Discussion: Une rencontre inoubliable !
- 29/03/15, 00:06 #1Je n'ai pas de mot, oui oui ça m'arrive d'être bouche bée mais pour de bonnes raisons, et je viens de vivre une expérience juste INCREDIBLE (comme ils diraient ici) ! Bon nombre de personnes souhaiteraient avoir cette chance, j'en suis consciente, c'est pour ça que je ne peux pas attendre de vous raconter ce qui m'est arrivé !
Ce week-end j'étais sensée aller au Tongariro Alpine Crossing avec Oriane et David, une française rencontrée grâce à Couchsurfing et un ami malaisien. Malheureusement le temps annoncé était vraiment pourri donc j'ai préféré reporter cette ascension à un jour meilleur et donc je suis restée du côté de Devonport. Alors qu'eux ont préféré y aller en gardant espoir (manque de bol Oriane vient de m'envoyer un message pour me dire qu'ils n'ont pas fait tout ce qu'ils avaient prévus, les conditions climatiques étaient quasi dangereuses).Bref tout ça pour dire que vendredi encore je ne savais pas quoi faire de mon week-end et ça ça me déplaisait au plus haut point.
Souhaitant rencontrer de nouvelles personnes et élargir mon cercle de connaissances, je me suis dis que j'allais posté une annonce sur la page HelpX dans la section "Recherche un compagnon" ainsi que sur Couchsurfing pour savoir si des personnes avaient des plans à faire/à voir pour les deux jours à venir. Alors je sais que la pratique va en faire rire plus d'un, genre "j'ai pas d'amis prend un curly" mais ici les rencontres se font tellement simplement entre personnes venus du monde entier que c'est commun pourrait on dire ! Du coup je suis partie seule en NZ mais ne le suis pas vraiment au fil des jours !
Donc après plusieurs messages reçus (quand je vous dis que ça marche super bien, c'est pas une blague), un qui m'interpelle plus que les autres c'est celui d'Oskar. Celui ci me demande si je serai tentée de faire un tour d'hélicoptère. Je lui répond quelque chose du genre "Carrément quand j'aurai un boulot stable et économisé un temps pourquoi pas" sur le ton de la plaisanterie bien entendu. Et là il me répond qu'il a son propre hélicoptère et qu'il est pilote depuis plus de 15 ans (oui vous déduisez bien, il n'a pas la vingtaine mais 40) et qu'il adore partager sa passion sans contrepartie. Pensant avoir mal compris, je lui demande si ce qu'il veut me dire c'est qu'il me propose de faire un TOUR D'HÉLICOPTÈRE avec lui, EN NOUVELLE - ZELANDE, POUR TCHI-BOULI?!! Sa réponse est ... positive et me laisse en suspens ! Je veux bien que les Kiwis soient vraiment généreux mais là ça dépasse la limite du concevable pour moi. Toute fois je garde un petit espoir et lui propose d'aller boire un café le lendemain matin pour me faire une idée de la personne qu'il était et donc me rassurer. Je lui ai clairement dit que c'était trop beau pour être vrai, que j'avais besoin d'être rassurée (la fille vraiment casse couille me direz-vous mais on est jamais trop prudente). Suite à cela je me fis à sa bonne foi et à mon instinct car le feeling passait plutôt bien. Après une heure de conversations, sur la NZ, la France mais aussi l'Afrique du Sud d'où il est originaire à la base des bases et le café qu'il veut absolument m'offrir (ah c'est dur d'être une femme parfois), nous voilà partis sur la route direction l'aérodrome qui se trouve à 3/4h d'ici. Mes doutes ont disparus depuis le moment où je lui ai dis que je voulais aller avec lui, donc me voici dans sa voiture impatiente et excitée comme jamais !
Nous y sommes enfin, après de multiples câlins ou serrage de mains aux autres pilotes (on m'a accueilli comme la reine d'Angleterre sans dec'), nous nous dirigeons vers le hangar d'Oskar et son pote. Celui ci me montre les trois hélicoptères qui lui appartiennent et me demande d'en choisir un des deux pour la balade (non pas qu'il ne voulait pas me faire tester le troisième mais il n'y avait qu'une place). Ni une, ni deux je pointe du doigt celui en orange. Vous vous demandez pourquoi et ben malheureusement je ne peux vous répondre car je n'en ai pas la moindre idée ! C'était comme si j'étais habitée à ce moment là, ahah.
