- 27/09/14, 09:37 #1Bonjour !
Samantha et Fabien, millésime 1983
Nous prévoyons de partir en PVT au Canada en Septembre 2015.
Fabien aimerait suivre une formation de pilote professionnel d'hélicoptère
Pour le moment nous sommes en contact avec 4 écoles : Capitale Hélicoptère et Canadian Helicopters (Quebec) / Passport Helico et HelicoPro (Montréal).
Nous aimerions avoir le retour d’expérience d'anciens élèves qui ont suivi cette formation au Canada OU de pilotes helicos français qui ont reconverti leur diplôme la bas.
Nous aimerions avoir les réponses aux questions suivantes :
- Dans quelle école as tu suivi la formation ?
- Combien de temps a duré la formation ?
- Combien a-t-elle coûté ? (pour le moment nous avons eu des devis entre 53 000 et 73 000 $ canadiens)
- As tu eu un travail après la formation et si oui, combien de temps après ?
- Y a - t - il des "frais cachés" en + du coût de la formation (par exemple une fois sur place il faut payer d'autres choses comme les livres etc mais tu ne le savais pas)
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé des personnes avec une présentation de futur pilote d'helico et et j'ai envoyé des messages mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour
Si il y a parmi vous des personnes qui ont eu une expérience dans ce secteur au Canada on aimerait bien avoir vos commentaires !
MERCI
Samantha
& Fabien
-
- 16/10/14, 10:43 #2Salut Samantha,
As-tu eu des réponses depuis ? En privé peut-être ?
Car j'ai un pote qui est pilote d'helico et qui a suivi une formation du coté de Vancouver. Je peux essayer de lui demander le nom, la durée, le coût, etc. comme tu souhaites.
A+
-
- 12/06/18, 17:12 #3Bonjour à tous, la discussion date un peu, je me permet de la déterrer ^^
Tout comme Fabien, je vais attaquer ma formation de Pilote commercial à Montréal, en Septembre 2018.
Qu'en est il de ton parcours ?? Ou en es-tu ?
- 26/12/19, 00:35 #4Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet
Je m'interesse de plus en plus a faire une formation pour devenir pilote hélicoptère
Avez vous passez la formation ou êtes vous toujours en attentes
D'avance Merci
Cordialement
Anthony Gomez
- 26/12/19, 18:51 #5
-
- 27/12/19, 01:24 #6
- 27/12/19, 02:03 #7
-
- 27/12/19, 02:14 #8
- 27/12/19, 06:19 #9Ni l’un ni l’autre , ma compagnie comme d’autres au Québec , embauche des finissants pour les festivals de l’été qu’on suient les formations , et ce pendant un an min jusqu’à ce que la nouvelle promo prennent la relève
- 27/12/19, 12:28 #10
- 30/12/19, 23:29 #11AnonymeBonjour, je suis intéressé par la formation de pilote EASA mais je me questionne sur les débouchées possibles et s'il existe une vraie demande au Canada ou en Europe. Ou du moins s'il y a autant de demande que de pilotes formés.
Dernière modification par Pliz ; 31/12/19 à 00:00. Motif: Supp. Couleur
- 31/12/19, 00:07 #12Bonjour Janick,
Tout le monde n'utilise pas le dark mode. Écrire ici en blanc sur un fond blanc, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux si tu veux que ton message soit facilement lu.
Concernant ton interrogation, il n'y a pas de données là-dessus sur les sites internet ou plaquettes des différents lieux proposant la formation? En général, le taux de placement des diplômés/élèves ça fait partie de la présentation qu'ils en font.
- 31/12/19, 00:14 #13Anonyme
- 31/12/19, 00:39 #14
- 31/12/19, 00:45 #15Anonyme
- 31/12/19, 01:01 #16Ba pilote PPL c’est pour du l'utilisation à titre privé pour toi , sans rémunération donc on s’en fiche ^^
On parle commercial pour être rémunéré si c’est ce que tu veux.
Vu que je suis dans lhelico j’en peux pas te dire avec certitude mais je sais que ca recrute plus vite que lhelico deja . Certaines compagnie comme Jazz ont des partenariats vécu Air Canada’s ou Transat . Tout dedans ton orientation , Ligne, Brousse
- 03/01/20, 12:45 #17Bonjour,
J'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question , le site du gouvernement étant assez ambigus là dessus.
J'ai ma lettre d'introduction pour mon PVT qui expire le 21 Février 2020 - mon arrivée sur le Canada est prévue le 31 Janvier 2020.
Je compte sur place faire une école de pilotage hélico dans le but de dérocher une License professionnelle (AEC - Pilotage d'aéronefs). Une fois ceci fait - Travailler.
La durée de la formation est entre 4 et 6 mois, je ne pouvais pas obtenir via cette école un permis d'étude car elle n'est pas affiliée à une université.
Ma question est , dois-je clairement annoncer à la douane mes intentions - sur le site du gouvernement je cite :
Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
Cependant il est apparemment noté derrière le PVT qu'il est interdit de prendre par à toute formation professionnelle hors autorisation.
Je sais également que quelques personnes sur ce forum sous apparemment parti sous PVT pour le même type de formation - mais pas de retours d'expérience de leur part.
Avez vous moyen de m'éclaircir concernant la position que je devrais avoir une fois devant la douane, je veux pas me faire bouler du territoire et voir mon PVT annulé pour celà.
Merci à vous
- 06/01/20, 15:56 #18Hello Julien !
J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à lire les réponses ci-dessus pour t'aiguiller un peu dans tes recherches
Je viens de relire à l'instant mon PVT reçu en avril de l'année dernière et il n'est absolument pas mention de ça, sans doute une légende urbaine ? Les seules choses qui sont interdites sont le travail dans le commerce du sexe et le travail avec les enfants, dans l'enseignement, dans la santé etc. (car je n'ai pas passé de visite médicale) !
Selon moi, je pense qu'il ne faut pas mentir sur tes intentions À ton arrivée, tu pourras dire à l'agent d'immigration que tu comptes suivre une formation de moins de six mois pour ensuite commencer à travailler ! Comme il est indiqué sur le site des autorités canadiennes, tu es autorisé à suivre cette formation si elle dure moins de six mois donc tu es en parfaite légalité !
Après ce que je ne sais pas, c'est que puisque une formation de pilote d'aéronefs est j'imagine très coûteuse, j'ignore s'ils vont te demander que tu justifies les ressources pour la payer... Peut-être que @Marie a une idée à ce sujet ?
-
- 08/01/20, 19:27 #19Merci beaucoup de votre réponse.
Donc selon vous je dis ce qu’il en est, pas de retours d’éventuelles difficultés à la douane.
Bonne soirée
- 08/01/20, 22:20 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.