1. #61
    Avatar de Dup
    Dup
    Dup est déconnecté
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour !

    Bon je ne suis pas PVTiste, mais nouvellement étudiant a Montréal (UdeM) arrivé il y a moins d'une semaine. Je n'ai pas trouvé de site dédié aux étudiants étrangers, ou de section sur pvtistes.net, donc je poste à la suite
    Les cours n'ayant pas commencé, je me sent vraiment seul ici ... La personne qui me loue la chambre est vraiment sympa, elle m'a montré le quartier etc. Mais après il bosse donc la journée je suis seul :/ Ce qui me manque le plus c'est ma famille. Moi qui ne voulait qu'avoir une vie sans eux, en autonomie, je ne pensais pas que ce sentiment de tristesse vis-à-vis de ma famille viendrait aussi tôt ...
    J'essaye de me balader un peu, sortir mais c'est plutôt dur, dans un nouvel environnement, une nouvelle culture.
    Je sais que çà ira mieux, surtout quand ma semaine pour les étudiants étrangers commencera. Mais pour le moment, j'ai un gros coup de blues. Mes parents et mon frère sont venus avec moi, ont fait 3 jours à Montréal, sont actuellement partis vers la Gaspésie, et reviennent 3 jours avant de repartir. J'appréhende énormément leur départ, même si je sais que je reviens en France à Noël. C'est plutôt loin.
    Rien qu'y penser en écrivant ces lignes, ça me fou un coup :/ ...
    Bref, j'espérais avoir des conseils, ou si jamais il y a des étudiants étrangers, un petit contact
    Je suis parti pour 3 ans d'études, je sais que ca va aller mieux, mais c'est quand même dur ...


  2. #62
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Dup
    Bonjour !

    Bon je ne suis pas PVTiste, mais nouvellement étudiant a Montréal (UdeM) arrivé il y a moins d'une semaine. Je n'ai pas trouvé de site dédié aux étudiants étrangers, ou de section sur pvtistes.net, donc je poste à la suite
    Les cours n'ayant pas commencé, je me sent vraiment seul ici ... La personne qui me loue la chambre est vraiment sympa, elle m'a montré le quartier etc. Mais après il bosse donc la journée je suis seul :/ Ce qui me manque le plus c'est ma famille. Moi qui ne voulait qu'avoir une vie sans eux, en autonomie, je ne pensais pas que ce sentiment de tristesse vis-à-vis de ma famille viendrait aussi tôt ...
    J'essaye de me balader un peu, sortir mais c'est plutôt dur, dans un nouvel environnement, une nouvelle culture.
    Je sais que çà ira mieux, surtout quand ma semaine pour les étudiants étrangers commencera. Mais pour le moment, j'ai un gros coup de blues. Mes parents et mon frère sont venus avec moi, ont fait 3 jours à Montréal, sont actuellement partis vers la Gaspésie, et reviennent 3 jours avant de repartir. J'appréhende énormément leur départ, même si je sais que je reviens en France à Noël. C'est plutôt loin.
    Rien qu'y penser en écrivant ces lignes, ça me fou un coup :/ ...
    Bref, j'espérais avoir des conseils, ou si jamais il y a des étudiants étrangers, un petit contact
    Je suis parti pour 3 ans d'études, je sais que ca va aller mieux, mais c'est quand même dur ...
    Salut !
    Tout d'abord, je vais te dire : tu n'es pas seul !
    Vas voir ici :
    https://pvtistes.net/forum/les-etude...ne-2013-a.html

    Le blues c'est normal ! Tu perds tes repères, tu n'as pas d'amis, tu ne connais rien ni personne... ET tu te dis "mais qu'est ce que je suis venu faire ici, je veux rentrer chez moi !" Beaucoup sont passés par là, sans forcément aller si loin et c'est très normal comme sentiment !
    Mais rassure toi, et comme tu t'en doutes aussi, c'est n petit moment pas drole d'adaptation à passer, et ca va aller beaucoup mieux quand tu auras fait connaissance avec tes camarades de cours !
    Pourquoi ne pas essayer de rencontrer quelques pvtistes pour commencer, en attendant la rentrée ? Ca te permettra de rencontrer un peu de monde et de te sentir moins seul !
    Tu vas trouver quelques événements origanisés ici : Événements | pvtistes.net

    Et courage, tu vas trouver tes marques et tes études vont très bien se passer

  3. #63
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Dup
    Bonjour !

