Salut a tous!
merci Alexis pour ton temoignage, c cool.
Je viens d'arriver a Calgary, d'ailleurs jai beaucoup de mal avec le decalage horaire. Jespere que je vais my faire bien vite car je commence le boulot lundi a 8h
J'avais fait pas mal de recherches au niveau du logement avant de partir mais a chaque les gens faisaient visiter avant que je n'arrive. et vu que je restes que trois mois le choix etait assez restreint. Du coup la je vis sur le campus universitaire jusqua fin aout. C pas cher 450 par mois. Il faut avoir le statut d'etudiant mais ils ont meme pas verifier. C juste pendant l'été qu'ils font ca. Sinon pour ceux qui sont pas etudiant ou qui restent que quelques jours et veulent eviter les auberges de jeunesse, ils ont un programme qui sappelle guest housing et la ils proposent des chambres type hotel pour un tarif plutot interessant. 49dollars la nuit. Ils ont plusieurs types dappart.
Sinon vivre en cité U c bien. Ya pas trop de monde vu que cest l'été. Jai rencontré des gens qui comme moi etaient la pour travailler.
Il y a une cuisine mais pas de cuisiniere c un gros inconvenient! il y a un micro onde quand meme et des cafetieres... En fait il y a une cafeteria pas trop cher, les etudiants vont manger la bas.
Le campus est enorme et il y a tout sur place. Il y a beaucoup d'equipements sportifs ma chambre donne sur l'anneau olympique, Jai mis du temps a comprendre ce que cetait lol
je suis pas encore allé ds le Downtown peutetre aujourdhui. je suis a quelques stations en tram...
Sinon au niveau de lemploi, ils recherchent enormement. il a des affiches vraiment partout!
Sinon Je recherche des bon plans au niveau du shopping ya autre chose que safeway pour la nourriture jai limpression que c assez cher non? ya pas des petits magasins genre tout a 1 euro?

jai du mal a trouver des trucs basics comme ustensiles de cuisine ect...pas trop chers.