- 08/01/20, 22:42 #21
- 08/01/20, 23:33 #22Ha oui alors concernant la douane je ne sais pas si c'est une bonne idée, ils risquent de te demander pourquoi tu n'as pas fait un permis dans ce cas là ...
Mais rien ne t'empeche de faire ta formation neanmoins dans une compagnie "privée" genre passport helico (mon ecole) ou helicraft ou capital helico
Ha oui alors concernant la douane je ne sais pas si c'est une bonne idée, ils risquent de te demander pourquoi tu n'as pas fait un permis dans ce cas là ...
Mais rien ne t'empeche de faire ta formation neanmoins dans une compagnie "privée" genre passport helico (mon ecole) ou helicraft ou capital helico
- 08/01/20, 23:39 #23
- 08/01/20, 23:58 #24
- 09/01/20, 00:11 #25
- 09/01/20, 03:54 #26
- 09/01/20, 15:33 #27Salut Julien !
Comme je te l'ai dit et comme il est indiqué ici : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?, tu es autorisé à étudier en permis EIC si ta formation dure moins de six mois
Après c'est toi qui choisis ou non de fournir les explications à l'agent d'immigration à ton arrivée !
- 02/09/20, 13:31 #28Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur le sujet de pilote d'hélicoptère après l'arrivée du Covid.
Y a-t-il eu un gros impact sur l'hélicoptère au Canada ?
Si on fait une formation professionnelle (comme capital hélico ect...), y a-t-il beaucoup de difficulté à trouver un job ?
Au niveau qualif de type, est-ce qu'il en faut une pour voler ?
J'aimerai devenir pilote au Canada mais je suis encore dans le flou !
Merci par avance,
Gaëtan
- 15/06/23, 16:34 #29Bonjour à tous
Je relance le sujet, je cherche à m'inscrire dans une école privée (passeport hélico), je suis a arrivé en PVT il y a 2 a mois.
Sur mon PVT il est inscrit "interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel à moins d'avoir une autorisation".
Qu'en est il dans les faits ? une école privée est elle sujette à cette interdiction ?
- 16/06/23, 10:04 #30Bonjour Pierre,
L'immigration dit que si on souhaite étudier au Canada, pour une période, un programme de moins de 6 mois, on n'a pas besoin de permis d'étude. Je voudrais étudier au Canada pendant moins de 6 mois. Est-ce que je dois obtenir un permis d’études? et Étudier pendant son PVT, c’est possible (cours d'anglais...) !
Je serais tentée de dire que si ta formation est de moins de 6 mois, tu peux la faire oui.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.