    Bon je ne suis pas PVTiste, mais nouvellement étudiant a Montréal (UdeM) arrivé il y a moins d'une semaine. Je n'ai pas trouvé de site dédié aux étudiants étrangers, ou de section sur pvtistes.net, donc je poste à la suite
    Les cours n'ayant pas commencé, je me sent vraiment seul ici ... La personne qui me loue la chambre est vraiment sympa, elle m'a montré le quartier etc. Mais après il bosse donc la journée je suis seul :/ Ce qui me manque le plus c'est ma famille. Moi qui ne voulait qu'avoir une vie sans eux, en autonomie, je ne pensais pas que ce sentiment de tristesse vis-à-vis de ma famille viendrait aussi tôt ...
    J'essaye de me balader un peu, sortir mais c'est plutôt dur, dans un nouvel environnement, une nouvelle culture.
    Je sais que çà ira mieux, surtout quand ma semaine pour les étudiants étrangers commencera. Mais pour le moment, j'ai un gros coup de blues. Mes parents et mon frère sont venus avec moi, ont fait 3 jours à Montréal, sont actuellement partis vers la Gaspésie, et reviennent 3 jours avant de repartir. J'appréhende énormément leur départ, même si je sais que je reviens en France à Noël. C'est plutôt loin.
    Rien qu'y penser en écrivant ces lignes, ça me fou un coup :/ ...
    Bref, j'espérais avoir des conseils, ou si jamais il y a des étudiants étrangers, un petit contact
    Je suis parti pour 3 ans d'études, je sais que ca va aller mieux, mais c'est quand même dur ...
    Salut Jérémy,

    Ton blues c'est tout a fait normal, tu n'as jamais vécu loin de ta famille, c'est super dur au début.

    Tu as 20 ans il en faut du courage pour ce que tu fais. Moi j'avais 23 ans quand je me suis retrouvé seul dans un pays et je faisais pas le fier :-0 tu n'as plus ta famille, ni tes amis d'enfance, c'est un peu comme si tu avais tout à reconstruire mais apres tu en sors tellement grandi que tu seras fier du chemin parcouru, et tu verras le Quebec c'est génial.

    Ca ira beaucoup mieux quand les cours commenceront, tu seras peut etre intimidé au début mais ca viendra vite et j'approuve totalement le message de Magali, faut pas rester seul quand on a le blues, c'est un cercle vicieux: va boire un coup, jouer aux cartes, faire un bowling, faire du sport, rigoler et rencontrer du monde, ca te permettra de sécréter des endorphines et ton blues disparaitra comme par enchantement :-)

    Bonne chance!
    Ju


  4. #64
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Dup
    Bonjour !

    Bref, j'espérais avoir des conseils, ou si jamais il y a des étudiants étrangers, un petit contact
    Je suis parti pour 3 ans d'études, je sais que ca va aller mieux, mais c'est quand même dur ...
    Courage Jérémy, c'est normal de vivre un p'tit choc comme celui-là!
    Il y a un fossé entre ce qu'on image qu'on va vivre et la réalité parfois. Mais comme l'a dit Mag, tu n'es pas seul.
    pvtistes ou étudiant, on s'en fiche! Y a du monde sur MTL et tu trouveras forcément ds gens sympas à rencontrer et pour te faire passer le blues.
    Ne te mets pas la pression, profite de chaque instant avec ta famille, ne te projette pas loin si ça te fait un peu peur, ça ne sert à rien.
    et tu verras, ça va être une super expérience.
    En plus de la section EVENEMENTS pour voir ce qui est proposé sur Montréal, ou en proposer une toi-même, tu as aussi la section communautés pvtistes.net dans le forum Canada.
    De quoi faire plein de super rencontres!!

