1. #21
    Avatar de Denia57
    Deniz 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    tout d'abord, merci pour vos témoignages, ça aide vraiment à se préparer psychologiquement...

    je pars avec mon époux en octobre, atterrissage a Perth, et nous n'avons encore rien cherché (logement, travail..)

    Je vois beaucoup de personnes qui travaillent dans les mines, bartender...etc mais est ce que vous pensez qu'on puisse trouver du travail dans la vente? Sachant que je suis directrice de magasin en France, et que j'ai été prof d'anglais il y a deux ans, que j'ai arrêté car l'enseignement ne me convenait pas.

    jai un peu perdu en anglais mais je pense que ça peut revenir assez vite... Après est ce qu'il y a du boulot dans les commerce?
    je voudrais travailler sur Perth....

    mon mari lui est comptable mais son anglais n'est pas terrible. Il est prêt à travailler dans n'importe quoi....


    rassurez moi svp je fais des cauchemards quand je lis les forums lolol

    Bon courage a vous qui êtes déjà la bas

  2. #22
    Anonyme
    Gumtree c'est sympa, j'ai essayer les agences d'interim mais quand je vois les pile de CV deja presente j'y comptais pas trop.

    Le meilleur moyen de trouver du boulot c'est de passer et repasser dans les magasins/restau/bar et deposer des CV.

    Essayez de voir le manager directement s'il est disponible, discuter du boulot et si le courant passe développez sur vous même.
    N'hesiter pas a vous "rajouter" de l'experience (je sais c'est mal) mais si vous etes motives le manque d’expérience se rattrape vite.

    Il y a toujours moyen de trouver quelques chose il faut juste garder le moral

  3. #23
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    avec tous vos commentaires j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup plus facile pour une fille de trouver.

    Autrement pour ceux qui parlent déjà couramment anglais, il y a les call-centers qui recrutent beaucoup de WVH. Faut juste faire attention car certains payent par heure et d'autres à la commission.

  4. #24
    Avatar de Maysoon
    fouzia 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Laure vraiment enrichissante ton expérience!!

  5. #25
    Avatar de Lohra
    35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Hey ! Désolée je fais un ptit up, mais merci beaucoup pour ce retour, ça met du baume au coeur ! Je pars en septembre, j'angoisse un peu de voir tant de monde galérer... On y croit on y croit !!


  6. #26
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    salut tout le monde! merci a Laure d'avoir ecrit son experience, avec presque un an en ustralie, Perth a ete finalement le meilleur endroit pour trouver du taff sans trop de francais autour et surtout qui soit autre que le picking! je me suis fait un max de thune et je conseille egalement cette destination. PS mieux vaut acheter sa bagnole dans le western australia, y a moins de frais lors de l'achat!


  7. #27
    Avatar de mouette76
    Marine 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Fabinoche tu as fini par trouver du boulot finalement ? Tu as bossé où ? Tu es toujours en Australie ?

    Départ prévu pour nous aussi en Octobre, mais on va se rabattre sur Adelaide je pense, ou Perth... on hésite encore ! On attend les témoignages qui feront pencher la balance

  8. #28
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    salut salut marine! oui je suis en tasmanie a l'heure actuelle ou je travaille gratuitement pour obtenir mon 2nd visa (conseil si tu veux rester 2 ans, trouve des boulots payes et fais tes jours des le debut). je n'ai jamais ete a adelaide donc la dessus je ne peux vraiment te conseiller mais perth est au final pas mal question thune et sans trop de concurrence par rapport a sydney ou melbourne. Adelaide est sensee etre ps mal aussi du coup il faudrait lire des temoignges....sinon perth est en revanche vachement chere et est loin d'etre le lieu le plus interessant!! 40 degres celsius en moyenne au printemps avec un max de mouches qui vous collent sans raison en permanence....lol, sinon en voyant le bon cote, on trouve de bons plans logements pas cheres et le temps est souvent beau . dis moi si tu souhaites savoir autre chose

  9. #29
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Ah ba alors là Fabien tu m'en bouche un coin Pas trop de concurrence, suis-je dans la même ville où tu as été Pour mon expérience personnel, bien sur, j'ai eu moins de mal à trouver du taf à Melbourne qu'à Perth

    Fabien quand tu parles de moins de concurrence et max de thune, tu parles de Perth city ou alors de la région WA. Car à mon sens c'est fort différent. Il y a du boulot dans la région mais il faut partir plus loin que le CDB ou Suburbs de Perth. Donc ce n'est pas Perth mais bien le Western Australia qui est un petit peu grand quand même

    Je te demande car je n'ai pas du tout le même vécu que toi donc il est, je pense intéressant de comparer les points de vue

    Message de mouette76
    Départ prévu pour nous aussi en Octobre, mais on va se rabattre sur Adelaide je pense, ou Perth
    Se rabattre sur Adélaïde ou Perth pourquoi dis tu ça ? Ce n'était pas dans votre idée de point d'arrivée?

