1. #1
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Kia ora!

    Voilà seulement 2 semaines et des poussières que je suis arrivée sur le sol kiwi, mais j'avais promis lors d'un repas pévétistes que je donnerais rapidement des nouvelles!

    Ce ne sera donc qu'un premier récit un peu centré sur moi-même, avec sans doute pas beaucoup de recul ni de réelle connaissance de la vie néozélandaise! M'enfin ça viendra plus tard

    Après des années d'hésitation(s), de procrastination et de parlotte-sans-action, j'ai fini par me lancer, à la surprise de tout le monde...et moi la première!

    Je suis partie (seule) le 2 juillet pour arriver le 3 au soir à Auckland. Première constatation: les kiwis semblent effectivement particulièrement sympas puisque rien qu'à l'aéroport CDG, 3 sont venus spontanément me parler, m'ont demandé ce que j'allais faire en NZ, combien de temps etc. Il y en a même un qui était déjà prêt à me donner un contact pour du boulot...mais fallait savoir monter à cheval, dommage! ^^
    Premiers doutes aussi, puisque tous m'ont demandé "mais pourquoi tu viens en hiver?! Il fait froid, fait moche etc". Euh..à ce point? Bon ben tant pis on verra bien!
    Et effectivement je suis arrivée sous la pluie. Bon mais même si je déteste la pluie, j'ai visiblement gagné un esprit positif, et je prends les choses avec pholosophie. Après tout, je suis en Nouvelle Zélande, cest fou quand j'y pensei!!
    Je prends le bus qui va m'emmener devant mon auberge (oaklands lodge), avec un chauffeur tout aussi sympathique, où je vais être accueillie par quelques backpackers...français! Je vais vite me rendre compte qu'il y en aura beaucoup d'autres dans l'auberge. Dépaysement total quoi

    Je pensais que ma première nuit durerait 15 jours tellement j'étais fatiguée mais finalement le jetlag n'a pas été si terrible!
    Je passe mes 2 premiers jours à visiter la ville...sous un grand soleil!
    Ici quand le soleil brille il tape bien. Mais le moindre nuage peut faire baisser immédiatement la température de plusieurs degrés. Mieux vaut toujours avoir une polaire et un kway sur soi!

    Au départ je voulais rester à Auckland le moins possible... Je suis loin d'etre phobique de la ville, mais j'ai pas fait 18000km pour rester dans une ville!
    Mais je suis vraiment agréablement surprise!
    Je m'y suis tout de suite bien senti, il est agréable de s'y promener, on ne se sent pas oppressé, les gens sont sympa même dans les magasins, pi y a de l'eau et du vert..m'en faut pas plus!

    J'en profite aussi pour m'occuper de la demande de numéro IRD, d'acheter un tel et d'ouvrir un compte en banque. À ce propos (même si des posts très complets et clairs ont déjà été faits!)

    L'IRD:
    Pas de soucis, un simple formulaire à remplir à la poste et c'est fait! Le plus long est de le recevoir (10 jours)

    Le téléphone:
    Je sais pas comment ils gagnent de l'argent avec ça, mais chez Vodaphone, si tu achètes un tel pas cher avec une sim+ carte prépayée, ça te revient moins cher que si t'achètes la Sim+ carte. C'est donc ce que j'ai fait!

    Mais pour l'ouverture de compte en banque:
    À la Kiwibank, ce n'est plus si rapide d'en ouvrir un puisque depuis le 1er juillet, l'attestation d'adresse faite par ton Backpacker ne suffit plus. Il faut un justificatif officiel, comme celui délivré lors de la réception de ton num IRD. Mais ça veut dire qu'il faut attendre 10 jours, plus les quelques jours de battement quand tu veux faire un transfert d'argent de ta banque française vers ici (pour ceux qui sont pas à la BNP).
    Je suis donc allée à l'ÀNZ, un peu au pif. Je pense pas m'être débrouillée de la meilleure des façons mais c'est pas grave. J'ai eu un rdv le lendemain pour l'ouverture, et j'ai reçu ma carte quelques jours après. Entre temps j'ai quand même pu faire ma demande de virement, c'est le plus important.

    Qu'est-ce que j'ai fait depuis 15 jours?