  5. #65
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Dup
    Bon je ne suis pas PVTiste, mais nouvellement étudiant a Montréal (UdeM) arrivé il y a moins d'une semaine. Je n'ai pas trouvé de site dédié aux étudiants étrangers, ou de section sur pvtistes.net, donc je poste à la suite
    Les cours n'ayant pas commencé, je me sent vraiment seul ici ... La personne qui me loue la chambre est vraiment sympa, elle m'a montré le quartier etc. Mais après il bosse donc la journée je suis seul :/ Ce qui me manque le plus c'est ma famille. Moi qui ne voulait qu'avoir une vie sans eux, en autonomie, je ne pensais pas que ce sentiment de tristesse vis-à-vis de ma famille viendrait aussi tôt ...
    J'essaye de me balader un peu, sortir mais c'est plutôt dur, dans un nouvel environnement, une nouvelle culture.
    Je sais que çà ira mieux, surtout quand ma semaine pour les étudiants étrangers commencera. Mais pour le moment, j'ai un gros coup de blues. Mes parents et mon frère sont venus avec moi, ont fait 3 jours à Montréal, sont actuellement partis vers la Gaspésie, et reviennent 3 jours avant de repartir. J'appréhende énormément leur départ, même si je sais que je reviens en France à Noël. C'est plutôt loin.
    Rien qu'y penser en écrivant ces lignes, ça me fou un coup :/ ...
    Bref, j'espérais avoir des conseils, ou si jamais il y a des étudiants étrangers, un petit contact
    Je suis parti pour 3 ans d'études, je sais que ca va aller mieux, mais c'est quand même dur ...

    hey te fais pas de bill' t'es pas le seul tkt pas
    Il y'a tjrs un petit temps d'adaptation .. ca va passer
    Si tu as besoin d'aller boire un verre ou autre je ne boss pas encore cette semaine ca me fera plaisir de te changer les idee et te donner un retour sur mon experience de un an ici


  6. #66
    Avatar de Dup
    Dup
    Dup est déconnecté
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Merci à tous pour vos réponses C'est exactement çà, j'me suis dit "qu'est c'que j'fou là ?!"
    . Même en essayant de penser positif, pas facile. J'ai juste envie de me sentir bien a nouveau. Je vais regarder les activités proposées, essayer de sortir un peu. Seul c'est un peu dur je trouve, j'me balade mais bon, j'suis toujours solo quoi
    Cédric c'est super sympa de ta part j'suis dispo tout le temps (comme tu peux t'en douter) donc si vraiment t'es dispo, on peut voir ca.


  7. #67
    Avatar de Anthony86
    Anthony 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Quand les cours vont commencer, tout va changer pour toi, l'excitation de la rentré, le choix des cours, les soirées étudiantes...
    En attendant, je te comprend très bien le temps est long ! J'ai vécu la même chose il y a 4 ans. J'étais arrivé bien avant le début de mes cours à l'UQAM, quel ennui ! Du coup pour m'occuper, j'avais été acheter du bois, et j'avais fabriqué moi même mon bureau et ma table de nuit (faut bien s'occuper) et j'avais vraiment décoré ma chambre à fond pour me sentir bien et surtout me sentir chez moi, dans mon cocon !
    La rentré est arrivé, pour moi ce ne fut pas l'extase, très peu de relation amicale avec les personnes de ma promo. Tant pis, cela ne m'a pas empêcher de vivre cette expérience Montréalaise. Finalement j'ai passé bcp de temps à lire dans les parcs, café ou à la bibliothèque. Des interactions éphémères se créer avec les personnes aux alentours, quelques échanges, de courtoisie, de curiosité... Pas grand chose, mais suffisant pour apprécier le caractère de la ville de ces habitants !
    Si j'avais connu le forum pvtistes à ce moment là, j'aurais sans doute vécu une expériences bien différente, j'adore sortir, trinquer et dialoguer... j'aurais donc été très assidu dans les sorties/rencontres pvtistes ! j'aurais préféré que cela se passe autrement, mais tant pis ! Je ne regrette rien du tout, et cette expérience reste unique et très enrichissante (en plus de découvrir un autre pays, on se découvre un peu soit même), il faut le vivre positivement, surtout quand il y a une date de départ !

