Merci à tous pour vos encouragements et vos félicitations.
Je me disais à mon arrivée que je prendrais chaque jour comme il vient, sans trop me soucier d'un futur plus ou moins proche.
C'est presque entièrement vrai jusqu'à maintenant, quelques fois des réalités vous rappellent à une vie plus ou moins structurée, mais je suis content de constater que j'en apprend chaque jour un peu plus , sur moi , les autres , la vie en fait.
Nos rencontres pvtistes, les différentes démarches que nous effectuons tous à un moment ou à un autre, les aléas du quotidien ( bons ou mauvais ), sont autant d'expériences de la vie qui nous rendent plus humbles et plus à même de sortir grandis de cette expérience.
Le mois dernier est passé à une vitesse folle, ma famille, mes amis me manquent mais je sais que j'ai d'autres choses à découvrir.
Ici ou ailleurs.
Je me souviens encore de mon petit neveu que j'étreignais la veille de mon départ, de ma mère versant quelques larmes, de mes amis m 'accompagnant à l'aéroport et avec qui j'ai passé mes derniers instants en france, de mon arrivée sous un soleil accueillant...
Mes souvenirs sont mon remède, ils me poussent à rester toujours aussi curieux, à retrouver cet âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous , cette innocence et cette spontanéité qui me fait parfois défaut.
Ma lunatique timidité me fait manquer certaines occasions, mais j'ai trouvé un remède : le Québec.
Chaque jour est comme une sorte d'éternel recommencement, mais une chose est presque sur: je serais encore là demain.
Un sourire vient pointer le bout de son nez sur mon visage fatigué, je relis mes quelques mots et je suis bien content de vous faire partager tout cela.
to be continued...