démarches pour ouvrir mon compte bancaire depuis la France mais je n'avais pas encore reçu mes moyens de paiement.
    Ils ont accepté ma MasterCard française sans aucun soucis !


  4. #24
    Avatar de Lilooo
    Laure 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Message de goldyfruit
    J'avais fait les démarches pour ouvrir mon compte bancaire depuis la France mais je n'avais pas encore reçu mes moyens de paiement.
    Ils ont accepté ma MasterCard française sans aucun soucis !
    Ok merci et pour continuer sur le compte bancaire (je suis en pleine préparation de départ ^^), tu as entrepris les démarches comment ? via une banque française ? parceque ça ma l'air chaud (mis à part avec HSBC) d'ouvrir un compte depuis la France...

  5. #25
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de Lilooo
    tu as entrepris les démarches comment ? via une banque française ? parceque ça ma l'air chaud (mis à part avec HSBC) d'ouvrir un compte depuis la France...
    En France j'étais au LCL, je suis passé chez HSBC France, une fois chez HSBC j'ai ouvert le compte au Canada en appelant un numéro, 10 jours plus tard mon compte canadien était ouvert.

  6. #26
    Avatar de Lilooo
    Laure 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    ok merci pour tes réponses Bonne continuation à Montréal !

  7. #27
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Lilooo
    Ok merci et pour continuer sur le compte bancaire (je suis en pleine préparation de départ ^^), tu as entrepris les démarches comment ? via une banque française ? parceque ça ma l'air chaud (mis à part avec HSBC) d'ouvrir un compte depuis la France...
    Un compte en banque s'ouvre très facilment là bas, pas besoin de s'en occuper depuis la France, la plupart du temps c'est bcp plus compliqué et stressant qu'autre chose!!
    No stress et je suis sûre qu'il y a des tas d'autres choses pour t'occuper avant de quitter le sol français


  8. #28
    Anonyme
    Y'a pas à dire, tu écris super bien, franchement au top


  9. #29
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je vais arrêter de lire ton récit car plus je le lis plus j'ai envie de partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  10. #30
    Avatar de cocooncrash
    Carole 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Super ton post ! ça donne vraiment envie d’y être. Moi j’arrive le 8 mai, un appart sur Le Plateau aussi (ben oui y a quelques belges aussi), je te croiserais peut-être avec Ioda J , bonne continuation en tout cas !

  11. #31
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    salut vraiment super ton récit j'avoue que du coup j'ai encore plus envie de partir vivement le jour du départ ..par contre moi qui hésite encore a partir avec mon chien j'avoue que je suis pas tout à fait rassurée...comment ton chien à pris le changement? et niveau vaccins cage etc... tu as eu besoin de quoi précisément? et comment tu as fait pour trouver un appartement qui accepte les chiens je galère un peu à trouver un appart qui soit d'accord pour les chien..?

  12. #32
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci Angy pour le lien

  13. #33
    Avatar de Bapt51
    Baptiste 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Vraiment cool ce retour , on pourrait presque s'y croire, j'attends avec impatience d'autre récit !!


  14. #34
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Super ton retour, ça donne vraiment envie d'y être

    Profite bien

    Ps : Morphée, c'est une divinité...mais c'est un homme
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  15. #35
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de louliange
    salut vraiment super ton récit j'avoue que du coup j'ai encore plus envie de partir vivement le jour du départ ..par contre moi qui hésite encore a partir avec mon chien j'avoue que je suis pas tout à fait rassurée...comment ton chien à pris le changement? et niveau vaccins cage etc... tu as eu besoin de quoi précisément? et comment tu as fait pour trouver un appartement qui accepte les chiens je galère un peu à trouver un appart qui soit d'accord pour les chien..?
    Salut,

    Le chien a plutôt bien pris le changement. Quelques jours après mon arrivée il était un peu flippé (il dormait devant la porte, mangeait par vague, il me collait, etc...). Maintenant il vit sa vie comme avant.