    Actuellement, c'est bis repetita, je devais partir au Canada début 2013, et je suis en finalement en Asie, dans la bourgade d'un ville moyenne. Je profite au mieux de tout ce que cette expérience peut m'offrir : plein les yeux, un fossé culturel à comprendre, une nouvelle langue à apprendre (je prends des cours intensif!), et bien entendu l'expérience professionnelle !
    Mais encore une fois les début étaient rudes : pas eu idée de prendre des cours de langues, des cafards géant dans ma maison, des serpents et scorpions sans ma cours, des souris dans mon faux plafond, seulement 2 personnes dans l'entreprises qui parle anglais, pas de moyen de transport, le manque de la famille et des amis...
    Toute ces épreuves nous forgent, et le dépaysement nous force à nous adapter. Les "Qu'est ce que je fout ici" sont normal, ça peut arriver à tout moment, il faut juste savoir bien les prendre !
    Mais courage, les débuts ne sont jamais facile, mais après tu mesures la chance que tu as de pouvoir vivre et d'avoir réussi à t'intégrer dans un autre pays.


  8. #68
    Avatar de Dup
    Dup
    Dup est déconnecté
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Anthony86
    Quand les cours vont commencer, tout va changer pour toi, l'excitation de la rentré, le choix des cours, les soirées étudiantes...
    En attendant, je te comprend très bien le temps est long ! J'ai vécu la même chose il y a 4 ans. J'étais arrivé bien avant le début de mes cours à l'UQAM, quel ennui ! Du coup pour m'occuper, j'avais été acheter du bois, et j'avais fabriqué moi même mon bureau et ma table de nuit (faut bien s'occuper) et j'avais vraiment décoré ma chambre à fond pour me sentir bien et surtout me sentir chez moi, dans mon cocon !
    La rentré est arrivé, pour moi ce ne fut pas l'extase, très peu de relation amicale avec les personnes de ma promo. Tant pis, cela ne m'a pas empêcher de vivre cette expérience Montréalaise. Finalement j'ai passé bcp de temps à lire dans les parcs, café ou à la bibliothèque. Des interactions éphémères se créer avec les personnes aux alentours, quelques échanges, de courtoisie, de curiosité... Pas grand chose, mais suffisant pour apprécier le caractère de la ville de ces habitants !
    Si j'avais connu le forum pvtistes à ce moment là, j'aurais sans doute vécu une expériences bien différente, j'adore sortir, trinquer et dialoguer... j'aurais donc été très assidu dans les sorties/rencontres pvtistes ! j'aurais préféré que cela se passe autrement, mais tant pis ! Je ne regrette rien du tout, et cette expérience reste unique et très enrichissante (en plus de découvrir un autre pays, on se découvre un peu soit même), il faut le vivre positivement, surtout quand il y a une date de départ !

    Actuellement, c'est bis repetita, je devais partir au Canada début 2013, et je suis en finalement en Asie, dans la bourgade d'un ville moyenne. Je profite au mieux de tout ce que cette expérience peut m'offrir : plein les yeux, un fossé culturel à comprendre, une nouvelle langue à apprendre (je prends des cours intensif!), et bien entendu l'expérience professionnelle !
    Mais encore une fois les début étaient rudes : pas eu idée de prendre des cours de langues, des cafards géant dans ma maison, des serpents et scorpions sans ma cours, des souris dans mon faux plafond, seulement 2 personnes dans l'entreprises qui parle anglais, pas de moyen de transport, le manque de la famille et des amis...
    Toute ces épreuves nous forgent, et le dépaysement nous force à nous adapter. Les "Qu'est ce que je fout ici" sont normal, ça peut arriver à tout moment, il faut juste savoir bien les prendre !
    Mais courage, les débuts ne sont jamais facile, mais après tu mesures la chance que tu as de pouvoir vivre et d'avoir réussi à t'intégrer dans un autre pays.
    Merci Anthony J'appréhende beaucoup le fait d'être seul face au monde, surtout sans le cocon familial. Mais effectivement, entre ce site et un groupe facebook pour les nouveaux étudiants de l'UdeM, je peux espérer rencontrer un peu de monde ! Cédric qui m'a répondu m'aide beaucoup également, en quelques heures a peine J'ai hâte d'avoir déjà plus de repères. Parce que là c'est vraiment la plongée dans l'inconnue ahah. Mais bon, ça va passer.

