1. #181
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Comme a du te le dire ta maman (ou pas) à table : on ne dit pas "c'est pas bon (ou c'est de la merde dans ton cas)" mais "je n'aime pas".

    C'est plus poli et respectueux, tu ne trouves pas ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Lucie ; 11/09/13 à 04:17.


  2. #182
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de yooks
    il y a autant de cons des 2 côtés de l'océan c'est juste une ville, et voilà. les gens respirent comme nous, vont au travail comme nous et ont les mêmes problèmes que nous comme partout dans le monde. vu qu'on n'est pas en corée du nord et que je risque pas de me faire tuer, j'ai envie de dire que montreal c'est de la M*RDE
    Je ne connais pas Montréal (je ne suis donc ni pour ni contre), mais je cherche désespérément la logique dans ton raisonnement. Je n'ai besoin ni de la télé ni d'y aller pour savoir que c'est une ville, que les gens respirent, vont au travail et ont des problèmes comme nous. Ca n'en fait pas de la merde. Si tu t'es fait des films tout seul, tant pis pour toi ! Et ce n'est pas une raison pour être irrespectueux avec les autres.

    Message de Anchois69
    Donc on vit tous dans un "monde de merde", c'est ca ?
    Tout à fait d'accord : si respirer, aller au travail et avoir des problèmes ça veut dire que c'est la merde, ça implique qu'on vit dans un monde de merde, et je suis au regret d'informer yooks que c'est son propre raisonnement qui amène à la conclusion qu'on vit dans un monde de merde et que, où qu'il aille, ça sera la même chose partout !
    Après, si tu as des arguments et des exemples un peu plus constructifs, on est tout ouïe


  3. #183
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    niveau respect j'ai eu affaire à des gens qui m'ont pas mal manqué de respect sur la page fb de pvtiste montreal, donc je me gène plus trop maintenant et ne mettons pas les mères sur le tapis, on parle pas des absents
    mais qui a dit que respirer, aller au travail et avoir des problèmes c'est la merde ??? je veux juste dire que comme partout c'est pareil et que nul part c'est le paradis. ça peut être mieux ça peut être pire, et que pour moi en tout cas, montreal mis à part voir des buildings, des buildings et des buildings, c'est pas mieux qu'ailleurs, y'a le mont royal qui nous sors un peu la tete de la ville, mais on y monte pour voir la ville ... et autour c'est plat. je le répète, pour moi c'est une ville de merde, et prouvez moi que vous n'avez jamais dit qu'une ville que vous n'aimez pas est une ville de merde et là je verrai à moins que vous soyez des saints ....

  4. #184
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    On dirait que les gens s'escriment à ne pas comprendre.
    On s'en fout que vous aimiez ou non Montréal, en vrai. Chacun ses goûts et tant mieux si on en a des différents, sinon on serait tous coincés au même endroit.

    Tout ce qu'on demande, c'est du respect et de la modération.
    Du respect dans les propos, de la modération dans les propos.

    Décréter que Montréal est une ville de merde parce que tu n'y as pas trouvé ton compte, ce n'est pas modéré.
    Après tu précises que c'est ton avis personnel, ce qui est déjà pas mal.

    Mais tu écris comme tu parles et faut pas t'étonner que ça fasse réagir les gens, peu importe qu'on soit dingues de Montréal ou pas, on a le droit de trouver tes arguments peu convaincants, voir pas crédibles.

    Mais ça va tourner au débat stérile, donc pas la peine de faire plus que ça, on a compris l'essentiel: t'aimes pas MTL et tu recommanderas pas la ville.

    Une chance que le Canada, et même le monde, soit suffisamment grand pour que chacun trouve son endroit idéal.


  5. #185
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de yooks
    les gens respirent comme nous, vont au travail comme nous et ont les mêmes problèmes que nous comme partout dans le monde.
    Pour Disneyland tu prends le RER A et tu descends à Marne-La-Vallée.
    Bon retour.

  6. #186
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de yooks
    comme je l'ai dit, on n'est pas en corée du nord, on à la liberté d'expression, et je le répète, pour MOI, montreal est une ville de merde, c'est pas un manque de respect, c'est un avis personnel, si on peut plus avoir d'avis dans quel monde somme nous ?? ah oui, peut la corée du nord ... ou l'allemagne sous hitler ...
    Effectivement nous ne sommes ni en Corée du Nord ni dans le 3ème Reich, personne ne va t'envoyer au goulag ou au camp de concentration parce que tu dis que "Montréal est de la merde", par contre la liberté d'expression ça marche dans les 2 sens, quand on donne un avis aussi catégorique et négatif d'un ensemble de chose aussi important qu'une ville de 1 millions d'habitants il est peu surprenant que l'on provoque des réactions négatives. Si tu n'es pas capable d'assumer qu'on te critique quand tu dis "Montréal c'est de la merde", je pense qu'on peut se poser la question de qui à un comportement le plus "dictatorial".

    Message de yooks
    niveau respect j'ai eu affaire à des gens qui m'ont pas mal manqué de respect sur la page fb de pvtiste montreal, donc je me gène plus trop maintenant
    Si il fallait être désagréable avec tout le monde parce que des gens nous ont manqué de respect par ailleurs... on serait pas sorti de l'auberge.

    Message de yooks
    prouvez moi que vous n'avez jamais dit qu'une ville que vous n'aimez pas est une ville de merde et là je verrai
    C'est difficile de prouver que l'on a pas fait quelque chose... En général c'est dans l'autre sens que ça marche

    Ensuite dire qu'une ville est de la merde entre 2 ou 3 potes et de manière publique devant des milliers d'habitants de la dite ville, il y a une légère nuance. Sans compter que heureusement, la plupart des gens utilisent des termes un peu plus polis


Page 10 sur 10 ... 8 9 10