    - Me suis promenée
    - Suis allée à Rongitoto, le plus jeune et plus grand volcan d'Auckland. Première toute petite rando très très sympathique! Beau temps, oiseaux qui sont tellement pas peureux qu'ils viennent manger dans ta main, très peu de monde...À quelques minutes de ferry seulement! (28$ À/R. Faut juste penser à ramener à boire et à manger parce qu'il n'y a rien la-bas, à part des toilettes heureusement ^_^)
    - Regardé plein de films à l'auberge.
    - Eté à Éden Park voir un match (pas les All-Black mais quand même!)
    - "Gravi" le mont Éden (j'exagère en disant "gravi" bien-sûr )
    - Acheté une voiture! Je n'arrive pas à croire que j'aie réussi à prendre une telle décision (je suis du genre à passer 2h à choisir un plat au restau!) aussi vite! Sûrement pas fait la meilleure affaire, elle est moche et usée mais a y est, eĺle est à moi!
    - Visité les Waitomo Caves avec ma tuture (faut que je lui trouve un nom encore mais je ne suis pas encore sûre si c'est une fille ou un garçon! ^^) et une fille rencontrée à l'auberge, en mode rafting..trop cool! (Comptez quand même 110$ avec la carte YHA...mais ça vaut le coup!)
    - Partie 3 jours dans le Northland toujours avec tuture et ma compère. Premier petit roadtrip jusqu'à Cape Reinga, magnifique, surtout au coucher de soleil!
    L'occasion de tester les routes et les habitudes de conduite "neozèles". Faut savoir que je n'ai pas mon permis depuis longtemps et que j'ai dû conduire 3 fois en France, et jamais seule. Je suis donc pas une as du volant!
    La conduite à gauche n'est pas compliquée avec une automatique. On a même plutôt tendance à rouler un peu trop à gauche ;-)
    La vitesse est limitée à 100km/h. Parfait pour ma voiture, elle pourrait pas monter bien plus haut. Mais personne ne respecte ça! Sur les petites routes, souvent sinueuses et en pente, les gens roulent super vite. Moi j'ai essayé une fois de suivre le rythme et j'ai pratiquement perdu le contrôle..donc tant pis si je fais c...si j'embete tout le monde derrière, je respecte les limitations! (Comme dirait l'autre, "on peut embêter 1000 personnes euh...on ne peut pas embêter une fois 1000 euh...bref! )

    Attention aussi en hiver, tout n'est pas ouvert. Il y a un soir où, dans la nuit noire et obscure, on cherchait désespérément un endroit où dormir, quand on voit un panneau "Backpacker", à 6km de Gravel road. Ouf! Surtout que moi je m'étais fait un flippe toute seule, avec ces routes paumées, non éclairées, où y a personne qui passe (je ne suis pas habituée au camping et roadtrip moi, pis surtout j'ai u le malheur de regarder le film "Wolf Creek" quelques jours avant, qui m'a traumatisée plus que de raison!)
    Bref mais une fois arrivées on voit un panneau qui dit "fermé en juin/juillet/août! Youpi...

    C'est quoi la suite?

    Je ne sais pas. Quand je vois comme la vie est chère et tout ce que j'ai déjà dépensé (J'ose même pas regarder de près!), je songe à peut-être un peu rester à Auckland pour trouver du travail avant de commencer sérieusement et sereinement le vrai périple!
    Mais c'est un cercle vicieux. Plus j'attends, plus je dépense, donc je ne sais pas quel délai me donner pour en trouver un.
    Je précise que ça n'a pas l'air trop difficile de trouver du boulot ici. Tous ceux qui ont cherché ont trouvé. C'est juste que moi je me suis mis en tête de tenter ma chance via des agences intérim, et là c'est un peu plus galère.

    En attendant je devrais aussi commencer à HelpXer dans quelques jours pas loin d'Auckland, pour quelques jours. Après on verra!

    Je ne me prends pas la tête, je me dis qu'un an c'est long et que rien ne sert de vouloir tout faire trop vite!
    C'est cool d'avoir le luxe de pouvoir se poser et de réfléchir autant de temps qu'on veut à la suite des événements