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Dup
    Merci Anthony J'appréhende beaucoup le fait d'être seul face au monde, surtout sans le cocon familial. Mais effectivement, entre ce site et un groupe facebook pour les nouveaux étudiants de l'UdeM, je peux espérer rencontrer un peu de monde ! Cédric qui m'a répondu m'aide beaucoup également, en quelques heures a peine J'ai hâte d'avoir déjà plus de repères. Parce que là c'est vraiment la plongée dans l'inconnue ahah. Mais bon, ça va passer.
    Moi aussi je suis partie à 20 ans et je peux te dire qu'au moment de quitter mes proches, je ne faisais clairement pas la maligne. Comme l'ont dit plein de gens, c'est parfaitement normal d'être un peu tout déboussolé pour le moment.
    Les gens au dessus ont dit plein de choses intelligente. Courage à toi

  10. Dup

  11. #70
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Dup
    Bonjour !

    Bon je ne suis pas PVTiste, mais nouvellement étudiant a Montréal (UdeM) arrivé il y a moins d'une semaine. Je n'ai pas trouvé de site dédié aux étudiants étrangers, ou de section sur pvtistes.net, donc je poste à la suite
    Les cours n'ayant pas commencé, je me sent vraiment seul ici ... La personne qui me loue la chambre est vraiment sympa, elle m'a montré le quartier etc. Mais après il bosse donc la journée je suis seul :/ Ce qui me manque le plus c'est ma famille. Moi qui ne voulait qu'avoir une vie sans eux, en autonomie, je ne pensais pas que ce sentiment de tristesse vis-à-vis de ma famille viendrait aussi tôt ...
    J'essaye de me balader un peu, sortir mais c'est plutôt dur, dans un nouvel environnement, une nouvelle culture.
    Je sais que çà ira mieux, surtout quand ma semaine pour les étudiants étrangers commencera. Mais pour le moment, j'ai un gros coup de blues. Mes parents et mon frère sont venus avec moi, ont fait 3 jours à Montréal, sont actuellement partis vers la Gaspésie, et reviennent 3 jours avant de repartir. J'appréhende énormément leur départ, même si je sais que je reviens en France à Noël. C'est plutôt loin.
    Rien qu'y penser en écrivant ces lignes, ça me fou un coup :/ ...
    Bref, j'espérais avoir des conseils, ou si jamais il y a des étudiants étrangers, un petit contact
    Je suis parti pour 3 ans d'études, je sais que ca va aller mieux, mais c'est quand même dur ...
    Salut Jérémy

    Je vais pas répéter les choses dites plus hautes et avec lesquelles je suis d'accord.

    Parcontre:
    Dans quel quartier es tu?
    Qu est ce que tu aimais faire en France? Musique, sport, bars?

    Je voudrais aussi mentionner (les modos me corrigeront si c'est pas permis) le site meetup.com ou tu peux rencontrer des gens par centres d'interets.
    Dernière modification par MrBungle ; 13/08/13 à 01:58.

  12. #71
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Perso je me suis retrouve tout seul a 18 ans en France, ce qui fait que derriere pour voyager ca n'a pas ete trop genant. mais je comprends tout a fait que de quitter sa maison et sa famille c'est deconcertant, surtout pour aller si loin. Mais tu dis ca parce que c'est l'ete et que tu ne connais personne. A la fac tu vas te faire des amis, des novueaux qui debarquent comme toi, et a la fin tu ne voduras plus repartir (surtout si tu t'es trouve une fille, n'oublie jamais que les francais sont irresistibles ).

    Comme ca a ete dit au dessus, Meetup.comest une excellente idee, tu t'inscris sur des groupes en fonction de tes passions et tu vas aux activites/soirees. C'est un bon moyen de rencontrer du monde.

  13. Dup

  14. #72
    Avatar de Dup
    Dup
    Dup est déconnecté
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de MrBungle
    Salut Jérémy

    Je vais pas répéter les choses dites plus hautes et avec lesquelles je suis d'accord.

    Parcontre:
    Dans quel quartier es tu?
    Qu est ce que tu aimais faire en France? Musique, sport, bars?

