Coucou Penelope!
Je suis un peu dans le meme cas que toi! J'ai suivi mon homme a l'autre bout du monde (il est australien) et je pensais trouver facilement dans mon domaine qui est aussi le tourisme/hotellerie. J'ai de l'experience et mon anglais est bon.
J'ai postule a des millions d'offres d'emplois et malgre les nombreux appels, quand je leur dis que j'ai un pvt, ils me repondent tous qu'il faut etre resident permanent pour ce poste. Crois moi, ca m'a bien deprime! J'ai meme postule a des cdd de 6 mois ou il fallait quand meme etre resident permanent!!!!!! Apres un mois de recherches sans resultats, j'ai commence a elargir mes recherches et j'ai finalement trouve un poste de concierge dans un building apartment. Le boss etait vraiment pas chaud pour me prendre car il avait eu de mauvaies experiences avec des pvtistes (voyages par ci par la, absences au travail etc.). C'est pas wahouw mais ca paie tres bien et je suis a plein temps!
Depuis, j'ai fais ma demande de resident permanent et du coup, j'ai pu enlever les 6 mois de restrictions!
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'elargir tes recherches (ce que tu fais maintenant) et de garder la peche

Du coup tes deux pistes ca a donne quoi?
Si tu as des questions, n'hesite pas!
Cindy (sorry pour les accents, jsuis sur un clavier qwerty!)