    Donc en gros:
    - Ce pays a tout et fait tout pour qu'on s'y sente bien! Je trouve déjà auckland et ses environs très sympas donc j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, et surtout l'île du Sud!
    - Ce n'est pas un mythe: les gens sont vraiment cool et sympas ici. Entre le chauffeur de bus qui m'a raconté sa vie et qui voulait m'accompagner pour mon roadtrip, le couple qui tient un camping dans le Northland qui nous offre un lit dans une chambre pour 10$ au lieu de 20$, ceux qui te sourient en disant bonjour juste quand tu passes dans la rue (en pleine ville!), etc etc, on ne peut qu'aimer la vie ici! (Bon je ne dis pas que c'est le pays des bisounours non plus hein! Comme partout il doit y avoir des cons et des méchants! Mais c'est agréable).
    - Attention quand même, Auckland n'est pas faite pour celui qui cherche le dépaysement total, il n'y a pas de grande différence avec les pays "occidentaux". Si ce n'est l'énorme concentration d'asiatiques!
    - j'ai hâte de faire du HelpX, rencontrer les kiwis "de l'intérieur", pour apprendre plein de choses sur ce magnifique pays, partager leur mode de vie et leur vision du pays et du monde qui nous entoure!

    - plus personnellement:
    Je suis partie seule pour en apprendre sur moi-même et essayer de me prendre en main, voir si je suis capable de me débrouiller seule, arriver à prendre et à assumer mes propres décisions, ce qui nest pas vraiment pas le cas en France. Il est un peu tôt pour voir à quel point je vais évoluer sur ces points (ou pas), mais j'espère être sur la bonne voie!
    La seule chose qui me faisait vraiment peur est ma capacité à m'intégrer et à être moi-même rapidement. Je suis plutôt timide, je parle pas beaucoup, et je dégage apparemment quelque chose qui ne doit pas donner envie de venir vers moi (pourtant je suis sympa en vrai j'vous jure! )
    J'essaie de me remettre souvent en question mais c'est vrai que c'est un gros travail que j'ai à faire avec moi-même, et donc pour l'instant ces craintes se confirment! Je ne peux pas dire que je me sente seule parce qu'il y a toujours des gens avec qui parler/rigoler/sortir, mais je n'ai encore rencontré personne avec qui j'ai particulièrement sympathisé, donc c'est vrai que mes amis me manquent pas mal là, à l'autre bout du monde!

    Voilà mais sinon tout va bien, je conseille à tous ceux qui hésitent pour X raison à se lancer, à se lancer!!
    Je me suis donné un an mais si j'ai fait le tour en 7 ou 8 mois, ou si ça devait ne plus bien se passer et que je doive rentrer dans 3 mois, je serais déjà fière d'avoir tenté l'aventure et de m'être lancée, ce qui, dans mon cas, est déjà une victoire en soi!

    Voilà 3615-je-raconte-ma-vie, c'est fini!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi j'ai beaucoup aimé ton 3615 tu racontes ta vies. N'hésites pas à le refaire si ça t'inspire.
    En tout cas, c'est cool ce qu'il semble t'arriver. Pour la bagnole, c'est pareil pour tout le monde. Il t'arrivera sans doute des problèmes avec, mais tu les prendras j'espère avec philosophie.
    Ravie qu'Auckland te plaise. en effet, la ville reste hyper agréable. Tu as un centre avec plein de building puis tu peux vite changer rapidement de type de quartiers par la suite.

    Bonne continuation !

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Salut !

    Idem de mon cote, ton déballage de vie est très intéressant et permet de conforter les sceptiques qui pensent s'être trop vite lancés dans l'aventure (c'est dur de quitter famille, amis, conjoint). Donc merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton arrivée .

    J'ai deux petites questions :
    J'ai lu, et tu le rappelles, que l'adresse du backpacker n'est plus valable pour l'ouverture d'un compte en banque. Mais si j'ai bien compris, une fois l'IRD recu, on peut en ouvrir un grâce à ce dernier ?

    D'autre part, combien as tu prévu en terme d'argent pour te payer tes premiers jours/semaines/mois sans travailler ? Je me demandais si une marge de 3000euros serait suffisante et combien de temps elle permettrait de tenir en dehors de la ville (dodo au camping ou en camping sauvage, alimentation "normale" peu couteuse etc...).

  5. #4
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Merci à vous!

    En ce qui concerne le compte en banque: D'après ce que je sais (c'est à dire sûrement pas grand chose!) il n'y a que la Kiwibank qui demande une attestation d'adresse officielle. Et dans ce cas effectivement, la lettre que tu reçois avec ton numéro IRD sera valable.
    Moi du coup je suis allée à l'ANZ, et chez eux, l'attestation que m'avait faite le manager de mon Backpacker a suffit.
    Après je ne sais pas pour les autres banques!