    Je voudrais aussi mentionner (les modos me corrigeront si c'est pas permis) le site meetup.com ou tu peux rencontrer des gens par centres d'interets.
    Merci pour ta réponse ! Je suis dans le vieux rosemont. J'adore la musique ! Avec mes potes on se faisaient des concerts etc. Il faut juste que je retrouve tout cela ici ... Mais chaque matin en me levant c'est vraiment pas facile, tout me manque au niveau de mes contacts et de ma famille. Après tout le reste est génial ici. J'ai juste envie d'être aussi bien qu'avant, me sentir chez moi.

  15. #73
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Perso, j'ai pas eu les "corones" de partir seule vivre mon PVT au Canada avant les 30 ans alors, je vais pas te juger si tu te sens mal et que ta famille te manque!

    Pour le site, je ne connais et tous les bons plans sont bienvenue, tant qu'on n'oublie pas qu'il y a de quoi faire par ici, entre la section événements et la communauté pvtistes.net

  16. Dup

  17. #74
    Anonyme
    Message de Dup
    Merci pour ta réponse ! Je suis dans le vieux rosemont. J'adore la musique ! Avec mes potes on se faisaient des concerts etc. Il faut juste que je retrouve tout cela ici ... Mais chaque matin en me levant c'est vraiment pas facile, tout me manque au niveau de mes contacts et de ma famille. Après tout le reste est génial ici. J'ai juste envie d'être aussi bien qu'avant, me sentir chez moi.


    Tinquietes pas cest normal. Ca met un moment avant de se sentir moins déraciné.
    Il faut "refaire ses racines". Cest a dire re rencontrer des gens, t'habituer tellement a l'endroit où tu es que tu ne t'y sentiras plus etranger.

    La 1ere fois en pvt javais le blues et pourtant jetais avec mon copain !!! Comme quoi !! Jimagine meme pas seule. Je suis une grosse poule mouillee !!!
    Ca a commencé a aller mieux quand on est sortis diner avec un groupe de francais rencontré par blog + pvtistes.

    Meet up est fantastique. Jy ai rencontré une de mes tres bonnes amies ici.

    Ca prend du temps.

    Il faut vraiment tenir le coup, socialiser un max, et faire des trucs pr se faire plaisir.

    Aussi quand tes cours vont commencer tu vas vraiment te sentir mieux car cest une routine qui va sinstaller.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #75
    Avatar de Anthony86
    Anthony 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Pour se sentir chez soi, décor ton appartement à fond ! Photos et posters sur les murs, bouquins et revues qui trainent dans le salon, ta musique dans l'air, ce que tu aimes dans ton frigo ! Ce n'est pas parce que tu es seul qu'il faut se laissé aller !
    J'ai un bon truc pour me remonter le moral quand je me sens loin de la famille et des amis : je mange des trucs bien français : steak tartare, pain-fromage (bleu d'Auvergne de préférence), pain-beurre salé (je suis breton!), soupe de choco, parfois une bonne bouteille de vin (juste un verre par repas, jusqu'à épuisement de la bouteille hein !) ou une bonne bière... Bref des trucs que tu adores ou des trucs qui te rappelle la France, ta région ou les copains ! Après un tel réconfort gustatif, tu te sens tellement plus d'attaque !
    Bref c'est bien psychologique - mais ça aide - et sur moi ça marche
    Et si tu culpabilises d'avoir mangé de si bonne chose, va faire un jogging, ça te permet aussi de visiter ton quartier et de passé par tout les recoins

  19. Dup

  20. #76
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Anthony86
    soupe de choco
    Kezako ?

  21. #77

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BMag
    Soupe de choco, Kezako ?
    De ce que j'en sais, c'est un des noms pour un bon chocolat chaud avec extras crème liquide et/ou chantilly. Liégeois, viennois, etc... à chacun sa recette.