    Malheureusement il y a pas beaucoup de retour sur Adélaide mais je t'invite à lire ici :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...deux-mois.html
    https://pvtistes.net/forum/comite-da...-environs.html

  10. #30
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de ajt
    Ah ba alors là Fabien tu m'en bouche un coin Pas trop de concurrence, suis-je dans la même ville où tu as été Pour mon expérience personnel, bien sur, j'ai eu moins de mal à trouver du taf à Melbourne qu'à Perth

    Fabien quand tu parles de moins de concurrence et max de thune, tu parles de Perth city ou alors de la région WA. Car à mon sens c'est fort différent. Il y a du boulot dans la région mais il faut partir plus loin que le CDB ou Suburbs de Perth. Donc ce n'est pas Perth mais bien le Western Australia qui est un petit peu grand quand même

    Je te demande car je n'ai pas du tout le même vécu que toi donc il est, je pense intéressant de comparer les points de vue



    Se rabattre sur Adélaïde ou Perth pourquoi dis tu ça ? Ce n'était pas dans votre idée de point d'arrivée?

    Malheureusement il y a pas beaucoup de retour sur Adélaide mais je t'invite à lire ici :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...deux-mois.html
    https://pvtistes.net/forum/comite-da...-environs.html
    salut anais!! en effet je trouve qu'en fonction des avantages dont on dispose ou pas (voiture par exemple) qu'il n'y avait pas trop de concurrence par rapport aux autres villes. je parle bien de la ville de perth en elle-meme et de ses banlieues , je n'ai jamais pu me rendre dans une des autres ville de la WA. mais en effet les experiences sont differentes et je pense que la saison a laquelle on arrive la bas change la donne...

  11. #31
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de fabinoche971
    salut anais!! en effet je trouve qu'en fonction des avantages dont on dispose ou pas (voiture par exemple) qu'il n'y avait pas trop de concurrence par rapport aux autres villes. je parle bien de la ville de perth en elle-meme et de ses banlieues , je n'ai jamais pu me rendre dans une des autres ville de la WA. mais en effet les experiences sont differentes et je pense que la saison a laquelle on arrive la bas change la donne.
    Salut Fabien. Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec que le fait d'avoir une voiture apporte un énorme avantage. Et la saison aussi, moi je suis arrivée quand il ne fallait pas en janvier. Je sais pas si c'est la plus mauvaise saison mais pas loin

    Tu faisais quoi sur Perth ? Comment c'est la Tasmanie? N'hésite pas à poster tes impressions de la Tasmanie

  12. #32
    Avatar de fabinoche971
    Fabien 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de ajt
    Salut Fabien. Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec que le fait d'avoir une voiture apporte un énorme avantage. Et la saison aussi, moi je suis arrivée quand il ne fallait pas en janvier. Je sais pas si c'est la plus mauvaise saison mais pas loin

    Tu faisais quoi sur Perth ? Comment c'est la Tasmanie? N'hésite pas à poster tes impressions de la Tasmanie
    sur perth, je me suis inscrit dans deux associations pour rencontrer des gens et ai postule pour un max de trucs avant d'avoir plusieurs reponses positives seulement un mois apres! un jour un francais (comme quoi meeme si on veut travailler son angais, ne negligez aucun contact) m'a dit qu'on cherchait un kitchen hand dans un resto ou il etait serveur. j'ai postule, on m'a pris a l'essai je pensais rester juste deux semaines ou un mois finalement je suis reste 5 mois et my suis fait pas mal de thunes! la tasmanie je pense y revenir pour voyager en ete, donc je posterai plus tard ce que j'en pense. niveau boulot je pense que ce n'est pas du tout un endroit interessant quelque soit la saison. sinon en hiver.....on s'y caille grave en ce moment!!!!
    et toi meme? as tu trouve un boulot interessant sur la WA? quelle(s) ville(s) ?

  13. #33
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Anais, Ben disons que sur Perth c'est la ou tous les backpackers se retrouvent pour chercher un travail. Tu vas avoir moins de concurrence sur Karatha, Newman…mais après c'est des coins paumes faut que tu y ailles avec déjà un job en poche. Le meilleurs plan pour une vrai expérience australienne c'est les "cattle station" beaucoup de fric, que des anglophones vivant avec des australiens qui sont nés dans le désert. Bref comme le film de Redford L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux quoi. Mais après faut déjà parlement anglais pour décrocher ses jobs.

  14. #34
    Avatar de tondu38
    médhy 50 ans

    Location
    Jarry, Baie Mahault, Basse-Terre, Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut, il y aurait-il un vrai routier français exerçant et connecter ?

Page 2 sur 2 1 2