Discussion: Mon Mois en Nouvelle Zélande
- 21/01/14, 11:18 #21Je savais pas que c'était une "arnaque". J'ai mis l'info car j'ai rencontré des gens voulant la faire et étaient déçu de ne pas pouvoir. Par contre je veux bien croire que la météo soit capricieuse et finalement annuler
Bon et bien pas de chance pour moi alors
Si tu es sage Mais comme tu le dis, je suis encore moins patiente que vous Donc je vais choisir mes plus belles photos et revenir les poster
-
- 21/01/14, 15:07 #22Oh, mais ça n'est pas véritablement une arnaque. Mais il est vrai qu'elle coûte très très cher, qu'elle doit être réservée très en avance alors que la randonnée est très bien, mais pas non plus absolument fabuleuse (surtout, il y en a d'autres qui seront très très bien, beaucoup moins cher, et moins compliquées à organiser).
Ensuite, pour Milford Sound (et le Fiordland en général), il faut savoir qu'il pleut toujours énormément. C'est la région qui veut ça... Genre si tu passes ton séjour dans le coin et que tu n'as pas de pluie, c'est plus un coups de pot qu'autre chose .
J'étais dans le même cas que toi : Milfort Sound sous la pluie. Nous avions décidé que nous avions trop peu de chances d'avoir du soleil (en mai...) pour faire la croisière en bateau qui en plus coûte une bonne partie de ton bras... mais nous avions roulé jusqu'à Milford Sound et nous étions absolument ravis de voir la route. Certe la visibilité n'était pas top, la pluie coulait à flot, mais ça rendait le spectacle encore plus étonnant ! Des centaines de "cascades" de l'eau qui coule de la montagne, cela avait un côté très très mystique.
Ensuite, pour la pluie, malheureusement, ça dépend des saisons. Les camarades pvtistes te parleront avec joie du merveilleux temps qu'ils ont eu l'an dernier. Un an avant, on a eu de la pluie pendant une très très grande partie de l'été... Genre certains jours en janvier/février (la haute saison), on se serait cru à l'automne, voir l'hiver tellement le temps était pourri.
C'est la Nouvelle-Zélande, on ne sait jamais trop ce que ça va nous apporter niveau météo
- 21/01/14, 16:42 #23
- 21/01/14, 20:50 #24Génial ton récit !
Courageuse d'y être allée avec des personnes que tu ne connaissais pas du tout ! Vous restez en contact tout de même ou ça s'est si mal passé que ça ?
- 22/01/14, 04:49 #25
- 22/01/14, 05:10 #26Alors là je suis bien d'accord
C'est vrai que la route, même sous la pluie, est juste superbe. J'avais cette impression que les montagnes pleuraient. J'ai fais une croisière dans les fjords et j'ai trouvé ça exceptionnelle. Mais nous n'avons pas payé trop cher, enfin comparé à toutes les activités en NZ C'était 49 dollars pour 2 heures de croisière et le petit déjeuner inclut Je me souviens plus de la compagnie ---> vais le retrouver
Probablement mais je m'attendais à ce qu'au mois de décembre se soit pas trop mal. D'où ma déception Mais même si sur le coup c'est chiant, au final tu gardes des souvenirs pleins la tête et oublie les inconvénients. Et sous la pluie c'est un paysage différent tout aussi impressionnant
C'est que j'ai l'habitude de rencontrer des gens via internet quand je vais à l'étranger donc c'était assez facile de partir avec des inconnus. Je suis toujours en contact avec une des filles mais pas avec l'autre
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.