    Pour ce qui est des vaccins ils doivent t'être à jours (normal). Petite particularité pour la rage, tu le vaccines, tu attends trois semaines, tu fais une prise de sang au chien, le vétérinaire envoie cette dernière à un labo, les résultats arrivent sous deux à trois semaines.
    Si le taux est correct alors c'est gagné, auquel cas tu recommences...

    Il faut aussi un certificat attestant que ton chien est en bonne santé, ce certificat est délivré trois jours avant ton départ par ton vétérinaire.

    La cage... une longue histoire ! Tout dépend de la taille de ton chien, cette cage doit respectée les normes IATA sinon ton chien ne partira pas avec toi ! En gros pour choisir la taille, il faut que ton chien puisse se tenir debout à l'intérieur et qu'il puisse se retourner.
    Les roulettes sont obligatoires mais en option, ça serait trop simple sinon.
    Cette cage ne se loue pas, tu dois absolument en acheter une, en fonction du modèle ça te coûtera plus ou moins cher donc notre cas la cage nous a coûté 160€ avec les roulettes mais nous sommes tombés sur une occasion (elle était tout de même neuve).

    Le billet pour le chien coûte aussi assez cher, 285$ !! Il faut que tu préviennes la compagnie minimum trois jours avant ton départ pour qu'il réserve une place à ton chien.

    Une fois arrivée sur place et la cage récupérée, une personnes va checker le passport de ton chien ainsi que son carnet de vaccination et le papier qui certifie que ton chien est vacciner contre la rage. Cette étape te coûte 34$.

    Reste la médaille, à Montréal les chiens doivent être recensés à ta "mairie de quartier". Ce recensement te permet d'avoir une médaille délivrée tout de suite mais ça te coûtera tout de même 26$

    Pour résumé :

    Vaccin contre la rage + véto : ~60€
    La prise de sang : ~120€
    Certificat : le prix d'une visite chez ton vétérinaire
    La cage XXL : ~200€
    Les roulettes : ~40€
    Place dans l'avion : ~215€
    Frais de douane : ~25€
    Médaille annuelle pour ton chien : ~18€

    Matt1805 : Morphée est une divinité masculine, comme son nom grec le laisse entendre (Μορφεύς, terminaison masculine). Cependant c'est une figure essentiellement allégorique, son sexe ne joue aucun rôle dans sa légende et on ne lui prête aucune aventure ; il pourrait donc tout aussi bien être asexué (Wikipédia ^^).
    Dernière modification par goldyfruit ; 07/04/13 à 19:39.


  16. #36
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Joli début! Nous attendons la suite avec grande impatience


  17. #37
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Tu habites vers St Denis Station Sherbrooke, c'est ça ?
    Je suis arrivée dimanche dernier


  18. #38
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de Macha31
    Tu habites vers St Denis Station Sherbrooke, c'est ça ?
    Je suis arrivée dimanche dernier
    J'habite rue de Bordeaux, à 15 bonnes minutes à pieds de la station Sherbrooke.
    Bienvenue !


  19. #39
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    hummm ok merci beaucoup pour toutes ces informations très importante ... se qui augmente donc fortement le budget et raccourci le temps avant le départ..bon mon chien est petit genre jack ça devrait être un poil moins cher pour la cage mais pas sur...et en ce qui concerne l'appartement la bas tu avais trouver avant d'arrivé?

  20. #40
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de louliange
    hummm ok merci beaucoup pour toutes ces informations très importante ... se qui augmente donc fortement le budget et raccourci le temps avant le départ..bon mon chien est petit genre jack ça devrait être un poil moins cher pour la cage mais pas sur...et en ce qui concerne l'appartement la bas tu avais trouver avant d'arrivé?
    Je pense que la cage te coûtera moins cher en effet.
    Pour ce qui est de l'appartement, oui on l'avait trouvé avant d'arrivé.

Page 2 sur 3 1 2 3