  22. #78
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Pliz
    De ce que j'en sais, c'est un des noms pour un bon chocolat chaud avec extras crème liquide et/ou chantilly. Liégeois, viennois, etc... à chacun sa recette.
    rho que ca donne envie...
    Ca me rappelle les hot chocolate cookies de Dublin Des bouts de cookies dans ton chocolat chaud qui fondent mais oulalalala j'en salive encore !!
    Un bon exemple que la bouffe ca aide à se sentir chez soi, j'y étais là bas pour un stage de 3mois, un peu désemparée au début, mais le hot chocolate cookies que j'achetais sur le chemin du stage c'est vite devenu une habitude qui me mettait de super bonne humeur


  23. #79
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Dup
    Merci pour ta réponse ! Je suis dans le vieux rosemont. J'adore la musique ! Avec mes potes on se faisaient des concerts etc. Il faut juste que je retrouve tout cela ici ... Mais chaque matin en me levant c'est vraiment pas facile, tout me manque au niveau de mes contacts et de ma famille. Après tout le reste est génial ici. J'ai juste envie d'être aussi bien qu'avant, me sentir chez moi.
    Je comprends.
    A 20 ans j'aurais eu enormement de mal a me retrouver tout seul si loin de chez moi. Je pense que c'est normal et que ca devrait passer.
    Ca ne m'etonnerait pas qu'une fois la nouveaute passee, tu regrettes meme cette sensation. Certains y sont accros.

    Le vieux Rosemont est un quartier sympa, plutot familial, mais pas trop loin du Plateau ou il y a pas mal de francais qui bougent, et c'est vrai que tu te feras plus rapidement des potes qui viennent de l'etranger aussi car ils sont dans le meme etat d'esprit de decouverte.
    Il y a beaucoups de petits concerts dans le Mile End qui est un peu plus a l ouest du Plateau. Je pense que ca pourrait te plaire. Avant je surveillais les concerts sur le site "www.voir.ca" mais la on dirait que c'est vide alors je sais pas si ca deconne.
    A un moment si ce forum il avait des fils de discution mensuels ou les gens listaient les concerts ou ils allaient et se rencontraient.

    J'ai habite sur la 15eme pres de Masson pendant un moment. La promenade Masson est bien pour trouver de la bouffe fraiche pas trop chere. Il y a en particulier une boulangerie de la chaine Premiere Moisson qui pourrait reduire ton mal du pays.
    Il y avait aussi une espece de charcuterie/traiteur polonais avec de la super bouffe (je suis partial: j'ai vecu un peu en Pologne!).

  24. #80
    Avatar de Dup
    Dup
    Dup est déconnecté
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de MrBungle
    Je comprends.
    A 20 ans j'aurais eu enormement de mal a me retrouver tout seul si loin de chez moi. Je pense que c'est normal et que ca devrait passer.
    Ca ne m'etonnerait pas qu'une fois la nouveaute passee, tu regrettes meme cette sensation. Certains y sont accros.

    Le vieux Rosemont est un quartier sympa, plutot familial, mais pas trop loin du Plateau ou il y a pas mal de francais qui bougent, et c'est vrai que tu te feras plus rapidement des potes qui viennent de l'etranger aussi car ils sont dans le meme etat d'esprit de decouverte.
    Il y a beaucoups de petits concerts dans le Mile End qui est un peu plus a l ouest du Plateau. Je pense que ca pourrait te plaire. Avant je surveillais les concerts sur le site "www.voir.ca" mais la on dirait que c'est vide alors je sais pas si ca deconne.
    A un moment si ce forum il avait des fils de discution mensuels ou les gens listaient les concerts ou ils allaient et se rencontraient.

    J'ai habite sur la 15eme pres de Masson pendant un moment. La promenade Masson est bien pour trouver de la bouffe fraiche pas trop chere. Il y a en particulier une boulangerie de la chaine Premiere Moisson qui pourrait reduire ton mal du pays.
    Il y avait aussi une espece de charcuterie/traiteur polonais avec de la super bouffe (je suis partial: j'ai vecu un peu en Pologne!).
    Merci de ta réponse Oui le quartier est très sympa. Effectivement y a tout a 5 mn de chez moi, bouffe, téléphone, banque ... J'ferais aussi un tour à la charcuterie alors, la personne qui me loue la chambre m'en à parlé en bien aussi. Cool à savoir pour les concerts ! J'vais regarder ca de près, j'risque pas de louper les concerts intéressants
    Merci à toi.


Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5