Discussion: Coup de blues??

  1. #1
    Avatar de florenceee
    Florence 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous,

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon c'est pas grave je me lance.

    Je pense qu'on a tous eu un jour ou l'autre un petit (ou un gros!!) coup de blues une fois loin de chez nous, de la famille, de nos amis...

    Alors quels sont vos "petits trucs" qui vous font aller mieux? vos amis en ligne sur msn? une overdose de nutella? ou de glace au chocolat?..

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pleurer un bon coup pour moi (j'ai pleuré une journée entière un jour!) mais le chocolat c'est une bonne stratégie aussi!
    Par contre, moi dans ces cas-là si en plus je parle avec ceux qui me manquent en France, ce n'est même plus la peine, je ne m'arrête plus de pleurer! Je préfère rester toute seule et déprimer un bon coup!
    À noter que ça ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant...

  3. #3

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    ces sur des qu'on a coup de blues les jourenés sont durs moi des que ca va pas j'ai mes parent qui m'apppel ou alors je passe des heures sur msn avec mes ami(e)s et ma famille. Ca va bcp mieux apres

  4. #4
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Salut Florenceee,

    Je ne suis pas encore au Canada, mais je peux te faire part de mon expérience d' "expat".

    J'ai quitté la Martinique à 20 ans pour venir m'installer à Paris.

    Donc inutile de te dire que les coups de blues en pensant à la famille, aux amis et tout simplement à notre pays, j'sais c'que c'est.

    Moi j'fonctionne un peu comme Delph sur ces coups-là : quelques heures à broyer du noir trankilou au chaud et après çà repart.

    1ère phase : j'ai envie de parler à personne, faites pas ch...la pvtiste:laughing1

    2ème phase : je "profite" de mon coup de blues : msn, coups de fil aux potes, Friends, Mariés 2enfants, Daria, sur Dailymotion, Nutella ou Hagen Dasz , sommeil, glande absolue.

    3ème phase: je fais le bilan et j'me dis que finalement tout va bien, ou que les points négatifs sont gérables.:laughing1

    En plus les fois où çà m'est arrivé, j'avais encore plus d'énergie après, pour améliorer c'que j'ai envie de changer.

    Donc, no stress Tant que çà ne dure pas longtemps, c'est rien de grave et çà repart comme c'était arrivé.

  5. #5

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Moi je dirais je vais prendre un bon bol d'air frais (que dis-je.. glacé), je vais me promener, au moins ça me permet de me rappeler pourquoi je suis ici ! et finalement, je me dis que les mois vont passer vite ! Au moins, j'ai de la chance, j'ai de la famille qui débarquent à Québec dans 1 mois et des amis pvtistes qui partent eux à Montréal,donc ca réconforte !

    ps : et puis sans oublier, msn et le tél ! J'ai l'inpression comme ça de les avoir tout près !

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    moi ca dépend il m'arrive de déprimer seule dans mon coin d'ailleurs ca m'est arrivé ya quelques jours et de penser à des amis qui me manquent, ou alors des trucs plus personnels, en ce moment mon moral est en dents de scies mais ca ne change en rien au fait que je sois heureuse ici et que je suis en train de commencer les démarches pour la rp

    petit conseil: pleurer un bon coup ... ou alors me gaver de nutella avec des bagels et du sirp d'érables dessus, je peux vous dire que c'est super bon , parler avec ces amis qui sont souvent là quand on a besoin de parler ou alors se promener dans les rues j'aime beaucoup le faire, seule pour me changer les idées et mon meilleur remède, c'est ma série Friends, ca c'est mon décompresseur et ca va tout de suite mieux et d'ailleurs avec le nutella ca marche très bien aussi

  7. #7

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    La seule grosse déprime que j'ai eu ici, c'est quand j'ai remis ma petite famille dans le taxi, j'étais trop triste qu'ils partent... j'ai mis 3 jours à m'en remettre!
    Sinon, quand j'ai pas trop le moral, c'est qu'en général je m'ennuie, donc je loue un ou deux bons films en dvd... mais j'ai de la chance d'être avec mon chéri ici donc c'est plus facile, dès qu'il rentre du boulot ça va tout de suite mieux!

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Moi ca ne fait pas longtemps que je suis la mais ce week end comme j'avais passe la semaine dans mon lit pour cause d'une belle surinfection des scinuses qui c'est propagee au bronches et aux oreilles je ne suis pas sortie, je suis restee au chaud a la maison avec la famille pour qui je travaille (je suis fille au paire) et bein je me suis super emmerdee et c'est pour ca que j'ai deprimee dimanche apres midi. Mais j'ai pris mon petit remede de France avec moi alors apres ca ca va tout de suite mieux. Pour moi c'est le spectacle de Danny Boon le dernier a l'oplympia le Waika c'est fou rires garanties et c'est repartie en plus ca m'a prise une bonne partie de 'lapres midi alors plus d'ennui et donc plus de blues.

