Discussion: Desenchantement total

  1. #21
    Avatar de Eternity7
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    38
    Exactement. On n'y peut rien changer... Nous Frenchies et notre sale réputation de radins et eux Canadiens d'hypocrites.
    Ca me fait penser à une française qui n'avait pas laissé de tips au serveur qui l'a fusillé du regard et elle qui ne comprenait pas pourquoi elle devait payer un service compris dans l'addition .
    Concernant mon départ j'ai pas encore arrêté ma décision et vu que je suis impulsive par moment je peux le faire à la dernière minute.
    J'aurai juste une question pour le PVT 2014 donc en novembre 2013, c'est pour deux ans ou un an ? Parce que si c'est pour un an seulement autant que je termine mes études ici et que je parte quand la loi entrera en vigueur.

  2. #22
    Avatar de Kallagan
    11 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    J'ai pas lu tout les messages ça à peut être été dit mais les gens qui voyagent vont se trouver souvent plus de faciliter à lier d'amitié avec d'autres gens qui voyagent .
    Je m explique en Australie il es aussi très compliqué de lier une amitié durable avec les locaux et bizarrement tout ceux avec qui je suis resté en contact sont des Australiens qui avaient vécut un certains temps à l'étranger.
    Actuellement à Montréal l histoire se répète et mes amis québecois ont tous vécut un certain temps à l'étranger .
    Pose toi la question sur l'ouverture de tes amis français n'ayant jamais voyagé voyant un immigré intégrer leur groupe de connaissance ...

    Sinon oui je pense qu 'il est temps pour toi de bouger et de chercher un endroit qui te correspond mieux .


  3. #23
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Eternity7 , et à ceux qui ont réagis a ton post'
    (veuillez excusez pour l'orthographe etc il est presque 1h du matin la flemme de me relire )

    Je partage la quasi-totalité de ton témoignage.

    L’hypocrisie générale, l’extrême difficulté de ce faire des amis, le communautarisme français, l’internet téléphonie qui coute un bras… l’architecture boff boff.. et j’en rajouterai l’alimentation coute cher et faire 500 milles magasins pour trouver ses produits, les frais de dossier qu’on te refourgue à chaque fois (mon dieu que ça m’énerve) qu’il ne parle qu’en hors taxe (y’a pas écrit macintosh ) , que quand je cherche un job on me répond : votre cv est très bien seulement vous avez un anglais intermédiaire avancé et cela n’est pas suffisant …ou tout est correcte pour nous mais nous ne voulons pas investir dans qq1 qui n’est pas sur de rester après 3 entrevues (donner moi une corde) Et cetera ( et non echetera bon sangggggg)

    Et pourtant j’adore Montréal, sais-tu pourquoi ?


    Parce qu’ici j’ai des perspectives d’avenir que je n’avais pas en France.

    L’avenir voilà la véritable question … Ou est-ce que je me vois d’ici 5 ans ? Qu’elles sont mes objectifs..

    Pour moi : J’espère fonder une famille avec mon chum trouver un job stable acheter un condo et adopter un enfant et pouvoir l’élever dans une culture mixte ou mon enfant pourra apprendre l’anglais et le français, dès son plus jeunes age.

    Voilà ce que je veux ! je demande pas la lune juste une vie normale pour un personne anormale comme on l’entend souvent en France vis-à-vis des gays (je ne fais pas ma victime je ne l’ai jamais été voyez ici de l’autodérision).

    -->Se marier en France il y’a un an quand nous avions immigrer cela n’existait pas, trouver un job stable et intéressant en France (quand on peine à trouver un job tous court) acheter un appart en province (quand tu n’as pas de cdi et que les prix des appart sont exorbitant pour un 40m2) je n’évoque mm pas la ville de paris.. et adopter un enfants miséricorde deux papas ca peux pas élever d’enfants c’est marqué dans la bible parait-il …il est déjà bien difficile de vivre homo en France alors imposer à mon enfant d’avoir des parents homo et qu’on puisse l’embêter avec ça me briserait le cœur.


    Voilà en France… je me voyez dans 10 ans être le vieux couple gay du 3eme habitant dans mon appart de 40 m2( tjrs pas proprio) ac un boulot à 35h tous les deux payer 1500 € et payant des impôts exorbitant pour aider les fainéant de notre bon pays …et adopter un chien a défaut d’avoir pu adopter un enfant (même pas en rêve) … devenir aigri et médisant et finir par voter FN ..

    Partant de ce constat effroyable… la solution m’est apparu fuir.. certain dirons que je manque de courage de ne pas rester dans mon pays pour faire bouger les choses.. Moi je leur réponds fuck off moi j’ai qu’une vie et je veux la réussir comme je l’entends !

    Alors on a fait nos valises; on a décalice de la France et on a atterrit à Cote des Neiges..

    Les 3 premiers mois..autant être honnête j’ai failli pousser 4 ou 5 fois (surement plus) du 21 eme étages mon conjoint.