    Ensuite, pour le budget, je ne suis pas sûre d'être bien placée pour te répondre. J'ai réussi à mettre pas mal d'économies depuis des années pour ce voyage, et même si je ne suis pas une flambeuse, j'ai tendance à quand même me faire plaisir et à ne pas être hyper regardante sur certains points..
    Pour tes 3000€ de budget, ça dépend déjà si tu comptes dedans l'achat d'une voiture ou d'un van. Au quel cas je te dirais que tu ne tiendras peut-être pas hyper longtemps avec le reste, entre l'essence, l'assurance (pas obligatoire mais je te conseille quand même d'en prendre une!), la bouffe et toutes les petites choses du quotidien, etc. Mais ce n'est que mon avis de quelqu'un qui n'est pas des plus débrouillardes en matière d'économie d'argent!
    Mais sinon 3000€ me semble être un bon budget pour démarrer et ne pas avoir tout de suite le couteau sous la gorge.

    Tu comptes arriver quand?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #5
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de Titiramone
    Merci à vous!

    En ce qui concerne le compte en banque: D'après ce que je sais (c'est à dire sûrement pas grand chose!) il n'y a que la Kiwibank qui demande une attestation d'adresse officielle. Et dans ce cas effectivement, la lettre que tu reçois avec ton numéro IRD sera valable.
    Moi du coup je suis allée à l'ANZ, et chez eux, l'attestation que m'avait faite le manager de mon Backpacker a suffit.
    Après je ne sais pas pour les autres banques!

    Ensuite, pour le budget, je ne suis pas sûre d'être bien placée pour te répondre. J'ai réussi à mettre pas mal d'économies depuis des années pour ce voyage, et même si je ne suis pas une flambeuse, j'ai tendance à quand même me faire plaisir et à ne pas être hyper regardante sur certains points..
    Pour tes 3000€ de budget, ça dépend déjà si tu comptes dedans l'achat d'une voiture ou d'un van. Au quel cas je te dirais que tu ne tiendras peut-être pas hyper longtemps avec le reste, entre l'essence, l'assurance (pas obligatoire mais je te conseille quand même d'en prendre une!), la bouffe et toutes les petites choses du quotidien, etc. Mais ce n'est que mon avis de quelqu'un qui n'est pas des plus débrouillardes en matière d'économie d'argent!
    Mais sinon 3000€ me semble être un bon budget pour démarrer et ne pas avoir tout de suite le couteau sous la gorge.

    Tu comptes arriver quand?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bravo Tiphaine ! Ton aventure semble plutôt bien commencer ! Tu as eu raison de mettre des sous de côté pour pouvoir tenir le temps de trouver un boulot qui te branche! La Nouvelle-Zélande me fait rêver, maintenant que...nous sommes au Canada !!!

    On va bientôt avoir 30 ans alors le WHV on oublie, on rentre en France se faire des sous et on repart en road trip pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie! Les paysages ont l'air de couper le souffle !

    Bonne aventure à toi, fais attention sur les routes quand-même !

    A bientôt pour des nouvelles


  7. #6
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Titiramone
    Voilà seulement 2 semaines et des poussières que je suis arrivée sur le sol kiwi, mais j'avais promis lors d'un repas pévétistes que je donnerais rapidement des nouvelles!
    Salut !

    Un repas ? Quel repas ?
    Merci beaucoup pour ce retour ! Ca me donne encore plus envie d'y être ! Et comme dit, le 3615 je raconte ma vie, c'est fait pour ça le forum : on met en commun les expériences et impressions de chacun ! (enfin je dis ça, mais promis, dès que j'ai le temps, moi aussi je fais 3615 ma vie à Darwin !

    Je me reconnais assez dans ta description de ce sentiment d'être "seule". Je ne trouve pas (pour le moment) que ce soit un sentiment vraiment négatif. En ce qui me concerne, je suis plutôt indépendante, dans le sens que j'ai horreur d'avoir l'impression de "dépendre" de quelqu'un. Je veux dire, pour le moment je me plais bien à Darwin, mais dès que j'en aurais marre, ou simplement que je voudrais découvrir autre chose, et bien hop ! je pars, sans avoir à me demander si la (les) personne(s) avec qui je suis sont dans le même état d'esprit.

    Certains pourraient trouver que ça donne un côté "superficiel" aux rencontres-amitiés qu'on fait ici, mais personnellement, je ne suis pas là pour me "faire des amis". Je discute avec les gens, on parle de nos expériences respectives. Si on découvre qu'on a des intérêts communs, tant mieux, sinon, ce n'est pas grave ! Ce serait au contraire bien plus superficiel de faire la conversation à quelqu'un juste parce qu'on se sent seule.