  9. #9
    Avatar de florenceee
    Florence 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Tout à fait d'accord avec toi Sophide!!
    Moi j'adore Dany Boon (surement parce que je suis chtimi à la base...) et j'enchaine avec les spectacles de Florence Foresti et Gad Elmaleh!!
    Mais bon, là je vais commencer à les connaitre par coeur...

  10. #10

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Ben vous allez rigoler mais moi j'ai jamais le blues de ma famille !!
    C'est quand je suis vachement loin et seule que je plane !!
    C'est ti normal docteur ?

  11. #11

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    J'emmene toujours avec mon mon "emergency chocolate " de la suisse ... ou qd je suis en panne je demande a mon pere de m'en envoyer !! generalement pour mon anniversaire.
    Et sinon je ne parle pas avec la famille sinon c'est pire mais je sors dehors ... je prends un bol d'air et je m'ecoute la musique ou BO des bronzes font du ski que mon meilleur ami m'a mis sur mon MP¨3 : " Quand te reverrais je ? pays merveilleux ... etc '" a tout le coup j'eclate de rire ..

  12. #12

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai la chance d'avoir aupres de moi, mon mari et nos deux enfants cela aide beaucoup
    mais il y as quelques moments plus difficiles, alors la generalement, je vais faire un tour et c'est la que je sais pourquoi je suis loin de mes proches
    nous avons la chance de vivre quelque chose de geniale dans un pays magnifique, combien de personne peuvent dire qui sont en train de vivre leur reve....
    et puis on as de nos jours des outils de communication qui permet d'effacer les kilometres
    en ce qui me concerne je parle avec ma maman, sur msn,deux fois par jours.
    et tout les soirs on ce dit bonne nuit et je dois dire que cela m'aide beaucoup

  13. #13
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    j'ai pas l'temps d'avoir le blues. Sinon, je le résous habituellement avec une vidéo que j'ai depuis des années. C'est le clip de la chanson "Yatta!", du groupe "Happatai".

    Pourquoi ça me fait marrer? Parce que c'est un boys-band de salarymen japonais, pas beaux du tout, avec des souliers d'écoliers, un slip blanc, une grosse feuille devant, une mélodie à la 2be3, une chorégraphie ridicule.

    Soit on déteste, soit on adore. Moi, j'adore. Ça me rend hilare pour toute la journée!

    [youtube]u9rWFZesV8s[/youtube]

    Cliquez à vos risques et périls
    Dernière modification par fiftywan ; 15/03/07 à 07:03. Motif: changement de la balise youtube.

  14. #14

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah je suis méga fan de ta vidéo franchement c'est génial je l'ai mis dans mes favoris comme ca en cas de coup de pompes je me la mets, quoique sans coup de pompes ca marche aussi très bien

    j'adore!!!:laughing1

  15. #15
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    En temps normal, elle me tue de rire, et quand j'ai pas le moral, c'est un remède de cheval!
    *Le* clip a mater quand tu viens de te faire plaquer. Tout d'un coup, le monde redevient tout beau ^^

  16. #16

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de fiftywan
    En temps normal, elle me tue de rire, et quand j'ai pas le moral, c'est un remède de cheval!
    *Le* clip a mater quand tu viens de te faire plaquer. Tout d'un coup, le monde redevient tout beau ^^
    ah mais c'est clair que c'est le top pour se remettre d'une rupture, encore mieux que Ozone

  17. #17

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    quand j'ai pas trop le moral (surtout quand je m'ennuie), j'ai besoin de musique, merci le balladeur mp3 et radioblog !!! et pour etre sur que tout roule, un ptit coup de franck dubosc et ca repart.

  18. #18

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Bon moi en ce moment c un peu la déprimer ... tjs pas de taff, marre de pluie jme demande si elle va s'arreté un jour d'ailleurs, les amis qui manque .... LE CHOCOLAT moins je dis ya que ca de vrai meme si ici le chocolat né pas top ! Sinon shopping power c tjs bon pr le moral ca.
    Il faut aussi se dire qu'on a la chance d'etre ici et qu'il faut en profité un max, dc on va prendre un gd bol d'air frais made in américa, on va acheter un pti café, se balader et sa repart !!!

  19. #19

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ben moi j'ai aussi des baisses de moral avec differents niveaux de soucis et le manque des proches mais je me dis que j'ai une petite famille avec mes collegues de boulot, les images et musiques de mes proches et ca me donne la peche !!! sinon la presence de sebastien, cynthia, roman et perrine me fait du bien (des connaissances d'ici qui deviennent des ami(e)s peu a peu !!! bref des gens extras)

    biz a tous, et ca fait depuis le depart de ma 1ere et seule visite sur vancouver que je n'ai pas eu de coup de blues, j'espere tenir !!!

    a + coup de blues anonoymes

  20. #20

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, quand j'ai la pression, voici mes 2 méthodes :

    1. Du gros métal dans les oreilles, un ride en VTT ou une course à pied. Ca marche à tous les coups.

    2. Du gros métal sur mon PC et j'écris en me demandant pourquoi ça merde.

    De toute façon, faut que ça passe.

    Autant dire que les premières semaines à Vancouver, tu y passes 1 fois par semaine, si c'est pas plus.

Page 1 sur 3 1 2 3