    Le décalage horaire la mal bouff la famille les amis qui manquent, apprendre le québécois (enfin surtout le comprendre) apprendre l’anglais ; les coutumes et trouver un emploi dans cette jungle.
    Pas de tout repos .. alors imaginez-vous le premier amis français sur facebook qui répond à votre statut de lamentation en vous disant d’arrêter de chialer parce que immigrer au Québec c’est trop facile tu dis tu aimes céline dion et il t’adopte.. autant vous dire que j’lai deleter direct de mon Facebook en lui disant qu’il aille manger de la marrdeeeee !

    Après qq mois la situation est rentré dans l’ordre on a trouvé chacun un job on eu des $$$$$$ on a fait new york niagara quebec et puis pafffffffff il neige …cette marrde blanche qui tombe par 5 cm tous les jours j’avoue ca tape sur le système..

    Puis au bout du compte, je me suis aperçu que j’étais heureux ici ; cte ville la avec ces 40cm de neiges et ces osti québécois qui ce la joue à Candelro à la patinoire !

    A peine le temps d’apprécier la vie ici, les festivals, les animations, la poutine, filmer les ratons laveur piquant dans votre poubelle, l’amis français qui vous rend visite et s'habituer a faire le 1 pour continuer en Francais et le carré pour confirmer ....que nos visas expiré...

    Panique à bord no way moi je ne retourne pas en France … Mon conjoint trouve un jp pas moi ….

    Pis finalement pas le choix on retourne en France.. je tente de me suicider par overdose de fromage mais rien a faire jmy sens plus chez moi en France et j'ai pas le gout mourir entourer de francais!

    Bref 3 mois plus tard nous revoilà revenu sur les coins de Papineau avec permis de travail de 18 mois… Mon conjoint travail pendant que jme la coule douce a chercher désespérément un job par 40 degré et 80% d’humidité…

    Mais tu sais quoi je me sens vivant, je suis heureux et j’ai une perspectives d’avenir ici !
    Si cela serait trop facile ça ne serait pas drôle non ?

    Alors oué je galère un peu en ce moment mais je me dis que dans qq années mes efforts finiront par payer (sinon je dde a être rembourser pour vente de rêve illégale faite en France par les médias lol )

    Morale de l’histoire, on s’en fou que la ville elle soit moche que les québécois soit faux Q que les français soient des baufs toi
    Qu’est-ce que tu veux vraiment ?
    comment tu vois ta vie futur et qu’est- ce que tu dois faire pour te donner les moyens de réussir ?

    Souhaites-tu terminer tes études pour te permettre d’obtenir un diplôme et ainsi avoir une forte chance d’obtenir une job sans qu’on te casses les c… avec les ostis d’équivalences de diplôme français qui valent rien ici .. Ou tous recommencer à zéro a Toronto et galérer peut être d’une autre manière !

    Je rappelle à nos très cher lecteur que la vie n’est pas un long fleuve tranquille (avec ou sans Benoît Magimel ) que le père noël n’existe pas( oui on vous a menti ) et que pour les miracles il faut prévenir 72h à l’avance( jésus reviens .. reviens parmi les tiens ) !

    Nous les français on aime bien se plaindre et c’est bon pour la santé (oui oui j’ai lu ca dans santé magasine en attendant 8 h dans une salle d’attendre chez un docteur au CLSC de mon quartier ) mais n’oublions pas de peser le pour et le contre et de voir aussi les points positifs comme l’expérience , l’enrichissement personnel et surtout une histoire à raconter à vos futur enfants ( ou a votre chien ou chat le cas échéant )
    Bref tout cela pour dire je comprends, je gueule pareil plein choses me soule …parfois je pète une coche et j’emmerde Maripier Morin avec mon accent french cancan, mais l' Quebec j’lai dans la peau et je partirais pas de sitôt.



  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Eternity7
    Exactement. On n'y peut rien changer... Nous Frenchies et notre sale réputation de radins et eux Canadiens d'hypocrites.
    Ca me fait penser à une française qui n'avait pas laissé de tips au serveur qui l'a fusillé du regard et elle qui ne comprenait pas pourquoi elle devait payer un service compris dans l'addition .
    Concernant mon départ j'ai pas encore arrêté ma décision et vu que je suis impulsive par moment je peux le faire à la dernière minute.
    J'aurai juste une question pour le PVT 2014 donc en novembre 2013, c'est pour deux ans ou un an ? Parce que si c'est pour un an seulement autant que je termine mes études ici et que je parte quand la loi entrera en vigueur.
    Comme d'hab, on ne sait pas si ça sera cette année ou l'an prochain pour les 2 ans.

  5. #25
    Avatar de Eternity7
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    38
    Croisons les doigts pour les deux ans.

    Sinon oui je pense qu 'il est temps pour toi de bouger et de chercher un endroit qui te correspond mieux .
    Ayé! C'est booké ! Les vacances sont faites pour cela.

