Bonjour,
J'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question , le site du gouvernement étant assez ambigus là dessus.
J'ai ma lettre d'introduction pour mon PVT qui expire le 21 Février 2020 - mon arrivée sur le Canada est prévue le 31 Janvier 2020.
Je compte sur place faire une école de pilotage hélico dans le but de dérocher une License professionnelle (AEC - Pilotage d'aéronefs). Une fois ceci fait - Travailler.
La durée de la formation est entre 4 et 6 mois, je ne pouvais pas obtenir via cette école un permis d'étude car elle n'est pas affiliée à une université.
Ma question est , dois-je clairement annoncer à la douane mes intentions - sur le site du gouvernement je cite :
Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
Cependant il est apparemment noté derrière
le PVT qu'il est interdit de prendre par à toute formation professionnelle hors autorisation.
Je sais également que quelques personnes sur ce forum sous apparemment parti sous PVT pour le même type de formation - mais pas de retours d'expérience de leur part.
Avez vous moyen de m'éclaircir concernant la position que je devrais avoir une fois devant la douane, je veux pas me faire bouler du territoire et voir mon PVT annulé pour celà.
Merci à vous