Qu'en penses-tu venir ici ? je te déconseille d'arriver pour l'automne car tu vas arriver dans le froid et risquer de ne pas apprécier juste à cause de ça et ce serait dommage. Faut venir profiter de l'été, ils prévoient 32 cette semaine.
Je confirme! Jusqu'a present, l'été a Calgary est pour moi vraiment excellent
Il a fait super beau et chaud. On est en plein dans le Stampede et franchement ca vaut plus que le detour! J'ai ete legerement "decu" car je croyais que ca allait etre encore plus enorme.Mais quand meme! Le temps sest rafraichi ce weekend mais cest quand meme agreable.
Sinon petit dej gratuit au boulot,stampede lunch, Autorisation de s'habiller en style western toute la semaine, Congé vendredi matin pour voir la parade ( tres sympa dailleurs) , autre demi journee de congé pour aller au stampede... J'hallucine quoi

Les montagnes ensoleillées cest un pure bonheur. Je suis allé a Vancouver le weekend dernier avec le Greyhound donc 14h de trajet juste pour l' aller donc en traversant les Rocheuses et c'etait tout simplement magique...
Maintenant j'essaye de planifier des prochains weekends a Jasper, Banff,Waterton,Lake Louise ect... mais je me demande si j'aurai le temps de tout faire j'aime beaucoup eau claire market, kensington,stephen avenue. Les petits coins de verdure et petites sandwicheries cachés ds les grands immeubles.
J'ai rencontré 2personnes ayant vecu tres longtemps a Montreal qui preferent Calgary.Hé oui c possible! Il me disait que les gens ici sont tres sympathiques genre un inconnu dans l'ascenseur va te demander comment tu vas ce qui d'apres eux n'arriverait pas a Montreal; Le guichetier a la banque va te demander comment sest passé ton weekend. Une dame a Safeway ma carrement preter sa carte pour que je puisse avoir des reductions ?! Un inconnu ma proposé son portable car j'etais perdu le jour ou jai commencé mon boulot ( 1h30 avant de me rendre compte que street et avenue etaient 2choses differentes) et jen passe...
Il y aussi beaucoup de festivals en ce moment, cette semaine c folk je crois sur Prince island. Il y aura aussi reggae,africain,latino ect . Il y a quelques galleries disséminées a travers la ville. Il y a enormement a faire il suffit d'etre curieux.
Mais biensur tout depend de la personnalité de chacun, je suis quelquun qui apprecie beaucoup la nature donc forcement ca me plait beaucoup. C genial de croiser lievres et ecureuils sur le campus en rentrant du boulot... par contre la nuit ca peut etre un peu glauque c vrai. Ca va jusqua 22h je dirais. Je ne suis pas une fille de la nuit donc ca me derange pas. Durant le stampede c biensur beaucoup plus animé juska tres tard.
Et puis il y a aussi le fait que j'avais un emploi en arrivant et que jai des collegues vraiment cools. Helas je ne suis la que le temps d'un été mais du coup je garderai toujours cette belle image de Calgary. Je pense qu'il faut venir ici en fonction de ses envies et voir par soi meme comment ca se passe.