    Message de CédricStones
    Souhaites-tu terminer tes études pour te permettre d’obtenir un diplôme et ainsi avoir une forte chance d’obtenir une job sans qu’on te casses les c… avec les ostis d’équivalences de diplôme français qui valent rien ici .. Ou tous recommencer à zéro a Toronto et galérer peut être d’une autre manière !
    Sinon où je me vois dans cinq ans ?! A New York!!!!!
    J'ai choisi le Canada par rapport à la proximité avec les Etats-Unis et sa culture nord américaine. Et effectivement aussi car les diplômes nord américains sont sans aucun doute plus reconnus que les diplômes français.
    C'est drôle j'en parlais justement aujourd'hui et on m'a demandé si mon diplôme canadien serait reconnu en France ou pas, au cas où je retournerai en France à la fin de mes études et j'ai répondu que je ne me voyais pas rentrer de si tôt. Bizarre après l'expérience que j'ai vécue à Montréal, n'est ce pas? Donc soit je suis victime du syndrome de Stockholm, soit je relativise et me dis qu'au final l'aventure ne fait que commencer.

    Et galérer à Toronto ne me fait pas peur du tout, je pense qu'après avoir vu comment cela se passait à Montréal, je n'ai aucune illusion à me faire quant à d'éventuelles espérances qui n'ont plus lieu d'être.
    Je ne comprends pas pourquoi leurs rues sont aussi longues, et j'ai bien fait des km à pied pour arriver à la destination voulue. Pour New-York, c'est pareil, je me suis accrochée avec un flic durant mon séjour à cause de mon franc parler...
    Alors là avis aux amateurs, les policiers new-yorkais ne rigolent pas du tout. Il ne faut même pas leur répondre en gros. Je me vois lui répondre qu'on est tous fatigués qu'il est minuit passé et de laisser les gens prendre le métro sans les cantonner comme des moutons... Aie, à l'instant même les cinq policiers d'à côté se retournent en même temps et au final mes amis passent mais moi l'accès m'est interdit. Je dois m'expliquer sur mon comportement, limite m'excuser ?! Euh?! Excuse me?! J'ai rien fait de mal mais je dois m'excuser ?! Heureusement ça s'est terminé en rires dans le métro...
    J'ai également eu la joie de croiser un gang de trois mexicaines, (celles à la "New York unité spéciale", bien tatouées et percées pour ceux qui auraient encore du mal à les imaginer) qui ont cru que j'allais me taire alors qu'elles bousculaient les gens( c'était noir de monde cette nuit là) et elles me faisaient leurs signes de gangster avec leurs mains, à la "wesh,wesh" tout en m'encerclant. Limite elles sautaient sur moi. LOL ?! Ca m'a bien fait rire. Tout cela le même jour, comme quoi les galères ça me connait .
    Pour, finir, je trouve que j'ai été assez cool avec la ville de Montréal pour décrire mon expérience, j'aurai pu faire bien pire.

  6. #26
    Avatar de lolope
    lolope 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C'est un cliché biensur Mais culture nord américaine Jpense que c'est dur de faire plus superficiel... A part le japon peut être. Donc Bon mois francais avec notre beaufitude légendaire c'est sure que ca peut ne pas être compatible.
    Perso jsuis quelqu'un de très froid au premier abbord car je ne supporterai pas que quiconque pensent que je suis collant ou que je vehicle sociabiliser trop vite comme j'ai Lu plus haut. Et du coup ca marché tres bien avec les Canadiens que j'ai rencontré qui Sont au contraire allés Vers moi.
    Ps: t'as bien fait de pas te laisser faire par les racailles a new York. On devrait tous faire ça en France ça changerai pas mal de choses..
    Et pour les flic même si tt comportements abusif n'est pas justifiable jsuis plutôt du genre a penser que la police se respecte et on ne leur répond pas. Ça aussi ça changerai pas mal de choses dans notre cher pays.
    Tout ça pour dire qu'en étant froid avec les canadiens je les ai attiré vers moi. Et j'ai eu bcp bcp bcp de fun avec eux !!!! Après c'était qu'à Montréal et Vancouver. Ça peut pas représenter tte la population j'ai peut être eu de la chance après tt.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de nana83
    anna 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Cédric, Je suis nouvelle sur le site car je prépare mon départ pour montréal et je lis très régulièrement les messages sur ce forum et je tiens à te remercier pour ton petit coup de gueule. Ta franchise sur la vie à Montréal est appréciable quand on ne connait pas comme moi ainsi que sur le système français.
    Sympa de lire ton expérience.
    Bonne continuation


  8. #28
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de nana83
    Cédric, Je suis nouvelle sur le site car je prépare mon départ pour montréal et je lis très régulièrement les messages sur ce forum et je tiens à te remercier pour ton petit coup de gueule. Ta franchise sur la vie à Montréal est appréciable quand on ne connait pas comme moi ainsi que sur le système français.
    Sympa de lire ton expérience.
    Bonne continuation
    Merci miss
    en tous cas si tu as besoin de conseils des questions ou autres hésite pas à me dder... j'ai galeré y'a 1 an je sais ce que c'est ! donc vraiment mail moi ca me fera plaisir de t'aider !

Page 2 sur 2 1 2