Les minutes passent, le temps qu'Oskar checke tout ce qu'il y a à vérifier ! Et une fois de plus il me surprend, en me demandant ce que je préférais faire comme trajet. Évidemment je choisi le plus long, du coup ça le fait rire et nous voilà prêt pour le décollage. Je pensais avoir un coup de stress mais rien de tout ça, je crois que mon cerveau a arrêté de penser dès que nous avons quitté le sol (j'attends la remarque "parce que tu as un cerveau toi?" qui est d'une facilité aberrante je tiens à préciser ! ahah).
Du coup je vous laisse regarder les photos pour vous rendre compte de l'expérience que j'ai pu vivre et des paysages que j'ai pu admirer (certains déjà vu depuis la terre ferme). Le vol a duré une heure et quart et nous avons parcouru la région d'Auckland de fond en comble. "You are a good navigator", oui vous avez bien les yeux en face des trous, d'après Oskar je me débrouille pas mal du tout. Si vous voulez avant et pendant le vol, il m'a expliqué le fonctionnement et l'utilisation d'un tel engin (du moins ce que je pouvais comprendre). Et m'a donné la responsabilité, très grosse responsabilité, du plan du vol c'est à dire de la trajectoire à suivre ainsi que les fréquences radios à mettre selon l'endroit ... et comme vous pouvez le comprendre je me débrouille mieux dans les airs que sur la route, ahah.
Reprenant la direction du Nordi, je sais alors qu'il est l'heure de rentrer. L'atterrissage était juste kiffant, je dirai même cerise sur le gâteau si par la suite Oskar ne m'avait pas invité à un BBQ avec tout ses amis pilotes. J'ai alors fais la connaissance, entre autre, de Richard un type complètement allumé mais qui adore la France, et surtout le Sud Ouest donc comment vous dire qu'on s'est vraiment bien entendu direct. Il connaît d'ailleurs peut être quelqu'un pour du HelpX pour les mois à venir (ça ne peut que m'aider).
Pour remercier Oskar, je ne sais quoi faire; de plus que pour lui ça en est presque banal ! Je le supplie de lui offrir une glace et il accepte car il a vu que j'étais quand même un peu mal à l'aise !
Une fois de plus les Kiwis me surprennent, je viens de vivre quelque chose d'inoubliable non pas le fait que j'ai fais un tour en hélicoptère mais plus la rencontre avec Oskar.
-
- 30/03/15, 19:15 #2
-
- 01/04/15, 00:35 #3
-
- 03/04/15, 04:35 #4
-
- 15/04/15, 03:44 #5C'était juste magnifique et comme Oskar est quelqu'un de génial j'ai refais un tour d'hélicoptère le week-end dernier ! Qu'est ce que aime ces surprises ! Je suis vraiment heureuse d'avoir saute le pas et d'être ici, en NZ. Et si c'est le cas c'est quand même grâce, une grande partie, à ce site, ses administrateurs, aux Pvtistes ... donc MERCIIIIIIIII
-
- 26/04/15, 15:26 #6AnonymeWow, ça fait rêver! J'espère avoir cette chance aussi une fois que je serai arrivé sur place.
Merci pour le témoignage et les photos!
Johan
- 04/05/15, 18:30 #7Oh wahou ça dépasse de loin toutes les fois où j'ai été surprise par la gentillesse des gens dans ce pays Continue à profiter de ton PVT ça passe (trop) vite ...
- 04/05/15, 22:44 #8
- 05/05/15, 00:17 #9
-
- 30/08/15, 13:40 #10
-
- 31/08/15, 07:34 #11Super histoire ! Vivement que je rencontre ce fameux Oskar
C'est ce genre de témoignages qui donne envie de vite arriver en NZ !
- 11/09/15, 19:07 #12Je suis trop fan de ton experience. encore une fois ça prouve la grande gentillesse des kiwis et il me tarde encore plus de les rencontrer.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.