Discussion: Coup de blues??

  1. #21
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Ces jours ci il fait vraiment gris, c'est déprimant, c'est amusant de voir ce post aujourd'hui car j'ai eu ce matin mon premier vrai coup de blues..... (amis/famille qui manque, pas de taff info..., ordi pas assez puissant pour les montages à faire.... la goutte d'eau et le vase quoi....)

    Ma solution : sortir voir du monde, aller faire un tour à la piscine ou n'importe quel sport, et se plonger dans les prison break/lost/stargate etc... qu'on a en retard....
    (par contre éviter les nip tuck saison4, ça me redéprime et il faut tout recommencer:laughing1)

  2. #22

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de fiftywan
    j'ai pas l'temps d'avoir le blues. Sinon, je le résous habituellement avec une vidéo que j'ai depuis des années. C'est le clip de la chanson "Yatta!", du groupe "Happatai".
    J'ai la même technique avec une autre chanson : Moskau

    [youtube]u44dGl6sdEc[/youtube]

    Une chorégraphie que j'ai refais avec des amis dans les tunnels de l'université Laval à Québec mais ça c'est une autre histoire :laughing1

  3. #23
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de Al'07
    J'ai la même technique avec une autre chanson : Moskau

    Une chorégraphie que j'ai refais avec des amis dans les tunnels de l'université Laval à Québec mais ça c'est une autre histoire :laughing1

    Sympa, mais tu m'en veux pas j'préfère mes japonais en slip :laughing1

  4. #24

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    Moi mes trucs c'est d'aller faire les boutiques meme si t'as pas trop d'argent a claquer c'est juste le fait d'avoir une affaire neuve ca change le quotidien il s'est passe un truc!!! ou sinon coiffeur c'est pas mal aussi...ca c'etait les solutions avec tunes celles sans c'est plutot grosse baalde pour se vider la tête et beaucoup de relativisme ca aide pas mal de se remettre en question car souvent on fait d'une montagne des petits malheurs!!!!

  5. #25

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Allo Florence,

    Et bien je m'identifie bien à ta méthode : pleurer-à-gros-bouillon-au-dessus-de-mon-pot-de-nutella (ou de plein d'autres trucs cochons dans le genre)...et une fois l'innondation finie éventuellement avoir l'humilité de lancer un "Please, help !?" sur ce forum. Les mots des autres pvtistes sont un soutien formidable.
    Merci au forum

  6. #26
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Du chocolat du chocolat,avoir la famille ou autres au tel c est encore pire,j ai eu ma passade deprime,J AI PRIS MA CB ET VIVE LE SHOPPING ensuite,j ai loue un vieux film la BAMBA et verses quelques larmes en pensant a maman. Pas facile de partir seul(e),mais c est l aventure.ca passe et ca reviens,pour l instant ca va.

  7. #27
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Je prendrais ma furette avec moi, t'es obligé de rigoler quand elle se roule par terre, qu'elle court et qu'elle se prend les murs!

  8. #28

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Oui c'est sur que là bas de temps en temps des coups de Blues doivent arriver ... mais bon faut pas s'arreter à ca et profiter au maximum de l'aventure.
    une bière, deux bières ... et le coup de blues vire vite en coup derrière la tête

  9. #29

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Moi, j'ai eu mon premier petit coup de blue, la semaine. Aprés un spuer semaine au Saguenay Lac St jean avec mon pére, ben quand il est reparti pour la France, c'a ma fait tou bizarre. Un vide! Je crois qu'il m'a surtout rappeler ma vie d'avant icite; Famille, amis,...bref un petit vide affectif en quelque sorte. Alors mon reméde immédiat, ce fut de remettre en route MSN (Pvtiste, amis diverses...), pleurait un bon coup, me télécharger et regarder un bon film...avec des cookies, surtout penser à mes prochaines vacances, préparer mon départ de Quebec pour une autre ville canadienne...bref se tourner vers l'avenir.
    et puis le boulot permet également de ne plus y penser, si tu es bien dans ton job!

    A chacun sa solution, pourvu que le coup de blue ne tourne pas en dépression!

  10. #30
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Dans tous les cas, Fidel mp3 et rien d'autre!

  11. #31

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Moi l'essentiel, quand j'ai le blues c'est de prendre l'air, donc comme "Tonton Winni" je mets du gros métal et je fais un tour au vieux port (C'est à deux pas de chez moi).
    Mais ce que je préfère si le temps le permet c'est faire un tour avec mon aile de traction
    au parc Jean Drapeau! (cerf volant de 3,5m² pour les connaisseurs...OK c'est petit vivement que je passe a plus gros!).
    Par gros vent, fou rire assuré et en plus ca détend!!

    Si y a des amateurs qui ont le blues, je prête ma voile!



    Dernière modification par Herbavache ; 16/09/07 à 01:25.

