Alors voilà. Je viens vous parler ici de ma petite vie.

Je sais que vous adoré ça. Surtout moi en fait.
Après être revenue d’un mois en Nouvelle Zélande (pour mes aventures c’est ici :
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-zelande.html) et quelques petits soucis au début (
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...australie.html), me voilà donc le 16 janvier en route pour Perth après quelques jours sous la canicule d’Adélaïde (de 44 à 47° sur 4 jours, mourir avez-vous dit … que nenni).
Pourquoi Perth. Ca c’est une bonne question. Je sais pas, j’avais envie de découvrir la côte où les backpackers ne vont pas (lol re lol et re re lol) . Je pensais sincèrement que ce serait moins blinder de backpackers et donc aussi plus « facile » de trouver un job. Que dalle ouais il y a des backpackers à tous les coins de rue, des français, italiens, indiens et asiatiques en masses (pour ne citer qu’eux). Mais d’où que je suis allée chercher qu’il y aurait moins de monde. Je me pose encore la question. Il y a surement moins de monde qu’à Melbourne ou Sydney mais moi je n’ai pas trouvé.
En tout cas, j’ai eu l’impression que la communauté française été plus importante ici. J’ai le sentiment que les français ici passe leur temps ensemble. Bon après il est vrai qu’ici à Perth, je me suis « inscrite » sur la page français à Perth (ce que je n’avais pas fait avant à Melbourne) donc forcement je le vois quand les français font un truc ensemble. Du coup ce n’est pas tellement objectif comme réflexion.
Moi je suis allée à un meeting de Français depuis mon arrivée, c’était fort sympa. J’y ai rencontré de bonnes copines et des gens cool. Mais j’essaie surtout d’aller dans les rencontres « anglophones », du genre Couchsurfing Perth ou Perth Meet New People. J’ai fait plusieurs soirée avec l’un ou l’autre groupe (plus ou moins toujours les mêmes) et c’est top pour parler anglais.
Quand je suis arrivée à Perth, j’avais avant mon départ en Nouvelle Zélande, trouvé un job d’au pair. Mais je ne voulais plus faire ça après ma 1ere mauvaise expérience. Je crois que j’ai trouvé ce job avant de partir en NZ pour me rassurer et ne pas « rien avoir » en arrivant à Perth. Mais quelle mauvaise idée ai-je eu. La famille était très gentille mais au pair ce n’est pas pour moi. Je veux bien m’occuper des gosses parce ça c’est marrant mais vivre avec la famille plus jamais jamais. C’est trop relou. Alors au bout de 2 semaines j’ai dit bye bye. Je leur ai laissé 2 semaines pour trouver quelqu’un pour me remplacer. Ne vous en faite donc pas pour la famille, des au pairs y’en a des corbeilles et des corbeilles. Elle m’a trouvé une remplaçante en 2 jours. Du coup elle m’a prié de partir après 3 jours. Trop sympa ^^ aller hop on boucle les bagages again
Donc me voilà à chercher une chambre en 2/2. J’avais un peu regardé avant sur Gumtree dans les sharehouse sur Perth. J’avais pris contact avec un gars et hop j’ai eu la chambre. Je n’ai pas eu à aller dans un backpack en attendant. Trop bon. Ce n’est pas le grand luxe mais c’est à 15 min à pied du CDB, 10 min de la station East Perth et à 5 min en bus de la station de train Perth city. Bref j’y suis bien.

Je vis avec une Taïwanaise, un anglais et un Chinois. Belle brochette international hein.
Passons maintenant à la partie galère de l’affaire. Le boulot. Donc après mes 15 jours d’au pair, je me suis dit : Tient il serait bien Anais que tu trouves un boulot qui pourrait t’aider dans ton futur. Aller hop je voudrais être Assistante administrative parce que c’est ce que je faisais en Angleterre et que j’avais bien aimé et que je voudrais continuer à faire ça dans le futur.
Donc direction les agences d’intérims. Et là … je me prends dans la gueule la dure réalité de l’emploi à Perth. On me rit doucement à la figure en me demandant quel type de visa j’ai et quel job je souhaitais faire. En disant WHV, on me regarde avec un petit sourire en coin et on me dit que l’on me rappelle ou que le mieux pour trouver du boulot en administratif c’est l’internet. On me donne des cartes de visites avec l’adresse email que je dois contacter et on me pousse « gentiment » vers la sortie.
Après la tournée des agences, j’ai donc envoyé une ribambelle de mail à toutes les agences. Je n’ai jamais eu une seule réponse.

J’ai postulé pour du travail administratif via seek, indeed, gumtree … à une centaine d’offres. J’ai eu en tout 2 réponses. La première m’a demandé quel était mon visa, à la réponse, la personne à raccroché le téléphone. C’était pourtant un job à durée déterminé de 3 mois. La 2
ème était malheureusement beaucoup trop loin, je devais faire 1h45 de trajet en bus, train, bus, à pied. A ce moment là, j’aurais du acheter une bagnole mais je me suis dit c’est bon je vais trouver autre chose dans le CDB. Idiote Anais. Ce qu’il faut savoir c’est que je recherchais mon boulot dans Perth ou suburbs accessibles par train ou bus. Du coup les possibilités sont plus limitées.
Après 2 semaines de recherches dans mon domaine, je lâche l’affaire. J’apprendrais plus tard par un recruteur qu’avec un visa vacances travail il est difficile de trouver un boulot en admin. Même si c’est pour du travail temporaire, l’entreprise ne veux pas prendre le temps de former quelqu’un qui de toute façon partira ou qui pourrait la soûler à lui demander un sponsorship.
Comme mes aventures sont un peu longues. Je vous mettrais la suite plus tard.