    A + !


  8. #7
    Avatar de Mathilde8367
    Mathilde 41 ans

    Location
    Victoria, British Columbia
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    3615 je-raconte-ma-vie, perso je suis fan !
    Merci beaucoup Tiphaine pour ce 1er épisode sur ton aventure néo-zélandaise, vivement la suite
    Bonne continuation et au plaisir de se revoir là-bas en 2014 !

    -

  9. #8
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Cool merci pour les infos concernant les banques !
    Je pars le 15 Janvier pour ma part. N'ayant pas le permis, je compte voyager en stop et faire un max de sentiers de randonnée, profiter des campings ou faire du camping sauvage dans les zones autorisées. Du coup, ramené à ca, je me demandais si les 3000euros suffiraient pour au moins deux voire trois mois (etant donné qu'apparemment il faut rester pas mal de temps en ville le temps de recevoir son IRD etc...).
    Dernière modification par AntoineGray ; 22/07/13 à 15:37.

  10. #9
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de AntoineGray
    (etant donné qu'apparemment il faut rester pas mal de temps en ville le temps de recevoir son IRD etc...).
    D'après le témoignage d'un ami déjà parti en WHV-NZ: Tu n'es pas obligé d'attendre que ton numéro IRD arrive par voie postale, tu peux aussi simplement appeler et le demander (ce qui t'évite de rester bloqué en ville justement). Dans mes souvenirs, il m'a dit que ça prenait entre 2 et 3 semaines.
    ...Si quelqu'un qui a expérimenté peut confirmer!

  11. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour ton témoignage !! Super boulot

    Message de Titiramone
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu as tapé tout ça sur un téléphone ou une tablette ? Respect !

  12. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AntoineGray
    Cool merci pour les infos concernant les banques !
    Je pars le 15 Janvier pour ma part. N'ayant pas le permis, je compte voyager en stop et faire un max de sentiers de randonnée, profiter des campings ou faire du camping sauvage dans les zones autorisées. Du coup, ramené à ca, je me demandais si les 3000euros suffiraient pour au moins deux voire trois mois (etant donné qu'apparemment il faut rester pas mal de temps en ville le temps de recevoir son IRD etc...).
    3000€ pour deux ou trois mois c'est largement suffisant je te rassure!
    Concernant l'IRD, comme le dit Maxime tu n'es pas obligé de rester l'attendre. Si tu donnes l'adresse postale de ton auberge ou tes hôtes, tu les rappelles quelques semaines après lorsqu'ils auront reçu ton courrier et il te donneront le numéro de ton IRD (c'est pas bien grave si tu n'as pas la carte), ou tu appelles directement l'IRD.

  13. #12
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    D'accord avec Annaik sur les deux points! Vu ce que tu veux faire, tes 3000€ seront je pense largement suffisants pour couvrir tes premiers mois. Pour l'iRD c'est vrai que tu n'as pas besoin du papier, seul le numéro est important. C'est juste si tu veux ouvrir ton compte à la Kiwibank qu'il va falloir attendre, mais ce ne sera qu'une question de 10 jours (allez, 15 pour être vraiment large!)
    Tu as tapé tout ça sur un téléphone ou une tablette ? Respect !
    Haha oui, le plus long c'est en fait de corriger ce stupide correcteur automatique
    Bonne continuation et au plaisir de se revoir là-bas en 2014 !
    Ce serait sympa de se retrouver quelque part oui!
    Bravo Tiphaine ! Ton aventure semble plutôt bien commencer ! Tu as eu raison de mettre des sous de côté pour pouvoir tenir le temps de trouver un boulot qui te branche! La Nouvelle-Zélande me fait rêver, maintenant que...nous sommes au Canada !!!

    On va bientôt avoir 30 ans alors le WHV on oublie, on rentre en France se faire des sous et on repart en road trip pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie! Les paysages ont l'air de couper le souffle !

    Bonne aventure à toi, fais attention sur les routes quand-même !

    A bientôt pour des nouvelles
    Merci beaucoup! Génial votre projet de roadtrip en Australie et NZ! Je n'ai pas vu grand chose du pays encore, mais je ne pense pas m'avancer en disant qu'effectivement, les paysages sont à couper le souffle!

  14. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Merci Tiphaine, de partager ton expérience avec nous!
    Ton WHV commence bien, fais toi confiance et ça va rouler tout seul!!


