1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Et oui, me voila perdu en plein milieu du Canada pour 3 mois. Je suis arrivee, il y a maintenant 3 semaines ... et oui deja ca passe vite et en meme temps la France me manque deja !!!!
    Les deux premiers jours ont sans doute les moins glorieux. Je suis arrivee le samedi soir a l aeroport de Saskatoon (tres petit compare a celui de Toronto !!!) Mon maitre de stage est venu me chercher. Heureusement il parle anglais, ce qui est plus facile pour engager la conversation !!! et surtout quand on ne gere pas trop l anglais. Il m a emmene dans mon logement. Un maison dans la ville de Saskatoon a 20 min du centre ville avec 3 colocs : un allemand qui travaille avec moi, le fils du proprietaire et une canadienne qui travaille dans un restaurant je crois. Le dimanche, j ai reussi a profiter du beau temps et a visiter le centre ville. Je n ai quasiment vu personne du week end, l allemad travaillait.... Le lundi Queen's Birthday, un temps de chien et un moral a 0. Je ne pouvais rien faire et je me suis ennuyee toute la journee.
    Voila heureusement, j ai commence a travailler et a rencontrer des gens. Mais pas facile quand on ne comprend pas grand chose de discuter avec les gens ... Les personnes qui travaillent avec moi sont vraiment tres sympas elles m' ont emmenes ce week end visiter une ville a deux heures d'ici... C etait vraiment gentil de leur part. Mais bon je me dis que les week end risquent d'etre long quand je vais rien avoir faire. Et oui, il faut dire que le Saskatchewan c est un peu vide quand meme. Il n y a pas grand chose a faire !!!
    Donc voila tout se passe bien pour le moment, je me suis motivee a bosser mon anglais. J ai deux fois par semaine des cours d anglais, c est gratuit c est avec une association d immigration. Et puis je commence a ecrire un journal de bord en anglais !!!
    Je voudrais pouvoir m amuser, sortir et discuter en anglais mais bon c est pas gagne !!!

  2. #2

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    Hello Aurélie,

    Quand j'ai commencé à regarder les destinations possibles au Canada j'ai pensé aussi à Saskatoon ou à Regina mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai entendu des Canadiens me dire que c'était "boring" et que il n y'avait rien à faire. Tu confirmes leur opinion . D'un autre côté c'est bien car tu es en immersion totale et tu apprendra plus facilement l'anglais dans ces conditions.

    Mon maitre de stage est venu me chercher. Heureusement il parle anglais, ce qui est plus facile pour engager la conversation !!! et surtout quand on ne gere pas trop l anglais
    Tu veux dire qu'il parle français ?

    Bon séjour dans le Saskatchewan.

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui en effet, je me suis trompée, desolé ....Il est belge et parle francais.