  12. #32
    Avatar de MariBey
    MariBey 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Je suis partie avec mon copain et un couple d'amis à nous . Nous somme arrivés en aout (sans PVT forcément ) Les 4 premiers mois n'ont pas été évident, trouver un travail au black payé une misère . Les garçons eux sont à l'université donc pas de soucis . Heureusement nous avions tous beaucoup travaillé en été pour pouvoir subvenir à nos besoins . Mais on a beau dire l'argent ne fais pas tout, et se retrouver deux françaises dans une ville où rares sont les pvtistes n'est pas franchement évident . Sans compter sur la différence, sur ce choc des cultures, cette façon complètement différente de se faire des connaissances ici au Quebec . Nous qui sommes habitués à chopper un numéro à la fin d'une soirée où nous avions fais connaissance avec des personnes ma foi très sympathique . Ici c'est différent et il faut se faire à l'idée . Mais ça n'aide pas .
    Au jour d'aujourd'hui le PVT en main, mais il n'est (malheureusement) pas magique et trouver du travail dans la branche que l'on aime ne l'est pas forcément non plus . Le plus ralant c'est ça, se trouver dans un pays magique coupé de tout pendant une petite année mais que vos vieux démons finissent quand même par vous rattraper . On aimerais que tout soit magnifique, au quotidien, et que rien ne puisse venir entaché ce bonheur . Mais peut-être alors que j'ai un peu trop rêver en couleurs ..


    (Et non je ne suis pas dépressive, juste un peu triste que tout ça se passe, ici et maintenant )


  13. #33
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Quand j'ai un petit coup de blues je chope mon appareil photo et je pars au hasard des rues que je designe un peu a la methode de la pub de la Francaise des Jeux et hop je me vide la tete en me concentrant sur mes cliches. Et sur le chemin du retour je m'autorise parfois un verre ou un chocolat chaud voire un cafe, je respire un bon coup et je me rappelle a chaque fois au'il fait quand meme bon etre a ma place =)


  14. #34
    Avatar de MariBey
    MariBey 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Je dis oui pour les photos, c'est vraiment une passion pour moi aussi Mais je te rassure, je n'échangerais ma place pour rien au monde Thomas . Les nuages au final sont chassés par le vent

  15. #35
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de MariBey
    On aimerais que tout soit magnifique, au quotidien, et que rien ne puisse venir entaché ce bonheur . Mais peut-être alors que j'ai un peu trop rêver en couleurs ..
    Il faut réussir à garder la tête froide, et ne pas se faire des plans sur la comète sur ses attentes, même si c'est une chose compliqué. Car partir 1 an loin de tout évidemment qu'il est facile de s'imaginer tout un tas de trucs !

    Mais la vie n'est pas un film. Et comme toute chose, si on l'a trop rêvé, trop attendu, on sera forcément déçu par la réalité.
    Pour ma part je n'avais aucune envie particulière, aucune attente précise. Il est donc plus simple de croquer chaque jour ce qui nous tombe sur la main.

    Pour autant ça ne veux pas dire que je n'ai pas de regrets.
    C'est le syndrome que l'on doit avoir tous en commun, le syndrome du verre à moitié vide ou à moitié plein.

    On aimerait toujours faire plus de choses, rencontrer plus gens, avoir fait telle ou telle chose mieux (verre à moitié vide).
    Mais si on est un peu rationnel et qu'on regarde derrière soi, tout le chemin parcouru, ça restera toujours une sacré aventure humaine avec de sacrés souvenirs (verre à moitié plein)

    Rêver en couleur, oui. Mais si seulement au réveil on accepte que cela n'était qu'un rêve.
    Flou et fantasmé.


  16. #36
    Avatar de MariBey
    MariBey 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Avec du recul je pense que oui, ça parait évident . Mais hors de cette évidence plus rien ne l'es .. ^^
    Regarde, je crois que je me suis bien trop dit que cette expérience d'un an au Canada devait être L'expérience, avec des trucs fous, UNiQUEMENT des trucs fous . Mais non, c'est juste accepter que même une petite routine puisse s'installer .
    J'ai peur de repartir et de me dire : j'aurais faire ça !
    RELATiViSER .. Je paye la personne qui m'apprend à le faire !

  17. #37
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Message de MariBey
    RELATiViSER .. Je paye la personne qui m'apprend à le faire !
    Tu veux un cv et une lettre de motiv ?

  18. #38
    Avatar de MariBey
    MariBey 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Message de Ayuno
    On aimerait toujours faire plus de choses, rencontrer plus gens, avoir fait telle ou telle chose mieux (verre à moitié vide).
    Mais si on est un peu rationnel et qu'on regarde derrière soi, tout le chemin parcouru, ça restera toujours une sacré aventure humaine avec de sacrés souvenirs (verre à moitié plein)
    .
    Je veux un verre à moitié plein (mais joint moi ton CV et ta lettre de motiv en pièce jointe !)

  19. #39
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Relativiser. A mon avis ne paye personne.
    Attend juste que les années fassent leur travail sur toi

  20. #40
    Avatar de MariBey
    MariBey 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Mais malheureusement je n'ai qu'un an au Canada Ayuno, si les choses pouvaient s’accélérer !

Page 2 sur 3 1 2 3