  15. #14
    Avatar de leazar68
    Anne 41 ans

    Location
    Frontenas, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Hi Tiphaine!

    Trop hâte d'y être avec ce que tu écris! Ca me redonne un coup de boost tu n'imagines même pas!! Contente en tous cas que ces débuts se passent bien. De toute façon, c'est que du bonheur!

    J'ai booké ma première semaine à Auckland. Devines où : Oaklands lodge! Trop marrant. J'ai rencontré d'autres anciens pvtistes, ils y étaient aussi. Que du positif pour cette auberge de jeunesse.

    Comme dit, donne nous des news. Je tacherai d'en donner également! J-54 for me!


  16. #15
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de leazar68
    Hi Tiphaine!

    Trop hâte d'y être avec ce que tu écris! Ca me redonne un coup de boost tu n'imagines même pas!! Contente en tous cas que ces débuts se passent bien. De toute façon, c'est que du bonheur!

    J'ai booké ma première semaine à Auckland. Devines où : Oaklands lodge! Trop marrant. J'ai rencontré d'autres anciens pvtistes, ils y étaient aussi. Que du positif pour cette auberge de jeunesse.

    Comme dit, donne nous des news. Je tacherai d'en donner également! J-54 for me!
    Punaise, chaque fois que je lis de pvtistes à propos de leur séjour à Auckland, leur backpacker c'était... Oacklands lodge !

    Serait-ce le pôle "hype" officieux de la ville ?

  17. #16
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Je suis contente que ça t'ait redonné un coup de boost! C'est vrai que ton départ va vite approcher! Tu verras y a vraiment moyen de bien s'éclater

    Oaklands Lodge oui c'est clair que c'est un repaire pour français je crois! (Et pour les allemands aussi. Y'en a beaucoup beaucoup!)
    Mais c'est vrai que c'est une chouette auberge, c'est clean, familial, safe, les gens sont cool...voilà quoi! ^^





    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #17
    Avatar de Céline S
    Céline 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Génial ton post! Comme tout le monde l'a déjà dit, ça donne un vrai coup de boost! Merci pour ta bonne humeur, j'ai déjà hâte de lire la suite des aventures


    Sent from my GT-I8190N using pvtistes.net mobile app


  19. #18
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Haha, l'Oaklands Lodge c'est parfait pour arriver, beaucoup de français, qui restent là pendant des mois, et très à même d'aider, parfait quand on n'a aucune envie de réfléchir à cause du jetlag... Par contre, c'est pas un repaire d'allemands : la Nouvelle-Zélande à elle seule en est un ! Et si l'un d'entre vous pouvait passer un bonjour à Alex, si il est toujours là... !

    Par contre, je suis étonné quand à la prise de position de la Kiwibank... Peut-être le compte Free-Up était trop simple à ouvrir, mais un certificat officiel de domicile en annihile tout l'intérêt.

    En tous cas, joli départ, le commencement d'une nouvelle vie est là ! Maintenant, profitez à fond, toi et ta tuture ! Au plaisir de te relire !

    EDIT : J'aimerais être à ta place, j'ai hâte de repartir, c'est tellement bon de couper toute réflexion et agir en toute liberté, juste guidés par nos envies...
    Dernière modification par Solomai ; 26/07/13 à 00:53.

  20. #19
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Message de Solomai
    J'aimerais être à ta place, j'ai hâte de repartir, c'est tellement bon de couper toute réflexion et agir en toute liberté, juste guidés par nos envies...
    Je n'ai jamais pu/voulu/osé être dans cet état d'esprit avant...je commence tout doucement...j'essaie en tout cas, et ça fait du bien effectivement! Bonne continuation à toi alors, dans la suite de tes aventures! ;-)
    Message de Céline S
    Génial ton post! Comme tout le monde l'a déjà dit, ça donne un vrai coup de boost! Merci pour ta bonne humeur, j'ai déjà hâte de lire la suite des aventures
    Merci beaucoup Céline!! J'essaierai de raconter la suite, quand je serai inspirée ^^ En espérant que d'ici là vous aurez prit la décision de partir vous aussi!! ;-)


  21. #20
    Avatar de yannick88
    yannick 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    hey Tiphaine, je suis content content de voir que tout ce passe bien pour toi et que tes premieres impressions soient aussi bonnes, commes les autres je suis impatient d'avoir d'autres news et chapeau pour ton recit detaillé ca met l'eau a la bouche....

Page 1 sur 2 1 2